vous considérez vous comme radin ou économe?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Où vous situez vous?

Le sondage a expiré le Ven Oct 31, 2008 14:10

radin
1
11%
économe
2
22%
aucun des deux
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 11, 2008 14:10

êtes vous du genre à prendre que les premiers prix, ou savez vous, que acheter moins cher, ce n'est pas forcément économiser?
êtes vous radin, au point d'avoir du mal à mettre la main aux portefeuille?
êtes vous économe et vous arrivez à maintenir votre budget?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Rusk le Sam Oct 11, 2008 14:31

Perso je suis aucun des 2, je serai plus du genre dépensier d'ailleurs :?
Quand j'ai des sous je réfléchi pas beaucoup, je me fait plaisir et si besoin je fait plaisir à ceux qui m'entourent par la même occasion.
Payer un ciné ou resto ou n'importe a des potes ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.

Mais bon, du coup les économies et moi... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Mitsu le Sam Oct 11, 2008 16:29

Je suis un peu comme Rusk, j'ai voter Aucun des deux.
Je ne suis pas super dépensier mais j'aime me faire plaisir, au supermarché j'achète des sous marque pour la bouffe généralement parce que je sens pas la différence et donc autant prendre le moins cher. Sinon il m'arrive quelque fois de craqué sur quelque chose et je l'achète sans réfléchir, mais en général je suis pas super dépensier. Par contre j'hésite pas à lâcher de l'argent pour faire plaisir.
Des petites conneries du style, je suis au pub avec un pote, il à plus de fric je vais lui payer son verre.
Certains disent les bon comptes font les bons amis, je ne réfléchi pas dans cette optique. Entre ami comme je l'ai dis je peux par exemple payer un verre comme ça à un pote, et de toute façon je note pas qu'il me doit tant parce que je sais que si un jour c'est moi qui peux pas me payé ma boisson il ferait pareil et puis on en discute pas.
Alors ouais c'est sur ta toujours des gros rats qui en profite ça m'est déjà arrivé, mais je me dis ben le mec qui veux m'avoir, il va m'avoir une fois mais pas deux, alors bon il va me niqué quelque fois un peu d'argent en se faisant invité, mais bon je vais vite le viré de ma liste de personnes a fréquenté et puis c'est tout je me prends pas la tête.
Donc voila moi je suis pas dans l'optique veiller à son argent au centime prêt pour pas se faire avoir (bien que je critique pas ces personnes), je préféré être généreux pour qu'on le soit en retour avec moi, et ne pas me prendre la tête pour des histoire de fric même si du coup ça pourra me faire perdre pas mal d'argent sur une longue période.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Scoronema le Dim Oct 12, 2008 23:21

Les sous, c'est fait pour être dépensés.
Mon grand-père disait qu'on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard.

Après, je peux économiser quand c'est dans un but précis. Ce but précis sera toujours de dépenser les sous économisés (que ce soit à court, moyen ou long terme)
Je me débrouille pas trop mal pour gérer mon budget, d'ailleurs.
Je ne dépense pas mes sous sans réfléchir, je fais attention à ce que j'achète, mais j'essaie de ne pas me priver dans la mesure du possible (moi je vois la différence sur pas mal de produits de manger entre la marque et la pas-marque^^).
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Takumi le Lun Oct 13, 2008 0:15

N'empeche Leader-Price a fait des progrés sur ses produits question qualité depuis que ça existe; même si c'est pas encore ça.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Tenshirock le Lun Oct 13, 2008 0:39

(moi je vois la différence sur pas mal de produits de manger entre la marque et la pas-marque^^).

je suis bien d'accord avec toi, surtout quand on a un budget serré, vaut mieux prendre les marques du magasin, qui sont souvent les 1 er prix et faire le mois avec, que prendre par exemple "cha****l", et n'avoir à manger que pour une semaine, c'est sur!
C'est sur je met toujours un peu de sous de coté, pour me faire un petit plaisir!
Mais d'un autre coté, tu as on va dire, si tu as besoin, d'une machine à laver, voir la consommation en énergie, que foncer prendre la moins cher, 1er prix par exemple, et te retrouver avec une machine à laver gourmande en énergie, et là il n'y a pas d'économie, car il y aura du ressenti sur ta facture EDF! et au long d'une année avec une machine chère, mais qui consomme peu d'énergie, là tu vas rentrer dans tes frais, en faisant de sacré économie!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Mitsu le Lun Oct 13, 2008 13:20

Avec mon colloc on à une super machine, pas un truc bas de gamme, le seul problème c'est qu'elle se déplace d'un mètre après un lavage tellement elle vibre :lol:.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Lun Oct 13, 2008 13:47

Mitsu a écrit:Avec mon colloc on à une super machine, pas un truc bas de gamme, le seul problème c'est qu'elle se déplace d'un mètre après un lavage tellement elle vibre :lol:.


Pareil pour nous, avec le lave-vaisselle...Qu'est ce que j'enrage après pour le remettre à sa place XD ! Du coup, des jours, je décide de faire la vaisselle (Quand mes parents sont pas là.) à la main.A part ça, je peux pas dire que je suis dépensière, radine ou économique, je suis encore mineure...
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Scoronema le Lun Oct 13, 2008 14:29

Bah euh leader-price, ça dépend franchement des produits.
Y en avait un juste à côté (moins de 50m) de chez moi avant.
Donc forcément, j'allais y faire des courses (le supermarché autre le plus proche était bien à 20 minutes à pieds)
Mais pas pour tout.
Exemple typique : les pâtes !
J'allais à l'autre supermarché pour acheter des pâtes plus chères (de marque) tellement celles du leader étaient pas bonnes.
Pour le reste, il y avait beaucoup de produits de qualité fort correcte.
Tout comme certains produit "marque du magasin" sont de qualité tout à fait correcte et ne méritent pas qu'on prenne la marque connue et plus chère.

En gros, prendre le moins cher, oui, sauf si la qualité est désastreuse!

Ou alors, ce qui est marrant, c'est les trucs moins cher au poids quand c'est en grande quantité. C'est cool, mais quand on vit tout seul, c'est con XD
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Takumi le Lun Oct 13, 2008 21:16

Oui tout à fait d'accord, ça depend des produits.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Mitsu le Mar Oct 14, 2008 10:15

Y a toujours certain truc ou l'on ne peux prendre de sous marque, l'exemple type c'est Coca Cola, c'est irremplaçable B)
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 14, 2008 10:37

Mitsu a écrit:Y a toujours certain truc ou l'on ne peux prendre de sous marque, l'exemple type c'est Coca Cola, c'est irremplaçable B)

sur ce point, je suis d'accord avec toi, les sous marques colas sont vraiment imbuvables.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: vous considérez vous comme radin ou économe?

Messagepar catchmanga le Ven Jan 03, 2014 11:50

Aucun des deux :D
catchmanga
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 10:59


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités