Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Oui.
4
31%
Non.
9
69%
 
Nombre total de votes : 13

Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Ven Oct 31, 2008 22:44

Vilou vilà, je met ce pitit sondage pour connaitre votre avis par rapport aux vieux.Pour ma part, je pense que ces vieux là, il ne faut pas le respecter.D'ailleurs, voici deux exemples qui se sont passés aujourd'hui :

Premier exemple, au magasin, une vieille me bouscule sans dire pardon, je lui ai répondu "D'toutes façons tu vas bientôt crever c**n**se...".Le second exemple, un accrochage entre mes parents et un couple de vieux, parce que ces vieilles biques ont doublé mes parents à la caisse, et ils se sont mis à emmerder.Au moment où ils allaient partir, ma soeur et moi on les à un peu insulté ^^.

Moi, à la vieille : Co**a*se.
Ma sœur, au vieux : Pov' c*n.

Donc, pensez-vous qu'il faut respecter les vieux croutons qui profitent de leur âge ?
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar quent68 le Ven Oct 31, 2008 22:57

Premier exemple, au magasin, une vieille me bouscule sans dire pardon, je lui ai répondu "D'toutes façons tu vas bientôt crever c**n**se..."


Sérieux mais t'es folle de dire ça !!! :lol:

Pour ma part je pense qu'il faut quand même les respecter d'une certaine manière, dans le sens ou tu n'as pas le droit de les insulter mais cela s'applique aux autres personnes, pas seulement aux vieux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar San999 le Ven Oct 31, 2008 23:09

Euh... Ouais, je pense qu'entre le fait qu'elle te bouscule et le fait que tu lui rappelles qu'elle est proche de la mort... (Encore qu'elle peut vivre encore longtemps.) Il y a un fossé! Si tu y réfléchis, c'est assez cruel. D'ailleurs, même à des jeunes qui me bousculeraient sans me dire pardon, je ne leur parlerais pas comme ça. Il faut tout de même modérer ses propos...

Mais autrement, effectivement, respecter quelqu'un uniquement en se basant sur son âge, c'est pas mon truc. Si quelqu'un se comporte de façon irrespectueuse, je le lui rendrais bien, peu importe son âge. (Mais ce sera proportionnel, traiter quelqu'un de connard et lui dire qu'il va bientôt crever juste pour une bousculade, c'est "too much".) Et je dirais aussi qu'utiliser des jurons à tout va (même pour s'adresser à quelqu'un de pas respectueux), c'est pas très classe.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Rusk le Sam Nov 01, 2008 2:00

Il y a ne pas respecter et être irrespectueux, c'est deux choses différentes.

Tu vas un peu loin à insulter uniquement pour des petites embrouilles.
D'accord elle aurai du s'excuser de t'avoir bousculer mais de là à aller dire ce que tu as dit il y a des limites.
Tu pouvais tout simplement lui faire la réflexion sur le fait qu'elle aurai put s'excuser, sans aller à insulter bêtement.

De même pour le fait qu'un couple de personne âgées passe devant tes parents dans la file d'attente.
Juste dire quelque chose du genre "vous pouvez faire la queue comme tout le monde" au lieu d'insulter.

Et que ça soit des personnes âgées ou des jeunes de ton âge ça reviens au même je suis d'accord avec San.

De plus je rejoins également San sur le fait que c'était assez cruel de ta part de tels insultes.

Ralala les jeunes de nos jours, plus ça va pire c'est...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Ange_Gardienne-Serena le Sam Nov 01, 2008 3:56

Eh bien, justement je lui avait fait la remarque à la vieille, mais elle a seulement fait "Hmf !", et ça, ça m'agace.Mes parents aussi ils avaient fait la remarque au couple, mais ils ont répondu "Un peu de respect pour les personnes âgées"....
Petit Scarabée, Ecoutes Bien Ce Conseil : Il Ne Faut Jamais Embêter Tata Séréna, Jamais...
Avatar de l’utilisateur
Ange_Gardienne-Serena
 
Messages: 453
Inscription: Mer Avr 16, 2008 1:42
Localisation: Dans ma chambre.

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Rusk le Sam Nov 01, 2008 13:02

Pour la 1ère il suffisait de l'ignorer, elle n'en valait pas la peine.
Et pour le couple il suffisait de leur faire remarquer que ça ne coute rien de demander au lieu de passer devant.

Les insultes ça n'a jamais rien résolu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 01, 2008 21:32

ha ça tu as bien raison rusk, les insultes ne résolvent rien du tout, elles sont un facteur aggravant de situation, que l'on souhaiterais éviter!Mais essayer de raisonner une personne âgée qui profite de son âge est aussi vain que de parler à un mur, vaut mieux laisser courir.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar San999 le Sam Nov 01, 2008 21:38

Pour la première, je lui aurais répondu avec un mot que beaucoup de personnes âgées utilisent: "Malhonnête!" Et c'est tout. Je pense que c'est plus efficace qu'insulter bêtement.

Pour le deuxième cas, j'aurais répondu: "Le respect, ça va dans les deux sens."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar warner le Sam Nov 01, 2008 21:53

Euh, il y a respecter et respecter. Tu peux lui faire remarquer que son âge ne lui donne pas le droit aux choses... Mais il ne faut pas tomber dans des excès et insulter ces personnes voir pire les blesser.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Mitsu le Dim Nov 02, 2008 2:44

Dire à quelqu'un t'façon tu vas bientôt crevé parce que elle ta bousculé, c'est clair que sur le coup ta été conne faut l'avoué.
Puis bon voila eux ils ont peut être grandi dans un monde ou le respect des ainé était leur grande règles et quand il vois que eux on leur parle comme leur potes ou je ne sais quoi sans aucun égard peut être que ca leur plait pas, tout ça pour dire que des fois c'est pas une histoire de profiter de son age c'est une histoire que eux on leur à toujours appris a respecter leurs ainés que quand il vois quelqu'un répondre à un ainé comme si c'était n'importe qui, il trouve ça incroyable.

Franchement moi ceux que je vois qui profite réellement de leur age c'est pas des personnes de 60 ans à plus mais plutôt des personne qui viennent a peine de dépassé le cap de la 20ene et qui pense déjà tout connaitre tout savoir, des jeunes prétentieux qui passe leur temps a dire concrètement, à moi quand j'était jeune ça se passait pas comme ça ceci cela... Je fait partit pourtant de cette génération qui commence à passer le cap de la 20ene et tout mais cela me désole quand même de voir ce genre de réaction.

Pour conclure les vieux cons sont des personnes qui ont vite oublié qu'ils ont déjà été jeunes.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Takumi le Dim Nov 02, 2008 12:59

Moi une fois j'ai pas fait expres de tenuir la porte à une vieille dame, j'avais la tete ailleurs. Je me suis aussitot excusé, mais elle a répondu"c'est pas une raison". Je lui ai rien dit par politesse mais javais envie de lui dire qu'ellr aille se faire voire...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Scoronema le Mer Nov 05, 2008 14:15

Je comprend pas pourquoi on devrait plus (ou moins) respecter un vieux parce qu'il est vieux.
On respecte un vieux parce que c'est une personne, c'est tout.
Et si une personne fait chier, on se laisse pas emm...., que la personne ait 20, 40 ou 80 ans. (soit dit en passant, il y a une vidéo excellente de Groland sur les vieux qui font chier le monde XD http://fr.youtube.com/watch?v=R8ZgPeQF5j0 )

Sinon, bah au supermarché, c'est classique le coup du petit vieux qui te passe devant JUSTE quand tu arrives à la caisse.
Note au passage, ça ne me dérange absolument pas qu'une personne âgée me demande poliment de passer devant moi à la caisse parce qu'elle est fatiguée / a du mal à se tenir debout /etc. D'ailleurs c'est pareil si c'est une personne non âgée qui me demande ça (par exemple, une femme enceinte).
Mais quelqu'un qui essaye de me passer devant sans même me dire un mot, elle va se faire voir ! C'est la même chose dans le métro/bus. On demande "Est-ce que vous pourriez me laissez votre place?", pas "Vous êtes jeune, un peu de respect pour vos aînés, vous pouvez rester debout !"

Et remarque comme ça : vous avez remarqué que, chez les jeunes comme chez les vieux, ceux qui demandent à être respectés sont souvent ceux qui sont le moins respectables et respectueux !
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Faut-il respecter les vieux qui profitent de leur âge ?

Messagepar Mitsu le Mer Nov 05, 2008 14:56

Je ne pense pas qu'on doit plus respecter un vieux qu'un jeune cela dit je vais être plus attentif aux conseils de quelqu'un qui à eu de l'expérience que quelqu'un de mon age.

Sinon moi en général dans la rue, je sais pas si vous le faites aussi mais moi généralement les gens plus jeunes que moi et du même age que moi je vais les tutoyé alors que quelqu'un qui à 20 ans de plus je vais le vouvoyé.

Puis y a une histoire de génération, pour nous ça parait peut être normal de traiter de la même, mais je sais que moi dans ma famille par exemple, pour ma mère je dois respecter mon frère ainé et pas être grossier avec lui même si ce dernier l'est avec moi. Tout comme vous j'ai jamais réussi à assimiler cela mais bon je sais que pour certaine personne cela est normal.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités