Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar eivan le Jeu Fév 19, 2009 10:34

faut qe jarret de boire sé pas bien
Dernière édition par eivan le Jeu Fév 19, 2009 10:35, édité 1 fois.
eivan
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 24, 2008 14:44

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Khanard le Jeu Fév 19, 2009 13:50

Ouais l'alcool et les fumées c'est mal.
Ça fait mal au foie et aux poumons.

Les chips c'est mal.
Ça donne le cancer.

Les poulets c'est mal.
Ça file une mauvaise grippe...

C'est que bientôt faudra se protéger pour chaque chose que l'on fait. Je m'imagine facilement mettre une capote avant de traverser un passage clouté. :!:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Fév 19, 2009 14:32

Après, tout est une question de proportions. Il faut savoir évaluer les risques et différencier la prudence de la paranoïa.

Fumer des cigarettes, ça n'a pas bon goût et ce n'est agréable que grâce à l'accoutumance, ça pue au point de donner mauvaise haleine et d'empester tous nos vêtements, cela diminue nos performances pulmonaires, ça favorise la survenue du cancer et d'autres maladies, c'est cher si on fume beaucoup, ... D'ailleurs, à propos de la chèreté, je ne sais pas chez vous, mais en Suisse, cela coûte plus de trois euros le paquet. Imaginez quelqu'un qui fume un paquet par jour (chose qui n'est pas rare), cela fait vingt-un euros par semaine et quatre-vingts-quatre euros par mois. C'est énorme! Je me remercie et me félicite (mes poumons et mon porte-monnaie aussi) de n'avoir jamais commencé le tabac. La seule chose qui peut sembler positive pour certains, c'est que cela donne du style, soi-disant... Sûrement dû à l'ancienne image rebelle qu'avait la cigarette. Mais c'est un peu has-been comme perception de la chose.

L'alcool, par contre, c'est déjà moins pire. On peut aimer le goût que cela a. Cela permet aussi de nous désinhiber un peu pour pouvoir oser plus et être plus gai. Après, faut pas en abuser. Boire jusqu'à en vomir, je vois pas où est le plaisir, on se rend juste malade. Le mieux, c'est simplement de boire assez pour nous rendre un peu joyeux. Mais dégueuler, faire des comas éthyliques ou tout oublier et avoir mal à la tête le lendemain parce qu'on a trop bu, cela me semble inutile... Et puis, boire son petit verre de whisky avant ou après chaque repas, c'est unnecessary et pas forcément bon pour le foie. Les gâteaux d'anniversaire, c'est bon, c'est pas pour autant qu'il faut en manger tous les jours. Sans oublier, ceux qui boivent parce qu'ils sont déprimés et là, c'est glauque. Personnellement, je ne bois que très très peu (tous les trois mois, même pas). Tout simplement, parce que je n'aime pas le goût. Je vais pas boire juste pour être trop cool et avoir l'air détendu. J'aime pas, j'aime pas. Point.

Le cannabis et tous ces trucs qui se fument, ça va si on prend nature et pas avec toutes les cochonneries qui rendent dépendant genre nicotine et goudron. Mais bon, l'odeur peut être problématique. Il n'y a que la narguilé qui trouve grâce à mes yeux. C'est bon, ça pue pas et cela a un côté convivial (car je ne la fume qu'avec des amis).

Tout ce qui est drogue dure qui se sniffe et se pique, c'est non. Clair et net.

La bouffe et les boissons diverses, faut juste être raisonnable et ne pas toujours manger des cochonneries. Manger varié est le secret. Un paquet de chips ou un MacDo de temps en temps, ouais, mais tous les jours non.

Les maladies animales, bah, à un moment faut bien choisir ce que l'on mange, mais je dirais quand même que l'on devrait revoir notre façon de faire des élevages.

Voilà! J'ai fait un super long speech bien gonflant. :mrgreen: Mais j'ajouterais que c'est vrai que si l'on tenait compte de tout ce qu'on nous dit au niveau de l'entretien de la santé et tous le reste, on ne vivrait plus, on passerait notre temps à doser. Comme je l'ai dit, le secret, c'est la variété. Je me prends pas la tête avec la bouffe, je mange de la viande, des chips, des légumes de toutes sortes, des fruits, du chocolat, etc. de tout en proportions raisonnables sans calculer à dose prêt et puis voilà.

Et c'est vrai qu'on est dans une société du risque, de la prudence et de la prévention. Tous ces trucs nutrionnistes à la con qui passent à la télé et parfois contradictoires (des fois la banane est riche en fer et d'autres fois, elle favorise le cancer...) ne sont qu'un aspect de la chose. En Suisse, y'en a qui veulent faire passer une loi qui rendrait le siège pour enfant obligatoire jusqu'à douze ans. :shock: Ils sont malades! Et puis, je me rappelle d'un article dans un journal qui disait qu'un gosse de dix ans était tombé dans l'enclos des loups au zoo de Bâles. Cela ne s'était jamais produit en vingt ans dans aucun enclos et ils parlaient déjà de "faut-il revoir la sécurité au zoo de Bâles?" Genre, parce qu'en vingt ans, il y a un gamin qui a fait le con et est tombé dans un enclos. Bande de paranos. -_- Mais bon, au final, ils ont laissé l'enclos tel qu'il était.

Voilà! C'est fini! Rompez! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Fév 19, 2009 16:45

A vos ordres, mon général !
Général, puis-je me permettre quelques remarques?
Je vous aime mon Général. J'ai votre style de vie, sans excès ni dans un sens ni dans l'autre, votre calme imperturbable, votre sang-froid, votre courage, votre...
Par contre, mon général, si vous pouviez m'expliquer pour le narguilé?
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Fév 19, 2009 17:21

En France c'est 5€20 le paquet (5€30 Marlboro) et je fume un paquet par jour, je vous laisse faire le calcul, ça me fait mal rien que d'y penser moi lol.

Le narguilé ok ça semble mieux, mais pour la santé c'est pire que tout, pire que le canabis, pire que la clope, vraiment plus nocif (même si ça n'en a pas l'air).

De toute façon il faut bien mourir de quelque chose lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Mitsu le Jeu Fév 19, 2009 17:54

Faut pas croire non plus que ceux qui boit ou qui fume le font nécessairement pour se donner un style.
Sinon boire jusque vomir et tout, pas cool, être joyeux suffit je suis d'accord, cela dit je l'ai déjà fait de boire jusque vomir et ce n'était pas parce que j'avais spécialement envi de vomir, simplement qu'on le sens pas forcement venir. Tu continu de boire beaucoup trop pour rester dans cet état joyeux et tu te rend compte que t'y es aller trop fort et tu es mal quoi.

Sinon je suis le premier à dire qu'il n'y a pas besoin d'alcool pour s'amuser, et oui boire pour se donner un style c'est con. Mais après si on ne sais jamais fait une petite soirée avec des potes ou on bois sans limite et ou on rigole bien, je pense qu'on passe à coté de quelque chose et c'est dommage.
Le fait de faire plusieurs soirée qui tourne un peu en beuverie ou tu rigole bien quand t'es jeune, c'est pas selon moi là que réside le danger, le danger c'est quand tu vois ceux qui finissent par boire seul comme tu dis, qui boit parce qu'il vont mal ou qui prennent simplement l'habitude de boire quotidiennement une petite dose d'alcool.

Sinon je suis d'accord drogue dur perso c'est niet. Les cigarette pour je ne sais quel raison je les trouve agréables simplement que j'ai bu.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Fév 19, 2009 18:05

Drogue dur c'est clair je suis d'accord avec vous, jamais je toucherai à ça!!

Je ne boit plus du tout, j'ai fait trop d'excès à ne pas savoir m'arrêter, et du coup mon corps ne supporte plus lol, et c'est pas plus mal, je m'éclate sans alcool aussi, pas besoin de ça pour passer une bonne soirée, même si de temps en temps ça fait pas de mal :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar [b3n] le Jeu Fév 19, 2009 19:43

PFFFF franchement mon programme quand je rentre cher moi : Un fix d'héroïne avec un bon Jack'Da, ensuite un pti spliff de weed, et pour finir une clope avec un café, et pourtant je pète la forme !! xD

Nan perso je trouve quand même ridicule les gens qui fume pour faire grand ou pour s'intégrer, par contre c'est sur qu'une fois que t'y a touché, c'est dur d'arrêter, l'accoutumance vient limite plus vite qu'avec le shit !! (5€20 rusk tu fume des Phllip mo' !! me too (h)) et pour ce qui est de l'alcool, mes meilleurs souvenirs de soirée sont sous totale perte de contrôle, trop raid tu rigole pour rien, bon tu fait aussi des choses que tu regrettes parfois mé bon... ce sont les risques du métier !!!
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Jeu Fév 19, 2009 20:00

C'est sûr que sobre, tu ne passes pas les mêmes soirées que complètement défoncé :lol:
C'est d'autres délires, et je t'avoue que ça me manque quand même ^^
Par contre c'est clair que fumer ou même boire juste pour passer pour un mec cool, c'est totalement débile.

PS : oui je fume des Phillip Mo' lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Fév 19, 2009 21:43

caduceus a écrit:A vos ordres, mon général !
Général, puis-je me permettre quelques remarques?
Je vous aime mon Général. J'ai votre style de vie, sans excès ni dans un sens ni dans l'autre, votre calme imperturbable, votre sang-froid, votre courage, votre...
Par contre, mon général, si vous pouviez m'expliquer pour le narguilé?

:lol: Merci soldate! :oops:

Le narguilé, c'est une sorte de cheminée qui filtre la fumée du tabac et de l'essence de fruits à travers l'eau. Chez nous, on le fume généralement en groupe en se passant l'embout de l'un à l'autre. Bref! Cela pue moins que la cigarette, mais apparemment, c'est pire. Bah! La dernière fois que j'en ai fumé, c'était il y a plus d'un an et je ne crois pas avoir fumé ça plus de six fois dans ma vie. Je saurais qu'il vaut mieux éviter, maintenant. Tiens, un lien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Fév 19, 2009 22:02

Ce que je ne comprends pas surtout, c'est quel plaisir ça peut procurer. Quelle différence avec la cigarette?
J'ai jamais essayé aucun des deux... Bref, j'avoue ne pas comprendre l'attrait du narguilé...
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 19, 2009 22:10

De toute façon, quelque soit la manière de le fumer, le tabac reste nocifs, et les les risques de cancer sont identiques. Le mieux, c'est de ne pas fumer, mais si vous voulez mon avis, vous faites un peu comme vous voulez. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar quent68 le Jeu Fév 19, 2009 22:43

Ouais c'est la chicha quoi moi j'ai essayé une fois et j'aime le goût sans spécialement en raffoler, je n'ai jamais rien fumé a part ça, mais la différence c'est que la chicha ne rend pas dépendant, aucune chance.

Cade, la chicha c'est déja différent de la cigarette justement pour ce que j'ai dit au dessus, et je trouve également que ça ne sens pas mauvais contrairement a la clope, tu as plusieurs goûts et c'est un peu comme une bouffée d'air frais et parfumé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar caduceus le Jeu Fév 19, 2009 23:03

A Paris, ils ont ouvert des "bars à oxygène". Le principe: de l'oxygène à 90% mélangé à des vapeurs d'huiles essentielles... Ca ça tenterait d'essayer. Et c'est pas nocif.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Jeu Fév 19, 2009 23:09

Ouais, l'intérêt de la narguilé, c'est que ça sent bon, il y a des goût variés et en plus c'est sociabilisant, puisqu'on se partage le même narguilé en groupe et qu'on se le passe à tour de rôle. Et en plus, ça rend pas dépendant. Du coup, c'est au final moins nocif que la cigarette, puisque la cigarette, on en fume plusieurs tous les jours quand on fume, alors que la narguilé, c'est occasionnel.

Les bars à oxygène, je pense qu'il ne faut pas en abuser non plus. En réalité, à la base, l'oxygène, c'est un gaz toxique auquel la nature s'est finalement adaptée au point d'en faire son moteur, car les êtres vivants en émettaient beaucoup et que donc l'atmosphère s'en est retrouvée chargée. (Au départ, c'était le gaz carbonique le moteur de la vie.) Bref! Toujours est-il que respirer trop d'oxygène d'un coup, c'est mauvais aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités