les trous noirs

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: les trous noirs

Messagepar Mitsu le Dim Mars 22, 2009 14:42

Tu viens un peu tard en fait, actuellement ton intervention est inutile sans vouloir t'offenser :mrgreen:
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: les trous noirs

Messagepar Thibarik le Mer Mars 25, 2009 4:07

Ils devraient envoyer un satellite dans un trou noir capturant un maximum d'images et de signaux sonores pour observer ça tranquillement de la terre...


Enfin moi je dis ça... J'imagine ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Mer Mars 25, 2009 12:07

Thibarik a écrit:Ils devraient envoyer un satellite dans un trou noir capturant un maximum d'images et de signaux sonores pour observer ça tranquillement de la terre...


Enfin moi je dis ça... J'imagine ^^
Euh... Je ne sais pas si tu te rends comptes, mais rien ne s'échappe d'un trou noir. Quels que soient les signaux. Y'a que des rayons gammas qui arrivent à sortir du disque d'accrétion. Et le disque d'accrétion n'est pas le trou noir... Et encore, même si on envoie quelque chose dans le disque d'accrétion, à mon avis, ça sera broyé par les gigantesques marées gravitationnelles avant même d'atteindre le disque.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les trous noirs

Messagepar D@ny le Mar Août 23, 2022 12:57

Vu qu'il existe déjà un sujet sur ces fascinants trous noirs, je reposte le reportage ici plutôt que dans le topic d'astro.

https://youtu.be/npbB6iKnlXA
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron