les trous noirs

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

les trous noirs

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 23, 2009 0:17

Bon, je vais vous dire, ce que je m'imagine, quand on me parle de trou noir, je m'imagine une sorte de broyeur de l'espace, et non un passage sur d'autres univers.
Sinon, il y a la définition du trou noir par wikipedia, mais vous pouvez m'apporter vos lumières sur le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Lun Fév 23, 2009 0:34

En fait, un trou noir est tellement dense et tellement massif qu'il déforme l'espace-temps. D'où que l'on pense qu'il pourrait le déformer au point de créer un trou de verre reliant deux points normalement totalement éloignés ou même situés dans deux univers différents. Cela dit, dans la mesure ou les trous de verres, s'ils existent, relient forcément deux trous noirs, il serait impossible d'utiliser ces trous de verres, a priori.

Mais pourquoi veux-tu enclencher un débat sur les trous noirs, au fait?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les trous noirs

Messagepar quent68 le Lun Fév 23, 2009 0:53

A mon avis il veut simplement des précisions sur ce sujet, savoir si son idée est juste.
Ton idée de broyeur de l'espace est assez juste Bejito, mais tout ce qui est absorbé par le trou noir doit bien arriver a quelque part...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: les trous noirs

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 23, 2009 0:55

Parce que moi, je voulais en savoir plus, sachant que aucun corps céleste ne leur échappent, et vu qu'on dit qu'ils sont très dense, j'imagine que le moindre astéroïde, ou la moindre planète se retrouverait instantanément broyé, j'imagine que sa masse doit également prendre de l'importance, au vu de ce qui passe à sa portée.
Il paraitrai d'ailleurs qu'un trou noir se trouverais au centre de notre galaxie. Les trou de vers c'est séduisant comme idée, mais si les trou noirs n'étaient finalement que des gigantesque broyeur de l'espace emmagasinant simplement de la matière.
Si je lance un débat sur les trou noirs, c'est que ça m'intéresse, sinon, je lancerais pas le débat.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les trous noirs

Messagepar Ysuran le Lun Fév 23, 2009 1:22

Stephen Hawking sort de ce corps !!!!
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: les trous noirs

Messagepar ShadShadow le Lun Fév 23, 2009 20:46

Ce sujet m'intéresse également beaucoup et tou ce que je peux te dire qui n'a pas été dit précédemment (je crois) c'est qui si ils sont "noirs" c'est parce qu'ils "absorbent" également les photons, particules de lumière.
Image
-~- ShadShadow -~-
Avatar de l’utilisateur
ShadShadow
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 22, 2009 15:08
Localisation: Savoie, France

Re: les trous noirs

Messagepar [b3n] le Lun Fév 23, 2009 22:24

Et est-ce que à la suite de l'absorption de trop de matière, il y'aurait un mini-nova, ou big bang ??
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2009 1:14

Je ne sais plus trop comment évolue un trou noir. Je sais qu'il n'a pas une vie infinie, mais à part ça... Si je me rappelle bien, il rejette de la matière par ses deux pôles. Plus très sûr... Mais je sais de façon certaine qu'il a un disque d'accrétion autour de lui. C'est à dire de la matière qui tourbillonne avant de plonger en lui. On repère donc les trous noirs grâce à ces disques d'accrétion qui émettent des rayonnements gamas. Les rayonnements gamas sont la seule chose qui arrivent à s'échapper de ces disques d'accrétion, sinon, même le reste de la lumière tourbillonne dans ce disque d'accrétion avant d'être totalement happée par le trou noir.

Un trou noir, c'est en fait un simple point. Ce qui veut dire qu'il n'a pas de volume à proprement parler. Toute sa masse (qui va de quelques fois à plusieurs milliards de fois la masse du soleil) est concentrée en un point. Le "rayon" d'un trou noir est en fait calculé par rapport au rayon dans lequel même le rayonnement gama ne s'échappe pas. Plus le "rayon" d'un trou noir est grand, plus il est massif et dense. (Mais c'est logique.)

Et effectivement, une grande partie de la communauté astronomique s'accorde à dire que les galaxies ont un gigantesque trou noir en leur centre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les trous noirs

Messagepar eivan le Mar Fév 24, 2009 1:23

Pour moi, ma théorie, un trou noir est une brêche dans notre dimension, qui absorbe et qui détruit à néant tout ce qu'il absorbe, sans aucun reste.
Si on réfléchis bien, on se rend compte que meme le vide est matière en quelque sort, et ce vide, peut se "transformer" en trou noir, voila ce que j'en pense.
eivan
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 24, 2008 14:44

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2009 1:25

C'est une conviction personnelle ou tu as lu quelque chose, un article ou que sais-je, qui émettais cette théorie? (Question parfaitement neutre.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les trous noirs

Messagepar eivan le Mar Fév 24, 2009 1:32

C'est ma théorie a moi, je ne sais pas si elle est exacte, j'ai un caractere a croire et comprendre les choses par moi-même sans pour autant me baser tout le temps sur les articles des autres, etc.
J'avais étudié longtemps la formation des trou noirs, et c'est ce que j'en ai conclu personnellement, sachant qu'il n'y a encore personne qui a une théorie fondée et exacte a 100%


Vla :)
eivan
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 24, 2008 14:44

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2009 1:45

Ok. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: les trous noirs

Messagepar Ysuran le Mar Mars 03, 2009 1:39

eivan a écrit:C'est ma théorie a moi, je ne sais pas si elle est exacte, j'ai un caractere a croire et comprendre les choses par moi-même sans pour autant me baser tout le temps sur les articles des autres, etc.
J'avais étudié longtemps la formation des trou noirs, et c'est ce que j'en ai conclu personnellement, sachant qu'il n'y a encore personne qui a une théorie fondée et exacte a 100%


Vla :)


Et maintenant, il se fait virer de Carrefour après avoir agressé une petite vieille...Honteux!
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Avatar de l’utilisateur
Ysuran
 
Messages: 79
Inscription: Ven Jan 16, 2009 1:29
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: les trous noirs

Messagepar Tenshirock le Mar Mars 03, 2009 1:50

eivan a écrit:C'est ma théorie a moi, je ne sais pas si elle est exacte, j'ai un caractere a croire et comprendre les choses par moi-même sans pour autant me baser tout le temps sur les articles des autres, etc.
J'avais étudié longtemps la formation des trou noirs, et c'est ce que j'en ai conclu personnellement, sachant qu'il n'y a encore personne qui a une théorie fondée et exacte a 100%


Vla :)

Une théorie n'est qu'une théorie, et la seule chose sur quoi on peut compter vraiment, c'est la constatation, mais j'ai émit l'idée qu'un trou noir et une une sorte de broyeur, ce qui n'est pas le mot le plus judicieusement employé, en fait je pensais à une matière (cadavre d'étoile) tellement dense qu'elle pourrait compresser et agglomérer à elle tout les autres corps célestes.
J'ai jamais dit "croyez à ce que j'écris, c'est fiable à 100%", j'ai juste exposé une théorie point barre, et toi tu t'emballe.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: les trous noirs

Messagepar San999 le Mar Mars 03, 2009 2:20

Euh... Pourquoi t'as l'air d'avoir mal pris ce qu'a dit Eivan alors que cela n'avait rien à voir avec toi, Bejitosama? °.°
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités