Citations ultimes

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Citations ultimes

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 09, 2009 21:42

Selon une légende très populaire, commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo, sommé de se rendre par le général britannique Colville, Cambronne aurait répondu [3] :

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »

Puis, devant l'insistance du Britannique, il fait une réponse aussi énergique que concise, aujourd'hui connue comme le « mot de Cambronne » qu'il nia cependant toute sa vie avoir faite, [4],[5]

« Merde ! »

Sa détermination provoqua l'admiration des Britanniques, qui firent tout pour le capturer[6]. Grièvement blessé, il est en effet fait prisonnier après le massacre des derniers carrés.

Plus tard, il ironise sur la phrase qui lui a été attribuée : "Je n'ai pas pu dire 'la Garde meurt mais ne se rend pas', puisque je ne suis pas mort et que je me suis rendu", citée dans Levot, biographie bretonne, 1900, retranscrite dans le dictionnaire de la bêtise.
Ok merci pour ce petit cours dirigé vers wikipédia d'histoire, je ne me rappelais plus de Cambronne, en tout cas, j'aime bien cette citation!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Citations ultimes

Messagepar Sia le Ven Sep 25, 2009 0:34

(23:39) Sia : moi c'est cool j'ai ENFIN arrêté de me faire harcelé par des iraniens sur facebook, car ils ont plus le droit d'appeller à l'aide à l'étranger sinon ils se font arrêtés par le gouvernement
Tiens j'avais pas quoté ça, ça date de juillet.

Oui je suis un monstre envers ma famille :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Citations ultimes

Messagepar Annihilation le Lun Sep 28, 2009 9:53

Ho ca peux être marrant ...

Moi : Et quoi ce soir tu viens a la soirée frangin ?

Un pote : Mais putain j'vois pas ou c'est moi cette soirée streap tease ...

Moi : C'est simple poto, tu vois la gare derrière chez moi ?

Un pote : Wouaip ?

Moi : Ben c'est pas par la :lol:


[Edit]

Si l'intelligence serais dans l'slip tout mes potes serais des intelo !
Image
Annihilation
 
Messages: 8
Inscription: Ven Sep 25, 2009 16:19

Re: Citations ultimes

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 28, 2009 12:28

Si l'intelligence serais dans l'slip tout mes potes serais des intello !

y a du vrais dans cette phrase...!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Citations ultimes

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2009 0:41

Si l'intelligence serais dans l'slip tout mes potes serais des intello !


Ben lui, il est visiblement pas concerné ! (même pas besoin de regarder dans son slip...) :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Citations ultimes

Messagepar Mitsu le Dim Nov 08, 2009 16:12

Si on veux que ce qui est dedans nous sert en tous cas vaut mieux le couvrir d'un boxer que d'un slip :lol: .
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Citations ultimes

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2009 16:36


Dans ces cas là, moi je préfère consommer nature... sans rien dessus... :lol:

Bon d'accord... si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
:oops:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Citations ultimes

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 14, 2009 3:00

Convers msn avec ma cousine de 13 ans qui vit dans une villa :

Scholesy dit :
un HLM tu sais pas ske c ?

Tomoyo dit :
je connais le magasin c tout


H&M ... :lol:

A ce moment là j'avais envie de lui dire : " mais d'où tu sors toi ? ils t'apprennent quoi tes parents ?! " ^^.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Citations ultimes

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2009 6:14


ben quand on vit à la campagne, savoir ce qu'est une HLM n'est pas vital non plus !...

Tu sais ce qu'est une mossbat toi ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Citations ultimes

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 14, 2009 10:55

il y a cette question qui me fait délirer "Un duvet, tu sais ce que c'est un duvet? Pourquoi Toi et moi on sait ce qu'est un duvet, est ce que c'est vital dans la vie précaire que nous vivons, alors qu'est qu'on est?" (fight club)
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Citations ultimes

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Nov 14, 2009 18:15

DBphoenix10 a écrit:
ben quand on vit à la campagne, savoir ce qu'est une HLM n'est pas vital non plus !...

Tu sais ce qu'est une mossbat toi ?

C'est un engin agricole, il me semble.

Sinon, sans que ça soit "vital" pour quelqu'un qui habite une villa, j'ai trouvé ça assez étrange qu'elle ne sache pas ce qu'est une HLM d'autant qu'on l'apprend à l'école (si, si). Et en s'intéressant un tant soit peu à l'actualité, je pense qu'elle aura quelques occasions de l'apprendre.

Même si c'est pas vital il me semble que c'est bien de savoir ce genre de chose. Car elle n'aura peut-être pas toujours la chance de vivre dans une villa, ça peut arriver à tout le monde d'atterir un jour dans une HLM, on ne sait pas ce que la vie nous réserve malheureusement (d'ailleurs je vis moi-même dans une cité).

Mais bon là je frise le HS donc je vais arrêter :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Citations ultimes

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2009 23:01


Bravo pour l'engin agricole !

Mossbat est l'abréviation de "moissonneuse-batteuse"...

Pour en finir avec HLM... tu noteras que dans les infos, les journalistes disent plus souvent "immeubles" ou "cité" que HLM...

Je ne considère pas ne pas savoir ça à 13 ans comme grave, ta cousine a encore le temps de grandir, et la vie se chargera bien de lui apprendre ce qu'elle a besoin de savoir... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Citations ultimes

Messagepar Mitsu le Mer Nov 18, 2009 15:59

Dbphoenix -> T'es une bouseuse en fait =D
Sinon je suis d'accord avec toi, et elle aurait très bien pu ne pas vivre dans une villa sans savoir ce qu'est un HLM, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de le souligné.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Citations ultimes

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Nov 18, 2009 16:16

et elle aurait très bien pu ne pas vivre dans une villa sans savoir ce qu'est un HLM

Si j'ai dit qu'elle vivait dans une villa c'était juste pour la petite précision, histoire de situer un peu mieux le cas.
Mais je tiens quand même à préciser qu'en aucun cas je n'ai voulu que dire le fait de ne pas savoir ce qu'est une HLM n'arrive qu'à ceux qui habitent dans une villa.

D'ailleurs si j'avais pensé ça j'aurais même pas éprouvé le besoin de préciser qu'elle habite dans une villa vu que dans ce cas là pour moi ça aurait été logique que vous le deviniez.

Je sais quand même très bien que même si elle avait vécu elle même en HLM elle aurait tout aussi bien pu ne pas savoir ce qu'était une HLM si personne ne lui avait appris (bien que je pense que vraisemblablement, ce cas devrait quand même être un peu plus rare, mais bon ...).
Même chose également si elle avait vécu dans des quartiers résidentiels.

Pour moi cette précision permettait juste à l'interlocuteur de se situer un peu mieux, mais bon ... Quoi qu'il en soit j'ai pas pensé que ça pourrait prêter à confusion de la sorte. Tout ce que je pourrais reconnaître, c'est que c'était une précision peut-être inutile, vu que tu t'es demandé ce que ça venait faire ici.


Quoi qu'il en soit j'avoue que sur le coup, le fait qu'elle ne le sache pas ça m'a vraiment interpellé, même compte-tenu de son jeune âge. Je me l'explique par le fait que je suis assez dûr avec elle et que j'essaye de lui faire prendre conscience des difficultés de la vie =/. Mais Dbphoenix a pu me raisonner sans avoir à trop insister :P .
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Nov 18, 2009 17:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Citations ultimes

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 18, 2009 17:19

ici, vers chez moi on a des groupes de villas considérées comme des HLM!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités