Tatouages, piercings et autres bodmods

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Rusk le Ven Mai 22, 2009 18:36

Je suis d'accord avec Ini.
C'est clair que le mec fait un taff magnifique, mais en couleur et les perso j'ai jamais été fan.
Le Carnage qu'il a fait est super beau!! Mais pas sur un corps humain quoi, j'aimerai pas me promener avec un tatouage pareil toute ma vie lol.

Rien ne vaut un magnifique tribal pour moi :mrgreen:
Mais pas trop gros, j'aime pas du tout les trucs énormes, même si ça peut faire joli, après t'es mal barré quand tu vieillis lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 22, 2009 18:42

En parlant de ça, j'étais avec mon pote aller pour me taper un américain (le sandwish), et la j'ai vu un vieux gars, tatoué de la tête au pied, et avec les rides et la peau qui pendait, ça faisait horrible, peut être ça aurait mieux passer avec un comics tatouer sur le corps, nan, je crois pas.....
Moi je n'ai aucun tatouage, rien, moi j'ai pas envie d'en avoir, mais j'aime regarder les tatouages sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Rusk le Ven Mai 22, 2009 18:51

Justement, donc un petit au niveau du bas ventre, ou à l'homoplate, ou l'épaule par exemple, déjà c'est moins voyant et donc quand tu vieillis ça choque moins.

D'un autre coté, quand t'es vieux t'as plus vraiment à plaire à grand monde donc que ça fasse moche ou pas tu t'en fous lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 22, 2009 19:01

plaire pas plaire, je ne pense pas qu'il y ai spécialement un age,où on s'en fout, surtout si il y a encore du désir, dans ce cas on reste en chien.....
Mais je me sens pas avoir un tatouage, ma cousine elle a un très beau tribal dans le bas du dos, mais moi je me vois pas faire pareil.
Prévenez moi les mecs quand vous prenez un virage.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 22, 2009 19:09

Rusk a écrit:Rien ne vaut un magnifique tribal pour moi :mrgreen:
Mais pas trop gros, j'aime pas du tout les trucs énormes, même si ça peut faire joli, après t'es mal barré quand tu vieillis lol.

J'ai personnellement beaucoup de mal avec les tribaux : c'est très classe mais ça n'a pour moi qu'un sens esthétique, c'est très (trop ?) abstrait. Disons que je me vois pas du tout porter un tribal abstrait sur ma peau. Le tatouage a pour un moi un sens trop symbolique et trop important pour me faire encrer quelque chose comme ça.
Pour les dimensions, c'est le contraire : je me vois pas porter un petit truc. J'ai très peur de l'effet pin's, du motif "collé" sur la peau... C'est pour ça que je pars directement sur un gros motif car j'ai peur de regretter un petit machin.

S'intéresser aux tatouages et surtout aux tatoués apporte pas mal d'ouverture d'esprit. Moi j'ai appris beaucoup, par exemple. Chacun a sa vision du tatouage, il y a plein de raisons différentes qui poussent les gens à se faire tatouer.
Moi c'est l'aspect ornement du corps, le rendre plus "joli" et m'aider à l'accepter ; je me sens un peu tout nu sans, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose. Il y a aussi l'idée de graver quelque chose sur sa peau, ça a quelque chose de très symbolique.
Mais certain ne vont retenir que l'aspect esthétique : leurs tattoos ne vont rien signifier du tout, c'est "juste" un ornement et ils ne regrettent rien pour autant. D'autres au contraire se fichent pas mal de l'esthétique, c'est le symbolisme qui compte ; je pense par exemple à un monsieur qui s'était fait tatouer les empreintes de mains de sa petite fille décédée sur la poitrine : c'était très moche (lui-même le disait) mais c'était vraiment pas ce qui comptait.

Bref tout ça pour dire que le tatouage (et autres bodmods je pense) est bien plus que de l'encre injectée sous la peau. On pourrait en parler très longtemps sans avoir fait le quart du tour de la question. :)

En ce qui concerne le vieillissement, c'est une question qu'on me pose déjà et à laquelle je m'attend à devoir répondre très souvent.
A 80 ans, ton tatouage est certes tout fripé, mais le reste l'est aussi. De plus, un tatouage qui t'as suivi toute ta vie, pendant plus de 50 ans par exemple, qu'il soit fripé ou non... c'est franchement pas ce qui importe. :)

D'un autre coté, quand t'es vieux t'as plus vraiment à plaire à grand monde donc que ça fasse moche ou pas tu t'en fous lol.

Même très jeune !
Le tatouage c'est quelque chose de très très personnel, finalement on s'en fiche un peu de savoir si ça plaît ou pas aux autres. Evidemment j'ai par exemple envie que mes parents l'acceptent (ils sont pas franchement pour mais bon ;)), que mes ami(e)s l'aime... Mais je le fais avant tout pour moi.
On se fait pas tatouer pour plaire aux autres. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Mitsu le Ven Mai 22, 2009 19:26

Mmmh concernant l'aspect personnel d'un tatouage, j'ai quelque doute, n'est ce pas plutôt l'envi de transformer quelque chose de personnel en ""public"" (pas réellement public mais de le faire partager à son entourage un peu plus quoi), l'envi de montrer que ce message là nous tiens vraiment à cœur, parce que au final nous même n'avons pas besoin d'être marqué pour savoir que ce message est important pour soi.

Moi personnellement j'me ferait bien tatouer un kanji sur l'épaule ou sur le dos un jour, un kanji qui ai une signification importante pour moi quoi (ça j'y tiens) mais je pense que si je le fait c'est parce que esthétiquement je trouve ça beau aussi et même quand à la signification je pense que c'est pour faire partager une vision des choses qui m'est propre et prouver finalement au autre que c'est tellement important pour moi, j'y crois tellement que j'en marque mon corps à vie. Donc au final y à vraiment quelque chose vis à vis des autres quoi.

Et j'ai du mal à concevoir comment on peu vouloir faire un tatouage simplement pour sois réellement.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 22, 2009 19:41

Y a de ça aussi. :)
Comme je l'ai dis, il n'y a pas une seule vision du tatouage. Chacun a la sienne et c'est toujours intéressant de lire celle des autres. Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un tatouage seulement pour soi, même en ayant envie de le montrer ; le sens premier ne sera destiné qu'à soi.

Mon tatouage ne "s'adresse" qu'à moi et pourtant j'ai envie qu'il plaise à mes parents et à mes amis. Mais je n'ai pas non plus envie de l'exposer à la ronde parce que ça reste quelque chose de personnel. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Mitsu le Ven Mai 22, 2009 19:56

Oui il est destiné à toi en premier mais ce qui te pousse à te le faire tatoué c'est pour qu'on le voit non ? sinon quel est l'intérêt à ce que ce message personnel sort de ta tête ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 22, 2009 20:13

Le graver dans ma peau, l'inscrire à jamais, c'est à forte teneur symbolique. Pouvoir le voir moi, c'est aussi très différent de ne pouvoir "que" le penser.
A compter aussi le coté ornemental, pour décorer mon corps que je ne trouve pas très beau et que je souhaite embellir grâce à ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 22, 2009 20:14

Inikisha
Je garde secret le motif pour l'instant, je mettrai des photos quand ce sera terminé. :)

Donc finalement c'est pas si personnel que ça, vu que tu comptais mettre des photos!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 22, 2009 20:15

Il y a une différence entre montrer des photos et l'exhiber au milieu d'une dizaine de personnes qui te scrutent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 22, 2009 20:29

celà dit je ne t'ai pas demandé de l'exposer à 10 personnes.....
Inikisha
Il y a une différence entre montrer des photos et l'exhiber au milieu d'une dizaine de personnes qui te scrutent. ^^

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Mai 22, 2009 23:22

Ca donne envie de s'en faire un!!!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Rusk le Sam Mai 23, 2009 1:43

L'intéret du tribal pour moi c'est justement qu'en plus de faire joli (d'après mon point de vue bien entendu) c'est qu'ils ont une signification, et dans mon entourage j'ai une personne capable de me dire ce que chaque tribal signifie (si signification il y a).

Donc forcément quand je me ferai faire mon tatouage, je veux que le tribal corresponde aussi bien dans sa forme que dans sa signification à quelque chose qui me tiens à coeur (je n'en dirai pas plus lol).

Effectivement qu'on soit vieux ou pas on se fout un peu de ce que vont en dire les gens, ça n'est pas exactement ce que je voulais dire, même si c'est ce que j'ai dit lol.
En fait je voulais dire que lorsqu'on est jeune (en l'occurrence pour nous) le tatouage sera net, beau et il ne dégoulinera pas tout comme la peau.
Hors lorsqu'on vieilli, même si ce tatouage a une signification spécifique pour nous, tu ne peux pas nier le fait qu'il sera devenu moche, et suivant l'endroit il peut même ne plus ressembler à rien.

Après pour ma part j'admets volontiers qu'en plus d'avoir une signification pour moi même, j'apprécierai que les gens le trouve beau, ça sera une satisfaction personnelle de plus, même si je sait très bien que ça ne plaira pas à tout le monde. Bien entendu je ne serai pas du genre à l'exhiber partout non plus.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que je trouve aussi qu'il manque quelque chose sur mon corps que je trouve vide à certains endroit, j'ai d'ailleurs déjà commencé à combler ce vide avec mes piercings (un à l'arcade, 2 au lobe gauche et un à la langue).
D'ailleurs celui à la langue montre bien que je fait tout ça surtout pour moi, parce que même si en photo je tire souvent la langue (sachant que je le faisai déjà avant même d'avoir un piercing lol), je tire rarement la langue aux gens dans la rue ou quand je me présente, ceux qui me connaissent savent que j'en ai un, les autres si ils le voient tant mieux, sinon ça m'importe peu.

En gros j'ai l'impression que toi et moi Ini on a un peu la même vision des choses concernant les tatouages mis à part nos différences de goûts concernant les motifs, mis à part peut être le fait que je veux quand même attirer l'attention un minimum en plus la symbolique.

Et pour les dimensions, quand je dis petit tout dépend de l'endroit, si c'est au niveau du bas ventre je préfère assez petit (mais pas trop non plus, parce que j'ai également peur de l'effet pin's comme tu dis), mais si on va sur le dos ou une homoplate, là ça deviens déjà plus gros, et à l'épaule un tatouage qui la recouvre complètement je n'aimerai pas.
Je n'aimerai pas non plus avoir un tatouage sur le bras, ou les jambes (trop de poils aux jambes de toute façon mdr), et surtout pas trop gros parce que je sais que je le regretterai; ce sont des endroits trop voyant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Mitsu le Sam Mai 23, 2009 2:07

@Ini : J'ai bien compris la symbolique mais aurait tu vraiment le besoin de symbolisé quelque chose qui te tiens à cœur si de toute manière jamais personne le verrai ni même le saurait ?
Après tout un symbole c'est une manière d'exprimer beaucoup de chose qui peuvent être très complexe de manière simple : "Une image vaut mieux qu'un long discours". Mais si y a personne à qui l'exprimai, je suis pas sur qu'on en sentirait l'intérêt, moi je sais que si je me tatou un symbole c'est quelque part pour afficher quelque chose qui me tiens a coeur, même si je compte pas montrer mon tatouage a tout bout de champ.

De la même manière ton pseudo est "Inikisha" pour je ne sais quel raison, peut être cela signifie quelque chose d'important, je ne sais pas mais je pense que si tu était le seul être humain de la planète tu ne te serait jamais donné la peine de te cherché un surnom ni même un prénom.

Rusk a écrit:Donc forcément quand je me ferai faire mon tatouage, je veux que le tribal corresponde aussi bien dans sa forme que dans sa signification à quelque chose qui me tiens à coeur (je n'en dirai pas plus lol).

Crache le morceau ma poule :mrgreen:
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités