quel est ton signe zodiacal, même chinois

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 0:01

Pour la légende urbaine tu repasseras j'habite en pleine cambrousse... (petite parenthèse...).

Et pour les sages femmes... c'est pas une légende... les statistiques non plus... le nombre d'accouchements augmente toujours sensiblement les jours (ou nuits si tu préfères) de pleine lune...

D'ailleurs ici, à la campagne... les paysans regardent beaucoup la lune pour des tas de choses... depuis le jour pour couper le bois que l'on veut garder pour le travailler jusqu'à celui qui est préférable pour planter les patates... il existe même plusieurs calendriers qui indiquent ces jours avec précision...

Et je te parle pas des années à treize lunes !... (calamités...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 02, 2009 0:22

dbphoenix10 a écrit:Pour la légende urbaine tu repasseras j'habite en pleine cambrousse... (petite parenthèse...).

Dis si tu commences à jouer sur les mots on a pas fini hein. :)
Enlève urbaine si tu veux, on s'en fout, c'était légende qu'il fallait retenir.


dbphoenix10 a écrit:Et pour les sages femmes... c'est pas une légende... les statistiques non plus... le nombre d'accouchements augmente toujours sensiblement les jours (ou nuits si tu préfères) de pleine lune...

Je n'ai jamais vu de telles statistiques, mais si tu le dis.

dbphoenix10 a écrit:D'ailleurs ici, à la campagne... les paysans regardent beaucoup la lune pour des tas de choses... depuis le jour pour couper le bois que l'on veut garder pour le travailler jusqu'à celui qui est préférable pour planter les patates... il existe même plusieurs calendriers qui indiquent ces jours avec précision...

Heu oui, eh ben c'est très bien écoute. ^^

Sincèrement moi je suis prêt à croire à ce que tu veux, mais c'est vraiment pas convaincant tout ça. Entre des statistiques invoquées comme ça, des techniques secrètes de paysans...
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit pas de dire que des statistiques le prouvent : il faut montrer ces statistiques et qu'elles soient convaincantes ; je peux moi aussi sortir n'importe quelles statistiques éditées par le premier organisme foireux et leur faire dire ce que je veux. Il suffit pas non plus de dire que les paysans se servent de la lune pour qu'elle ait effectivement une influence : on clouait aussi les chats noirs à la porte des maisons de celles qu'on pensait être des sorcières, ça n'a jamais prouvé quoi que ce soit.
Bref je suis toujours pas convaincu, c'est vraiment pas solide tout ça.

Ensuite, en admettant que la lune ait effectivement une certaine influence, il resterait encore à décider de quelle influence véritable elle a, sur qui, pourquoi... Sans oublier qu'il suffit de dire à quelqu'un qu'il va se casser la jambe aujourd'hui pour qu'effectivement ça arrive parce qu'inconsciemment il aura tout fait pour se la péter.
Et encore après ça, il faudrait donc savoir si les planètes ont une influence. Même si la lune en a effectivement une (ce qui reste donc à voir), ça ne veut pas pour autant dire qu'elles aussi.

Bref voilà, ça reste trop vague, trop affirmatif et pas assez explicatif à mon goût. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 0:38

Inikisha a écrit:Dis si tu commences à jouer sur les mots on a pas fini hein. :)
Enlève urbaine si tu veux, on s'en fout, c'était légende qu'il fallait retenir.

ça c'était pour te taquiner...

Inikisha a écrit:Je n'ai jamais vu de telles statistiques, mais si tu le dis.

Pas dur à vérifier la prochaine fois que tu vas voir une amie à la maternité...

Inikisha a écrit: Sans oublier qu'il suffit de dire à quelqu'un qu'il va se casser la jambe aujourd'hui pour qu'effectivement ça arrive parce qu'inconsciemment il aura tout fait pour se la péter.
Et encore après ça, il faudrait donc savoir si les planètes ont une influence. Même si la lune en a effectivement une (ce qui reste donc à voir), ça ne veut pas pour autant dire qu'elles aussi.

Bref voilà, ça reste trop vague, trop affirmatif et pas assez explicatif à mon goût. ^^


Si tu remontes mes posts, j'ai jamais dis que cela servais à prédire quoi que ce soit... je pars simplement du principe que si la lune a une action prouvée (les marées je l'invente pas...) pourquoi pas les autres ?...

Après tout on est quand même composés à plus de 80 % d'eau... (le cerveau même plus encore... enfin, le pourcentage exact dépend des personnes :mrgreen: ).

Bien entendu... je trouve complètement stupides les horoscopes et autres escroqueries qui vont dire que toutes les personnes du signe du poisson vont se faire avoiner par leur conjoint aujourd'hui !...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Redd le Mar Juin 02, 2009 3:02

dbphoenix10 a écrit:Si tu remontes mes posts, j'ai jamais dis que cela servais à prédire quoi que ce soit... je pars simplement du principe que si la lune a une action prouvée (les marées je l'invente pas...) pourquoi pas les autres ?...

Après tout on est quand même composés à plus de 80 % d'eau... (le cerveau même plus encore... enfin, le pourcentage exact dépend des personnes :mrgreen: ).


L'influence des astres sur la marée a été prouvée, certes. Mais c'est un raccourci trop rapide de dire que, puisque le corps est composé à 80% d'eau, le corps subit une influence similaire. L'influence de lune sur les marées n'est valable que pour les très grandes quantités d'eau. Donc aucun effet sur le corps.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Firestar le Mar Juin 02, 2009 17:50

Chuis bélier moi, pret à charger...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2009 18:16

Lion ascendant scorpion et dragon chez les chinois... Sacré brochette de tueurs.

Pour les influences astrales, je n'y crois pas du tout... Alors ainsi, quand telle planète et telle planète se croisent, c'est l'art qui est mis en avant... Ca s'exprimait comment quand ces planètes se croisaient à l'époque des dinosaures?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Rusk le Mar Juin 02, 2009 18:29

RMR a écrit:Lion ascendant scorpion et dragon chez les chinois... Sacré brochette de tueurs.

Pour les influences astrales, je n'y crois pas du tout... Alors ainsi, quand telle planète et telle planète se croisent, c'est l'art qui est mis en avant... Ca s'exprimait comment quand ces planètes se croisaient à l'époque des dinosaures?


Peut être qu'en fait ce sont eux qui ont dessinez ce qui est sur les murs des grottes et non les hommes préhistoriques :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Mar Juin 02, 2009 21:48

Juste à côté de chez moi il y a de très jolies empreintes de sauropodes estampées dans la roche... genre celles que font les enfants dans le plâtre à la maternelle (en un peu plus gros... lol...) sans doute l'art abstrait de l'époque.

De toutes façons... je ne crois pas plus que vous que mon avenir soit dicté par les étoiles... "aide-toi et le ciel t'aidera !" me semble plus sûr... :mrgreen:

J'essayais juste de vous transmettre le peu que je sais sur l'astrologie selon ceux qui y croient vraiment... afin d'éclairer votre lanterne...

N'empêche que je constate que chacun de vous connaît non seulement son signe... mais aussi son ascendant et même son signe chinois...

Pour celui qui est toujours prêt à charger... fais gaffe de pas tirer plus vite que ton ombre quand même... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 02, 2009 22:17

Je suis Balance, ascendant Vierge .. et un vrai tigre pour les chinois ^^
Sinon, ma mère est intéressée par ça .. et je suis deux signes opposés, dc j'en ai conclu que j'étais parfait :roll: ... je rigole, juste pour dire que ça ne sert pas à grand chose !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 20, 2014 21:33

Mon signe chinois: Cheval
Européen ?: Héhé, devines 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 21, 2014 14:45

De toute façon, l'astrologie use pas mal de l'effet barnum ! Mais mon sujet était juste connaitre votre signe, les prédiction, le destin, tout ça, je n'y crois pas , vous êtes l'acteur et le réalisateur de votre propre film !

http://www.penser-et-agir.fr/manipulation-devenir-voyant-effet-barnum/
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 21, 2014 15:16

Je suis assez partagé avec ça finalement... D'un côté je me dis que ce sont des bêtises, et qu'il ne faut pas le prendre sérieusement.
Et d'un autre côté, je me dis que ça vise souvent très juste, et que j'ai souvent réussi à deviner le signe astrologique de certaines personnes, mais pire... Certains ont deviné mon signe, alors qu'ils ne me connaissaient même pas.
Par contre qu'il y'ait de la manipulation, c'est une certitude.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Antarka le Lun Nov 24, 2014 23:55

Perso nan, je peux croire éventuellement à l'influence des astres sur notre humeur (quoi que passé le soleil et la lune, je pense pas que le reste nous importe tant), pas non plus au fait qu'ils dirigeraient nos vies en fonction de nos dates de naissance. Encore que je trouve ça moins con que la numérologie (parce que bon, les astres, y sont la, objectivement la. La numérologie c'est basé sur un système décimal par contre totalement propre à l'humain).

Et quoi qu'il en soit, quand bien même la science des astres permettrait effectivement de faire tout ce que les astrologues vantent, je me refuserais toujours à croire les astrologues télé7jours ou assimilé.

Cela dit ouais, sans etre un féru d'astrologie, je connais les clichés sur certains signes zodiacal. Et dans le cas des femmes scorpions (1/24eme de la masse totale en théorie), elles rentraient toutes à fond dans tout ce qu'on peut entendre sur les scorpions (hyper active, incapable de tenir en place, multipliant les activités, se remettant peu en question, hypersensible au caractère pourtant très fort, et au dela de chiante à vivre en couple). Et vu ce que je pense de l'astrologie en générale, j'pense pas du tout que j'y voyais ce que j'avais envie de voir (j'aurais plutôt, je pense, chercher à voir ce qui allait en mon sens). Dans le pire des cas, je me dis que ces femmes ont pu etre influencées par ce qu'elles entendaient sur leur signe astro, mais la plupart s'en tamponnaient pas mal de l'astrologie.


Sinon pour le fun, je suis Cancer 3eme décan (du 22 juillet, a un jour près quoi). Mon signe chinois c'est le Boeuf je crois. Je sais curieusement pas ce qu'on dit sur mes signes astro (vachement moins bien que pour les Beliers ou Scorpions :p).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Mar Nov 25, 2014 0:33

J'ai l'impression que les signes du zodiaque étaient plus à la mode chez les jeunes de mon époque... enfin, je peux me tromper...

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que je croisais quelqu'un qui se piquait de pouvoir deviner le signe des autres, on me sortait presque toujours le lion... or, si je ne suis pas lion c'est quand même mon signe ascendant. :p
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Antarka le Mar Nov 25, 2014 1:16

En bientôt 30 ans d'existence, j'ai du me renseigner 4 ou 5 fois sur mon ascendant, sans jamais le retenir plus de quelques jours :s
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités