quel est ton signe zodiacal, même chinois

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 22:33

Mitsu a écrit:
dbphoenix10 a écrit:Je suis poisson je vous signale ! Et alors ?... au cas où vous l'ignoreriez... dans le lot y'a pas que des morues !... :wink:

On veux une photo à l'appui :mrgreen:


Par contre aurait-on un maquereau ?....

Cétacé dit la baleine ! J'ai le dauphin car je me cachalot...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 01, 2009 22:36

Remarquez, un gars qui serait poisson et tigre dans l'astrologie chinoise, ça donnerait un requin tigre, ou bien alors un poisson chat! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 22:39

Chat alors ! y-aurait-il anguille sous roche ?....(bon faut que j'arrête avec les jeux de mots à deux balles... j'vais me faire rappeler à l'ordre si ça continue...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:00

bejitosama a écrit:Non les astres ne règlent pas notre misérable petite vie, mais je pense que un événement est prédit par rapport à un repère dans le temps (positions des astres au moment de l'événement), et non comme tu crois ini, que les astre régleraient nos vie, et en même temps, l'ironie, c'est que tu n'y crois pas.

Oui c'est bien ce que je dis : je trouve ça prétentieux de croire que la position des astres va influencer un évènement, ou qu'un évènement va influencer la position des astres, c'est comme tu veux.
Par contre je ne vois pas l'ironie. Explique-moi, parce que là...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 01, 2009 23:08

ah non, je voyais pas ça comme ça, je pensais moi, qu'un événement se passerait, quand par exemple la lune et l'étoile du poisson serait là, comme un simple repère dans le temps, mais qui n'influence en rien l'événement. Juste comme si on te disait, le 14 juillet à 15 heure, tu recevras un colis, et la date n'influence en rien l'événement, juste, il doit ce produire à ce moment là.
excuses moi pour l'ironie, je me suis mélangé les pinceaux!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:09

Ah OK, un repère. Oui. Bon. A la rigueur.
Encore que je vois mal comment on pourrait prédire cela sans supposer une relation de cause à effet, mais admettons. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 01, 2009 23:14

Moi je vois ça comme ça, les étoiles dans l'espace, n'influence en rien la destinée, pourquoi, il y aurait il une cause et effet avec elles? J'imaginais que c'était comme pour les marin, qui se repéraient grâce au étoiles, pour aller à tel endroit, et ça peut marcher pour dire que à un tel moment, il va se passer quelque chose, comme si on donnait une date.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:17

Heu... Faut pas confondre l'espace et le temps hein.
Oui ça peut servir à se repérer dans l'espace parce que les étoiles bougent pas, elles restent où elles sont.
Mais je vois pas comment tu pourrais te repérer dans le temps en matant les étoiles... ^^"
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:24

D'après ce que je sais... l'astrologie au sens stric du terme ne servirait pas du tout à prédire les évènements de quelque façon que ce soit... en fait, nos signes et ascendants auraient plutôt une influence sur notre caractère... notre façon d'appréhender la vie.. le monde... d'une part... puis d'être plus ou moins réceptifs à l'influence de telle ou telle planète lorsqu'elles passent au dessus de nos têtes... influence qui aurait un impact sur nos réactions comme sur les évènements auquels nous sommes confrontés... après tout l'attraction de la lune est suffisamment puissante pour déplacer les milliards de mètres cube d'eau des marées... et générer les loups garous (non je rigole...quoique... faut faire gaffe quand même si on a une queue de singe...) mais on connait tous des personnes qui y sont sensibles au point d'avoir du mal à dormir... pourquoi ne pas imaginer que les autres planètes n'auraient pas elles aussi un impact quelconque...
Dernière édition par Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:26, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:26

Ben c'est le souci. Il suffit pas de dire que telle chose se passe pour que ce soit vrai, et j'attends toujours qu'on m'explique en quoi le placement des planètes a une quelconque influence sur nous.
Pourquoi pas imaginer, c'est vrai. Imaginer, quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 01, 2009 23:27

enfin, c'est un hypothèse, parce que venus en taureau qui influence les couple, ou bien je ne sais quoi encore, je n'y crois absolument pas! Comment une planète avec une température de 253° celcius, pourrait influencer en quoi que ce soit un individu, tout ça en passant devant une constellation qui se trouvent à des années lumière de notre système solaire, c'est vrais c'est absurde.
Mais je suis plus intéressé par le coté mythologie du zodiaque et la mythologie grecques, plus que par les truc ésotérique et compagnie, qui font la fortune des médiums et autres astrologues, qui ne nous jettent que, finalement de la poudre de perlinpinpin...
ah oui , la mythologie chinoise et japonaise, m'intéresse tout autant!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:34

Imaginer que ceux qui y seraient sensibles en raison de leur thème astral soient particulièrement créatifs par exemple quand les planètes censées stimuler la créativité passent au dessus d'eux (me demandez pas lesquelles, je n'y connais rien...) la lune a bien un impact sur notre comportement, pourquoi pas les autres ?... enfin je trouve que cela pourrait être logique... même si je reste foncièrement convaincue qu'au final... c'est bien nous et rien ni personne d'autre qui forgeons notre destinée...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:38

Heu... Ouais déjà faut admettre que la lune a une quelconque influence. Et à ce propos, pardonnez-moi mais j'ai quand même un gros doute. o:)
En tout cas il suffit pas de dire qu'elle en a une pour que ce soit vrai, ça me suffit pas en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:47

Tu connais personnes qui dort plus mal les nuits de pleine lune (ou qui se transforme en singe géant...) ?...

Et puis va faire un tour dans la maternité du coin et demande aux sages femmes à quel moment du mois elles ont le plus de travail...
Dernière édition par Foenidis le Lun Juin 01, 2009 23:54, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quel est ton signe zodiacal, même chinois

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 01, 2009 23:50

Eh bien non, je ne connais personne dans ce cas-là, écoute. :)
Je suis tout prêt à y croire mais ça fait très légende urbaine, c'est pas très convaincant.. Je reste donc sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités