Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Antarka le Dim Fév 19, 2017 19:43

J'ai revé que je me reveillais en vacances. Rien d'extraordinaire mais vraiment j'ai ressenti cet apaisement, cette joie de savoir que j'ai rien à foutre sur le moment, et c'était puissant, même si même dans mon rêve ça a été extremement court (je me redressais dans mon lit avec le smile jusqu'aux oreilles quoi). Puis je me suis vraiment reveillé.

Et faut que j'aille embaucher la. J'ai encore une boule au coeur :(

Mon cerveau est une pute.

Au moins ça me semble pas dur à interpreter. Tain j'ai rien posé avant fin juillet :'(
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Dim Fév 19, 2017 21:06

Paulemile a écrit:
Heika a écrit:POur le côté phobie : quand je vois mon amie coulrophobe malade durant toute la journée quand elle a fait un rêve sur des clowns, ça ne vend pas du rêve, là... ^^'


Ah ouais, moi ça va pas jusque là quand même. Les rêves flippants, je les vois surtout comme des opportunités d'inspiration, ça fait une super histoire à noter dans le journal de rêves :mrgreen:

Comme quoi, il y a phobie et phobie... '__'

Heika a écrit:Bon, j'attends une tête de poupée, ça fait 3 jours que je piétine à attendre sa livraison, donc forcément, ça finit par ressortir quelque part...


Une tête de poupée... heu, comment ça ?

Ball Jointed Doll. ^^
J'incarne certains persos de JdR avec ces poupées customisables à fond. (certains, car c'est un hobby trèèèèèès coûteux, donc je ne peux pas tous les faire... T^T)
Et un côté pratique, c'est que quand on a deux persos qui ne se côtoient pas, on peut avoir un corps pour plusieurs persos, d'où l'achat de tête sans corps... ^^
La tête est bien arrivée, avec une belle note de douanes...


En tout cas les rêves où tu crois obtenir quelque chose d'important, ce sont les plus frustrants :mrgreen:

Tu viens de faire remonter ce rêve traumatisant où je trouvais PLEIIIIIIIN de Mon Petit Poney 1ere génération dans une brocante, je les achetais tous, et après un ou deux petits événements sans importance je me suis réveillée... Et j'ai tenté de me rappeler où je les avais posés, avant de percuter que ce n'était qu'un rêve...
Cruelle désillusion... T^T


Rêve en 2 actes !! °^°

Hier matin :
J'ai rencontré Xavier, ce fameux amour de jeunesse mentionné dans ma fanfic, après 20 bonnes années sans nouvelles. Au courant des sentiments que je nourrissais envers lui à l'époque, il me demande de bien vouloir faire semblant d'être sa compagne, pour l'aider dans un problème un truc par rapport à son fils...
Aussi bonne poire que d'habitude, j'accepte -et ça me permet de comprendre que je n'en suis plus du tout amoureuse, yeehah ! ^^. Par contre il reste malgré tout une forte tendresse amicale, qui ressort quand on se fait des câlins (je ne parle pas de ces câlins-là, bande de pervers !!! Ceux des couples en public !! Du genre enlacés en marchant, pelotonnés l'un contre l'autre en regardant la télé...) A un moment, je suis assise dans un canapé, et il a posé sa tête sur mes genoux ; je lui caresse les cheveux, et...
Vache, j'ai encore la sensation de son cuir chevelu au bout des doigts, et l'odeur de ses cheveux dans le nez... O__o
Un peu après, une aura verte s'échappe de lui, et je me rends compte qu'il s'agit en fait de Loki, qui a soit pris son apparence, soit pris possession de son corps !!
Me disais bien que c'était étrange de voir Xavier si sûr de lui et charmeur. '^'


Ce matin :
Je fuis, je fuis une mafia, parce que le chef en a après le bébé qui grandit en moi... (WTF ?? Moi, enceinte, on aura tout vu... >__>')
Avec des gens qui font leur possible pour m'aider, je me cache dans une maison, on me fait descendre à la cave. Mais hé, ho, c'est le pire endroit pour se cacher, ça : ils arrivent, t'es coincé, pas d'échappatoire !! Ca m'a tellement scandalisé, cet illogisme, qu'il y a eu des puits de lumière dans cette cave suffisants pour que je réussisse à fuir la maison qui se retrouvait envahie par les hommes de mains de la mafia, et ce malgré mon ventre. Bon, ok, je devais en être au 4e mois, donc il n'était pas si gros que cela, encore...
Mais je sais que dans mon rêve, je me suis dit que c'était à cause du rêve de la veille... Donc... Loki, chef d'une mafia ? XD
Et ça impliquerait que... ... ... !!!!!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 26, 2017 10:19

Allez, mon rêve du jour :

Je suis dans ma chambre avec ma femme. Nos deux enfants dorment dans leurs chambres, à l'étage supérieur. A un moment, je regarde au plafond et voit des immenses traces d'humidité. ça goûte même par endroit.

Nous sortons de la chambre et montons les escaliers pour voir ce qui a causé ce dégât des eaux. C'est étrange car il n'y a pas de pièce d'eau à l'étage. Nous sommes pieds nus. Les escaliers sont recouverts d'un tapis complètement trempé. Plus nous montons, plus c'est humide. Il y a même un petit début de cours d'eau qui dévale les escaliers. A un moment, je remarque, que des câbles courent entre l'étage où dorment nos enfants et le notre.

Pris de panique, nous parcourons les dernières marches à toute vitesse. Il y a de l'eau partout...

Nous arrivons à l'étage! Nous sommes deux, deux chambres à vérifier. Je hurle à ma femme d'aller dans la chambre de gauche. Je rentre dans la chambre de droite, celle de mon fils. C'est le plus jeune de nos enfants, c'est encore un bébé. Il dort dans un landau de forme vaguement ronde, en plexiglas.

Les câbles croisés dans les escaliers sont reliés à un immense robot dans la chambre de mon enfant. D'autres tuyaux partent du robot et vont dans le landau de mon fils. Il est piégé dans cette cuve de plexiglas et de l'eau est déversée sur lui depuis des heures.

Je sors son corps sans vie du landau, je vois distinctement son visage... Il n'a plus d'yeux, juste les cavités sans les globes oculaires et sa bouche ressemble à celle d'un poisson mort.

J'entends ma femme entrer dans la chambre. Je ne peux pas la voir, impossible de détourner le regard de ce petit cadavre.

Elle hurle.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Dim Fév 26, 2017 10:31

Oh putain. :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 26, 2017 17:22

@ Paulemile :

C'est très étrange cette espèce de phobie que t'as pour les constructions humaines en rapport avec l'eau xD
Jamais entendu un truc pareille !

Super sympa ton blog !
Bon j'ai regardé viteuf car pour le moment je suis fâché avec le temps libre, mais j'ai suffisamment zieuté pour voir que t'as rédigé un nombre impressionnant de rêves O_O
Je met ça en favori et irai approfondir quand je trouverai le temps pour !

L'idée d'écrire un livre inspiré de tes rêves est très plaisante !
J'ai des idées qui me viennent là, mais de suite y'a INCEPTION qui me rappelle que ça a déjà été pensé :lol:
Sinon il me semble avoir lu un jour que Stephen King tirait son inspiration de ses rêves/cauchemars. J'avais aussi lu qu'il dormait la lumière allumée car il a peur du noir !

Paulemile a écrit:En tout cas les rêves où tu crois obtenir quelque chose d'important, ce sont les plus frustrants :mrgreen:

C'est clair !
Je me souviens qu'une fois j'ai rêvé que je trouvais la suite officielle de Dragon Ball faîte par Toriyama himself ! J'étais pas au courant qu'il y avait une suite, j'étais passé à côté et pourtant, j'ouvrai le tome 91 (si je me souviens bien) et y voyait Gogeta et des personnages avec des transformations de ouf ! J'étais tout excité dans mon rêve et... La désillusion au réveil.
Comme pour beaucoup d'autres rêves d'ailleurs dans le genre je vais devenir riche/trouve des trucs hypers cool, etc... Ou mieux encore : quand je rêve que je joue de la guitare comme un Dieu et qu'au réveil, en prenant ma guitare, je me rend compte que bah en fait non, pas du tout xD

Concernant "L’Immortel Un Peu Fleuriste" : trop classe ce rêve ! En plus tu gagnes à la fin, si c'est pas beau ça ! Genre t'as passé une bonne journée ce jour là, ou au moins, elle a bien débuté xD

@ Heika :

Concernant tes rêves avec les chats, tu crois qu'ils étaient prémonitoires ou simple coïncidence ? Tu as l'air portée sur le sujet en tout cas et ça m'intrigue/intéresse :)
(Et de rien pour l'influence de mon pseudo pour ta voisine espionne xD C'est gratuit pour cette fois :))

@ Lenidem :

Non, pas encore à l'asile... Mais qui sait, peut-être qu'en continuant à lire mes rêves, l'un de vous se dévouera pour tout faire pour m'y envoyer :lol:
Bien vu aussi pour l'analyse de Batman/Robin ! J'adhère !

@ Antarka :

Les rêves sur le taf sont vraiment ignobles et ouais, facile d'interpréter le tiens :lol:
Je déteste les rêves où j'angoisse car je vais arriver au boulot en retard et quand j'y suis, je me sens mal, mon chef me regarde de travers et je bosse comme un con... Jusqu'à ce que je me réveille et que je doive aller bosser...
L'impression de faire des heures supp' quoi.
Quand ça m'arrive de rêver boulot juste avant de me faire sortir du rêve par le réveil : c'est la mauvaise journée assurée !

@ Lalilalo :

WOW. Pas mieux que mon prédécesseur...
Ça m'a remué les trippes rien que de le lire... Alors dans quel état toi tu devais être au réveil !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mar Fév 28, 2017 13:32

@ Davebond : Je ne sais pas.
J'ai eu le sentiment que ça allait se réaliser, mais sans que j'y crois réellement, à chaque fois.
Au bout de 3 ans, je commence un peu à faire confiance à mon "instinct", car j'ai de plus en plus de preuves qu'il me faut croire en moi. '^'
Sauf qu'il y en a un qui est de mauvais augure, et donc le chat recueilli en 2014 va mourir durant cette année...
MAIS !!!
D'un autre côté, dire qu'un nouveau chat va arriver, là où je vis, n'est pas un pari très risqué ! C'est une zone avec pas mal de chats errants. :D

@ Lalilalo : Wopitaing, le bad trip, là. Se réveiller, courir dans la chambre des petits, les serrer fort dans ses bras, quoi.


Bon, un extrait de mon rêve du jour !
La première partie se passe dans une maison de super riche, style villa avec 40 pièces et jardin qui fait la taille d'un quartier. Il n'y a rien de bien intéressant à vous rapporter de cette partie-là, quelques interactions avec un collègue de travail qui passait par là avec sa femme, mais bon, il n'y a tellement rien à raconter que j'ai oublié à peu près tous les détails... ^^'
A la fin de cette "première partie", tous les invités -et moi-même, donc- sommes rassemblés devant la villa, style-genre "faisons une photo souvenir de ce jour mémorable", et là, pas très loin, retentit le bruit d'une explosion.
La plupart des gens est assez bouleversée, choquée par ce bruit très fort, mais nous sommes peu à vraiment réagir et à se précipiter voir ce qui est arrivé.
Une fois dans la rue, on apprend qu'il y a eu un attentat dans un bar gay pas loin (et il y a plein de morceaux de rainbow flag qui volent... T^T). On se précipite pour voir si on peut aider en attendant les secours.
Etrangement, je vais plus loin, au lieu de m'arrêter là, parce que je SAIS que d'autres gens sont en danger. Je vais jusqu'à un château, ou une forteresse en bord de mer qui a été recyclée en musée, et qui a un restaurant en terrasse, à côté de l'entrée. Et la façade où se trouve le restaurant est couvert d'un échafaudage, parce que c'est en rénovation. Mais le resto est quand même ouvert, les gens mangent sous l'échafaudage... (cherchez l'erreur... >__>) Surtout que les gens empruntent cet échafaudage pour monter dans les étages supérieurs du musée...
Je me précipite sur la terrasse et crie aux gens de fuir, car ils sont en danger. Evidemment, personne ne me croit. Je monte deux étages de l'échafaudage, et pousse les gens à partir, en ne cessant de les invectiver : l'attentat pas loin a créé des vibrations qui les mettent en danger.
Les gens râlent, ne bougent pas vraiment (seuls quelques paranos m'écoutent, quoi...) lorsque la structure commence à émettre des craquements et grincements inquiétants...
Les gens se décident bizarrement à m'écouter, et s'en vont rapidement, tandis qu'on entend des bruits métalliques de désolidarisation de la structure avec le mur.
Je descends la dernière, les gens fuient et sont saufs.
Un gamin de 5 ans revient soudainement en arrière et commence à monter les marches, parce qu'il a oublié son jouet ! Je reviens sur mes pas et réussis à l'attraper par le vêtement et à le tirer dans mes bras depuis l'escalier, et je COUUUUUUURS !!!! Tandis que la structure s'effondre !
J'ai senti des morceaux de métal me frôler le dos !! >__<
Le petit est choqué, contusionné, mais sauf !! \^^/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Dim Mars 05, 2017 18:29

Davebond 00S a écrit:C'est très étrange cette espèce de phobie que t'as pour les constructions humaines en rapport avec l'eau xD
Jamais entendu un truc pareille !


Ouais, je saurais pas trop expliquer. Mais avant l'habitais au Havre et de la plage, tu vois les énormes bateaux entrer dans le port d'assez près. A chaque fois, je m'arrêtais de parler quand ça arrivait et mes potes se foutaient de moi. :mrgreen:

Davebond 00S a écrit:Super sympa ton blog !
Bon j'ai regardé viteuf car pour le moment je suis fâché avec le temps libre, mais j'ai suffisamment zieuté pour voir que t'as rédigé un nombre impressionnant de rêves O_O
Je met ça en favori et irai approfondir quand je trouverai le temps pour !


Merci ! Je trouve quand même le design assez foireux mais pareil, pas le temps de faire mieux. Enfin le temps si, mais j'ai mieux à faire de mon temps :D

Davebond 00S a écrit:L'idée d'écrire un livre inspiré de tes rêves est très plaisante !
J'ai des idées qui me viennent là, mais de suite y'a INCEPTION qui me rappelle que ça a déjà été pensé :lol:
Sinon il me semble avoir lu un jour que Stephen King tirait son inspiration de ses rêves/cauchemars. J'avais aussi lu qu'il dormait la lumière allumée car il a peur du noir !


Ouais je pense pas que je serais un pionnier en la matière. Mais l'idée d'un expert en arts-martiaux qui vit des trucs WTF, ça me plait bien :mrgreen:

Davebond 00S a écrit:Je me souviens qu'une fois j'ai rêvé que je trouvais la suite officielle de Dragon Ball faîte par Toriyama himself ! J'étais pas au courant qu'il y avait une suite, j'étais passé à côté et pourtant, j'ouvrai le tome 91 (si je me souviens bien) et y voyait Gogeta et des personnages avec des transformations de ouf ! J'étais tout excité dans mon rêve et... La désillusion au réveil.
Comme pour beaucoup d'autres rêves d'ailleurs dans le genre je vais devenir riche/trouve des trucs hypers cool, etc... Ou mieux encore : quand je rêve que je joue de la guitare comme un Dieu et qu'au réveil, en prenant ma guitare, je me rend compte que bah en fait non, pas du tout xD


Aha ! Ouais j'ai vécu ce genre de frustrations un bon paquet de fois. Ca peut arriver pour tout et n'importe quoi en plus. Tu rèves que t'as une maison de dingue, un job de malade, un objet magique de ouf, que tu serres une fille magnifique :oops: :lol:

Davebond 00S a écrit:Concernant "L’Immortel Un Peu Fleuriste" : trop classe ce rêve ! En plus tu gagnes à la fin, si c'est pas beau ça ! Genre t'as passé une bonne journée ce jour là, ou au moins, elle a bien débuté xD


En vrai je me rappelle plus de comment s'est passée ma journée ensuite :)
Mais ouais, rien que d'avoir fait ce rêve et de pouvoir le noter, ça m'avait mis la pêche.

Du coup, avant de partir en Thaïlande, je poste un petit rêve bien cool de derrière les fagots :

J’arrive dans le hall d’un bâtiment me faisant penser à un vieil hôtel du XIXème siècle. Un escalier en bois mène au 1er étage et un palier en fait tout le tour en mezzanine (on pourrait croire que c’est beau mais en fait non). La pièce au rez-de-chaussée est remplie de monde. Les gens font la queue et il n’y a qu’un seul guichet, ça va prendre longtemps avant de terminer ce pourquoi je suis venu (je n’en ai d’ailleurs aucune idée).

Soudain, je me rappelle que j’ai remonté le temps, je suis donc dans le passé, et j’appartiens au groupe de naufragés de la série Lost. J’en reconnais d’ailleurs quelques-uns dans la file (certains sont des vrais personnages, d’autres sont inventés). Ils se souviennent de moi aussi mais l’ambiance est très austère et personne ne se parle vraiment. Seuls Jin et Hurley viennent me dire bonjour (et par la même occasion laissent leur précieuse place dans la queue). Ils m’expliquent qu’on est ici pour attendre les prochains objectifs de notre mission.

A force de parler, j’arrive enfin au bureau où un employé digne des pires bureaux de l’administration française m’annonce que je dois absolument rencontrer un certain Gabriel (un équivalent de Jacob dans Lost). Je m’exécute aussitôt, toujours en ne sachant trop comment faire, et j’ouvre une porte au hasard parmi toutes celles qui se trouvent dans la pièce. J’entre dans un petit cabinet de dentiste à l’apparence plus moderne que tout le reste, mais simplement délimité par de simples paravents en toile. Un patient est en train de se faire soigner les dents par le docteur qui oeuvre à mains nues et à distance, en envoyant des sortes d’ondes énergétiques translucides.

Lorsqu’il me remarque, il vient me voir et m’explique qu’il n’est pas Gabriel, tout en me réparant une carie en faisant des gestes de charlatan devant mon visage. Je sens pourtant ma carie se réparer toute seule et ma dent devenir comme neuve (je vois même une image du processus dans ma tête). Je dois donc continuer mon chemin en passant dans l’arrière salle du cabinet. Je débouche sur un couloir en carrelage blanc un peu en pente qui se jette dans une immense piscine (à vue de nez, cinq fois la taille d’une piscine olympique).

Le fameux Gabriel est là, à une cinquantaine de mètres de moi dans l’eau. C’est un homme d’une cinquantaine d’années pourvu d’une tignasse bouclée très ébouriffée. Il est en train de donner un cours d’aquagym à une vingtaine de personnes et j’attends calmement que ça se termine. Le bassin est également rempli de dauphins, belugas et autres cétacés qui n’existent pas sur Terre. Sans m’en rendre compte, je me suis immergé jusqu’aux cuisses et j’ai mouillé mes deux sacs de voyage (oui parce que j’avais des sacs de voyage avec moi). Un narval s’approche de moi et sort doucement sa corne de l’eau. Je ne sais pas s’il veut me dire bonjour ou s’il m’empêche d’aller plus loin, mais j’ai peur qu’il abîme mes valises alors je repars en sens inverse et vais les poser sur le bureau tout aussi blanc que le carrelage à l’entrée de la piscine.

Bien plus tard, j’ai certainement discuté avec Gabriel (ou alors je me suis impatienté et je suis parti), car je me trouve en pleine rue dans Paris (un endroit complètement inventé). J’ai peut-être rejoint le présent... J’ai en tous cas avec moi un carton contenant deux grosses casseroles en inox que je dois livrer à une adresse qui se situe au bout de la rue. Le problème de cette rue est qu’elle traverse toute la ville en ligne droite et que je n’ai pas le courage de le faire à pied. Ce n’est en théorie pas un problème car je n’ai qu’à laisser le paquet par terre ici et la société “Korea Boom” se chargera de l’amener à destination grâce à une technique de télékinésie révolutionnaire qui fait voler les colis d’un point à un autre. Je dois juste les contacter, c’est embêtant car j’ai perdu mon téléphone et je n’ai pas les coordonnées sur moi.



Sinon, truc de dingue qui vient de m'arriver, j'étais en train de mettre à jour mon blog, donc je fouinais dans d'anciens fichiers d'archivage et là je tombe sur la semaine 17 de l'année 2014, avec ceci qui date du 27 avril :

Je regarde un truc sur mon ordi, c’est une histoire inédite sur Dragon Ball avec Freezer qui revient super puissant. C’est super bien fait, les effets spéciaux sont mortels. Par contre c’est juste un teaser de film, pas d'un animé.

J'avais déjà rêvé de Fukkatsu no F avant l'heure en fait :lol:
Bon, en mode film donc pas exactement ça, et pas de Freezer doré non plus mais bon... ça m'a bien fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Dim Mars 05, 2017 20:23

Vous avez de la chance de pouvoir vous souvenir de vos rêves, même ne serait-ce qu'un petit peu.

À quelques exceptions près, mon subconscient paraît trop puissant pour ça. Ne me restent quelquefois qu'un vague sentiment... ou alors, faudrait que je note immédiatement à mon réveil, mais même là, je ne pourrais le faire qu'une fois de temps en temps, et la plupart du temps seulement très partiellement.

Ce matin, je sais que j'ai rêvé à mon frère (tué dans un accident de voiture à l'âge de 21 ans... il y a de nombreuses années à présent), je sais qu'il était là, qu'on a ri et parlé ensemble, mais rien de plus. Ne me restent qu'un mauvais sentiment de vide et la déception, brûlures renouvelées de son absence.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Jeu Mars 09, 2017 15:24

Paulemile le visionnaire ! ^^

Foenidis, je compatis doublement.


J'ai gardé aussi des rêves pour tenter de les transformer en histoires. '__'
Peut-être qu'un jour, après Harry Potter et son école de sorciers, et Nés à Minuit et son école de... Euh... Tous genres, il y aura une école des morts.
"Comment devenir une bonne Faucheuse"... XD

Allez, la cuvée de ce matin !

Détails précédents inconnus.
J’ai 12 ou 14 ans.
Avec… Mon frère ? Et une des grands-mères ? On se rend d’abord dans un monastère, où se trouve un moine gardien de beaucoup de secrets. Puis on vient à la maison, que ce moine nous prête. (il nous prête notre maison, super...)
La maison est telle qu’elle était dans les années 80, pas abîmée comme maintenant. Le jardin est un peu plus fleuri, mais pas envahi comme maintenant. Plus comme fin des années 80/début 90.
Il y a des endroits où on n’a pas le droit d’aller : le sous-sol secret de la maison, les garages.
J’ai beau tenter de faire comprendre à mamie que les garages, je les connais déjà, j’y suis déjà allée, elle m’empêche de m’y rendre, parce que ce n’est pas poli de désobéir à la personne qui nous loge.
Il y a quand même des lourds secrets dans la bibliothèque cachée sous la maison (et qui est en fait la bibliothèque du monastère), et petit à petit, mamie ferme les yeux sur nos tentatives de nous y rendre, mon frère et moi.

A un moment, mon frère est malade, alors je vais essayer d’appeler les urgences à une cabine téléphonique (on est vraiment dans les années 90… XD) Par contre, j’utilise une télécommande pour composer les chiffres, je fais le 66 (c’est le nouveau numéro des urgences, faut croire…). La cabine se met à me « parler » en retour, sur l’affichage des numéros ! Les mots défilent. Je suis prévenu qu’il faut vraiment réussir à pénétrer dans la bibliothèque pour contrecarrer les plans de ce moine fou, que je vais avoir de l’aide, qu’un vaisseau spatial va arriver, aussi.
Mon frère -qui va finalement mieux- et sa copine arrivent. La copine me lance la clef d’accès à la bibliothèque, qu’elle a réussi à subtiliser. Ils vont tenter de faire diversion, je dois entrer.
L’opération a dû réussir, car on est entré tous les trois dans la bibliothèque. On commence à regarder partout, à fouiller, il n’y a que des livres, des livres… Mais pas n’importe quels livres ! Ce sont les rêves des gens ! Mais le moine nous surprend, et transforme le sol en liquide sous les pieds de mon frère, qui tombe dans un trou d’eau ! Le trou est refermé par de la glace, mon frère est piégé, il va se noyer ! Sa copine tente de rouvrir, de le sauver, tout en me hurlant de fuir, il faut que je trouve… Quelque chose, je ne sais quoi, la base de la bibliothèque, ou l’origine des pouvoirs du moine ?

Le sol se transforme en eau sous mes pieds aussi, mais comme je courais, je n’ai pas plongé suffisamment pour que le moine me piège comme mon frère. Et de toute façon, il ne sait pas où je suis, il ne peut pas m’enfermer. Je nage parmi les rayons de livres, je cherche…
Je comprends que je ne suis ici que par la pensée, et que pour cette même raison mon frère ne va pas mourir noyé, il va juste être dans le coma le temps de le réussir à le libérer.
Je me retrouve de nouveau dans le jardin, en compagnie de mamie, et je regarde le ciel : le vaisseau extra terreste arrive.



:EDIT:

Bon, encore un peu de nawak en ce 9 Mars.
Quand je dors sur le dos, ça donne toujours des résultats étranges.
En dehors d'une première partie avec quelque chose d'hilarant (mais je ne me rappelle plus quoi, j'ai été réveillée par le chat, et j'ai juste eu l'énergie de me lever pour lui ouvrir la porte de la chambre, et de me recoucher en pensant "faut que je m'en rappelle..."), la seconde partie est, euh... Jugez-en vous-même :
Je vais aider mes parents au jardin, pour essayer de l'entretenir un peu, comme les beaux jours reviennent.
Je donne un premier coup de bêche, qui retourne la terre, mais aïe ! Non, c'est pas là qu'il faut bêcher, là, il y a un chat d'enterré, on risque de faire ressortir ses restes !
4 pas plus loin : non, ce n'est pas bon non plus, il y a un autre chat d'enterré. Et si on continue sur la droite, il y a un 3e chat, et... Et en fait, là, on est dans la zone du "cimetière des chats" du jardin, je ne peux pas creuser là !
Mon frère me donne un sachet transparent. Il y a dedans le cadavre de ma souris blanche... Souris décédée en 2000, hein. Il l'a retrouvée en retournant la terre dans la zone où j'ai moi-même tenté de creuser. Le cadavre est tout raide, on peut le tenir par la queue comme si c'était un bâton de sucette... Ma souris se met à bouger ! Pour le coup, sa queue s'étant ramollie, elle se retrouve sur mon bras, et, toujours dans son sachet, elle me court jusqu'à l'épaule, pour reprendre la place qu'elle aimait tant prendre de son vivant... Puis elle a retrouvé son statut de cadavre, je crois...

Notes :
*je rêve beaucoup de ma maison, en ce moment, tiens...
*on a VRAIMENT un cimetière de chats. Tous nos animaux ont été enterrés dans le jardin. De 2007 à 2015, on a perdu un chat par année (il y a toujours eu le renouvellement du cheptel... >__> ), mais bon, ce n'est pas en bêchant qu'on va tomber dessus, ils ont été enterrés à 70cm de profondeur, tout de même.
*c'est la 2e fois que je rêve de ma souris depuis qu'elle est morte. Le premier coup, je l'avais retrouvée dans un placard, bouffée aux mites, et quand j'ai voulu la remettre dans la baignoire (on n'avait pas une cage adaptée, elle en sortait, mais elle n'arrivait pas à sauter aussi haut que les bords de la baignoire), la bonde était ouverte, elle m'a échappée et elle s'est enfuie dans les égouts qu'on voyait très bien par la bonde... Je préfère encore le rêve d'aujourd'hui, il m'a fait moins mal au coeur.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 09, 2017 20:27

Mon chat a quinze ans... et pourtant, il a une chatière et - à la belle saison - il est plus souvent dehors que dedans (et mon terrain n'est pas fermé). Image

Bon, je vais devoir allonger pour ne pas être H.S. J'ai peut-être déjà raconté ces souvenirs, mais ça doit remonter loooooin, peut-être même que
ça a été emmené par le crash du fofo.

Concernant la seule fois où j'ai dû/me rappelle avoir fait un rêve terrifiant, je ne me souviens que du réveil, en plein milieu de la nuit... le palpitant à 200, la sueur au front et un sentiment de panique insoutenable pénétré jusqu'aux os. Mais, dès mon réveil, aucune image, aucun son, pas le plus petit début de souvenir, aucun moyen de savoir ce qui avait pu me mettre dans un état pareil (même si je peux avoir peur, je ne panique jamais - au contraire, l'urgence semble plutôt décupler mes moyens, et si je me sens vraiment menacée, c'est l'agressivité qui prend le dessus).
Ce cauchemar date de bien des années (celle de la mort de mon frère), mais aujourd'hui encore, je me dis que j'aimerais bien savoir à quoi j'ai dû faire face.

Pour le peu de mes rêves dont je me souviens, je ne suis pas moi, et même quand c'est brutal, je ne panique pas non plus. J'ai ainsi rêvé être décapité (j'étais un mec, un homme de guerre, d'âge plutôt mûr, c'est tout ce que je rappelle) à la hache, ne pas avoir peur au moment de m'agenouiller et pester contre cet abruti de bourreau qui n'avait pas été fichu de faire sauter ma tête au premier coup. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Ven Mars 17, 2017 13:08

Note pour plus tard : Foenidis a été Nick-Quasi-Sans-Tête dans une vie antérieure... ^^

ILS SONT VENUS ME CHERCHER !!!
J'étais encore au lit, il fallait que je me lève pour aller en cours. Mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je n'arrivais pas à sortir du lit et que je me remettais à somnoler en suivant, durant quelques minutes, puis le sentiment d'urgence "tu vas être en retard" me réveillait encore, et je n'arrivais pas à me lever, et je re-somnolais... @__@
Heureusement ma mère est venue voir pourquoi je ne me levais pas. Enfin... Je croyais que c'était elle, avec mon père... Et en fait non, c'était une femme inconnue, avec quatre types tout aussi inconnus qui ont débarqué dans ma chambre. Bon, ça, ça m'a plus réveillé, vous imaginez bien. Je me suis assise dans mon lit, franchement surprise de voir ces gens venir sans être invités et prendre place dans ma chambre le plus naturellement du monde...
Ils étaient tout excités du fait de me rencontrer, limite s'ils ne m'ont pas demandé d'autographes... Ils ont sorti des coupures de magazines en me disant qu'ils étaient venus me chercher, car il y a encore plein d'univers à explorer et à sauver. Sur les papiers, il y avait des articles sur des épisodes d'animés, avec des images, entre autres, de Nameks noirs, bleus... Des articles sur... Moi ??? Parce qu'ils me connaissent, dans leur dimension, par une histoire qui passe à leur télé... O__O'
Ouais, c'est... Un peu fou, là... Surtout que j'ai contrôle d'histoire, si j'y vais pas, je vais avoir une bulle, et... Et en plus je n'ai pas révisé la composition de la pizza pepperoni, sujet du contrôle, quoi... Ca peut attendre la fin des cours, pour venir ? Et vous êtes sûrs de ne pas vous être trompés de personne ? Parce que si c'est le cas, ça serait super cruel... T^T

Et là, mon réveil sonne.
'Tain, j'aurais dû percuter qu'on n'est pas interrogé sur les compositions de pizza dans les contrôles d'histoire...
Il y a quand même longtemps que je n'avais pas fait de rêve où je n'ai pas du tout le sentiment de rêver, comme là. Ces fichus rêves où on ne cesse de se réveiller dedans, pour finalement se réveiller encore, se dire que cette fois c'est bon, et on se réveille encore...
Je vois rarement les visages, dans mes rêves, et là, j'ai vu les leurs... Mais je les ai déjà oubliés, parce que je n'ai aucune mémoire des visages. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mars 22, 2017 17:15

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre...

Avant tout, je dois préciser que j'étais limite le chouchou des profs pendant ma scolarité. Pas que je faisais de la lèche, mais j'étais toujours très calme et j'avais de bons résultats, sauf vers la fin du lycée.

Et pourtant j'ai à deux ou trois reprises rêvé de prises de bec avec des profs. Cette nuit, une prof m'avait dans le nez. Déjà, j'assurais pas en cours et en plus, je m'étais retrouvé je ne sais comment en possession d'un pull appartenant à un camarade. Un pull qui avait été volé. Résultat, la prof m'est tombée dessus. Je savais que mon camarade me disculperait, mais en attendant, je subissais des accusations qui me mettaient hors de moi. J'étouffais carrément de haine, je lui crachais "ah, vous êtes contente, vous avez trouvé le moyen de me pourrir la vie!"
Dans un autre rêve, je me souviens avoir gueulé sur un prof et en être venu aux mains. Toujours cette colère, cette haine en moi.
Alors que dans la vie, je n'ai jamais eu de problème avec les enseignants.
Je pige pas.

Enfin, y a bien un truc.
En maternelle, une maîtresse voulait gifler le mec qui faisait la queue devant moi. Il s'est baissé. Devinez qui s'est pris une grosse paluche dans la tronche.
Au collège, à la rentrée, je me tenais pas loin de camarades qui foutaient le bordel. Le prof se ramène, distribue des baffes. Victime collatérale: bibi. Après s'être rendu compte de son erreur, le prof a été tellement gentil avec moi toute l'année que c'en était presque gênant.
Je n'ai jamais ressenti de la colère. Incompréhension, frustration, tristesse, oui... Mais je n'en ai jamais voulu aux profs.
Est-ce que ça se peut que cette colère était présente en moi sans que je m'en rende compte, et qu'elle ressorte dans mes rêves? Ça fait trop psychologie de bistrot, non?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Sam Avr 01, 2017 13:35

Allez, Hone Dake, je vais faire de la psycho à 2 balles. ;)

Et pourtant j'ai à deux ou trois reprises rêvé de prises de bec avec des profs. Cette nuit, une prof m'avait dans le nez. Déjà, j'assurais pas en cours et en plus, je m'étais retrouvé je ne sais comment en possession d'un pull appartenant à un camarade. Un pull qui avait été volé. Résultat, la prof m'est tombée dessus. Je savais que mon camarade me disculperait, mais en attendant, je subissais des accusations qui me mettaient hors de moi. J'étouffais carrément de haine, je lui crachais "ah, vous êtes contente, vous avez trouvé le moyen de me pourrir la vie!"

Ici, je dirais que tu as tendance à trop te mettre la pression, à demander de toi un trop haut niveau, dans le but de bien paraître aux yeux des autres. Tu dis toi-même que tu "n'assurais pas en cours", donc être au niveau est une sorte d'obligation, pour toi, et tu es conscient que l'image que tu donnes est quelque chose de fragile, puisqu'il suffit qu'un incident arrive pour que se brise le vernis de ta belle image.
Toute cette pression que tu t'es mise durant ta jeunesse t'a un peu bouffée inconsciemment, et tu le dis clairement dans ton rêve : "me pourrir la vie".
Tes études sont terminées, je crois ? Continues-tu de t'imposer un haut niveau de façon inconsciente? (malgré une sorte d'écart de conduite à la fin du lycée, puisque tu n'avais plus de bons résultats, dis-tu. Mais tu t'es peut-être repris en main depuis, et tu as remis la barre haute dans tes aspirations...)

Dans un autre rêve, je me souviens avoir gueulé sur un prof et en être venu aux mains. Toujours cette colère, cette haine en moi.
Alors que dans la vie, je n'ai jamais eu de problème avec les enseignants.
Je pige pas.

2e point que je n'ai pas abordé ci-dessus pour le développer ici : et si c'était après l'Autorité que tu rageais ? Les profs incarnent une forme d'autorité à laquelle nous sommes soumis durant une partie de notre vie, une référence dans ce domaine, qu'on le veuille ou non.
Partant de là, tes nombreux rêves où tu tiens tête à des professeurs, que tu te bats contre eux expriment ton besoin de faire changer les choses, ton envie de voir évoluer un système qui t'opprime voire t'avilit, qui te fait des coups en douce (le pull que tu as eu entre les mains sans savoir comment) pour mieux te ramener plus bas que terre (accusations de vol) mais qui n'arrive pas pour autant à briser ta forte volonté (tu étouffes de haine, tu n'hésites pas à répondre, voire parfois tu en viens aux mains).

Et sinon, une école de psychologie dirait que tu as simplement envie de xxx, vu que selon cette fameuse école, il faut tout ramener au X.

Voilà, ça fera une lecture de ma fic+commentaire, pour les honoraires. :D
Tu peux même dire que c'est nul, je ne demande pas un commentaire forcément élogieux.
Quoi, comment ça, c'est quoi ce racolage de bas niveau ?? ^^'



Bon, ce matin, j'ai pas arrêté de rêver de supermarchés.
Je sais que je travaille dans un grand magasin, mais il n'y a pas de nourriture, dans mon magasin. Là, dans chaque morceau de rêve, si.
Parce que j'ai beau avoir été réveillée 3 fois, j'ai toujours eu ce thème qui est revenu quand je me suis rendormie. =__=
Et une des fois, j'étais Chibi Trunks, qui ne se souvenait plus qu'il avait une grande force et des pouvoirs, et qui était traqué par une sorte de double maléfique... Dans une grande surface, dans les rayons d'alimentation. >__>

Analyse de mon rêve : j'ai horreur de faire les commissions.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Ewi le Mar Avr 18, 2017 17:48

Allez, petit up pour ce sujet histoire que je sorte un peu de DBZ. Je ne vais pas raconter mon rêve du jour, et heureusement d’ailleurs car mes songes partent tellement dans tous les sens qu’essayer d’en retranscrire ne serait-ce qu’un serait une tâche bien trop ardue pour moi. Je vais plutôt raconter un rêve que j’ai fait plusieurs fois et qui a presque fini par virer à l’obsession.

Alors que j’avais 17-18 ans, j’ai commencé à faire un rêve qui se révélera être récurrent, à savoir plusieurs fois pas an. Je me vois le plus souvent chez moi, en train de lire un petit livre à la couverture bleue tachetée de points blancs. Ma famille vaque à ses occupations à côté de moi et je reste là, à lire encore et encore. Puis le rêve se répète, le décor peut varier (ma chambre, le salon, le jardin) mais toujours la même scène, moi qui lit ce foutu livre, toujours le même. Je commence à y penser même éveillée, ça me travaille, alors je décide de fureter sur mes étagères pour voir si je trouve un livre qui serait ressemblant. Sans succès.

Puis le rêve évolue. Je lis chez moi, à ce niveau là pas de changement, mais je sais que je lis un livre de jeunesse. Dans mon rêve, j’en parle autour moi, j’explique que je l’ai lu enfant et que je l’ai retrouvé. Pas de titre, je sais uniquement qu’il y a plusieurs contes dedans. Je me réveille avec le souvenir du rêve intact (je me souviens toujours très bien de mes rêves) et du coup, pas une ni deux, je plonge dans les méandres de mes souvenirs en fouinant dans ma cave, là où sont tous les cartons de mes livres d’enfant. Nouvel échec. Mais cette fois je sais plus ou moins ce que je cherche et je suis certaine de l’avoir eu entre les mains alors que j’étais petite. Le hic, c’est que des bouquins, j’en ai lu pas mal, donc la tâche s’avère assez rude.

La fréquence des rêves diminue, j’oublie un peu cette histoire. J’ai mon bac, mon bts, je pars faire ma licence ailleurs et qu’est-ce qui revient pointer le bout de son nez ? Mon rêve. Ce bouquin. Ce foutu bouquin à la con qui me frustre sans savoir pourquoi. Ca commence à m’agacer du coup j’en parle autour de moi (dans une classe des métiers du livre je me dis qu’il y en a bien un qui va m’aiguiller) mais rien. En même temps, je leur demande de retrouver un livre pour gosses avec pour seul indice : il est bleu avec des points blancs. Ils me demandent le titre ou la maison d’édition, j’évite de leur répondre que si je le savais leur aide me serait inutile. Passons.

Et le rêve qui revient de plus en plus souvent. Généralement en complément d’un autre (je rêve beaucoup), toujours à la fin, juste avant mon réveil. Comme pour clore ma nuit et ainsi s’assurer que je ne l’oublie pas de la journée. Alors je cherche sur GOOGLE, « livre de contes bleu avec points blancs », « roman jeunesse couverture bleue », j’ai même essayé de chercher par année mais rien. Que dalle. Le néant. Le c*nnard de rêve lui évolue encore, je ne le lis plus mais je suis toujours chez mes parents. Je le cherche. Mon agacement est tel que même dans mon rêve je cherche le livre. Je demande à mon père de m’aider, qu’il doit bien être quelque part, que personne n’oserait jeter des livres quand même. MES LIVRES !

Alors, qu’est-ce que je fais ? Je harcèle mon père pour qu’il ratisse la cave et le garage, j’essaie de le lui décrire. Enfant c’était lui qui me ramenait les livres de son travail alors je me dis qu’il peut éventuellement s’en souvenir. Mais rien du tout, il m’en aurait amené beaucoup trop pour qu’il s’en souvienne 10 ans plus tard, j’y décèle un peu de mauvaise volonté mais je me tais. Cependant je continue mon harcèlement, par téléphone, par texto, quand je rentre le weekend, je ne lâche pas mon pauvre père qui finit par craquer et passe une matinée à ranger et nettoyer la cave. Résultat : Niet. Ma mère m’avoue à demi-mot qu’elle avait donné une partie de mes affaires à une ancienne petite voisine et que, ce « fameux livre » avait peut être fait parti du lot. Voisin qui a bien entendu déménagé entre temps. Quelque part ça rassure ma mère car elle sait que j’aurais été capable de débarquer chez les voisins, non pas pour le récupérer mais uniquement pour avoir l’extrême plaisir de le tenir entre mes mains.

Je jette l’éponge, de toute évidence il n’est pas/plus chez mes parents, je n’arrive pas à me souvenir du titre, j’abandonne. Enfin… Pas totalement. Je suis en stage dans une librairie de livres anciens et vieux papiers, paumée dans un village du livre. Un village ne comptant QUE des librairies, avec BEAUCOUP de librairies spécialisées jeunesse. Tu la sens la marque du destin là ? Parce que moi oui, carrément même. C’est simple, je fais le tour du village. J’en parle à mes patrons, aux libraires, je passe en revue les étagères (après coup je me dis que certains ont du me prendre pour une illuminée) mais je ne le trouve pas. Néanmoins, quelque chose me saute aux yeux.

Riquet à la houppe. Là, devant moi, un album jeunesse (donc grand format), vieux, abîmé avec écrit en gros dessus, Riquet à la houppe. Et bordel de m*rde, ça me parle. Ce petit bonhomme avec sa coiffure à la con là, mais ça me parle carrément ! C’est comme si une porte venait de s’ouvrir, dévoilant un gars avec un costume grotesque. Je quitte la librairie sans le livre, ce n’est pas lui que je veux mais je sais maintenant que ce conte figurait dans le livre tant recherché, et avec la magie d’internet, je reprends espoir.

Ou pas… Je cherche et me rends compte que ce conte est trèèès souvent repris par les diverses éditions, je ne trouve pas le livre que je souhaite, pas de couverture bleue, pas de points blancs, RIEN ! Je finis mon stage, passe ma soutenance et commence à travailler. Nouvelle petite pause, plus de rêve, plus d’obsession, je n’y pense plus. Je déménage à nouveau, souvent. Je change de ville, souvent. Je change de boulot, souvent. Puis je me trouve une petite place dans une librairie, mon dernier point de chute à ce jour. Les rêves sont toujours là, une fois par mois, des fois plus, des fois moins, mais je décide de les ignorer.

Le hic c’est que je travaille dans une librairie. Mes rayons sont situés au même étage que celui de la jeunesse. Je vois les livres passer, encore et encore. Pas de Riquet à la houppe mais pas grave, c’est inutile, j’y pense à nouveau et je sens cette petite pointe d’agacement resurgir, je ressens cette fine lame de frustration me titiller, je devine que l’obsession (assez relative tout de même, ma folie connait certaines limites) réapparait doucement, furtivement, implacablement, sournoisement. J’en parle (sur le ton de l’humour, je me sais dingue mais j’aime autant que les autres ne le découvrent pas trop vite) à mes collègues, à celui qui sera mon compagnon plus tard (heureusement qu’il ne s’était douté à aucun instant que le sujet était on ne peut plus sérieux pour moi), mais bien évidemment ça ne parle à personne.

Alors je recommence à chercher sur internet, plus activement, image par image et chose incroyable. Oui incroyable. Je vois un petit livre, avec comme image le fameux Riquet. Cependant, cette fois-ci l’illustration me parle. Le livre a le même format mais arbore une couleur verte ou marron, je ne m’en souviens plus vraiment. Je clique dessus et là, je découvre la collection, l’illustrateur et le titre. C’est un site qui vend des ouvrages d’occasion, peut-être est-ce pour cela que je ne l’avais pas vu quelques mois (années ?) plus tôt. Mais peu importe, j’ai toutes les informations nécessaires. Je comprends que la couverture varie en fonction des années de publication, je cherche, je fais défiler des listes, j’arpente les sites d’occasion référencés et là, je le vois. Petit. Bleu. Mais pas de petites taches blanches, pourtant je le reconnais, c’est lui. Je comprends alors que les petits points blancs relevaient surement de mon imagination. La couverture ne représente pas Riquet mais un autre conte. Le dessin est identique. C’est le bon.

Spoiler
Image


Mais le contempler ne me suffit plus, je le veux à présent. Par contre, pas moyen de trouver celui-ci exactement, je dois me rabattre sur le même mais à la couverture blanche unie. Quelque peu dépitée mais tout de même impatiente, je me languis pendant plus d’une semaine quand enfin il est là. Je l’ouvre, le lis et tout me revient en mémoire. Chaque petite histoire, chaque personnage, chaque morale (assez particulière je dois l’avouer). Je le referme, le dépose dans ma bibliothèque, comme repue.

Ce rêve, une fois le livre retrouvé, je ne l’ai plus jamais refait. J’avais 17/18 ans quand ça a commencé, ça s’est arrêté à mes 23 ans. Très sincèrement, je ne sais pas si c’est moi qui ai nourri un genre de psychose autour de ce songe et donc de ce bouquin ou si la fréquence des rêves a altéré tout raisonnement logique de ma part. Tout ce que je sais c’est que jamais je n’ai fait autant de fois le même rêve et avec la même rigueur. Donc me voilà à vous le raconter, certes j’ai davantage dépeint les conséquences du rêve que ce dernier, mais je me suis laissée bercer par le flot de souvenirs s’exprimant à travers des mots glissant sous mes doigts.

Analyse de mon rêve : non je ne suis pas folle, j’aime juste me souvenir de ce que je lis :D
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ll5746 le Mar Avr 18, 2017 18:12

C'est un des rêves les plus bizarres que j'ai entendue, tu as une bonne mémoire pour te rappeler de tout ton rêve. (moi, à peine je me lève que je l'ais déjà oublié :lol: ou alors dans de très rare occasions je me rappelle, mais jamais totalement.)
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités