Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Ven Mars 27, 2020 12:49

J'ai cru que tu allais te réveiller une deuxième fois après la « disparition » de ta fille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 27, 2020 12:58

Un rêve dans un autre rêve. Hum, on pourrait appeler cela… L'Inception.

Non, ce qui m'a tué avec ce rêve c'est la relative complexité des raisonnements que j'ai pu tenir, en découvrant que l'examen auquel on me soumettait n'était pas du tout ce qu'il semblait être.

Un peu comme l'épreuve en classe lors de l'examen Chuunin de Naruto.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 13:16

Ça en fait des rêves aux allures de roman, ces derniers temps sur ce topic !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Ven Mars 27, 2020 16:11

Intéressant le rêve, effectivement. Hehehe Et trop chou ta gamine!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Sam Mars 28, 2020 15:49

La mort d'Uderzo a dû m'affecter plus que je ne le pensais : cette nuit, j'ai rêvé que j'étais Astérix. Obélix était à mes côtés, on revenait de voyage (je suppose) et on se rapprochait du village. La nuit était tombée, donc on s'attendait sans doute à célébrer le traditionnel banquet de fin d'aventure, mais tour à coup on s'aperçoit que le village est en flammes. La chaleur est si intense qu'on la sent de loin. Nous sommes inquiets. Bien que très forts, nous savons que nous ne sommes pas invincibles comme dans les albums et que César est un adversaire à ne pas sous-estimer. Obélix veut foncer pour aider les villageois, mais je trouve que ça ressemble à un piège et recommande une approche prudente. Je viens de boire de la potion, mais dans le doute j'emporte aussi... une balle Smash. Parce qu'on ne sait jamais.

La nuit précédente, j'ai rêvé qu'un de mes cousins était Toad. Il portait les mêmes vêtements que lui et avait un champignon sur la tête, un peu comme un combattant Mii déguisé. Il s'apprêtait à partir pour une sorte de tournoi et même si ce n'était pas officiel, on savait que le ou les gagnants avaient de bonnes chances de devenir un personnage jouable. Alors qu'il entre dans la voiture qui l'emmènera au stade, je me précipite vers lui car je viens de comprendre quelque chose : "Sers-toi de ta tête, je lui dis, c'est ton meilleur atout !" Il acquiesce, car il sait que comme il manque de force brute il devra se la jouer stratège.

Si quelqu'un a une interprétation...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2020 21:30

Pas d'interprétation, mais marrant le rêve avec Toad. Le premier est plus mélancolique, en effet.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mar Avr 21, 2020 11:51

Parce que j'ai quelque expérience avec les problèmes de santé des chats, Goten-kun m'a envoyé son lapin en recommandé par La Poste pour que je puisse lui donner des conseils...
Quand je disais "montre-moi ?" je pensais plus à des photos qu'au lapin en direct lui-même... ^^'
Et c'est gentil d'avoir pensé au demi comprimé pour shooter le lapin pendant le voyage, mais avec la situation actuelle, vu que même Chronopost a du retard, chuis pas sûre que ce soit une bonne idée de te le renvoyer.
Ah, et je vais l'amener directement à mon véto, hein, pour le problème, et tu me rembourseras et le véto, et les frais de retour, bien sûr. :D

Mais OU est-ce-que j'ai été pêcher ça, moi ???
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mar Avr 21, 2020 12:18

J'en ai oublié que c'était le topic des rêves, j'ai cru être dans le topic blabla. J'étais un peu en mode "QUOI ?!" C'est la phrase finale qui m'a fait réaliser.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mar Avr 21, 2020 12:40

Je sais, je suis vile. :D

Par contre, Goten-kun, ne me dis pas que tu as vraiment un lapin, sans quoi tu vas me traumatiser.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Avr 21, 2020 13:37

Donc Heika rêve que Goten-kun lui montre son p'tit lapin... Intéressant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mar Avr 21, 2020 14:52

Et il était tout doux, en plus <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Avr 21, 2020 15:55

Goten-kun, une réaction ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Mar Mai 05, 2020 11:34

J'ai fait un rêve assez long et détaillé. J'ai pensé à l'écrire, quand je me suis réveillé. Je suis pas très sûr de la chronologie, ni l'ordre dans lequel j'ai rêvé de quoi. Du coup, voici.

Je suis de passage dans une ville. Cela semble être une ville touristique ou une ville de passage pour les voyageurs. Je prends une chambre dans un hotel assez luxueux, mais pas trop cher. Je ne me rappelle pas pourquoi j'étais là ni ce que j'ai fait durant cette première partie du rêve.

Mais je sais qu'à un moment, je découvre que les tous les habitants de la ville entière sont en fait des zombies. Ils sont doués du même niveau de raisonnement qu'un humain normal, contrôlent leurs pulsions cannibales et cachent leur nature pour éviter d'être tués. Leur apparence est normale, car ils se maquillent (de façon très élaborée, apparemment). Ils tiennent aussi un musée assez populaire et renommé sur je ne sais quel thème.

Par peur d'être découverts, ils essaient de limiter les mouvements des gens de passage, de cadrer tout ça. Je ne me rappelle plus s'ils peuvent perdre contrôle à certains moments ou non, mais j'ai cette sensation que j'ai ressenti du danger à certains moments, sans me rappeler de pourquoi. Je ne me rappelle même plus comment j'ai découvert leur nature. J'ai aussi l'impression d'avoir switché entre première personne qui ne sait que ce qu'elle voit et entend et troisième personne omnisciente.

Je ne sais pas si cela s'est déroulé avant ou après avoir découvert la vérité, mais je me rappelle aussi d'une histoire de montagnes russes, sur lesquelles j'étais. J'étais dans un wagon mono-passager, de forme fuselée et fermé par une vitre renforcée, qui fait le tour complet du cockpit. Le seul endroit qui n'est pas en vitre, c'est le sol. Mais j'étais couché dans ce wagon en train de dormir, genre en pyjamas, avec oreillers et couettes, pendant que le wagon était propulsé à tout vitesse sur ces montagnes russes. Je dormais pourtant très bien, comme si c'était normal. Ce passage-là était complètement déconnecté du reste du rêve, mais était pourtant inclu dans celui-ci.

Il y a aussi une évocation d'une femme zombie qui était enceinte au moment de l'épidémie, et du coup elle doit continuer d'être enceinte pour l'éternité, avec un bébé mort dans son ventre.

La vague sensation qu'il y a une histoire de FBI aussi?

Bref! Je sais pas trop ce que je fais quand je découvre la vérité, mais je sais qu'il y a des péripéties à la suite desquelles, ils me renvoient à la maison après m'avoir expliqué la situation. Je crois qu'ils m'expliquent l'origine de leur épidémie ou alors c'était un truc mondialement connu qu'on était censé avoir éradiqué? Je sais plus, mais je crois qu'il y a eu une explication. Ils expliquent aussi comment ils gardent leur raison et ne tuent personne. Mais j'au oublié. Ils me demandent de ne rien dire et ne plus jamais revenir. Bref! Je prends l'avion en regardant la ville s'éloigner de moi, avec la sensation qu'il y a une musique triste en fond sonore, me sentant peiné pour le destin tragique de ces gens.

Mais je reviens quand même... Dans mon propre rêve, je trouve ça con de revenir après "la conclusion" (vraiment d'un point de vue narratif, je me dis à moi-même dans le rêve que je détruis une bonne conclusion émouvante en revenant) et qu'on m'ait demandé de ne jamais revenir. Mais j'ai envie de leur montrer ma confiance. Puis, je veux finir leur magnifique musée (et dans ma tête, c'est comme si le musée était en dehors de la ville (alors que non), du coup ça compte pas comme un retour, mais je me rends compte que ma logique est pétée et que je reviens sans que cela ne soit bienvenu).

Les zombies se montrent hospitaliers malgré tout mais font semblant qu'ils ne me connaissent pas, comme s'il y avait des témoins devant qui, il ne faut pas dire la vérité (peut-être d'autres visiteurs du musée? Je ne me rappelle pas de leur présence hormis ce côté "y'a d'autres gens pas au courant qui nous regardent, je vais aussi faire semblant que je les connais pas".)

Je me rends compte que mon ticket de musée que je voulais réutiliser avait perdu sa validité. (Un mélange entre j'avais pas fini la visite du musée et le ticket était utile pour le reste de la ville, mais apparemment visiter la ville signifiait que le ticket perdait sa validité.)

Les employées zombies du musée me laissent entrer sans ticket. On me fait faire un truc avec une sorte de trampoline dans une matière et d'une forme étrange qui ressemble à de la roche avec de la mousse (la plante, donc, pas la matière). Je me rappelle plus des détails.

On me fait comprendre d'être délicat avec la femme enceinte car elle est très traumatisée, même si on dirait pas. Première fois depuis mon retour, qu'on ne fait plus semblant de ne pas me connaître.

Le musée est d'apparence moderne, normale et même accueillante. Cette fois, je repère des gens qui cachent mal leur nature zombie. Soit par des mouvements saccadés ou étranges, soit car trop abîmés au visage et le maquillage masque mal.

Le lieu ressemble soudainement plus à un bureau de travail, dans un couloir donnant sur plusieurs bureaux et la réception qu'à un musée.

Je vois la femme enceinte passer dans un couloir, à travers une pièce ouverte donnant sur une autre porte qui mène au couloir où passe la femme enceinte. Elle a l'air normale et joviale.

Et je crois que c'est là que je me réveille. Autre détail, dans mon rêve, je me rappelle uniquement d'interractions avec des femmes. Il y avait des hommes et des enfants zombies aussi, mais je ne sais plus si j'ai interragi avec eux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 05, 2020 13:48

San a eu une vision du monde post-covid. Intéressant.

Il y a aussi une évocation d'une femme zombie qui était enceinte au moment de l'épidémie, et du coup elle doit continuer d'être enceinte pour l'éternité, avec un bébé mort dans son ventre.
On me fait comprendre d'être délicat avec la femme enceinte car elle est très traumatisée, même si on dirait pas. Première fois depuis mon retour, qu'on ne fait plus semblant de ne pas me connaître.
Tu m'étonnes ! Rien qu'en lisant ça, je suis presque traumatisé moi-même...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Batroux le Mar Mai 26, 2020 7:33

Tiens j'ai fait un petit rêve.

Donc dans mon rêve, je me réveille, je vais dans ma cuisine et bois mon café (comme tous les matins).
Et en face de moi, j'ai mon plan de travail (avec évier, plaque, cafetière, étagère à épices), et en dessous ma machine à laver le linge et mon sèche linge. Bref, j'entends du bruit. Je soulève un sourcil et me dit "Noooooon, ptain encore des rats !" (parce que c'était là, que j'en avais coincé un). Je m'approche donc de l'espace entre ma machine à laver et mon sèche linge avec mon balais et là PAF.
Je vois une boule de poil m'attaquer le pied. Je me sens rassuré quand même quand je vois que la queue de l'animal est pleine de poil.
Je regarde de plus près et arrive à choper la boule de poils par la peau du cou. C'était un léopard.
Je vais réveiller ma copine qui me dit "Non mais laisse tomber, avec les chats, on peut pas le garder, tu peux pas le mettre dehors non plus, c'est trop dangereux pour lui. Amènes le chez le véto, il saura quoi faire."

Je pars à pieds, avec le léo dans les bras qu essayent de se tirer et d'attaquer dès qu'il voit un oiseau/chat/chien et plante ses griffes sur mes bras, pec, épaules...
Bref, je l'amène chez le véto et lé véto me dit: Vous voulez que j'en fasse quoi ? Vous auriez du le relâcher dehors. Même pas il l'ausculte.
À suivre. Ou pas...

Fin de l'histoire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités