Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 05, 2017 20:06

En sucette ou en flood ? :mrgreen:

+ post avant Lalilalo

Edit : enfoiré... Bah viens sur le chan :)
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Jeu Jan 05, 2017 21:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 05, 2017 21:17

Bizarrement je me sens coupable ... hum hum ... j'aime casser les codes. Les bons gros codes.

Allez j'arrête. Je crois que c'est parce que le tchat me manque. Je vous aime.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 20, 2017 19:02

Cette nuit... :

Je suis dans un supermarché et je vois quelques enfants s'amuser à faire du toboggan. Le toboggan en question est fermé (comme ceux dans les fast-food m'voyez ?).
Soudain, je vois une femme prendre sa fille pour l'amener contre son gré en haut du toboggan et j'ai un très mauvais pressentiment ! Je suis convaincu que si la mère force la petite à entrer dedans, il va se passer quelque chose de grave.
Du coup, je me met à hurler en courant vers la mère qui me regarde avec dédain et qui met quand même sa fille dans le toboggan. Pris de panique, je cours la réceptionner en faisant rapidement sortir les 2-3 gosses qui jouaient en bas. Je me dis que ça va peut-être éviter le drame qu'elle s'étouffe ou je ne sais quoi d'autre encore.
Quand la petite arrive en bas, elle n'est plus en vie. Je la prend dans mes bras en pleurant sous le regard des gens qui comprennent que je savais ce qu'il allait se passer quand soudain, j'entend un gros fracas en dehors du magasin.
A cet instant, je n'ai plus la petite dans les bras et je l'ai déjà oublié.
Je m'approche des portes du magasin et me rend compte qu'elles sont fermées. Tout le monde se demande ce qu'il se passe dehors et n'étant pas rassuré et ayant peur que le bâtiment s'écroule (dehors, ça bombarde !), je me fait le fer de lance en mettant de grands coups de pieds dans les portes.
Je suis rapidement suivi par la masse et nous voilà enfin dehors.

Dans le ciel, c'est le chaos. Des avions s'écrasent dans tous les sens et l'ambiance à ce moment me file froid dans le dos : nous sommes attaqué par des extra-terrestre, ça ne fait aucun doute !
Je cours vers une forêt histoire de ne pas rester à découvert et comme si j'étais devenu le leader après l'épisode de la gamine + les coups de pieds dans les portes, tout le monde se met à me suivre.

Rapidement, nous arrivons à l'entrée de la forêt et là, il sort 2 gars (l'un d'eux, c'est Many mais je percute pas lol) qui nous disent qu'il ne faut pas s'aventurer dedans car les extra-terrestre y sont. Il nous invite à les suivre dans un espèce de tunnel en pierre étroit et bourré de toiles d'araignées qui... S'enfonce dans la forêt ?! WTF ?!
Je refuse de les suivre lorsque soudain, on voit un extra-terrestre s'approcher. De loin, il ressemble à un Loup Garou à 4 pattes, avec des yeux blancs lumineux.
Pris de panique, on court vers la ville.

Arrivé dans les rues de la ville, l'ambiance est vraiment pesante. Il fait sombre et les couleurs sont ternes. Les gens sont regroupés derrière des grillages et j'ai cette sensation d'être pris au piège et que si on escalade pas, on va crever.
Du coup, je passe par dessus le grillage et cours dans une rue déserte. Je suis seul à présent.
A quelques mètres de moi, je vois une voiture et je pense qu'en montant dedans je pourrai m'y réfugier. Donc je m'approche mais à ma grande surprise, il en sort quelqu'un. Et stupeur : c'est un extra-terrestre !
Le combat est inévitable et je met à balancer des coups de pieds car il est (comme l'autre) à 4 pattes.
J'ai le dessus. A chaque fois qu'il se lance sur moi, je place un bon coup de pied qui le fait reculer.
Et alors que je crois que je vais m'en sortir, il se met sur ses deux jambes et sort de son imperméable une lame de couteau d'au moins 30 centimètres !

Je cours pour m'échapper car là c'est plus du tout de mon niveau mais je sais qu'il me rattrape et je suis obligé de me retourner pour attraper sa main qui s'abattait sur mon dos !
Je lutte quelques instants avec lui pour pas qu'il me mette un coup fatal quand enfin, j'arrive à lui arracher le couteau des mains et à le planter plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne bouge plus !
Je me sens hyper tendu, j'ai du sang sur moi et je sens que des gens approche de moi.
Quand je relève la tête pour voir ce qu'il se passe, je me rend compte que tout semble normal. Il n'y a plus cette atmosphère pesante, plus de gens qui paniquent dans tous les sens... Non, plus rien de tout ça.
Ce décors apocalyptique a laissé place à des gens qui me regardent terrifiés et se tenant à l'écart de moi, comme si j'étais un criminel pris sur le fait.
Je vois aussi des policers s'avancer vers moi prudemment, flingues à la main et mimant, semble t-il, de ne pas faire de geste brusque.

C'est quoi ce bordel ?

Lorsque je baisse les yeux sur ma victime, elle n'a plus rien d'un extra-terrestre et là, je comprend.

Spoiler
Je percute qu'en fait je suis un tueur en série schizophrène et que la petite fille au début du rêve, bah c'est moi qui l'ai tué, et la personne gisant devant moi n'était rien de plus qu'un homme.
En fait je suis fou et j'ai ce moment de lucidité pour m'en rendre compte.
Je me réveille à ce moment là, lorsque je comprend tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Jan 20, 2017 23:30

Super prenant ton rêve... digne d'un film de Nolan ou Scorsese !

L'aspect "loup garou" c'est sans doute dû à la partie de LG en cours, ça te travaille !

En tout cas, la première partie de ton rêve (avec la gamine et le toboggan), m'a rendu super mal. Sans doute un lien avec ma paternité.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Sam Jan 21, 2017 12:26

Davebond 00S a écrit:
Spoiler
Je percute qu'en fait je suis un tueur en série schizophrène et que la petite fille au début du rêve, bah c'est moi qui l'ai tué, et la personne gisant devant moi n'était rien de plus qu'un homme.
En fait je suis fou et j'ai ce moment de lucidité pour m'en rendre compte.
Je me réveille à ce moment là, lorsque je comprend tout ça.
J'en étais sûr !! :lol:

Eh ben, ça a dû être reposant... Ce rêve est du même style que les miens, des espèces de mini-films très condensés. Et dans ce cas-ci, je trouve la ressemblance entre mon dernier rêve et le tien assez frappante, avec ce contexte de guérilla (hormis le dénouement bien sûr). Une même influence de "l'esprit du temps" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 23, 2017 4:15

BlackWolf_ a écrit:Super prenant ton rêve... digne d'un film de Nolan ou Scorsese !

J'irai pas jusque là mais ouais, j'ai cette particularité de faire des rêves vraiment poussés au niveau du scénario, mais en plus, j'arrive à m'en souvenir !
Cette nuit là, j'ai fais 4 rêves complètements différents, mais je m'en souvenais à mon réveil et ils étaient bien !!!
Bon j'ai juste noté celui là donc je ne me souviens plus des autres mais vraiment, j'en ai fais des pas mal... J'en ai même quelques-uns de noté que je garde sur un fichier word :)

BlackWolf_ a écrit:L'aspect "loup garou" c'est sans doute dû à la partie de LG en cours, ça te travaille !

Ouais, l'apparence lupine des extra-terrestre fait sûrement référence au fait que j'ai organisé la dernière partie !

BlackWolf_ a écrit:En tout cas, la première partie de ton rêve (avec la gamine et le toboggan), m'a rendu super mal. Sans doute un lien avec ma paternité.

Assurément. Tu t'es projeté en lisant et du coup ouais, je comprends que ça ai pu te mettre mal lol

Lenidem a écrit:Eh ben, ça a dû être reposant...

Et bien en fait ça allait :)
A mon réveil, j'ai même un peu rigolé (intérieurement) car en repensant à la fin du rêve, je me suis dit "c'est quoi ce twist ?! xD"
J'adore rêver et ceux dans ce genre là ne me font pas trop flipper car ils sont vraiment en mode "film".
Ils sont rares ceux qui me mettent mal (mais ça arrive quand même, parfois).

Lenidem a écrit: Ce rêve est du même style que les miens, des espèces de mini-films très condensés. Et dans ce cas-ci, je trouve la ressemblance entre mon dernier rêve et le tien assez frappante, avec ce contexte de guérilla (hormis le dénouement bien sûr). Une même influence de "l'esprit du temps" ?

Ouais, peut-être bien !
Si je devais faire une analyse à l'arrache :

- La partie avec la gamine me renvoie direct aux inquiétudes que j'ai par rapport à mes enfants (qu'il leur arrive quelque chose et que je sois impuissant dans l'histoire).
- Le côté confinement + invasion extra-terrestre, je me dis que c'est peut-être en rapport avec ce qui se passe dans le monde actuellement et qui me donne ce sentiment d'être piégé par des forces "supérieures" (rapport politique + au taf IRL).
- Many... Bon bah Many loul (je skype pas mal avec lui ces derniers temps)
- Le conseil d'aller dans le tunnel qui ne m'inspire pas, ça, ce serait pour le taf (en ce moment, j'arrive à éviter les mauvais plans).
- L'arrivée en ville et devoir escalader un grillage pour survivre me font penser aux épreuves que je traverse actuellement IRL (avec succès pour le moment)
- Le coup de la voiture avec l'extra-terrestre dedans qui m'attaque, ça je dirai que c'est lié au fait que dernièrement j'ai cru être sorti d'une galère et d'en être à l'abri mais que finalement, bah non xD
- Et le twist final me fait me dire qu'en fait, c'est moi qui suit la clé de tout (je pense à un truc précis au taf qui est trop long, chiant et inintéressant pour vous à expliquer (comme tout ce blabla d'ailleurs peut-être xD)) et que je me suis rendu compte y'a peu de temps, que je savais ce qu'il fallait que je fasse pour me sentir mieux dans certaines situations vis à vis d'autrui.

Voilà... J'avais prévenu : c'est une analyse de comptoir xD

En tout cas Lenidem, si dans mon bousin t'y vois quelques similitudes avec ta propre vie, alors oui, certainement que nos rêves reflètent plus ou moins la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Dim Jan 29, 2017 0:53

Davebond OOS a écrit:En tout cas Lenidem, si dans mon bousin t'y vois quelques similitudes avec ta propre vie, alors oui, certainement que nos rêves reflètent plus ou moins la même chose !
Voyons...

- J'ai pas d'enfants, mais je ne rêve pas d'enfants.
- J'ai des soucis au boulot, mais pas du même ordre que les tiens. En revanche, l'aspect guerre et tout le bazar, comme pour toi, c'est clairement lié à l'ordre du monde. Auquel je comprends enfin que je suis devenu plus sensible depuis que je me suis mis à voyager, et depuis que j'ai des élèves qui viennent surtout des pays où c'est la merde.
- Je skype pas avec Many, mais je ne rêve pas de lui non plus. :P


Sinon j'ai encore fait un rêve fabuleux.

J'étais en voyage avec deux amies, une collègue et une amie du tango : on était parti avec tentes et sac-à-dos en Californie, pour du camping sauvage. Face à un soleil couchant magnifique, on se met à chanter tous ensemble "Californication" des Red Hot Chili Peppers, une chanson qui a un sens particulier pour moi depuis le début de mon adolescence, alors que l'image du soleil couchant m'évoque ce qui me vient à l'esprit quand j'écoute "High Hopes" de Pink Floyd, ce qui est bien plus récent.

Puis on arrive à la Maison Blanche. Parce qu'en fait, si on est aux États-Unis, c'est parce que ma collègue a été nommée ministre de quelque chose, probablement des affaires étrangères, par Donald Trump. Du coup, forcément, les profs de l'école l'accompagnent (en fait, seulement ceux avec qui j'ai fêté le nouvel an asiatique la veille). On le rencontre donc, ainsi que son épouse, et on se serre la main, tous un peu embarrassés (cf. les images avec Michelle et Obama et le coup de la boîte dont on ne sait pas quoi faire). Je fais le tour du propriétaire (mes amies cessent d'exister) et constate avec surprise que la Maison Blanche ressemble énormément à la maison dans laquelle j'ai grandi. En fait, c'est la maison de mon enfance ! Mais avec des pièces en plus que je m'étonne de n'avoir jamais remarquées (cette partie est inspirée d'un rêve que rapporte Jung dans son autobiographie). Cependant, je n'ai pas le temps d'explorer comme je le voudrais. Si j'ai accepté ce boulot (maintenant on n'est plus une équipe, c'est moi qui ai été engagé), c'est parce que j'avais un plan (qui me fait penser au rôle d'agent double de Luthor dans la série Injustice). Je sais bien que Trump est un danger public. Donc je transmets des informations confidentielles à mon meilleur ami, multidiplomé en sciences politiques, qui dans mon rêve est devenu un influent diplomate européen. Lui peut utiliser ces infos à bon escient pour essayer de maintenir la paix et d'empêcher la fin du monde. Bien sûr, ça ne va pas sans risque : je dois être hyper prudent pour que la CIA ne me repère pas ! Et je suis sûr qu'ils me soupçonnent. De temps en temps, je croise Trump, qui a un regard fou, qui feint la courtoisie comme il peut, et je me demande ce qu'il sait. Apparemment pas grand chose, sinon il aurait déjà agi, mais il doit se douter de quelque chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 29, 2017 1:00

Ah ah ! Ça c'est typiquement le genre de rêve qu'il m'arrive de faire !

Surtout le moment où tu revois ta maison d'enfance et que tu te dis que t'as loupé des choses dedans lol
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Fév 07, 2017 19:30

Je suis dans une période d'activité onirique assez intense. Ça me le fait souvent quand j'écris mes rêves.

Vendredi, dans la vraie vie, c'était mon dernier cours avec un groupe de débutants. Ils avaient prévu une surprise : des boulettes de viande, du tiramisu, et des jus de fruit pour toute la classe ! En partant, plusieurs d'entre eux m'ont remercié et m'ont dit que j'étais un très bon prof (ce qui me gêne toujours : je ne sais pas réagir à un compliment). Du coup, devinez quoi ? J'ai rêvé... qu'un étudiant demandait à changer de cours parce qu'il trouvait que j'étais un mauvais prof ! Je sais que ça correspond à une de mes craintes, étant assez anxieux, et ayant toujours l'impression de ne pas en faire assez, mais c'est quand même plutôt surprenant. Si quelqu'un a une théorie, je suis preneur. Au passage, l'étudiant en question était en fait l'un des tout premiers étudiants que j'ai eus quand j'ai commencé à donner des cours de FLE, à Montréal, et ça s'était très bien passé aussi en fait.

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait un rêve en deux temps, ou plutôt deux rêves différents l'un après l'autre.

Dans le premier, je lisais... un chapitre spécial de DBM. En fait, je n'étais pas vraiment dans l'histoire, mais je la voyais comme on voit des planches de BD, avec le cadre des cases, les phylactères, et tout, dessinée dans le style d'Albertocubatas. Tout le monde venait d'être téléporté d'une planète à une autre - je viens de voir l'épisode de GT qui clôt l'arc Baby, et ça faisait aussi écho à Gokû qui téléporte tout le monde après la victoire sur Broly dans le spécial DBM. Gokû et Krilin discutaient tranquillement, en marchant, et Krilin rabaissant sa propre force, Gokû lui répond qu'au contraire, il est en fait nettement plus fort que lui (mentalement, s'entend), parce qu'il se bat contre des limites bien plus dures à repousser : il cite aussi en exemple Piccolo et Ten Shin Han, et même Broly : "Tu t'imagines qu'il est devenu aussi fort simplement parce qu'il incarne une légende ? Pas du tout, voyons ! C'est sûr que ça aide, mais c'est avant tout parce qu'il en veut !" En chemin, ils croisent Tao Paï Paï (version cyborg) et le maître des Grues, et Tortue Géniale (qui était avec Gokû et Krilin depuis le début) approuve les propos de Gokû, disant que c'est ça, l'esprit de l'école des Tortues, et donne une grande tape dans le dos au maître des Grues en lui disant : "Hein qu'on a le même esprit ? Nos points de vue ont fini par diverger, mais la base de notre enseignement reste la même, n'est-ce pas ?" Et le maître des Grues approuve en grommelant.

... Faut que j'aille voir un psy.

Second rêve : je me rends chez ma mère (dans la maison de mon enfance, donc : la Maison Blanche, vous vous souvenez...). Elle me prévient (par SMS, mais en même temps je la "vois" sortir de la maison) qu'elle doit s'absenter pour faire des courses, mais que je peux rentrer quand même pour l'attendre à l'intérieur - j'ai la clé sur moi et elle le sait. J'ouvre alors la porte et dès le début, je sens que quelque chose cloche : la porte n'a pas été verrouillée à double tour, seulement une fois, l'alarme n'est pas activée, ce qui n'est pas normal, même si il arrive à ma mère d'oublier, mais surtout, il y a une présence à l'étage. J'ai la trouille, mais je rassemble mon courage et je dis d'une voix forte et fâchée, en essayant de dissimuler ma peur : "S'il y a quelqu'un, montre-vous maintenant ou ça va barder !" J'entends alors des pas. Mais un bruis sourd énorme, disproportionné, comme celui que fait un dinosaure en marche dans les films (genre Bowser dans Mario 64). Et une masse sombre, immense, avec des yeux, commence à descendre les escaliers. Comme une sorte de démon d'ombre, de facilement deux fois la corpulence d'un homme normal. Évidemment, je suis terrifié, mais je m'ancre dans le sol et me mets en garde, résolu à me battre pour ne pas laisser partir ce connard, et comptant sur le fait que dans les rêves, les pires monstres finissent (presque ?) toujours par devenir inoffensifs. En attendant la masse a atteint la moitié des escaliers, et je prie pour que ça marche, toujours décidé à ne pas céder...

Ça, ça renvoie clairement à un cambriolage dont on a été victime il y a de ça environ cinq ans et que je n'ai jamais vraiment digéré (même si quasiment aucune de mes affaires n'a disparu, et en tout cas rien de ce à quoi je tenais vraiment).

Edit. Nouveau rêve louche cette nuit, à nouveau en deux parties.

J'étais dans une habitation étudiante qui n'existe pas, mais qui se trouve toujours dans un autre pays que le mien, parfois en Espagne, à Salamanque (où j'ai vécu ma première véritable expérience à l'étranger), parfois au Canada, parfois juste "ailleurs". Je reçois un message d'une vieille amie (avec qui je parle souvent sur WhatsApp ces derniers temps) qui n'a pas l'air dans son assiette, je sors et la rejoins. On est maintenant à Amsterdam, où elle a vécu un bon moment et où je suis allé passer une semaine avec elle une fois (ça, je crois que ça a été réactivé en partie par le post d'Antarka à propos de cette ville dans le Blablabla). En fait, ça ressemble plutôt aux abords de la mer du Nord, mais avec plus de pistes cyclables. Il y a un petit attroupement près d'une place. Je comprends qu'il s'agit d'un célèbre écrivain roumain, et comme je sais que c'est le métier du père de mon amie, qu'elle n'a presque pas connu et avec lequel elle a une relation difficile, je me demande s'il n'y a pas un rapport. Je lui demande donc si c'est lui, mais elle me répond non tout en blêmissant. Je préfère ne pas insister et on continue à marcher.
Sur la place en question, je vois des comics à vendre. J'en remarque deux. Un avec Thanos en couverture, mais habillé de rouge, dans un uniforme style nazi, et je comprends qu'il s'agit d'une origin story ("Une de plus", je pense) sur sa vie "normale" avant qu'il ne devienne le titan fou qu'on connaît. La seconde présente un "top 13 des super-héros (de Marvel)", mais Deadpool prend toute la place en numéro 14...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Mer Fév 08, 2017 12:27

Attention, gros post pour annoncer mon retour sur le topic !

Wow, le rêve de Davebond Image

Beaucoup de détails, un scénario haletant et des trucs bien WTF dignes des rêves comme on les aime !

Davebond 00S a écrit:J'irai pas jusque là mais ouais, j'ai cette particularité de faire des rêves vraiment poussés au niveau du scénario, mais en plus, j'arrive à m'en souvenir !
Cette nuit là, j'ai fais 4 rêves complètements différents, mais je m'en souvenais à mon réveil et ils étaient bien !!!
Bon j'ai juste noté celui là donc je ne me souviens plus des autres mais vraiment, j'en ai fais des pas mal... J'en ai même quelques-uns de noté que je garde sur un fichier word


Au début, je ne notais que quelques rêves parmi les meilleurs que je faisais. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je note absolument tout, j'ai pris l'habitude le matin. Dès qu'un truc m'en empêche, je suis limite pas bien et je me démerde pour griffoner les souvenirs sur un bout de papier en attendant de les écrire sur ordi.
Je trouve que ça fait travailler la mémoire et ça aide à mieux se rappeler les rêves suivants. Ca permet aussi de faire des comparatifs semaine par semaine ou année par année :mrgreen:
Enfin t'as déjà une super mémoire onirique de base, on dirait.

Sinon je suis pas un gros fan des analyses de rêves, malgré le fait que j'archive tout ce qui se passe quand je dors la nuit.

Je remarque que la "maison d'enfance" ça revient souvent, chez Lenidem du moins. C'est récurrent chez moi aussi et je rêve toujours régulièrement de l'appart dans lequel j'ai vécu 20 ans, bien plus que mon logement actuel.


Lenidem a écrit:J'ouvre alors la porte et dès le début, je sens que quelque chose cloche [...] mais surtout, il y a une présence à l'étage. [...] Et une masse sombre, immense, avec des yeux, commence à descendre les escaliers. Comme une sorte de démon d'ombre, de facilement deux fois la corpulence d'un homme normal.


Ca, mais ça ! Ca m'arrive très souvent aussi. Le fait de savoir que quelque chose ne va pas (en mode sixième sens de malade), le fait de sentir une présence, un truc spectral et effrayant... j'ai même une catégorie spécifique pour ça dans mon tableau d'archivage :lol:

Ca me fascine à fond, ces apparitions de fantômes et démons.
Malgré tout, je ne ressens pas le besoin d'analyser toutes ces occurrences, ou mes rêves en général. J'aimerais bien que d'autres gens les commentent, cela dit, sans pour autant les analyser en mode "ah ouais, là tu vois un écureuil et tu perds une dent, ça signifie que tu vas vivre une déception amoureuse et que tu te feras voler ton vélo dans les jours à venir" Image
C'est toujours intéressant de lire les commentaires des gens, comme pour une fanfic en fait :P (d'ailleurs je constate que je répète ce que j'ai déjà dit quand j'ai débarqué sur ce topic en 2015 mais tant pis).

A une époque je traînais sur un forum traitant du sujet des rêves (je dois avoir le même pesudo et avatar qu'ici :lol: ). Mais j'ai vite arrêté. Je me retrouvais souvent à poster des rêves qui n'intéressaient pas grand monde, voire personne. La plupart des membres avaient juste pour but de faire des rêves lucides, ce qui personnellement ne me branche pas plus que ça (aussi bizarre que cela puisse paraître).

Du coup je me cantonne à mettre mon blog à jour, et à glaner un like tous les deux mois :mrgreen: Je le fais surtout pour moi. En ce moment, je pense quand même de plus en plus à en faire quelque chose. Un roman, des nouvelles, je sais pas, mais ça me taraude sérieusement. Surtout que je vais être publié dans les semaines à venir pour un bouquin (qui n'a rien à voir mais bon, ça motive :D ). J'en parlerai dans mon topic quand j'aurai plus d'infos.

Bref, je vais terminer en postant l'un de mes rêves préférés. Il date de 2014, l'année où j'ai fait le plus de rêves géniaux à ce jour mais je l'ai posté sur mon blog récemment seulement. Il y a un peu de tout ce que j'aime dedans :D

Spoiler
J’habite dans une ville imaginaire, superbe métropole mélangeant époque moyenâgeuse et antiquité. L’architecture est de style arabe ou peut-être mésopotamien, même. Je suis un fermier parmi d’autres ici, sauf que je suis aussi expert en arts-martiaux. Ça se voit à ma tenue : un turban blanc sur la tête, une simple tunique beige et une ceinture marron, comme ma peau (c’est pas l’occident, visiblement). Je ressemble un peu à Nam de Dragon Ball, avec ma tête habituelle, quoi. J’ai deux animaux avec moi, du bétail qui ressemble à un mélange de cheval, d’élan et de lama. C’est brun foncé, grand, très costaud et mignon à la fois.

Soudain, je vois des gens s’agiter et s’attrouper. Je suis leur regard et je distingue une sorte de grosse tempête noire se former au loin. Je sais ce que ça signifie : la ville va bientôt se faire attaquer par une force maléfique. J’entends d’autres personnes parler de Son Goku qui va devoir venir nous sauver. Je sais que lui et ses potes ne seront pas assez forts pour combattre ce truc, alors que moi, j’ai une toute petite chance. De toute façon, la Z-Team ne sera pas sur place avant moi.

Je suis donc super fort mais mon meilleur atout, ce sont mes deux animaux. Ils peuvent devenir humanoïdes pour combattre mais surtout, ils peuvent fusionner pour devenir encore plus bourrins. Je suis meilleur qu’eux à deux contre un mais quand ils s’unissent, rien ne peut les surpasser… à part ce qui arrive dans la tornade, peut-être.

Je me mets à courir et j’appelle mes bêtes pour qu’elles me suivent. Je parle une langue étrangère inventée mais je me comprends parfaitement dans ma tête. Vu qu’on est sur une grande place de marché, mes animaux s’arrêtent tout le temps pour manger des graines dans les sacs des commerçants. Ils ne se rendent pas compte que l’heure est grave et ils ne sont pas très futés, c’est leur défaut.

Après leur avoir bien expliqué, ils finissent par se transformer en bipèdes et sont enfin décidés à se battre. Ils font vraiment penser à des genres de Bestigors géants, maintenant (de Warhammer), avec des bois d’élan. On passe devant divers quartiers d’apparence hétéroclite ; il y a plein de touristes qui ne se doutent de rien et qui se baladent dans des parcs (dont un où des gens font des trucs un peu intimes en plein air). Puis on arrive devant une grande muraille fortifiée. C’est superbement ouvragé, taillé dans une magnifique pierre jaune. La porte est grande ouverte sur un immense désert à l’intérieur à la ville, qui s’étend à perte de vue, mais quand même entouré par la cité. C’est un endroit maudit que personne n’a jamais réussi à détruire. Rien n’a pu être construit dessus non plus, sa magie est trop puissante et tout le monde s’est résigné à vivre avec cette étendue de sable qui fait régulièrement apparaître des monstres. Aujourd’hui pourtant, c’est pire que d’habitude.

La tornade noire est là et je sens au loin les forces de mes alliés arriver, même s’ils ne me connaissent pas. Je sens aussi l’énorme énergie des créatures qui sont créés par cette tornade et là, je me mets vraiment à avoir peur. Tout en restant stoïque, je fais moi-même monter mon Ki et une aura blanche commence à apparaître autour de moi. Mes deux créatures lancent un beuglement qui ressemble à un cri de guerre, ce qui fait monter une boule d’adrénaline dans ma gorge. Je me lance en courant dans le désert alors que les premiers spectres issus de la tornade prennent forme. Des trucs noirs, éthérés, faits de particules magiques tourbillonnant sans arrêt. Je me réveille tellement la tension est insoutenable.


Franchement, celui-là, je m'en remets pas Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 09, 2017 18:57

Lenidem a écrit:... Faut que j'aille voir un psy.

On ira ensemble hein ? :D Quoi que...

Lenidem a écrit:J'ouvre alors la porte et dès le début, je sens que quelque chose cloche [...] mais surtout, il y a une présence à l'étage. [...] Et une masse sombre, immense, avec des yeux, commence à descendre les escaliers. Comme une sorte de démon d'ombre, de facilement deux fois la corpulence d'un homme normal [...]Ça, ça renvoie clairement à un cambriolage dont on a été victime il y a de ça environ cinq ans et que je n'ai jamais vraiment digéré

Énorme O_O
Les rêves qui me font le plus flipper ce sont ceux où y'a une présence fantomatique/démoniaque. Ceux-là, ils me mettent le palpitant au taquet :lol:

Je compatis pour le cambriolage. C'est vraiment dégueulasse et traumatisant comme expérience. Pourvu que je n'ai jamais à vivre ça !

Paulemile a écrit:Au début, je ne notais que quelques rêves parmi les meilleurs que je faisais. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je note absolument tout, j'ai pris l'habitude le matin. Dès qu'un truc m'en empêche, je suis limite pas bien et je me démerde pour griffoner les souvenirs sur un bout de papier en attendant de les écrire sur ordi.
Je trouve que ça fait travailler la mémoire et ça aide à mieux se rappeler les rêves suivants.

Oui, noter les rêves aide à se souvenir des suivants qu'on fait, je confirme !
Je notais les miens sur un forum privé pour faire partager à mes amis et plus j'en notais et mieux je me souvenais de ceux que je faisais !
Aujourd'hui j'en note moins et leurs souvenirs s'estompent assez rapidement si je ne les notes pas en suivant.
Par exemple, cette nuit j'ai fais un rêve marrant avec un super twist à la fin et c'était tellement rigolo que je me suis dis en me réveillant qu'il fallait que je vous le partage !
Mais j'ai fais d'autres trucs et du coup, bah maintenant je m'en souviens plus :lol:

Paulemile a écrit:Ca, mais ça ! Ca m'arrive très souvent aussi. Le fait de savoir que quelque chose ne va pas (en mode sixième sens de malade), le fait de sentir une présence, un truc spectral et effrayant... j'ai même une catégorie spécifique pour ça dans mon tableau d'archivage :lol:

J'aurai du mal à lire plusieurs rêves d'affilés, mais j'avoue qu'un de temps en temps, c'est marrant !
Donc à chaque fois que tu passeras ici Paulemile (et vous autres aussi :D), si votre intervention sur le topic ne raconte pas de rêve, n'hésitez pas à en mettre un qui vous a marqué dans le passé ! Ce que je vais faire plus bas d'ailleurs) ^^

Paulemile a écrit:Malgré tout, je ne ressens pas le besoin d'analyser toutes ces occurrences, ou mes rêves en général. J'aimerais bien que d'autres gens les commentent [...] C'est toujours intéressant de lire les commentaires des gens

Je plussoie !

Paulemile a écrit:[...]La plupart des membres avaient juste pour but de faire des rêves lucides, ce qui personnellement ne me branche pas plus que ça (aussi bizarre que cela puisse paraître).

Pourtant, les rêves lucides, c'est le bien 8-)
À une période de ma vie, je cherchais à en faire et j'y arrivais de temps en temps et même si c'était cool, je dois dire que la plupart du temps ils ne duraient vraiment pas longtemps.
À chaque fois que je me rendais compte que j'étais en train de rêver, je savais que le réveil allait arriver dans les 10 secondes, ce qui laissait vraiment peu de temps pour faire quelque chose :/

Concernant ton rêve sous spoiler : il devait être énorme !!! Quel dommage (pour toi surtout xD) qu'il s'arrête avant la baston !
J'ai déjà fait des rêves dans ce style où je suis tout puissant et qu'une menace est en approche... Et c'est vraiment le pied j'avoue !
J'en partagerai un si je le retrouve en fouillant mes archives :)

En attendant, j'en met un sous spoiler qui date de 2013 et qui m'a pas mal marqué :

Spoiler
Je suis dans un hôpital et je regarde une vidéo de surveillance (comme si j'étais agent de sécurité). Sur l'écran, je vois une femme sur le point de tuer un patient !
Je me met à courir jusqu'à elle et tente de l'arrêter en lui mettant une claque derrière la tête mais... En faisant ça je la lui arrache du cou ! O_O

Je pense à ce moment là : "c'est trop abusé pour une simple claque !"
Seulement la femme, bah elle n'est pas morte et mieux encore : elle essaye de ramasser sa tête pour la remettre sur son cou !
Je me dis que c'est chaud, car on va voir les cicatrices si on la recoud comme ça mais après tout, au moins elle ne sera pas morte...
Puis là y'a son mari qui débarque et il veut... Que je le prenne en photo avec sa femme ?!

À ce moment là, mon rêve fait une transition (dont seuls les rêves ont le secret) et je me retrouve près d'un phare en bord de mer.
Les couleurs sont très sombres, ternes et l'ambiance est plutôt glauque.
Et je suis là, à penser que "le monde est bizarre". Puis tout à coup, y'a un des mes plus vieux amis avec moi. Il est là sans aucune raison mais c'est normal dans mon rêve, je ne m'en soucis pas.
Cet ami m'explique que "tout le monde a quelque chose à cacher" et il me demande de jeter un oeil aux 17 personnes devant la mer, là-bas.
Alors je regarde... Et je vois, sur la jetée, 17 mecs en costard avec un attaché-caisse à la main, devant un mer démontée et hop : ils sautent pour se suicider !!!

Je demande à mon ami c'est quoi ce bordel, ce à quoi il me redit que tout le monde a ses petits secrets et qu'il y en a qui arrive à vivre avec et d'autres non.
Il me dit en suivant que s'il est parti vivre à Lyon (IRL, il habitait vers Paris avant de partir là-bas), c'est en réalité pour découvrir qui sont ses vraies parents !
La révélation de ce secret me glace le sang car à ce moment là, je me rend compte que si mère est bien sa vraie mère, son véritable père est en réalité cette peluche ! O_O
Image

(IRL, cette peluche existe bien et a une histoire dans l'amitié que j'ai avec mes potes)

Mon pote est dégoûté et il finit par m'inviter à le suivre dans les égouts. Sur le chemin, il me révèle aussi qu'il est papa de 4 enfants ! (Alors qu'IRL, il n'a pas d'enfants et est loin d'en avoir :lol: )
Je suis sidéré et lui demande comment il a nommé ses enfants... Il me répond : "Sasuke, Itachi, Gomen et Omoe-Omoe"... (Image)
Dans mon rêve, je ne suis pas surpris par ces prénoms car ça colle bien à la personnalité de mon pote, mais je me rend compte que même un mec que je connais depuis 20 ans a des trucs a cacher (comme il le disait lui-même).

Une fois dans les égoûts, je vois qu'il y a 4 motards mexicains qui cherchent la bagarre (je sais, c'est vraiment le bordel dans ma tête xD).
Le premier fait 2 mètres de haut et se tient devant moi. Il me met une gifle que je lui rend immédiatement en lui filant aussi un coup de pied frontal dans le bide !
Puis je lui dit très précisément "espèce de f*** de **** de mexicanos ! Je b**** ta mère et je la fait hurler cette s*****" tout en mimant la scène de furieux coups de reins dans le vent et tenant des cheveux fictifs pour imager la position animale de l'acte... (Non, je ne parle pas du tout comme ça IRL. Ni même n'en ai l'attitude ! Vraiment !)

Puis hop, retransition de malade où je suis toujours avec mon ami, mais dans un appartement au 15ème étage (me demandez pas comment je le sais que c'est au 15ème, je le sais, stou).
Dans la pièce il y a 7-8 collègues de mon taf dont un que je n'apprécie pas du tout (personne ne l'apprécie d'ailleurs).
Je lui dit : "la prochaine fois que t'ouvres ta gueule pour faire le malin, tu finis en bas !".
L'intéressé se rapproche de moi avec une tête voulant dire "que de la gueule !"...
Du coup, je lui fais un ippon seoi nage qui le fait passer par la fenêtre, mais je le rattrape par la cheville (dans une maîtrise surhumaine) pour lui éviter la chute fatale. Je le tiens façon Schwarzy dans commando.

Le mec est là, la tronche au dessus du vide et à ma merci... Et il trouve le moyen de faire le malin genre "t'oseras pas me lâcher !" ?!
Du coup, je répond à son petit sourire narquois provocateur par un : "ah ouais ?!" et je le lâche.
Il s'écrase quelques dizaines de mètres plus bas et je dis alors voix haute en constatant le résultat : "Elle est dégueulasse cette crêpe." (véridique, mot pour mot ! J'en ris encore :lol: )

Mes collègues de taf viennent voir le résultat à mes côtés et là, je regarde mon pote et lui dit : "il est temps que je m'envole".
Je prend alors mon élan et saute par la fenêtre ! Je tombe en piqué et arrivé à ras du sol (comme dans la plupart de mes rêves lucides), je repique vers le haut et m'envole !

Du ciel, je me rend compte que le monde est dévasté et alors que je plane là-haut, je me fais soudainement attaquer par une espèce de nuage composé de minuscules billes de fer (comme dans le film Le jour pù la Terre s'arrêta !)
Je sens qu'elles me font mal et qu'elles vont me tuer alors je me met à voler à toute vitesse au dessus de la mer pour y échapper !
Mais elles vont plus vite que moi et me rattrapent ! J'essaye de mettre des obstacles entre nous (genre je passe en-dessous de ponts) mais ces saloperies défoncent tout derrière moi !

J'ai à ce moment là un éclair de lucidité et comprend qu'en fait, ces billes ont détruit tout ce qui existe sur Terre et qu'il ne reste plus que de l'eau !
Je vole alors à vitesse maximale au-dessus de l'océan et j'arrive à prendre un peu d'avance sur elles.
Je me dit qu'il va falloir que je m'en aille d'"ici" (comprendre "de la Terre"). Du coup, je monte verticalement vers le ciel pour prendre de l'élan avant de redescendre à une vitesse folle sur l'océan.
Je vole en rase-motte au dessus de l'eau et celle-ci commence à m'entourer à gauche et à droite mais je vais tellement vite que ça ne me touche pas.
C'est alors que je commence à entendre cette musique de One Piece et alors que je semble voir au loin que la Terre se termine (comme si la Terre était plate et qu'au bout se trouvait le vide de l'espace), je me dis que si je vais assez vite, je pourrai traverser l'espace tel un boulet de canon afin d'arriver sur une autre planète où y'a de l'eau et donc de la vie !
En suivant cette pensée, je vois au loin une planète correspondante à ce que je cherche ! Alors je fonce. Je fonce malgré les billes de fer que j'ai au cul, et je suis hyper excité car je me rend compte que je vis un moment incroyable ! Je suis en extase totale tellement je suis excité !

Je vais à présent tellement vite qu'un tunnel d'eau s'est formé autour de moi et je me rend compte que la flotte est sur le point de me recouvrir entièrement (ce qui, je le comprend, mettrai fin à tout ça) !
Je me dis "non pas maintenant, ça devenait trop ultime !!!"

Et alors que j'ai la sensation d'arriver à sortir de la Terre tel un boulet de canon propulsé vers la planète que je visais, c'est le noir soudain et j'entend clairement le "We are !" de fin de ce générique de One Piece... Ce qui me réveille !

...

Ouais... J'ai vraiment fait ce rêve.
Libre à vous de me croire... Ou pas :lol:


Si tu as lu ce rêve Lenidem, confirme-moi si on va toujours au psy ensemble ou bien si tu préfères y aller seul car je suis un grand malade xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 0:04

Bordel, ouais j'y crois et je suis sur le cul :lol: :lol:
Je sais pas si j'ai déjà fait un rêve aussi énorme. Y a un tel condensé de trucs de dingue, c'est ouf :shock:
Tu devais avoir une pêche de dingue en te réveillant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 10, 2017 0:53

C'est clair qu'il avait un gros contenu celui-là et ouais, il m'a carrément mis la pêche !
D'ailleurs il m'a tellement marqué que je suis venu l'écrire à l'ordi dès mon réveil (l'heure de mon post sur mon forum de pote en est la preuve : 6h50 !).

J'ai fais d'autres rêves énormes dans d'autres styles, mais je posterai ça quand t'en auras partagé un autre :p
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Ven Fév 10, 2017 16:01

Tu veux faire un battle de rêves ? Moi je suis chaud 8-)
J'en ai toute une cargaison ! Ca ne sera peut-être pas aussi WTF que ton précédent mais je mettrai mes préférés qui ont quand même un certain potentiel.

C'est parti !

Je suis avec un bon ami à moi et d’autres personnes, dans un hôtel grand luxe situé au niveau de la plage au Havre. Par contre, même si c’est bien à côté de notre ancien squat où on jouait au foot à l’époque, le bâtiment est construit sur une grande falaise et la mer arrive directement là, super profonde. Pas de promenade ou de terrasse en bois, donc.

On forme un groupe d’agents spéciaux experts en arts-martiaux et on a été mandatés pour arrêter des gangsters. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait mais notre boulot, c’est de les capturer. On rentre donc dans l’hôtel et les affrontements commencent. En gros, c’est une grosse session de combat à chaque étage. Plus on monte, plus les malfrats sont difficiles à tuer. Je me bats en équipe avec mon pote. On esquive des balles, on marche sur les murs, on fait des enchaînements de malade. C’est bizarre que j’arrive à tuer autant de personnes, parce que d’habitude, quand je frappe quelqu’un, il encaisse le coup sans broncher, un peu comme dans Dragon Ball lorsque l’adversaire est beaucoup plus fort. Là ça fonctionne, alors j’en profite. Ça ressemble plutôt à Matrix du coup, sans les slow motion, mais il y a quand même les murs qui explosent et tout.

Il y a des chefs de gangsters à chaque palier, avant les escaliers. Ils arrivent à s’échapper tout le temps, en posant des bombes qui détruisent tout l’étage. On parvient à monter à celui du dessus juste avant de finir sous les décombres, toujours à grand renfort d’acrobaties de dingue. Parfois même, on se retrouve pris dans les éboulements. Des blocs de béton tombent de la falaise et il faut s’accrocher à eux pour remonter la pente. Les gens normaux (comprendre, ceux qui ne sont pas agents secrets ni méchants) n’ont pas cette chance. J’en vois tomber plein, avec des membres arrachés, ou même des trous dans le ventre.

Après avoir échappé à tout ça, alors que l’hôtel tient toujours miraculeusement debout et que ne subsistent plus que le dernier étage et le toit, les gangsters arrivent tout en haut, nous sur leurs talons. Il nous reste les plus puissants à combattre, les chefs de tous les étages. On est moins nombreux, on a perdu plein de nos collègues. Les deux groupes se font face. Un des ennemis s’avance vers nous en disant à ses chefs qu’il va nous retenir, c’est le flic de Shanghai en personne (l’acteur Sammo Hung Kam-Bo pour ceux qui ne seraient jamais tombés sur un épisode de cette série). Les autres se barrent sur le toit, le chinois super fort écarte les bras, fléchit les jambes, et une sorte d’onde visible part de son corps. On comprend qu’il a arrêté le temps. Tout est immobile autour de nous, à part lui, mon pote et moi qui pouvons encore bouger. Il nous fonce alors dessus en criant, ça va être un affrontement compliqué.

Le rêve finit là parce que mon pote, chez qui je dormais après une soirée, me réveille en me mettant un coup de coude dans son sommeil.


------------------

Encore une fois donc, gros climax avorté. Y a des rêves où j'arrive à me fighter jusqu'au bout quand même :D
Dernière édition par Paulemile le Ven Fév 10, 2017 16:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 10, 2017 19:20

Une battle de rêves... ! OUAIS JE SUIS CHAUD :D (mais j'en aurai certainement moins que toi cela dit :))

Pour ton rêve en mode Le jeu de la mort : OUAAAH !

Il devait vraiment être bien cool celui-là !
T'as du être bien dégoûté d'avoir été réveillé avant la fin xD
En tout cas c'était un vrai défouloir ton rêve, et celui-là aussi a du te faire passer une bonne journée !

J'éditerai ce message pour y ajouter un des miens très prochainement (sauf si y'a une autre réponse entre temps :))

EDIT : Allez hop, voici un autre rêve datant de mai 2013
Spoiler
Mon rêve se passe dans un futur où le monde a été en guerre, ce qui a eu pour conséquences d'encore plus creuser les différences sociales en scindant le monde en deux : d'un côté les riches, et de l'autre les pauvres. Plus d'entre-deux.

Loin de ma position, je peux apercevoir la ville. Lumineuse, au sommet de la technologie et du confort. Seul l'élite y a accès.
Ceux qui ne font pas partie de cette élite (comme moi) vivent dans les banlieues abandonnées.
Ces endroits sont interdits aux gens de la ville à cause des malfrats et de la vétusté avancée des lieux (le tableau est vraiment sombre, moche et pourri. Et il fait nuit).

Bref, j'avais réussi à voler un hamburger surgelé dans une usine désaffectée.
Trouver de la nourriture était difficile mais j'avais réussi à dénicher ça.
Je suis ensuite entré dans la ville en scred, mais je me suis fait attraper par des gardes et pour me punir, les autorités m'ont ramené en banlieue avant de lâcher à mes trousses 2 loups monstrueux (genre 2 fois la taille d'un loup normal) !

Je cours pour me sauver mais m'aperçois rapidement que je ne leur échapperai pas. Je choisi donc de les combattre et m'en débarrasse assez facilement grâce au kung-fu ! Faculté que je me découvre à ce moment là avec surprise.

Quelques instants après, j'aperçois un homme sur une colline.
Il a entre ses mains ce qui semble être l'embout d'un aspirateur surpuissant. Avec, il attrape un nuage qui se trouve à côté de lui !
Il commence à le faire tournoyer avec le bout puis, il semble inverser la machine qui au lieu d'aspirer, expulse le nuage loin dans le ciel ! Celui-ci est noir et chargé d'électricité.
Le nuage tourne sur lui-même (à cause du fait que l'homme le faisait tournoyer) et celui-ci semble prendre la forme d'un cyclone ! Il commence à aspirer les nuages alentours et grossi ainsi de plus en plus !

Je suis estomaqué et c'est à ce moment là que je reçois un appel de mon meilleur ami.
Je décroche et commence à lui raconter ce qu'il se passe mais le cyclone arrive sur moi et je me dis alors que c'est foutu. Je dis à mon pote "c'est fini" et je raccroche.
De suite après, je me sens décoller du sol et là, je me souviens que dans un cyclone y'a de grandes chances de se faire démembrer à cause de la puissance des vents !
Du coup je mets mes bras et jambes en croix pour rester compact et hop, je suis happé et me met à tourbillonner dans les airs.
Je suis au centre de la tornade et je me rend compte qu'elle est vraiment puissante puisque tout autour de moi s'envole ! Maisons, forêt etc...

Heureusement pour moi, je me rend aussi compte que je suis au dessus de l'eau et par je ne sais quel moyen, je parviens à échapper au cyclone en me jetant à l'eau !
Lorsque j'en sors, je me rend compte qu'en fait je suis à Hambourg (ce qui fait le lien IRL avec mon meilleur pote qui vivait à Hambourg à ce moment-là et où je suis allé le voir).

Je me dis qu'il faut à tout prix que j'arrive à le joindre au téléphone pour qu'il vienne me chercher et qu'il faut aussi que je révèle ce que j'ai vu car le mec avec sa machine à cyclone dispose d'une arme de destruction massive !

Je me retrouve dans la ville à tourner en rond et m'aperçois rapidement que je suis suivi par des hommes.
Ils finissent par me mettre la main dessus et bien qu'ils fassent semblant d'être mes amis, je vois bien que leurs questions tournent à l'interrogatoire et je comprend en fait qu'ils veulent ma peau !
Du coup je leur balance la tarte aux pommes (qu'ils avaient fait venir pour moi afin de m'amadouer) dans la tronche et je me sauve !

Le reste du rêve est très confus et je me réveille assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités