Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 29, 2016 18:48

En fait RMR, je pense que le plus simple, c'est que vous arrêtiez de rêver.

Franchement, ça fout le bordel!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Ven Jan 29, 2016 18:52

Rooh... mais quel esprit négatif !

En plus d'ouvrir des perspectives nouvelles et de fertiliser l'imaginaire, ça permet de se culturer, au contraire ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Joka le Ven Jan 29, 2016 19:05

Je le trouve plutôt marrant, ce rêve. N'empêche ce cliff de fin tient en haleine ; need une sweet !

RMR The Chosen One a écrit:Sauf qu'en m'approchant, je découvre que Lynx s'est transformée en petite fille.

Oké, c'était un rêve prémonitoire et j'en veux pour preuve que c'est de là qu'on tient en fait l'expression "avoir un œil de lynx". Eh oui, tout est lié ! Dans les faits, cette histoire s'est réellement passée dans des temps anciens et lorsque cette petite fille fut en age de procréer, elle donna naissance à deux bambins qui ont hérité de cette capacité unique aka "l’œil de Lynx" et ainsi de suite jusqu'en 2016 où, à ce jour encore, les descendants de cette petite fille continuent de transmettre cette hérédité dans le plus grand des secrets.

*trois individus en blouse blanche pénètrent subitement dans la chambre de Joka*

- Eh, qu'est-ce que vous faites là, vous ?! Je dis la vérité, mon histoire est cohérente, lâchez-moi bon sang !
- C'est ça, c'est ça ! Allez Martine, file-lui ses médocs qu'on l'emmène.

*les trois individus en blouse blanche s'en vont comme si de rien n'était avec leur prise dans les vapes*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Ven Jan 29, 2016 21:12

C'est toujours génial les rêves avec des transformations, je trouve.

Une fois, j'ai rêvé que ma copine me faisait la gueule pendant une soirée et quand je voulais lui parler pour arranger les choses, elle se transformait en un tas de coussins et de paquets de pain de mie (qui mis tous ensemble avaient vaguement la forme de ma copine planquée sous des coussins) :mrgreen:

Très cool ton rêve, RMR. J'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Batroux le Ven Fév 26, 2016 8:47

Je suis au travail. J'ai une première collègue qui me demande de la ramener. Je dis oui. Le temps de tout fermer toussa, je vois la collègue qui attend sur le parking et qui fait sortir ses chiens (qu'elle n'a pas) de la voiture, genre ils étaient entrain de pisser dedans.
Je monte dans une voiture et je me mets à l'arrière car j'ai une autre collègue qui est au volant avec sa mère (a priori malade) sur le siège passager. Elle démarre et commence à partir. Je comprends pas et lui dis qu'il faut attendre la première collègue. Elle m'écoute pas, elle roule un petit moment et s'arrête dans une espèce de rue/parking. Là, on voit 2 loubards d'une quinzaine d'années. Elle descend de la voiture avec sa mère et ses gosses et partent en courant. Moi, je le prends cool et me déplace vers ma voiture (comment elle est arrivée là, je sais pas) pour récupérer ma sacoche et les deux loubards me suivent. Je récupère ma sacoche et je sens qu'ils ont pas de bonnes intentions à mon égard, alors je serre les poings. Quand le premier se rapproche, un troisième m'attrape par le dos et m'immobilise. J'en prends plein la gueule.
Le lendemain, je retrouve la deuxième collègue (celle à cause de qui je me suis fait défoncé) et on discute. Je lui dis que c'était pas normal de me lâcher là comme ça. Elle me répond qu'elle devait mettre sa famille à l'abri avant tout. Un gars nous écoute et prend des notes, me demande de tout réexpliquer. Ce que je fais et il se barre avec son caméraman.

Rêve très chelou puisque ça m'a réveillé avec une mauvaise sensation, genre j'étais vraiment pas bien au milieu de la nuit et même encore un peu maintenant.
Pourtant des rêves où je me fais frapper j'en ai eu fait quelques uns.
La trahison que j'ai subi dans le rêve est une appréhension de ce qu'il pourrait se passer au travail peut-être ?
Sachant que dans mon rêve, je trahis aussi une personne (la première collègue qui dans le rêve a du passer la nuit sur le parking du taf.) ?

Alalala, je préfère les nuits calmes, honnêtement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mar Mai 03, 2016 20:19

J'ai fait un de ces cauchemars de l'angoisse, ce matin !

Dans mon rêve, je suis dans ma chambre. Il est très tôt. Je suis en train d'attendre quelque chose. J'ai des souvenirs factices remontant à quelques temps auparavant (temps indéterminé, peut-être une semaine, peut-être un mois). J'ai conscience de ces souvenirs, ils ne me sont pas racontés comme un flashback dans une série télé. Je commence mon rêve en sachant déjà ce que je vais vous raconter. Paris avait été bombardé par on ne sait trop quoi, a priori des aliens. Je me rappelle que ça ne m'avait pas inquiété, ça ne risquait pas d'atteindre mon petit village du sud de la France. Sauf que c'est parti en sucette à un moment donné, parce que là, l'exode de l'humanité dans l'espace est en train de s'organiser. C'est un peu ça que j'attends, mais en même temps, j'ai envie que ça n'arrive jamais. J'attends aussi le moment de partir au travail pour la journée, mais c'est plus anecdotique. Le départ spatial est prévu pour dans une semaine. Et le voyage consiste a déformer l'espace et le temps pour qu'on s'exile très très loin de l'ici et du maintenant, histoire que les aliens ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Sauf que je suis totalement convaincu qu'on mourra durant le procédé. Je suis donc en fait en flippe totale à l'idée qu'il ne me reste qu'une semaine à vivre. Je me demande si en profitant à mort de cette semaine, elle ne pourrait pas durer indéfiniment. Je me demande si, lors de la procédure de voyage spatio-temporel, alors qu'on est censé s'endormir, si je m'efforce de rester éveillé, si ça peut me donner une chance de survivre. J'ai envie de voir ma mère pour voir si elle peut me dire un truc rassurant. L'heure d'aller au travail approche, je me lève pour aller prendre mes vêtements. J'entends des rumeurs (de je sais pas où, je suis pas sensé pouvoir entendre des passants depuis ma chambre, mais bon). Une personne dit qu'elle a aperçu un alien. Une autre lui répond qu'ils doivent faire monter la pression parce qu'ils seraient bien emmerdés si on leur échappait. Donc ils viennent sur le terrain nous éliminer avec leur force surhumaine. Je n'y crois pas, nous ne sommes nulle part qui puisse avoir un quelconque intérêt pour les aliens ou qui que ce soit d'hostile et nous ne sommes personnes de valeur. Mais en me dirigeant vers mes vêtements, je vois par ma fenêtre un truc passer très vite. Je regarde mieux pour vérifier, sans prendre la peine de me cacher, toujours sceptique. Je vois deux-trois chiens parcourir nerveusement la rue comme s'ils avaient senti quelque chose de bizarre. Je flippe et me baisse pour ne plus être visible. Je pense maintenant qu'un alien est probablement là et qu'il risque de m'avoir senti, voir d'avoir senti ma peur. Bingo, un type humanoïde mais vachement armoire à glace (deux mètres de haut pour un de large) que j'identifie clairement comme un alien apparaît devant moi, attrape mes épaules et me soulève du sol. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à savoir si c'est moi ou l'alien qui dit les mots suivants : "Tout va bien, tout va bien." Par contre, la phrase suivante est clairement prononcée par l'alien : "Où est le cerveau ?" Dans ma tête, je traduis ça en "Où est le cerveau de l'opération fuite spatio-temporelle ?". Je songe quand même à demander "Le cerveau de quoi ?", mais je me réveille.

Pris en tenaille entre une mort programmée une semaine plus tard par une tentative de fuite absurde dans l'espace et la rencontre d'aliens qui, vu ce qu'ils ont fait à Paris, ne semblent pas prêts à faire de cadeaux... L'un de mes rêves les plus angoissants, je crois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 12:51

Ah oui ! Digne d'un film de SF !

Souvent ce que je fais lorsque j'ai des rêves comme ça et que je m'en rappelle au réveil, je les note dans le moindre détail (un peu comme tu viens de le faire en soit). On sait jamais, ça peut toujours être le scénario d'un futur film !

Pour en revenir à ton rêve, tu as regardé un film ou une série sur le sujet extraterrestre dernièrement ?
Tu n'as pas vu ta mort ou la mort d'un proche dans ce rêve donc ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Mai 04, 2016 14:11

BlackWolf_ a écrit:Pour en revenir à ton rêve, tu as regardé un film ou une série sur le sujet extraterrestre dernièrement ?


Non. Dragon ball super, ça compte ?

BlackWolf_ a écrit:Tu n'as pas vu ta mort ou la mort d'un proche dans ce rêve donc ?


Non, ça s'arrête pendant ma discussion avec l'alien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 14:20

Je ne vais rien dire au sujet de DBS :p

Car souvent dans la la signification des rêves, rêver de sa mort signifie que l'on franchi un cap dans sa propre vie (surtout quand l'on se voit mourir dans le rêve)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Mai 04, 2016 14:25

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu ma mort, ça s'arrête toujours avant. C'est p'têtre pour ça que je suis devenu un grand enfant !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Axaca le Mer Mai 04, 2016 14:29

RMR a écrit:Je ne me rappelle pas avoir jamais vu ma mort, ça s'arrête toujours avant. C'est p'têtre pour ça que je suis devenu un grand enfant !


Celle-ci elle est géniale ^^

Mais c'est vrai que dans mes rêves, moi aussi quand je sais que la mort arrive, mon subconscient fait toujours en sorte que je me réveille avant, comme si j'étais pas prêt à accepter un changement. Et je suis toujours un grand enfant :)


Mais sinon, je pense qu'il doit y avoir un truc avec le voyage, c'est comme si tu savais qu'un changement allais arriver dans ta vie, mais que tu étais persuadé qu'il serait néfaste.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 04, 2016 14:52

Moi j'ai souvenir d'avoir vu une fois ma mort. C'est assez perturbant quand même. Mais je suis quand même un grand enfant, bizarre ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar omurah le Mar Mai 24, 2016 10:34

Y'a un truc que je comprendrai jamais je crois.
Chaque fois que j' embrasse une fille dans mes rêves, et ce depuis des années, ses lèvres sont salées Oo

Très salées.

J'ai envie de dire watdafuq ?

Et quand elles sont pas salées, c est systématiquement un blanc d' oeuf qui se désagrège au moment de l embrassade.

????

Heureusement qu il y a l'IRL parce que si je devais compter sur mes rêves pour pécho... y aurait de quoi se flinguer.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 24, 2016 10:51

Doit y avoir un traumatisme derrière tout ça. T'as eu des soucis avec une poule ou des oeufs ? Ça pourrait expliquer ça ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar omurah le Mar Mai 24, 2016 11:00

Hummmm, ouais ça m'est déjà arrivé de saboter une omelette en mettant trop de sel et de la manger quand même parce que j'avais faim et rien d' autre sous la main, une expérience assez traumatisante je dois avouer =p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités