Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Nov 14, 2017 0:20

Tu pars loin, Foe. Regarde n'importe quel épisode de Power Rangers et tu constateras par toi-même que c'est une série enfantine. Je n'affirme rien de plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mar Nov 14, 2017 0:30

Et alors ?

Je ne vois pas de raison de renier ce qu'on a aimé plus jeunes, même si entretemps, on a mûri et que la fiction en question ne propose que peu de profondeurs. Cette série t'a rendu heureux à un moment de ta vie, ton subconscient se souvient de ces moments, je ne vois pas où l'on devrait trouver que c'est mal, ni en quoi cela devrait t'empêcher d'agir comme un adulte responsable par ailleurs.

Bon en plus, certains enfants témoignent d'infiniment plus de maturité et d'humanité que certains adultes, peut-être parce que leur esprit n'est pas encore pollué par toutes les saloperies qu'on rencontre dans la société moderne (m'enfin, ça, ça a toujours été - je devrais plutôt parler de la société humaine en général).

Les rêves sont une soupape, ce petit moment de bonheur simple t'aura sans doute été nécessaire. :)

(pour info, je connais les Power Rangers, et c'est vrai que c'est très primaire comme scénar. De là à dire que c'est parce que c'est destiné aux gosses, je trouve ça un peu réducteur. Les gosses ont un cerveau et savent s'en servir, si si).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Nov 14, 2017 12:34

Foenidis a écrit:Et alors ?
Ben t'as l'air de dire que parce que j'ai parlé du caractère enfantin de mon subconscient (ce qui est certes un peu un pléonasme), je renie implicitement le droit des filles à lire des shonens et l'importance des fictions.

(pour info, je connais les Power Rangers, et c'est vrai que c'est très primaire comme scénar. De là à dire que c'est parce que c'est destiné aux gosses, je trouve ça un peu réducteur. Les gosses ont un cerveau et savent s'en servir, si si).
À nouveau, je n'ai pas dit que Power Rangers était "primaire parce que destiné aux gosses". J'ai juste dit que c'était enfantin, autrement dit destiné aux enfants, ce qui me semble l'évidence même.

Bref, on a déjà bien quitté le sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Mar Nov 14, 2017 17:47

Lenidem a écrit:Ben t'as l'air de dire que parce que j'ai parlé du caractère enfantin de mon subconscient, je renie implicitement le droit des filles à lire des shonens et l'importance des fictions.


Aïe non, bien entendu. Pour changer, je me suis énervée toute seule contre le concept qu'on nous martèle quand on commence à grandir qu'il faut à tout prix "grandir", avoir des pensées, des activités d'"adulte". On nous ordonne de briser les liens avec toute une partie de nous qui, en sus de ne pas être la plus mauvaise, reste essentielle à l'adulte que nous devenons ou sommes devenus.

Le souvenir de nos plaisirs d'enfance ne devrait pas être coupable. Cela n'a rien d'un aveu de faiblesse. C'est juste du plaisir, et le plaisir est essentiel au bonheur en général.

Assumer d'avoir été fan des Télétubbies ne condamne pas à passer le reste de sa vie avec le QI d'un protozoaire. Ce n'est pas le contenu qui compte, mais le plaisir ressenti... dont chacun est le seul juge pour lui-même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Ginji le Mer Nov 15, 2017 10:46

Lenidem a écrit:Bref, on a déjà bien quitté le sujet.

Lenidem .. Image
Retour au sujet, donc. Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Bushido le Mer Nov 15, 2017 12:12

J'ai fait un cauchemar ce matin.

Je rêvais que je partais en vacances avec ma famille en prenant l'avion. Bon. Déjà, c'était bizarre de base étant donné que ma grand-mère et mon grand-père étaient présents alors qu'ils n'ont jamais pris l'avion et ne le prendront jamais.

L'année dernière, j'étais allé aux îles canaris avec mes oncles et tantes. L'ambiance s'en rapprochait. Pis je me suis retrouvé à devoir me battre contre des zombies de The Evil Within afin de retrouver ma famille.

Il y a de l'action, où j'affronte des monstres parfois à main nue par manque d'arbre. J'enfonce un crayon dans l'oeil d'un pour lui toucher le cerveau avec et lui en faire de la bouillie. Pis, à la toute fin, je découvre un nouveau monstre qui peut prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. il y avait aussi à mes pieds un petit cochon ou sanglier, allez savoir pourquoi.

Je sors de l'espèce d'usine dans laquelle je m'étais fait chasser par un monstre géant en mode speed run et en évitant tout les monstres sur mon passage pour tomber sur ma famille. Je me demande si ce sont pas les monstres mais visiblement non parce que je semble avoir tiré sans que ça fait rien.

Ma soeur est présente, et mes petits cousins aussi. On monte dans une espèce de grosse voiture. Je me rend compte que c'est un rêve. Je charge mon arme et je demande où est ma soeur. Le mari de ma tante sort une excuse bidon. je tire...Plus de balle. J'essaye de le repousser et alors il ouvre grand sa gueule et me dévore au niveau de l'épaule. Je sais que c'est un rêve et j'essaye de faire en sorte que mon subconscient me donne, chai pas, une transformation super saiyan pour vaporiser tout ce beau monde...

Tout ce qu'il a fait c'est me réveiller.

Je crois que je fais vraiment pas assez confiance à ma famille et que j'ai regardé trop de jeux vidéos d'horreur en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Dim Jan 21, 2018 0:19

Il y avait tellement longtemps que je n'avais pas posté ici...

Je serais brève (si, si, je peux l'être !!)

Dans mon rêve de ce matin dont je vous passe les détails, à un moment, Piccolo himself est arrivé pour protéger le groupe d'Humains avec lequel j'étais, et il était accompagné de Gohan d'une dizaine d'années.
Je ne sais pas pourquoi ce Gohan avait de nouveau une coupe comme celle de son départ vers Namek... :/

Je n'ai pas pu me rendre là où étaient les autres Z-soldiers, mon rêve est parti dans une autre direction, alors que j'avais demandé à Piccolo de me dire où aller pour les rejoindre T^T
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 12:51

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais devenu papa. Mais j'étais plus trop sûr de qui était la mère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Batroux le Mer Jan 24, 2018 21:29

J'ai rêvé de mon grand-père.
Je l'ai perdu il y a un peu plus d'un an.
Dans mon rêve, je lui disais: "Je t'aime". Il m'a regardé, a tourné la tête un peu gêné et m'a finalement répondu droit dans les yeux "Je suis fier de toi."
Ça fait du bien mais c'est perturbant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 25, 2018 0:14

Wow. Ça devait être poignant, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 10, 2018 15:24

Le combo "couché tard" + "oublié de fermer les volets" est assez propice aux rêves perturbants, chez moi.

Rêvé de fin du monde. Un météorite allait nous tomber dessus, il ne nous restait plus que deux ou trois jours.
Bizarrement, le rêve était en trois parties, entrecoupées de brèves périodes d'éveil. Chaque partie avait un contexte différent.
Si la deuxième était un vrai cauchemar (j'étais gamin et un malabar me poursuivait dans des rues désormais désertes), les première et troisième mettaient l'accent sur le peu de temps qu'il me restait à vivre. Les amis à appeler, les regrets, la sensation d'avoir laissé filer ma vie.

Pas besoin d'être Freud: j'ai passé la barre des 40 ans et je suis toujours en train de bosser parce qu'incapable de gérer mon temps. Je suis plus que jamais conscient de ma mortalité, je rate des occasions de voir des amis, de visiter des endroits, j'ai une pile de BD non lues et je me demande si je les lirai un jour... Bref, le rêve était un condensé de ces craintes et frustrations.

EN dehors de ces considérations déprimantes, ce qui m'a marqué le plus était le ciel, deux jours avant l'impact. Il y avait un immense éventail de rayons de lumière bleu foncé. Et au loin, on distinguait un point noir, l'astéroïde désormais visible à l'oeil nu.
C'était un ciel à la fois terrifiant et plus beau que tous ceux que j'ai pu voir dans la réalité.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Avr 10, 2018 15:28

C'est un beau symbole !

... Serais-tu fan de Majora's Mask ? :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 10, 2018 18:51

Lenidem a écrit:C'est un beau symbole !

... Serais-tu fan de Majora's Mask ? :wink:


J'avoue que je ne connais pas du tout. Google me dit que c'est un jeu de la série des Zelda?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mar Avr 10, 2018 19:40

Oui, où il reste trois jours avant que la lune ne s'écrase sur la terre et ne provoque la fin du monde. Sans doute le Zelda le plus torturé de la série.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Nucleus le Ven Avr 13, 2018 18:54

Power Rangers enfantin R.P.M. aimerais avoir un mot avec toi Lenidem !

Et son show parent Super Sentai encore moins je peux nommer quelques Super Sentai ou il y a des morts parmi les héros.

L'exemple que j'ai plus probant c'est Jetman la fin est putain de triste du Level de la mort de Gigi percuté par un camion. Mais à part ça les deux show sont "enfantin" lol nope !

J'ai bondi car je suis un Fan de Tokusatsu est je ne peux pas passé ce genre de discours infondé.

Mon dernier rêve que j'ai en mémoire parfaitement c'est un rêve ou je courrais mais genre vite genre The Flash vite c'était un rêve très vivide dans le sens ou je sentais les sensations du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités