Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Lun Mai 13, 2019 14:53

Cette nuit, j'ai rêvé que je poursuivais la famille Simpson : ils s'enfuyaient en voiture sur l'autoroute, et moi j'étais dans un hélicoptère aux couleurs de McDonald.

Si quelqu'un a une interprétation...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar goget le Lun Mai 13, 2019 22:07

Homer n'a pas payé le repas
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Dim Juil 21, 2019 9:21

J'ai fait un rêve super bizarre dont je me souviens très bien, ce matin (ce qui est assez rare). Et c'est un rêve dragon ball (ce qui est exceptionnel, remontez le topic, aucun des rêves que j'ai raconté n'a jamais eu pour thème dragon ball...)

Le début est peut-être influencé par DBM, mais est nettement plus influencé par la saga Boo (car c'est lui, version bibendum, le boss du moment, j'en ai conscience). Je suis Piccolo (Junior), je me retrouve seul à seul avec Babidi. Je sais, je sens que je peux le tuer et que rien ne peut m'en empêcher, la situation est unilatéralement à mon avantage. Je déborde de confiance et de réjouissance en pensant que malgré que je ne sois rien face à Boo, j'ai le pouvoir de tout résoudre. Et donc j'écrase la tête de Babidi. Ensuite, je donne deux petites tapes sur la joue du gros Boo (sorti de nulle part, mais bref) façon "bon, mon grand, on a bien rigolé, mais il est temps de passer à autre chose".
Puis je ne suis plus Piccolo, je suis le moi réel. Je décide d'aller pêcher en utilisant le cadavre de Babidi... Ah, non, pardon, le cadavre de Piccolo Daimaô (allez savoir pourquoi ça a changé). Il est attaché au bout d'une corde (motif bras de Namekku) et je le jette dans l'eau. Rapidement, des tortues de mer sont attirées. Elles sont mignonnes toute pleines, mais juste au cas où, comme elle se dirige vers moi, je fais quelques pas de côté.
Puis brusquement, le cadavre de Daimaô sous l'eau se met à se dissoudre, à pourrir ou je ne sais quoi. Des petits organismes, voir des micro-organismes sont en train de le bouffer. C'est écœurant. J'essaye de le tirer hors de l'eau, me disant que dans l'air, le phénomène cesserait, et je ne veux pas perdre mon appât. Mais il est incroyablement lourd, j'ai l'impression que les micro-organismes le tirent à eux. En forçant comme une brute, j'arrive à le ramener à la surface. Au contact de l'air, les micro-organismes se répandent sur la surface de l'eau comme un nuage noir (alors qu'ils étaient invisible avant). En forçant encore, j'arrive à sortir complétement le cadavre (qui s'avère être celui de Piano, faudrait savoir à la fin...) J'ai conscience que rien ne me garanti que ces micro-organismes ne peuvent pas se répandre dans l'air, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à faire. Une fois le cadavre suspendu dans le vide, je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Lun Juil 22, 2019 7:20

Lol On dirait du moi. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Batroux le Sam Sep 14, 2019 19:55

En deux nuits j'ai fait deux rêves concernant ma Maman.

Dans le premier, je me suis réveillé sans aucun souvenir mais pas très bien. Je suis parti au travail, j'ai eu une formule qui m'est arrivée et le rêve m'est revenu.
"Ma mère était plus qu'une bonne mère, elle a aussi été un père, peut-être le meilleur que j'aurais pu avoir."
J'étais dans une église blindée de monde et je faisais son éloge funèbre, mon frère (demi, en fait, on a le même père) se tenait à côté de moi et m'a relayé quand les sanglots m'ont empêché de continuer. Comme si nous l'avions rédigé à deux, comme si ce que je ressentais en tant que fils biologique il le ressentait lui aussi en tant que fils "adoptif".
C'est bizarre alors que je sais ce que veut ma mère pour son décès. Elle veut être incinérée dans la plus stricte intimité. Veut que ses cendres soient jetées dans les caraïbes ou à défaut mise dans le caveau de mon grand-père.

Et dans mon deuxième rêve dont je me suis souvenu dès le lever, j'ai rêvé d'un souvenir en fait. C'était un acte violent dont j'ai été témoin. Sauf que pendant les trois quart du rêve mon moi rêvant était en troisième personne. Je voyais le petit garçon que j'étais agir comme j'ai agi et il n'y a qu'au moment de rentrer dans la pièce que j'ai eu une vue à la troisième personne comme si mon petit moi et mon moi adulte s'étaient rejoints que pour être témoins de ça.
Ce souvenir ça faisait des années que je n'y avais plus pensé et il m'est revenu en pleine gueule.

Il y a des fois où tu as tout pour être heureux et ton inconscient te met des bâtons dans les roues.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Dim Sep 15, 2019 15:11

Tiens, ça fait bien longtemps que j'ai pas raconté de rêves. Mais j'en ai fait un il y a deux nuits qui m'a laissé un tel sentiment de bien-être que je me rappelle toujours de plusieurs scènes.

Il n'y a pas vraiment de chronologie, j'ai en tête sept scènes mais elles sont presque complétement indépendantes, et je ne me rappelle absolument pas dans quel ordre je les ai rêvées. Il me reste le sentiment que du début à la fin, j'étais populaire, je prenais les bonnes décisions et j'arrivais à faire tout ce que je voulais, ce qui m'a laissé le sentiment de bien-être au réveil dont j'ai parlé.

J'étais en colonie à Poudlard ou dans ses environs.

Scène 1 : Je suis avec des amis et je monte d'immenses escaliers (ou des escalators, ou suis dans un ascenseur, mais on monte et autour de nous, c'est très meublés, on est en intérieur, ça c'est sûr). On discute des plus grands sorciers qui aient existé. On cite Harry Potter et certaines personnes de son entourage, mais je sais plus qui. On le voit un peu comme un genre de héros sorcier.

Scène 2 : Je suis sous un genre de préau, avec l'extérieur devant moi. J'utilise une espèce de pommeau de douche magique qui projette de l'eau et permet de voler (un peu comme un jet-pack, mais devant). De ne plus avoir les pieds au sol me laisse un sentiment extraordinaire (que j'ai complétement oublié, mais je me rappelle factuellement que c'était "extraordinaire"). Je me promène donc sous le toit. Le problème : je ne sais pas bien comment redescendre. Je ne peux pas retourner le pommeau de douche, sinon je vais me propulser au sol... Mon dos frotte un peu contre les planches de bois du toit. En m'inclinant légèrement, j'arrive à me propulser vers le sol sans provoquer de choc frontal. Ça m'a un peu inquiété, mais j'étais très content et je voulais absolument recommencer.

Scène 3 (qui suit la 2, seul moment où il y a une chronologie) : J'explique a une fille dans un jardin à quel point c'est merveilleux de voler. Elle me dit (sans aucune drague, simplement comme une affirmation personnelle) qu'elle pense que faire l'amour, c'est mieux. Je réponds (toujours sans aucune drague, simple réflexion personnelle que je lui partageais) que j'adorerais faire l'amour en volant (N.B. : je n'ai pas ce fantasme dans le monde réel, et faire l'amour en volant, ça doit être vachement difficile, comme faire l'amour en courant, faudrait demander à Gohan et Videl, ou Numéro 18 et Kurilin, s'ils ont essayé). Je fais une blague (dont je ne me rappelle plus) sur l'expression "s'envoyer en l'air".

Scène 4 : Il est tard, on est nombreux à regarder avec beaucoup d'intérêt un film à la télé. Un Harry Potter trentenaire joue son propre rôle dans ce film racontant sa vie d'adulte. Tout d'un coup, tout le monde se barre. Je ne comprends pas comment ils peuvent lâcher tous un film, surtout aussi intéressant, en plein milieu. Puis la télé s'éteint brusquement. Quelqu'un m'explique qu'à minuit pile, automatiquement, la télé s'éteint pour qu'on dorme, et que le sachant, tout le monde a anticipé. Cette personne me dit qu'il y aura la suite du film demain. Je suis rassuré mais un peu embêté de ne pas voir ça tout de suite.

Scène 5 : On est aux bains publics (vous ne saviez pas qu'il y a des bains publics à Poudlard ? En plus c'est quasiment mixte, il n'y a pas de barrière physique entre le coin hommes et le coin femmes). Tout le monde est nu, mais ça n'a aucun rôle dans la scène. Il y a quelques filles qui passent leur tête pour regarder par ici. Elles ont entendu parler de moi et sont curieuses de savoir qui je suis. Je ne suis pas spécialement gêné, mais je veux reculer un peu. Je suis tourné vers elles, de l'eau jusqu'aux hanches, et je sais que deux pas derrière, c'est un peu plus profond, j'aurai de l'eau jusqu'au torse. Je fais un petit saut en arrière pour me retrouver à ce niveau. Je ne m'y attendais pas du tout, mais ça fait des éclaboussures énormes, et ça asperge une animatrice (habillée, elle). Elle me dit froidement que j'amuse beaucoup la galerie mais qu'elle, je ne la fais pas rire du tout. Je me dis intérieurement qu'elle est bien sotte parce que je n'essayais d'amuser personne, juste de me reculer d'un petit bond stylé en arrière, et que selon les lois de la physique réelle, ça n'avait aucune chance de faire de telles éclaboussures.

Scène 6 : Je suis dehors, sous un arbre, avec un sac près de moi. Trois gamins, dans la douzaine, avec un style de voyou, viennent me voir. Ils me parlent (mal) et je sais qu'ils essayent de détourner mon attention pour piquer des trucs dans mon sac. Du coup, j'essaye de renverser la tendance. J'apostrophe celui qui semble le chef du groupe, qui fume une cigarette. Je lui dis "Tu fumes à un âge pareil ? Mais pourquoi t'as commencé alors que tout le monde sait très bien que c'est dégueulasse ?" Et ça marche, je sens qu'il se désintéresse complétement de mon sac, il est vexé et cherche à se justifier. Il dit que quand il était petit, des plus grands l'avaient forcé à fumer. Je lui demande alors pourquoi il n'arrête pas. Mais il n'a pas le temps de répondre, Dumbledore arrive et les gronde. Il me demande de chercher à obtenir leurs noms quand je pourrai (on pourrait, genre, leur demander maintenant, mais ça ne semble pas une option recevable). J’acquiesce en me disant que je m'en fiche pas mal, que si j'obtiens leurs noms par hasard, je les lui donnerai, mais qu'autrement, ça passera à la trappe. Et je m'en vais.

Scène 7 : Je suis avec des amis, dont mon meilleur ami. On est dehors et on approche d'un petit pont en pierre à l'ancienne, très stylé. Mon meilleur ami dit qu'on pourrait améliorer le pont. À son ton, je sens qu'il pense à quelque chose qui ne lui attirerait pas la bienveillance de tout le monde. Je lui dis "ah ouais, tu voudrais en faire un truc plus dark". Je m'apprêtais à surenchérir en parlant d'une tête de mort, mais il est plus rapide que moi. "On pourrait mettre une tête de mort, de fausses fissures..." dit-il. On finit de traverser le pont. J'étais un peu hésitant, mais je me dis que donner mon opinion ne coûte rien, alors je me retourne vers lui et je lui dis "Je ne vais rien t'empêcher de faire, mais moi, je trouve que ce pont est très bien comme ça. Il est "akarui"." Je n'ai pas trouvé le mot en français, raison pour laquelle je l'ai dit en japonais, mais comme je n'étais pas sûr qu'il comprenne le japonais, j'ai retenté de le dire en français. "Il est "joyeux"." Et là, je sens que ça le fait réfléchir et remettre son projet en question.

Ces rêves m'ont fait beaucoup de bien, j'avais la pêche au réveil.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 9:08

C'est tellement rare que je me rappelle de mes rêves, et encore plus qu'ils abritent des personnages qui existent vraiment, que je vais partager celui là.


Donc c'etait mon anniversaire, et des potes (pas les récents, plutôt des que j'ai pas vu depuis 15 ans) ont décidé de m'organiser un petit truc. En fait rien d'extraordinaire, une bouffe dans un gîte. Ma nana (la vraie) me dit qu'elle va pas venir, histoire que je profite de mes potes.
Là dessus, je me rend compte qu'ils ont invité Jamel pour mettre de l'ambiance (qui est un sale con durant tout la soirée en fait) et sa femme. Un moment j'envoie un SMS à ma nana pour lui dire qu'il y a Jamel qui est un sale con, mais qu'heureusement Mélissa Theuriau est là et remonte le niveau (et elle le relevait bien).
Du coup quelques secondes plus tard, ma nana s'est teleportée sur place et drague ouvertement la journaliste, à grand coup de "t'étais trop bien dans rendez vous en Terre inconnue" et "ton cul est plus beau qu'un coucher de soleil par dessus une plage caribéenne" (elle a vraiment dit ça dans mon rêve), et on voit bien que Melissa est très loin d'être insensible. Jamel s'énerve mais je le contient sans soucis et sans vraiment me battre. Un moment il essaie de me pincer avec sa main blessée (scoop, il possède la même pince que la caricature d'Akira Toriyama). Et on finit par devenir pote et reconnaitre que nos meufs seraient mieux ensemble qu'avec nous. Moi je ressens de la fierté pour ma femme et Jamel il pleure un peu comme il rigole mais avec des larmes.

Et je me suis réveillé.

J'sais pas comment j'dois le prendre. Si ce n'est que ma nana a bon goût dans mes rêves.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Goku36 le Mer Nov 20, 2019 10:07

Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est puissant...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Mer Nov 20, 2019 10:12

C'est un bon rêve wtf comme on les aime. Je reconnais des détails typiques des rêves marrants (genre la téléportation, les phrases compliquées un peu chelou, les réactions des gens...).

Moi aussi je galère de plus en plus à me rappeler de mes rêves. Je continue à les noter dès que j'en fais un mais mon archive grossit de moins en moins vite.
Bizarrement, je remarque que dès que je dors hors de chez moi, les rêves sont plus précis et plus faciles à retenir. Etrange.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Antarka le Mer Nov 20, 2019 10:24

Goku36 a écrit:Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est puissant...


Ben en fait...

https://m.youtube.com/watch?v=ZYEIFIZZXTs

C'est pas tant que je m'en rappelle mais j'ai conscience d'avoir rêvé. Quand je fumais c'était pas le cas, je dormais d'un sommeil de plomb. Et j'étais pas debout a 7h un jour ou je bosse pas !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 11:24

Une fois j'ai rêvé que je vivais une aventure dans un monde animé et je me suis réveillé avant de connaître la fin. :|
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar RMR le Mer Nov 20, 2019 11:50

Si t'as connu le début et le milieu, hésite pas à partager.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2019 12:12

Ben il date déjà de quelques années celui la ......

La prochaine fois que j'en fais un comme ça, j'essayerais de le raconter, promis.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Mer Nov 20, 2019 12:16

Notez vos rêves les gars ! C'est bon exercice de mémoire (dixit le mec qui ne se rappelle jamais des siens) et au pire, ça vous fera rire de les relire plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Mer Nov 20, 2019 13:33

Paulemile a écrit: et au pire, ça vous fera rire de les relire plus tard.

Nan, au pire, ça vous fera saigner les yeux, parce que pour éviter d'oublier des éléments, faut écrire super vite et de façon aussi décousue que le rêve s'est déroulé XD
Je relis parfois d'anciens rêves quand je vais en noter un nouveau, et c'est une terrible épreuve XD

J'ai fait un rêve avec les personnages de Dragon Ball il y a quelques temps, et je ne l'ai noté nulle part alors que je voulais vous le raconter, et forcément, maintenant, j'ai tout oublié !! ToT
(mon dernier rêve sympa des 4 derniers mois... :'( )
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités