Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Lun Fév 13, 2017 16:13

Pas mal ! J'ai déjà rêvé de tornades mais jamais j'ai réussi à aller dedans. J'étais plutôt occupé à m'enfuir.

Allez j'en balance un petit complètement WTF, ça serait bien que d'autres membres participent :mrgreen:

Je me trouve dans une maison inconnue, en train de regarder un film tout seul. C’est un long métrage d’animation réalisé exactement comme Wallace et Gromit, avec des personnages en pâte à modeler et tout. D’ailleurs, le héros de ce film ressemble beaucoup à Wallace, même si ce n’est pas lui. Il conduit une voiture et une femme est assise à côté de lui. On dirait celle du troisième épisode, celui avec les moutons. Dans le scénario, on comprend qu’ils se rendent dans une zone où rien ne se passe normalement pour aller enquêter sur ce phénomène paranormal.

Ils arrivent rapidement à destination, sans trop s’en rendre compte. A première vue, rien n’a changé par rapport au reste. Ils roulent sur une route de campagne avec de la forêt par moments. Sauf que tout à coup, deux cerfs se retrouvent assis à l’arrière de la bagnole, qui est devenue une décapotable alors que c’était une simple berline avant. Sans avoir le temps de comprendre ce qui leur arrive, la voiture devient invisible et on voit les quatre individus avancer au-dessus de la route, comme s’ils volaient assis. Puis les cerfs décident de partir de là, en marchant bizarrement sur leurs pattes arrière. Ça fait penser à une animation complètement foirée de jeu vidéo.

La bagnole choisit alors de réapparaître mais cette fois, ce sont les deux personnages qui deviennent invisibles. Quelques secondes plus tard, ils reprennent leur apparence normale et se regardent, complètement interloqués. Des flics se matérialisent au milieu de la route et les arrêtent. Ils leur demandent ce que foutent les barils ici. Le mec qui ressemble à Wallace regarde à l’endroit indiqué et constate que maintenant, deux gros bidons sont accrochés sur les côtés du véhicule. Ils n’étaient pas là avant. Le problème, c’est que le produit contenu dans les barils est le même utilisé par Walter White dans Breaking Bad pour fabriquer de la meth. Les gens vont être accusés d’être des dealers et vont être mis en prison pour rien, après avoir roulé même pas trois minutes dans une région bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 13, 2017 17:54

Bizarre ce film ! C'était peut-être un T.Burton :lol:
ça serait bien que d'autres membres participent :mrgreen:

Je plussoie !

Allez, j'en envoie un tout petit sur le foot (j'en fais pas mal sur le foot, tu verras) qui date de 2013. C'était lors d'une sieste.

Pour me changer les idées, j'étais allé m'entraîner au foot en rejoignant les nouvelles recrues de Monaco qui s'amusaient à faire des actions et des tirs sur un vieux terrain !
Je me disais : "faut vraiment que j'assure pour qu'ils voient que je suis bon et que je ne serai pas un boulet pour eux l'année prochaine !".


J'en conclus que je faisais parti de l'effectif ^^v
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Fév 13, 2017 19:22

Allez, je me lance avec un rêve d'il y a 1 semaine.

Pour remettre les choses dans leur contexte, ça fait 1 mois que je me suis mis au sport, et plus particulièrement à la musculation suite au visionnage de l'anime JoJo's Bizar Adventure ainsi que la lecture du manga. En effet, je trouve l'un des personnages principaux (Jotaro) juste trop badass, et est en quelque sorte un modèle.

Le rêve:
Je me retrouve dans ce qui ressemble à un magasin de bricolage avec un ami. Tout d'un coup, on se retrouve en face de ce fameux Jotaro dans sa tenue habituelle, il s'adresse alors à moi:
Image
"Yare yare."

Je ne réponds pas.

Sans transition, je suis dans une salle de MMA (Arts-martiaux mixtes) pour m'inscrire à leurs cours. Je suis alors dans la même tenue que Jotaro, sans choquer quiconque. Le professeur de la salle me demande alors de taper sur le sac de frappe pour voir ce que je vaux.
Spoiler
Image

Yare yare daze.


Je m'avance donc vers le sac de frappe, avant de lui balancer une série de coups d'une vitesse irréaliste.
Spoiler
Image

ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!



Je pète alors le sac, ainsi que le mur derrière.
Spoiler
Image


Fin du rêve

Je serais pas un peu trop fanboy ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 13, 2017 21:08

Je trouve ça trop cool de rêver de héros d'animation !
Un peu frustrant ton rêve Jack, car trop court hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Fév 14, 2017 1:38

Davebond 00S a écrit:Un peu frustrant ton rêve Jack, car trop court hein ? :D

Ce sont les rêves les plus courts qui sont les meilleurs :)
Cela dit, je pense qu'il manque une partie du rêve dans ce dont je me souviens et que j'ai écrit. Parce qu'il y a quand même un énorme trou scénaristique entre les scènes du magasin de bricolage et la salle de sport.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Bat-rêve

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 14, 2017 16:04

Allez, un autre datant lui aussi de 2013, à une époque où je lisais énormément Batman... :)

J'étais Robin (de Batman) et j'avais voulu me faire une mission en solo alors que je savais que je devais attendre les instructions de Batman.

Je me trouve dans un port, entouré de grues et de containers.
Il y a des ennemis partout mais je les défonce avec une agilité hors du commun. Me jetant même du haut d'une grue pour planer et atterrir les pieds dans leurs tronches.

À la fin de ce vol, je me retrouve au sol, dans un espèce de hangar et je fais face au Joker !
Je ne sais plus trop comment, mais il arrive à me piéger et il découvre que Batman est Bruce Wayne ! (SPOILER !!!)
Je suis dégoûté qu'il le sache et j'ai la sensation que c'est de ma faute car j'ai pas écouté mon maître.

La scène suivante (transition des rêves, toussa...), je vois que le Joker est jeté en prison.
Je le regarde dans sa cellule et je vois qu'il a une espèce de forme démoniaque. Comme s'il était possédé par un démon.
Je l'entends dire : "il faut que je sorte d'ici..." et je comprend que ça a un rapport avec Batman car il sait qui c'est maintenant et il veut aller faire un carnage au manoir !

En suivant (transition, toussa...), je suis dans la cuisine du manoir Wayne et je suis seul.
Soudain, je me fais attaquer par un espèce de scorpion géant !!!
Je prend une chaise et essaye de lui donner des coups pour l'éloigner de moi et c'est à ce moment là que Bruce Wayne intervient !
Il bloque mes mouvements en attrapant la chaise que je tiens et là, je me rend compte qu'en fait il n'y a pas de scorpion géant... Je me battais contre du vent !!!
Je me dis que c'est un tour de mon esprit qui est perturbé par mes erreurs que je ne me pardonne pas et je vois dans les yeux de Bruce qu'il comprend la même chose et ça le désole.

L'instant d'après (toussa...), je suis dans la Batcave avec Nightwing et Batman.
Ce dernier s'apprête à quitter la ville et je suis dégoûté car je sais que c'est à cause de moi s'il est obligé de disparaître un moment. Mais lui n'a pas l'air de m'en vouloir car il sait ce que je ressens et que j'en suis désolé.

Je vois Nightwing prendre le costume de Batman (car "Batman ne meurt jamais", c'est ce que je pense à ce moment là) tandis que moi, je vais fouiller les affaires personnelles de Bruce Wayne que je vois dans des cartons (le Robin en bois... MDR).
Alors que j'ai les mains dans un carton, je vois à côté de moi un casier avec des dossiers dedans. Sur le casier, y'a marqué : "le dossier noir".
Je regarde Alfred (qui se trouvait là) et je me dis qu'il faut absolument que je lise ce dossier car il doit y avoir des choses incroyables là-dedans !!!

La suite du rêve change complètement de thème puisque je me rend compte que mes amis on fait une réunion de potes sans moi et qu'en plus ils se sont pris en photo en train de jouer au golf...
Je suis dégoûté car j'aurai trop voulu y être et ne comprend pas pourquoi je n'ai pas été convié.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Bat-rêve

Messagepar Jack Le Flocon le Mar Fév 14, 2017 16:46

Méga intéressant ce rêve. En plus, il a un vrai scénario contrairement aux miens. Tu dois bien t'amuser la nuit :lol:

Par contre, tant qu'à rêver des aventures de Batman, se retrouver dans le rôle de Robin, c'est pas cool. D'ailleurs, quel Robin serais-tu dans ce rêve ? Jason Todd ? Damian Wayne ? La première partie de ton rêve m'a fait penser au comics "Un deuil dans la famille".

Pour la suite du rêve au golf, peut-être que c'est justement l'épilogue: tu es désormais Bruce Wayne qui se la coule douce pendant que Nightwing veille sur Gotham.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 14, 2017 16:58

C'est clair que je m'amuse bien la nuit !
Mes rêves ont souvent un scénario et c'est ce qui les rend vraiment cool (même si je fais des trucs sans queue ni tête, mais ceux là je ne les marque pas) !

Pour ce qui est du Robin... Franchement je sais pas tellement je n'assurai pas :lol:
En tout cas, j'ai le tome "Un deuil dans la famille", donc peut-être qu'il y a un lien ouais ! L'ambiance de mon rêve s'en rapproche en tout cas, c'est bien vu.

Ah ah, nan nan la fin de mon rêve n'a absolument rien à voir avec sa première partie :D
Mes potes sont aux 4 coins de la France et nous nous réunissons 1 ou 2 fois par an pendant 1 semaine pour "geeker" et passer du temps ensemble. Le fait que dans mon rêves ils aient fait cette réunion sans moi me blasait.
Et pour le golf, bah j'aime simplement le pratiquer et ça fait un moment que j'ai envie d'en refaire :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Jack Le Flocon le Jeu Fév 16, 2017 10:44

Mon dernier rêve que je me dépêche d'écrire en vitesse pour ne rien oublier :lol:

Je suis chez moi dans une très belle maison, très moderne (qui n'est malheureusement mienne que dans ce rêve) en compagnie de mon parrain que je ne vois que très rarement, tous les 5 ans environs. Au niveau de l'heure, le ciel est noir, sans que la nuit soit très avancée: dans les 21h-22h.

Mon parrain me propose de regarder le dernier film Harry Potter, ce que j'accepte puisqu'on s'embêtait un peu. En regardant le film, étant tous les deux pas très fans de l'univers, nous sautons directement à la toute fin du film
(qui est inventée de toute pièce dans mon rêve car je n'ai jamais vu les derniers Harry Potter). Dans la fin du film, il y a une scène dans un couloir très sombre et étroit vue en première personne, sans qu'on ait l'air d'incarner un personnage. Soudain, un rire se fait entendre devant nous, et un vieil homme s'approche de nous avec une lanterne. Fin du film.

Nous éteignons le téléviseur et regardons à la baie vitrée dirigée vers l'Est, en direction des montagnes varoises donc. Nous voyons dans le ciel un engin qui tirait des rayons lasers rouges. Forcément, nous avons tout de suite pensé à un vaisseau extra-terrestre venu envahir notre planète. Puis, je remarque que cet engin était relié à une tablette que tenait un homme chauve.

L'engin change d'endroit, nous le suivons donc et nous retrouvons à la baie vitrée direction Sud, direction la mer Méditerranée. L'homme se trouvait sur le sable à 5 mètres devant nous. Surprise de taille, nous remarquons que cet homme n'est autre que Vin Diesel ! Celui-ci nous sourit alors et nous dit de regarder le ciel. Nous regardons en direction du ciel, et Vin Diesel commence à tapoter sur sa tablette. En voyant dans le ciel des petits explosifs multicolores siffler pour exploser et illuminer le ciel, le mystère s'éclaircit: l'engin ne tirait pas des rayons lasers, mais de simples feux d'artifice.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 16, 2017 13:09

Allez, à mon tour, je vais essayer de faire aussi barré que vous :mrgreen:

Je me balade le long de la plage du Havre avec un ami inventé par mon esprit. On marche sur le boulevard longeant la mer, on discute tout en regardant de gros bateaux faire des manœuvres à l'extérieur du port au point de s’approcher tout près des galets. C’est un truc totalement interdit et hyper dangereux IRL mais aujourd’hui, ils sont très nombreux à se pointer par là, au moins une vingtaine.

Je ne comprends pas pourquoi d'aussi gros porte-containers et pétroliers font leurs essais de pilotage ici. C'est d'ailleurs l'un de ces derniers qui passe trop près du bord et touche le fond de
l'eau, à moins de dix de mètres de nous.

Cela crée une sorte de mouvement de panique parmi les autres cargos, comme un troupeau de bœufs pesant trente mille tonnes qui prennent peur en même temps. Leurs moteurs grondent, les bateaux se mettent à bouger plus vite, ce qui produit des remous et des vagues encore plus hautes à la surface de l’eau. Au bout d'un moment, ils tanguent tous de manière très inquiétante et le phénomène s’intensifie. Certains font même des tonneaux complets, ce qui n'arrange rien à la situation. Soudain, un porte container deux fois plus massif que les plus gros existants dans la vraie vie (du coup il doit avoisiner les 800m de long et 100 de large) foncer vers nous en défonçant carrément une partie de la plage.

Étant donné qu'il fait beau, les gens sont présents en grand nombre aux alentours. Mais
bizarrement, même après que l’accident ait eu lieu, personne ne semble vouloir s'écarter de la catastrophe en devenir. Des vagues immenses atteignent pourtant le boulevard et emportent les malheureux badauds avec elles. D'autres passants sont envoyés dans les airs, jusqu'à cent mètres de haut, et retombent sur les bateaux ou à côté en hurlant de terreur. Ceux qui sont épargnés assistent au spectacle, un sourire dépourvu d'intelligence aux lèvres, comme s’ils attendaient leur sentence.

Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à paniquer. Je houspille mon pote pour lui demander ce qu'on doit faire : soit s'enfuir, soit aider les personnes qui peuvent encore l'être. Il me répond sur un ton calme et banal que ce qui arrive tout de suite est assez courant, que ce n'est rien du tout et qu'il ne faut pas s'inquiéter (je suis presque né au Havre et je n’avais rien vu de tel, mais il a l’air sûr de lui). Je reste immobile à le regarder d'un air hébété devant tant d’insouciance. Puis une vague d'une taille incroyable nous arrive dessus et je m'échappe de cet enfer la peur au ventre.


-----------------

Je précise un truc tout de même. J'ai une phobie de ces bateaux dont je parle dans le rêve. En fait, tout ce qui a été construit par l'Homme et qui a un rapport avec l'eau (plateformes pétrolières, grosses bouées en métal, poteaux... etc.), ça me terrorise. J'ai fait un paquet de rêves dans lesquels les pétroliers coulent, explosent, tuent des gens... et autres joyeusetés. J'en ai des plus oufs encore mais ça sera pour une autre fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Jeu Fév 16, 2017 14:54

Paulemile, tu me confortes dans mon opinion : je suis heureuse de ne pas avoir de phobie...

Voyons, c'est vrai que j'ai fait un rêve assez marquant ce matin, mais je ne l'ai pas noté (il ne faisait pas une suffisamment bonne base de scénar pour avoir cet honneur XD ) donc je l'ai oublié... U__U'

Je ne vais pas vous rabâcher THE rêve qui a changé ma vie, et qui vous vaut ma présence en ce forum (et ma fanfiction) ; j'ai par contre rêvé des Z-Soldiers en visite dans notre monde, quand j'avais 14/15 ans, : ils étaient assis sur un banc de l'église de Saint Jean de Luz (note historique : elle a servi pour le mariage du roi Louis XIV et de l'infante Marie-Thérèse d'Espagne, fin de la parenthèse) pour que les gens puissent circuler dans les allées autour d'eux et les voir. (crossreality, quand tu nous tiens, hein ? ^^)
Et j'ai aussi rêvé plusieurs fois de Trunks.

Plus récemment, j'ai vécu -et je vis encore ? On saura ça plus tard- une étrange expérience liée aux rêves...
*Janvier 2014, dans les tous premiers jours : j'ai rêvé qu'il y avait 4 chatons dans mon jardin, et, évidemment, j'ai tout fait pour les attraper.
>>> j'ai adopté un chaton sauvage en Août, pris sur mon lieu de travail saisonnier. (il risquait de mourir, et on était devenus copains... é__è)
*Janvier 2015, encore dans les premiers jours : j'ai rêvé de 3 chatons. Idem que dans le rêve précédemment cité, chats vus, chats coursés pour finir à la maison. <3
>>> On a une toute petite minette affamée qui s'est pointée dans le jardin, je l'ai attrapée en Juillet...
*Février 2016, premiers jours du mois : j'ai rêvé de 2 chats. Un chaton et un adulte (au moins un an, quoi...)
>>> Une minette adulte (au moins un an, quoi, pour reprendre mes propres mots ! XD) est venue me supplier de la nourrir. Elle était très mal en point, pesait moins de 3kg (la peau, les os, rien de plus)...

Et cette année ?
J'ai rêvé il y a un peu plus d'une semaine d'un nombre indéterminé de chats et chatons, mais pas dans MON jardin ! (contrairement aux 3 années précédentes). J'étais chez ma voisine, mais en fait ce n'était pas ma voisine, mais un espion (merci pour l'influence avec ton pseudo, Davebond ! XD) et je ne sais plus pourquoi je me suis retrouvée dans la cuisine de chez la voisine, et j'ai vu les chats chez la voisine de la voisine. Ils étaient logés dans des cartons dans son jardin, et il y a eu le feu, c'était horrible... T__T Les pitits chats de tous âges qui couraient dans tous les sens... T__T
On est full, à la maison, les chats, siouplaît... Allez voir chez les autres...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 16, 2017 16:03

Davebond a écrit:Oui, noter les rêves aide à se souvenir des suivants qu'on fait, je confirme !
Je notais les miens sur un forum privé pour faire partager à mes amis et plus j'en notais et mieux je me souvenais de ceux que je faisais !
Aujourd'hui j'en note moins et leurs souvenirs s'estompent assez rapidement si je ne les notes pas en suivant.
Paulemile a écrit:Au début, je ne notais que quelques rêves parmi les meilleurs que je faisais. Aujourd'hui, ça fait 4 ans que je note absolument tout, j'ai pris l'habitude le matin. Dès qu'un truc m'en empêche, je suis limite pas bien et je me démerde pour griffoner les souvenirs sur un bout de papier en attendant de les écrire sur ordi.
Je trouve que ça fait travailler la mémoire et ça aide à mieux se rappeler les rêves suivants.

Ah, sans aucun doute ! J'ai fait ça aussi pendant une courte période quand j'étais ado : j'ai dû arrêter après quelques semaines, parce que je me retrouvais à griffonner des pages entières (de carnet, pas des A4) tous les jours, et je n'avais simplement plus le temps. Et comme toi, je ne me sentais pas bien quand je ne parvenais pas à noter tout ce dont je me souvenais, donc j'ai préféré arrêter. Mais je m'y remettrai peut-être.

Un tableau d'archivage de ses propres rêves... L'idée me plaît bien !

Je remarque que la "maison d'enfance" ça revient souvent, chez Lenidem du moins. C'est récurrent chez moi aussi et je rêve toujours régulièrement de l'appart dans lequel j'ai vécu 20 ans, bien plus que mon logement actuel.
Dans mon cas, c'est surtout récurrent depuis... que j'ai lu un rêve de ce genre dans l'autobiographie de Jung, avec l'interprétation qu'il en faisait. Dans le même genre :
"ah ouais, là tu vois un écureuil et tu perds une dent, ça signifie que tu vas vivre une déception amoureuse et que tu te feras voler ton vélo dans les jours à venir"
Figure-toi que deux nuits après avoir ce post... j'ai rêvé que je perdais une canine (celle en haut à gauche), puis une autre (celle en haut à droite), puis une troisième (celle en bas à gauche). Et je suis sûr que ça vient de ce que tu as écrit. Comme j'ai pas de vélo, on ne pourra pas me le piquer... Mais ça fait un moment que j'envisage d'en acheter un, j'y pense souvent en ce moment, donc ça explique peut-être pourquoi cette phrase a marqué mon subconscient !

Quelle est l'adresse de ton blog, au fait ?

Davebond a écrit:
Lenidem a écrit:... Faut que j'aille voir un psy.


On ira ensemble hein ?
Si tu as lu ce rêve Lenidem, confirme-moi si on va toujours au psy ensemble ou bien si tu préfères y aller seul car je suis un grand malade xD
J'ai lu. Tu veux dire que tu n'es pas encore à l'asile ?...

Paulemile, le rêve à la Matrix avec le flic de Shanghai ressemble fort à un beat them up, avec des boss de mi-niveaux, une difficulté croissante, etc.

Davebond, le rêve avec l'appareil à cyclone est très cool, mais... la tarte aux pommes à la fin... ça casse un peu l'ambiance. :P

Par contre, tant qu'à rêver des aventures de Batman, se retrouver dans le rôle de Robin, c'est pas cool.
Au contraire. Ça m'est arrivé aussi (j'avais d'ailleurs partagé ce rêve sur ce topic), et j'ai une théorie là-dessus. En fait, être Batman te fout une pression énorme. Tu portes le monde sur tes épaules et tu dois être au top en permanence, dans tous les domaines, penser à tout à chaque instant : tu dois tout gérer. Robin, certes, n'a pas le premier rôle. Mais il a un grand frère ou une figure paternelle sur qui se reposer. Lui, il a droit à l'erreur et même à faire des blagues. Batman, non. Être Batman serait insupportable. Être Robin, par contre, ça doit être plutôt cool. Notre inconscient le sait mieux que nous.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 16, 2017 19:18

Heika a écrit:Paulemile, tu me confortes dans mon opinion : je suis heureuse de ne pas avoir de phobie...


Oh bah... c'est surtout chiant IRL mais ça donne des rêves de dingue parfois. Je ne regrette pas tous ces rêves ultra flippants avec les bateaux. Ca te fait transpirer 5 minutes au réveil mais c'est tellement kiffant à écrire et à relire après :mrgreen:

Sinon assez étonnant tes rêves sur les chats, grosses coïncidences ou alors le fait que tu récupères un chat après le premier rêve a-t-il influencé les suivants ? En tout cas c'est ouf.

Lenidem a écrit:Ah, sans aucun doute ! J'ai fait ça aussi pendant une courte période quand j'étais ado : j'ai dû arrêter après quelques semaines, parce que je me retrouvais à griffonner des pages entières (de carnet, pas des A4) tous les jours, et je n'avais simplement plus le temps. Et comme toi, je ne me sentais pas bien quand je ne parvenais pas à noter tout ce dont je me souvenais, donc j'ai préféré arrêter. Mais je m'y remettrai peut-être.

Un tableau d'archivage de ses propres rêves... L'idée me plaît bien !


T'as bien de la chance d'avoir trop à écrire :lol: En ce moment moi c'est la dèche presque totale, et ça dure depuis que j'habite dans mon appart actuel. Je déménage bientôt, j'espère que ça va évoluer dans le bon sens.

L'idée du tableau, je l'ai eue parce qu'une personne du forum que je fréquentais le faisait et j'ai trouvé ça génial.
Du coup je note de qui j'ai rêvé, que ce soit ma famille, mes potes, mes collègues ou autres.
Je note les environnements aussi, mon appart d'enfance, une école, une forêt... etc.
Un peu plus spécial, je note aussi à quoi ressemblent les filles avec qui je fais des trucs... enfin... des trucs quoi :oops: . C'est souvent des mélanges d'actrices ou d'amies que je trouve super jolies. Ça donne de ces bombes parfois :lol:

Lenidem a écrit:Figure-toi que deux nuits après avoir ce post... j'ai rêvé que je perdais une canine (celle en haut à gauche), puis une autre (celle en haut à droite), puis une troisième (celle en bas à gauche). Et je suis sûr que ça vient de ce que tu as écrit. Comme j'ai pas de vélo, on ne pourra pas me le piquer... Mais ça fait un moment que j'envisage d'en acheter un, j'y pense souvent en ce moment, donc ça explique peut-être pourquoi cette phrase a marqué mon subconscient !

Quelle est l'adresse de ton blog, au fait ?


J'ai parlé des dents qui tombent parce que c'est l'une des symboliques qui revient le plus souvent quand on cherche des infos sur l'analyse des rêves sur internet. J'ai déjà rêvé plusieurs fois de dents qui tombaient aussi, parfois ça me terrorisait totalement et je me réveillais en train de me mordre les dents avec la mâchoire de travers (assez bizarre à expliquer).

Sinon mon blog c'est http://dreamingbumblebee.tumblr.com/

Plus encore que les rêves que je poste, je trouve intéressant d'aller faire un tour dans les listes (objets, décors, personnages, animaux et phrases), qui linkent sur les rêves en question. C'est en faisant ces listes que j'ai eu l'envie d'écrire un roman basé sur mes rêves. Bon, je galère à mort pour trouver un univers intéressant ainsi qu'un scénar pas trop nul. Je suis loin de commencer :lol:

Lenidem a écrit:Paulemile, le rêve à la Matrix avec le flic de Shanghai ressemble fort à un beat them up, avec des boss de mi-niveaux, une difficulté croissante, etc.


Ouais carrément. Je rêve souvent d'être un expert en arts-martiaux qui se tape avec du monde dans des univers plus ou moins fusionnés avec des aspects jeu-vidéo. Ça m'est arrivé d'avoir plusieurs vies par exemple, pour recommencer une mission difficile. J'ai inventé des concepts de jeux vidéo en dormant... etc.
Mon rêve, c'est d'être game designer et j'ai pas mal de concepts (bien réels ceux-là) qui dorment sur mon ordi. Ça doit forcément avoir un lien.

En tout cas si tu commences un tableau, j'aimerais bien savoir comment tu t'y prends, pour comparer et peut-être récupérer tes idées :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Heika le Ven Fév 17, 2017 11:43

Paulemile a écrit:
Heika a écrit:Paulemile, tu me confortes dans mon opinion : je suis heureuse de ne pas avoir de phobie...


Oh bah... c'est surtout chiant IRL mais ça donne des rêves de dingue parfois. Je ne regrette pas tous ces rêves ultra flippants avec les bateaux. Ca te fait transpirer 5 minutes au réveil mais c'est tellement kiffant à écrire et à relire après :mrgreen:

Sinon assez étonnant tes rêves sur les chats, grosses coïncidences ou alors le fait que tu récupères un chat après le premier rêve a-t-il influencé les suivants ? En tout cas c'est ouf.

POur le côté phobie : quand je vois mon amie coulrophobe malade durant toute la journée quand elle a fait un rêve sur des clowns, ça ne vend pas du rêve, là... ^^'
Pour les chats :
Je savais, après le premier rêve, que ça allait arriver. Par contre, je ne pensais pas recommencer l'année suivante, et l'année d'après. 'x'
*esoterique time /ON*
Tout comme j'ai la mauvaise certitude que le chat arrivé en 2014 va mourir écrasé cette année. Mais je fais mon possible pour influencer ma ligne temporelle, et garder ce chat tout en n'ayant pas de nouveau chat. Une sorte de deal avec le destin, quoi... XD Et vu que le rêve était différent des autres, je me demande si je ne serais pas dans la bonne voie...
La prémonition n'est qu'une option de futur qui nous est offert ; seulement les gens ont tendance à se persuader que c'est inéluctable, et c'est ainsi qu'elles se réalisent...
*esoterique time /OFF*


Bon, j'attends une tête de poupée, ça fait 3 jours que je piétine à attendre sa livraison, donc forcément, ça finit par ressortir quelque part...

Je vis dans un appartement (ouais, plutôt un studio, tout a l'air concentré dans la même pièce : lit, table, cuisine...) au premier étage, qui donne sur un jardin. (la simili résidence est apparemment construite sur un terrain très pentu, donc même ceux à l'étage ont un jardin... °^° )
Ca ne doit pas faire longtemps que j'y vis, puisque je fais visiter le jardin (plus grand que le studio XD ) à des gens venus me voir. Et j'ai ENFIN la livraison de ma tête de poupée. Il y a eu un petit souci, le colis a été défoncé, donc la tête m'est donnée en mains propres avec le mot de la vendeuse, et pour se faire pardonner La Poste m'offre les frais de douane (parce que c'est un envoi de l'étranger). Le postier est avec un stagiaire, et le stagiaire, étonné de mon produit, se met à papoter avec moi et la personne qui est venue me rendre visite. Et on finit par se rendre compte que le postier est parti en oubliant le stagiaire... ^^' Dans le mot de la vendeuse, il y a... PLEIN DE BILLETS !! *0* Pour près de 500€ en coupures de 50 et de 20. (la vendeuse est américaine, cherchez l'erreur ! XD)

Et mon chat miaule pour que je lui ouvre la porte tandis que je n'ai pas terminé de compter mes billets. T^T Cruelle réalité.

Une heure avant, il y avait une histoire d'assassin de bébés, et mon chat m'a réveillé pour sortir de la chambre tandis que je tentais de charger un pistolet genre Magnum de balles de fusil (!!!!) à la tête éclatée. Des balles super efficaces, mais très très dangereuses à manipuler... XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Paulemile le Dim Fév 19, 2017 19:39

Heika a écrit:POur le côté phobie : quand je vois mon amie coulrophobe malade durant toute la journée quand elle a fait un rêve sur des clowns, ça ne vend pas du rêve, là... ^^'


Ah ouais, moi ça va pas jusque là quand même. Les rêves flippants, je les vois surtout comme des opportunités d'inspiration, ça fait une super histoire à noter dans le journal de rêves :mrgreen:

Heika a écrit:Bon, j'attends une tête de poupée, ça fait 3 jours que je piétine à attendre sa livraison, donc forcément, ça finit par ressortir quelque part...


Une tête de poupée... heu, comment ça ?
Image

En tout cas les rêves où tu crois obtenir quelque chose d'important, ce sont les plus frustrants :mrgreen:

----------

Sinon, je balance le rêve publié aujourd'hui sur mon blog, parce que pour une fois, je ne me réveille pas avant le fight 8-)

L’Immortel Un Peu Fleuriste



Je me trouve dans le jardin d’une immense maison, en pleine baston générale d’experts en arts-martiaux. Mon groupe attaque ceux qui habitent là et comme on est plus nombreux, le combat se déroule plutôt bien pour nous. Au bout d’un moment pourtant, je remarque que mes alliés sont tous amassés autour d’un seul et même adversaire et qu’ils se sont massacrer les uns après les autres. Je me dis qu’il doit juste être plus fort que le reste de son équipe. Je pars me débarrasser de tous les méchants et quand j’ai terminé, tout le monde a été tué par le gars tout seul, y compris ma copine qui faisait partie de ma mission.

C’est donc lui contre moi et j’ai super peur de me mesurer à lui. En engageant le duel, je me rends compte que finalement, le mec n’est pas si fort que ça. Par contre, il est tout simplement immortel. J’ai beau le tuer des dizaines de fois, il se relève toujours en pleine forme et même plus puissant qu’avant. À l’aide d’un gros coup de pied, j’arrive à l’envoyer dans un tas d’ordures qui trônait au milieu du jardin. Je ramasse alors son arme, en supposant que c’est cet objet qui le rendait impossible à tuer. Quand je reprends l’assaut, je me rends rapidement compte que non. Le gars est toujours increvable.

À partir de maintenant, il décide de me lancer uniquement des shurikens que je pare avec la nouvelle arme que j’ai récupérée (c’est une sorte de grosse hache à la lame aussi grosse que le manche). Par contre, si je ne reste pas hyper-concentré sur l’idée de conserver cette arme dans sa forme actuelle, elle se transforme progressivement en simple branche de buisson. Je ne sais pas si c’est l’ennemi qui fait ça ou alors la femme qui habite la maison et qui reste bien cachée dedans, mais c’est compliqué à gérer. Quand je dois bloquer plusieurs shurikens dans un laps de temps réduit, je n’arrive jamais à garder ma hache en l’état et je dois courir dans tous les sens en pensant très fort à lui rendre sa forme normale pour qu’elle ne soit pas qu’un bout de bois rabougri.

Le combat dure une éternité et j’ai des blessures un peu partout. Durant un corps-à-corps difficile, j’ai soudain une révélation. Le mec s’appelle Kazuki et de par son nom, il est intimement lié aux roses (ce qui est totalement faux). Je suis alors totalement acculé, tombé par terre, avec mon adversaire prêt à me tuer. Et là, juste avant d’y passer, je tourne sur moi-même avec la lame de ma hache en avant. Grâce à ce mouvement désespéré, je découpe le rosier situé derrière moi. Le mec en face bloque aussitôt, comme atteint d’un arrêt cardiaque, et il meurt en quelques secondes. Mission accomplie.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités