Communication visuelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Communication visuelle

Messagepar Kame-boy le Mer Sep 02, 2009 23:36

Comme c'est une rubrique ouverte à tout les sujets, et bien je me permet de créer un topic sur cette formation et d'exposer ensuite mon cas perso, accompagné d'une requête :) Je serais aussi ravi de répondre à des questions concernant cette formation, notamment de personnes hésitant à la faire eux-aussi. Si je peux aider à prendre cette décision, je m'en priverais pas ;)

J'entre dans ma deuxième année de ce BTS et, même si l'école dans laquelle je suis est récente et n'est pas encore au point au niveau de l'organisation, il y a des progrès et c'est une formation vraiment complète. Je la considère comme le croisement entre le monde de la publicité et celui de l'art. Le problème est que c'est privé et donc cher (5000 euros l'année) mais heureusement la seconde année existe très souvent en alternance (parfois la première mais pas dans mon école).

D'ailleurs, ma rentrée est le 7 septembre et je n'ai toujours pas d'entreprise, agence, association ou même particulier en petite société qui pourrait m'accueillir. C'est déjà difficile d'habitude mais avec la crise actuelle, ça n'aide pas. Mais je pense que les avantages du contrat de professionnalisation ou du stage conventionnés ne sont pas encore assez connues. D'ailleurs, je pourrais les expliquer si vous le voulez, si ça peut convaincre ou aider ^^ Il y a beaucoup d'aides pour les employeurs faisant signer ce type de contrat, sous-estimées et parfois même inconnues (par exemple la prime de 2000 euros donnée depuis peu aux employeurs engageant un salarié n'ayant pas le bac). En tout les cas, je suis ouvert à toute piste, suggestion, conseil, proposition et même questions (comme je l'ai dit plus haut). Même si vous avez une idée et que vous pensez qu'il y a peu de chance, dites quand même, on ne sait jamais. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Communication visuelle

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 06, 2009 12:29

Ah ben tiens, après ma MANAA, je vais faire le même BTS. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Communication visuelle

Messagepar Kame-boy le Dim Sep 06, 2009 14:13

Ce BTS à la cote en ce moment j'ai l'impression, il n'est pas rare de "croiser" quelqu'un qui se lance dans cette formation :) Tu commences à la fin du mois ? Si tu es en première année, je te conseille à la fin de celle-ci d'avoir déjà en tête une grande partie des travaux que tu vas présenter devant le jury et la majorité bien avancés, parce que la deuxième année est souvent en alternance, donc avec moins de possibilité de suivi par les profs alors c'est mieux s'il n'y a plus que des travaux à améliorer/finaliser :wink: Si ce n'est pas trop indiscret, tu vas dans quelle école ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Communication visuelle

Messagepar X 3 r ( ) le Dim Sep 06, 2009 14:48

Ah bah je me sent moins seul ! ^^

Je viens de rentrer cette année en BTS Communication visuelle : Multimédia après avoir eu mon BAC STI : Arts appliqués.
J'ai vu qu'on croiserait dans notre calendrier les élèves qui comme toi font ça en alternance, mais c'est pas obligatoire, nous on faint un stage en entrepruse uniquement à la fin de l'année ( 4 / 8 semaines ). Pour ma part c'est un lycée publique et j'ai remarqué que dans ma classe pas mal étaient issu de MANAA je comprend pas pourquoi il donnent priorité à ces gens là, alors que ceux qui sont dans mon cas ou détenteur d'un BT "en art" sont en "deuxième pisition" :/
Image
Avatar de l’utilisateur
X 3 r ( )
 
Messages: 409
Inscription: Mer Avr 06, 2005 19:20
Localisation: Drancy

Re: Communication visuelle

Messagepar Kame-boy le Dim Sep 06, 2009 15:21

En effet, les critères de sélection pour la formation BTS com' visuelle ne sont pas toujours très justes ou logiques. Pour ma part, je pense que ça devrait être un choix sur l'ensemble du dossier de l'élève et non pas seulement sur l'année qu'il a fait avant. Je pense que le sérieux de l'élève devrait rentrer plus en compte, car on remarque beaucoup d'abandon en cours d'année. Le niveau en dessin aussi pourrait être plus pris ne compte. Le potentiel, les projets pour l'avenir et d'autres critères comme ceux-là sont aussi important.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Communication visuelle

Messagepar [b3n] le Dim Sep 06, 2009 17:35

Ini t'es à quel bahut ? Montaigue ? Parce que sur nantes à part ca, t'a LISSA et c'est 6000 balle l'année... Donc ducou, la MANAA c'est dans 1 an pour moi T__T
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités