Basketball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Basketball

Messagepar Kame-boy le Mer Sep 02, 2009 23:54

Une autre de mes grandes passions.
D'ailleurs, j'ai vécu avec émotion (et parfois fébrilité) tout les repêchages de l'équipe de France. L'Euro commence bientôt, je vais me régaler (en espérant que ça sera à des horaires le permettant, en soirée).

Pour rester quand même dans l'esprit du forum, je propose quelques pistes :
- Le basket au Japon
- Le basket dans les mangas
- Dragon Ball et le sport
- Et pourquoi pas un petit délire en imaginant ce que pourrait donner un match de basket avec certains de nos héros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Basketball

Messagepar warner le Jeu Sep 03, 2009 11:19

Au risque de radotter tant j'ai déjà fait l'apologie de ce mangaka sur ce forum et ailleurs si tu aimes les mangas et que tu aimes le baskett je te conseil le très bon "Slam Dunk" fait par le très brillant Takehiko Inoue. C'est un manga drole, très beau et.. qui parle de baskett. Il a également fait un manga sur l'handi-baskett nommé "Real". Si tu ne connais pas je te conseille d'y jetter un oeil.

Pour ce qui est du baskett j'en ai quelque peu pratiqué lors de mes époques collègienes. Mon idole ne joue hélas plus maintenant, et j'avouerai ne pas avoir gardé d'oeil dessus, était Nick Van Exel: un meneur de jeu.

Biensur même si j'adorai Nick Van Exel certains joueurs m'ont littéralement scotché tel que Jordan (évidemment), Grant Hill, Kobe Bryant et Allen Iverson. Certains doivent encore joués d'ailleurs.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Basketball

Messagepar Kame-boy le Jeu Sep 03, 2009 14:03

Je connais déjà Slam Dunk, j'ai tout les tomes à la maison, mais merci quand même ;) Par contre, Real, même si je connais la trame de début de l'histoire et quelques planches, je ne me suis pas encore plongé vraiment dedans, mais j'ai bien l'intention un jour de lire cette série, toujours en cours d'édition je crois (tout comme Vagabond, du même auteur, dont je suis l'actualité de près).

Nick Van Exel, Iverson, Jordan, c'est l'époque à laquelle j'ai commencé à vraiment m'intéresser au basket. D'ailleurs Nick Van Exel était aux Lakers et c'est mon club favoris depuis 1998 (en 1997 c'était Houston). Par contre, même si Van Exel pouvait apporter vitesse et un peu de folie créatrice dans le jeu, je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur, j'avais plutôt une préférence pour Pippen, Shaq et ensuite Kobe. Depuis 1999-2000 c'est surtout Kobe.

certains joueurs m'ont littéralement scotché tel que Jordan (évidemment), Grant Hill, Kobe Bryant et Allen Iverson. Certains doivent encore joués d'ailleurs.


Grant Hill va je pense faire sa dernière saison, comme 6è homme de luxe. Au mieux il lui reste 2 saisons je pense. Il était à Phoenix mais je crois qu'il vient de renforcer cet été les rangs des Celtics, faudrait que je vérifie :oops: Ceux-ci peuvent donc être comptés parmis les favoris pour le titre, avec Orlando et les Lakers.
Iverson est dans la même situation, 1 an ou 2 maxi encore à jouer je pense. Y'a de fortes rumeurs qui l'enverraient aux Charlotte Bobcats, pour rejoindre son ancien mentor des Sixers de Philadelphie, c'est à dire Larry Brown.
Kobe joue encore bien-sûr, il n'a que 30 ans je crois et vu la forme qu'il a encore, à mon avis il peut jouer encore 5 ou 6 saisons et remporter 3-4 bagues de plus 8)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Basketball

Messagepar warner le Mar Sep 08, 2009 18:04

France-Allemagne. Gagné à l'arrache d'après le resumé que j'ai vu. Un grand Tony Parker qui nous a largement apporté sa part.
Il est bien plus performant en baskett qu'en rap le petit :D
Quelqu'un a vu le match et peut me dire si c'était vraiment une victoire "à l'arrache"?
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Basket

Messagepar Kame-boy le Ven Juin 13, 2014 17:26

J'ai vu à partir du milieu du 2è quart-temps et les français n'étaient pas aussi "agressifs" que lors du match à Pau, un peu normal étant donnée le contexte différent. Mais c'est un défaut habituel de l'équipe de France, depuis déjà presque 10 ans, c'est à dire qui a du mal à se motiver 2 matchs de suite. Le rythme a été imposé par les allemands au début, c'est à dire pas très rapide, exprès pour provoquer des fautes et de l'impatience chez les Bleus. Les français, pas à fond dans le match dès le début, ont laissés leurs adversaires se passer la balle tranquillement, sans se mettre sur les trajectoires de passe. Les joueurs ont dû se faire secouer un peu les puces à la mi-temps et ont fait un 3è quart-temps en pressant plus leurs adversaires. Mais ils sont retombés dans leurs travers ensuite. Dans le dernier quart-temps, la France a eu chaud, puisque les allemands ont râtés 2 fois des trois points important, des "gamelles" comme on dit dans le jargon (balle qui rentre dans le cercle, roule et ressort), qui auraient pu faire le plus gros écart du match (si je me rappelle bien). Dans les dernières minutes, Parker a fait son show, en mettant un 3 points et en entrant plus souvent dans la raquette pour faire des lay-ups dont lui seul à le secret. Sans son caractère de champion, qui ressort encore plus en fin de match, on aurait pas gagné cette partie. Mention spéciale à Nicolas Batum, qui a pris des rebonds difficiles et important, notamment en fin de match, et qui a bien secondé Tony Parker en attaque à ce moment là (notamment un 2+1 acrobatique). Dans moins d'une heure, on verra si les français vont réagir et s'ils seront cette fois à fond dans le match dès le début. Il y a des chances que ça soit le cas, comme dit Jacques Monclar, "c'est une équipe qui fonctionne par réactions".



Je tiens à signaler les débuts de saison tonitruant de Joakim Noah, qui statistiquement est pour l'instant le 4è meilleur intérieur de la conférence Est, si je ne m'abuse, derrière Bosh, Howard et Horford. Il est surtout le meilleur rebondeur de la ligue.
Mais on sait que les stats ne disent pas tout et il fait justement partie de ces joueurs qui font pleins de gestes utiles, surtout en défense, n'existant pas dans le calcul des stats (passage en force provoqué, gêne sur le shoot de l'adversaire, etc...). S'il continue comme ça, je pense qu'il mériterait sa place sur le banc de l'Est au prochain All-Star-Game. Mais il faut qu'il tienne le rythme, c'est pas assuré et en plus Shaq pourrait lui piquer le dernier strapontin (voir même être dans le 5 Majeur élu par les fans), pour l'ensemble de sa carrière, sa popularité et son titre non-officiel de meilleur showman au All-star week-end :mrgreen:

EDIT !

Comme il n'y a pas que le foot dans la vie (j'aime bien le foot et le Mondial actuel m'intéresse mais le basket me fait bien plus rêver), voici un topic pour les fans de basket. Que ce soit pour parler du basket amateur, pro, européen, NBA, ou autres.

Je commence par vous parler de l'un de mes projets, associatif :

J'envisage de créer une petite association, un club de basket amateur, à la fois pour ceux/celles voulant juste en faire en loisirs, ou pour les compétiteurs souhaitant participer à des tournois/compétitions.

Mais, seul, un projet comme celui-ci est très très compliqué à mettre en place, et puis l'intérêt de toute façon dans un club est d'être dans une aventure collective, donc travailler seul dans son coin n'aurait pas de sens. L'idée est de faire à plusieurs un club sympathique (même si gagner des matchs ne serait pas de refus ^^).

Il existe des milliers de façon de participer à ce projet et/ou d'aider, la seule limite est l'imagination (car tout le monde a je pense au moins une compétence pouvant être utile dans un collectif), en voici quelques exemples :

- Prêts de ballons
- Mise à disposition d'un gymnase
- Prêts d'accessoires divers (matériel de soin pour petites blessures, tableau pour coach, etc)
- Compétence de coach
- Compétence de kiné/soigneur
- Compétence de joueur
- Compétence en comptabilité/juridique
- Promotion/pub
- Aide financière (pour achat des maillots du club, ballons, etc)
- etc etc.

Le lieu n'est pas encore choisi, cela dépendra des personnes intéressées par ce projet, nous adapterons bien-sûr le lieu aux contraintes de transport de chacun(e). Pour ma part, j'aimerais bien à Paris 13è, car c'est un endroit brassant particulièrement les cultures, dynamique, sportif, avec de nombreux gymnases.

Concernant le délai, je m'y prend à l'avance pour avoir bien le temps de tout faire comme il faut, sans sauter d'étape, car je vise la rentrée/septembre 2015, donc dans plus d'1 an.

Si ce sujet nous inspire, on pourra en parler, sinon on peut parler des finales NBA actuelles aussi ;) Je suis pour les Lakers habituellement, depuis 1997, mais ils n'ont même pas fait les Playoffs cette année, donc je continue à les soutenir mais il faudra attendre l'année prochaine, en espérant un bon recrutement ce été (préparer l'avenir, Kobe n'étant pas éternel). Donc, pour ces finales NBA, je soutiens les Spurs, un modèle de construction sur le long terme, d'esprit familial, d'académie de jeu, bref le basket à l'état pur. Let's go Spurs !
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Basketball

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2014 17:39

Allons, allons, ne recréez pas vos propres sujets. (Fusion.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Basketball

Messagepar Kame-boy le Ven Juin 13, 2014 17:50

Merci RMR. Mais j'ai tapé "Basketball" dans recherche par titres et ça n'a rien donné, peut-être parce que par défaut le logiciel de recherche ne va pas aussi loin dans le temps. En effet, j'avais oublié ce vieux topic sur le même sujet, ça date de 2009 quand même (et pas de messages dessus depuis il me semble) ; ça laisse le temps d'oublier.

Enfin bref, merci pour la fusion de topics, j'espère que ça relancera ce sujet de discussion :)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités