Les personnalités

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Laquelle des personnalités ?

Le personnage calme, qui prêche toujours la bonne parole
3
18%
Le côté mi gentil mi méchant
3
18%
Le pervers
1
6%
Le rigolo
2
12%
Le sauvage
0
Aucun vote
Le timide
1
6%
L'hystérique
0
Aucun vote
L'inconscient
2
12%
Celui qui a la classe
5
29%
Le vantard
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Les personnalités

Messagepar Bejita-san le Dim Nov 15, 2009 6:01

Je créer un topic qui apparemment n'a pas encore été ouvert, sur lequel vous donnerez votre avis, sur le type de personnages qui vous a fait la meilleur impression dans la saga.

Je n'ai pu tout mettre dans le sondage, mais comme choix il y'a également le maladroit, l'intellectuel, le froid et encore tant d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Les personnalités

Messagepar quent68 le Dim Nov 15, 2009 14:36

J'ai voté mi gentil mi méchant qui apparait dans beaucoup de personnages. En premier chez Végéta qui change de camp avec sa personnalité très ambigue. Piccolo, qui se montre d'une grande gentillesse envers Gohan, mais qui aux yeux des Terriens symbolise la cruauté, car ils n'ont pas oublié le moment ou il comptait dominer la Terre.
Les débuts de Tenshinhan, d'une extrême arrogance face a Tortue géniale et Goku.

Et puis les autres méchants de dbz ont souvent des moments de méchanceté moindre. Par exemple, C 16 qui se montre en cyborg recherchant la paix, C 18 qui rejoint la Z team et s'éprend d'amour pour Krilin, ou encore Buu retiré de tous ses vices qui choisit de vivre avec Satan.

Dans ce manga, on remarque que tous les amis de Goku ne lui voulaient pas du bien au départ.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les personnalités

Messagepar bul0u le Dim Nov 15, 2009 20:27

Pour ma part, le rigolo car l'humour tient une place importante dans la série, même s'il se fait plus discret au fil des épisodes :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Les personnalités

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 16, 2009 14:00

J'ai voté pour la première proposition, à travers le personnage de Piccolo qui bien que au début était un personnage mi-gentil mi-méchant, est devenu au fil du temps le perso réflechi,calme du groupe, et qui ne parle jamais pour rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les personnalités

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Nov 16, 2009 14:15

J'ai voté "mi-gentil, mi-méchant".

Et pour moi, au risque de surprendre, c'est Gohan qui illustre le mieux cette caractéristique.
Car dans son état normal il est adorable, doux, gentil, mais dès qu'il se met en colère, il devient quelqu'un d'hyper violent, faisant parfois preuve d'un grand sadisme.
Et c'est cette double personnalité bien/mal que j'aime chez ce Gohan enfant (car en devenant adulte il perd quand même un peu cette caractiérisque).

Sinon, évidemment, y'a des personnages comme Piccolo ou Végéta qui étaient portés vers le mal et qui au fur et à mesure de l'histoire ont évolué en comettant plusieurs actes de bonté ... Ce que j'aime beaucoup aussi. Ce genre d'évolution chez un personnage me touche particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Les personnalités

Messagepar RMR le Mar Nov 17, 2009 13:33

Ce genre de stéréotypes se retrouve dans beaucoup de fictions. Donc contrairement au topic sur le personnage dragon ball préféré, il est plus général et a sa place au café.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les personnalités

Messagepar Mitsu le Mar Nov 17, 2009 23:12

Ceux pour qui je suis toujours épris d'affection sont les personnages un peu timide qui ressentent vraiment de la peur mais qui vont au delà même s'ils sont pas vraiment à la hauteur pour défendre leur principe. Ce qui me plait c'est qu'on peu vraiment s'identifier à eux et espérer s'identifier leur courage contrairement à Sangoku de qui on ne peut je pense pas réellement le citer comme étant courageux, c'est plutôt un passionné qui n'a pas peur, mais le fait de surmonter sa peur aussi dur soit il, c'est ca qui me plait à moi et c'est ça le vrai courage.
Disons que quelqu'un comme Sangoku je l'admire mais bon il est totalement Utopique donc on s'identifie très peu à lui à lui contrairement à quelqu'un comme Krilin qui est sensible qui ressens de la peur comme chacun mais qui est réellement courageux quand on l'exige de lui, puis quand il se bat, c'est réellement pour défendre les plus faible et pas parce qu'il aime se battre.
Sangoku lui veut réellement défendre les plus faibles mais surtout il adore se battre, je ne sais d'ailleurs pas comment peut donner l'impression d'être tant parfait en ayant cette passion pour le combat.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités