[TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Antarka le Dim Juin 06, 2021 11:41

Rien de fifou dans cette vidéo, mais une jolie femme joue de la gratte (Cohen ?) à une vache qui semble hyper detendue et lui fait un gros câlin avant de dodo.

https://m.youtube.com/watch?v=ZiCzganc3tg

C'est léger et perso ça me fait du bien ^^'
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Août 09, 2021 15:45

Thriller de Michael Jackson, mais avec une musique différente.

https://www.youtube.com/watch?v=uhsaXsA219U&t=77s
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Lenidem le Mar Août 10, 2021 12:40

Une sportive belge pleure de joie en apprenant qu'elle a fini 28e au marathon des J.O., alors que son seul objectif était de finir la course. Ca, c'est le plus bel aspect des compétitions sportives : se dépasser soi-même, sans se soucier de finir premier à tout prix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Antarka le Mar Août 10, 2021 13:49

Vidéo d'un petit gamin (1 an, ptetre et demi) avec des brassières enormes, qui l'empêchent de bouffer sa banane.

Elle a fait ma journée, surtout mettre le son : https://m.youtube.com/watch?v=tTjd_P9ext8


Lenidem : les gens qui veulent juste finir un Marathon, ils le courent pas en 2h34. Je sais pas ce que vaut cette performance à l'échelle des meilleurs marathonien(nes) mais ça me semble un temps vraiment bon. Des marathoniens qui couraient pour le plaisir j'en ait connu pas mal, ils stagnaient vers 3h30-4h en général. C'est déjà plus rapide que ma vitesse sur... 3km.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Baddy le Mar Août 10, 2021 15:43

Elle a 38 ans, elle est prof de physique (donc elle ne fait pas QUE ça) et elle est aux JO. La pression et le contexte n'est sans doute pas le même quand tu es sélectionné pour le marathon des JO que quand tu vas le courir avé les copains à Châteauroux... Je caricature mais tu dis toi même que tu ne sais pas ce que vaut ce temps au niveau olympique, alors pourquoi remettre en question les paroles de cette athlète et ses intentions, je ne comprends pas très bien ?

Y'en a pas mal des Olympien.ne.s qui ne terminent pas la course !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Lenidem le Mar Août 10, 2021 16:25

Comme dit Baddy, d'après ce que j'ai pu lire sur le très sérieux 9gag, elle a 38 ans, est prof, et n'a commencé à s'entraîner "sérieusement" (quoi que ça veuille dire, je n'en sais rien j'avoue) que très récemment, depuis quelques mois il me semble. J'ai l'impression que c'est une personne qui était déjà heureuse et stupéfaite d'être aux JO, en fait. Alors j'ai jamais couru de marathon ni rien, mais je suppose qu'elle a évidemment fait de son mieux et qu'elle était ultra-motivée - pas pour gagner, mais pour donner tout ce qu'elle avait. Elle dit à un moment (peut-être pas dans cet extrait assez court) qu'elle a perdu un ongle mais que ça valait le coup (moi, rien que l'idée...).

Sinon c'est rigolo comme méthode de torture, ta vidéo, je prends note.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Axaca le Mar Août 10, 2021 19:33

En vrai c'est pas impossible. Faut se dire que le marathon, y'a des facteurs biologique et physique incroyables qui entrent en compte, et que du fait de la méthode de préparation, contrairement à beaucoup de sport c'est impossible de savoir quelle performance on peut espérer.

En gros, dans la plupart des sports, vous allez répétez inlassablement le geste / l'exercice pour le maîtriser, habituer votre corps, vous dépasser. Quand un type arrive au 100m, au saut à la perche ou au lancer de javelot, bah il a fait des centaines d'essais, il sait ce qu'il vaut et globalement qu'elle perf il peut faire ou non.

Le marathon, vous vous doutez bien que vous en courrez pas 3 par semaine pour vous mettre en jambe.
Pour vous donner une idée, ma sœur se prépare actuellement à courir un marathon, elle est sportive de base (basket niveau N2) avec l'aide du médecin de son équipe. Globalement, c'est un an de préparation pour un sportif qui a jamais fait de course de longue distance, 2 ans pour quelqu'un qui est pas vraiment sportif.
L'entraînement, c'est quasi uniquement de la course de 1h-2 max, et à un rythme assez faible (le marathon c'est une épreuve d'endurance avant tout). Au mieux, elle fera 3 semi marathon dans l'année.
Et déjà ça montre un problème : elle arrivera au marathon sans en avoir couru un seul. Pourquoi ? Parce qu'un marathon, c'est des semaines de préparation en amont, et 2 à 3 semaine de récup derrière. Globalement, pour être performant (aka compétitif) il faut éviter de faire plus de 3 marathons par an. Ou alors on prend des risques pour sa santé. La plupart des professionnel vise une ou deux performances par an, et choisissent de courir sur des distances plus petites le reste du temps.

Le second point : ce qu'on appel le mur du marathon. En gros, pour quelqu'un de sportif et entrainé, le rythme d'un marathon c'est plutôt tranquille au début, c'est un rythme qui permet d'échanger quelques phrases de temps en temps sans handicaper la performance. Le vrai exploit du marathon, il est sur la longueur : qu'on le court en deux heure ou quatre heure, c'est la deuxième moitié du marathon qui est violente, et qui détermine si on peut ou pas finir, c'est le moment ou ça devient un exploit pour le corps de continuer. Or comme dit précédemment, il y'a peu de chance que durant la préparation elle ai atteint cette phase et l'ai prolongée sur 15/20/25 kilomètres. Donc elle ne pouvait avoir aucune idée de sa vitesse passé 25 kilomètres.

Bref, pour peu qu'elle ai fait une préparation correcte (et je pense que c'est le cas) et qu'elle ai un bon background sportif (et aussi un métabolisme qui va bien) bah c'est pas impossible. Alors clairement c'est rare parce que ça doit pas se produire souvent des non professionnel qui vont aux JO et performent, mais c'est pas impossible. Et pas incohérent non plus (encore une fois, on peut jamais savoir comment ça va se passer avant d'en courir un)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Antarka le Mar Août 10, 2021 20:22

Mon beau père à 71 ans. Il court 2-3 marathons par semaine depuis ses 18 ans, en 4h. Il a jamais cherché à améliorer son temps.

Donc bon la recup de plusieurs semaines hein... C'est oublier que l'être humain est l'un des animaux les plus endurants de la planète (bon moins quand on parle de l'occidental moyen), et le meilleur coureur de fond ce me semble. Ou alors c'est un surhomme.

À côté de ça j'ai un pote plus jeune qui en fait 2 par mois depuis plus de 10 ans. Il améliore régulièrement son temps, même si je crois pas qu'il soit jamais descendu sous les 3h.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Axaca le Mer Août 11, 2021 1:21

Bah y'a des exceptions, le recordman c'est un anglais qui a fais un marathon par jour pendant un an, mais avec de sale séquelle sur le corps.

Ton pote, avec deux marathon par mois c'est déjà plus raisonnable, en revanche, si son objectif était la performance (par performance j'entends courir aux JO par exemple) bah il serait obliger d'espacer pour être compétitif. Et j'invente rien, c'est globalement le rythme de la majorité des sportifs pros (en revanche ils font de la compète sur le 5000 mètre souvent).


Et oui, 71 ans, courir un marathon c'est déjà pas mal, en faire 2-3 par semaine, j'ose pas imaginer, mais l'état du corps doit pas être génial (niveau dos / tendons / muscle / articulation y'a probablement des dégats). Mais ça reste exceptionnel. Je pense que faire courir un marathon à tout les +70 en France c'est régler le problème de retraite de manière radicale. Honnêtement, j'imagine pas plus de 1% de nos plus de 70 ans capables de faire ça. Donc je sais pas quel est le background de ton beau père (sportif, santé probablement excellente, hygiène de vie au poil et un travail qui lui a pas ruiné la santé), mais oui c'est exceptionnel je te le confirme.
En te lisant, j'ai cherché ma méprise ou quoi, j'ai relu trois fois pour être sûr.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 14, 2021 19:20

Il faut faire un manga sur ce sport et très vite l'adapter avec la qualité d'un Kuroko no Basket!

https://www.youtube.com/watch?v=AA1OYsPugV0
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 14, 2021 19:31

À un moment dans le manga Captain Tsubasa (Olive et Tom), le Japon affronte la Thaïlande dans le cadre des qualifications à la coupe d'asie et dans l'équipe, il y a 3 joueurs de Sepak Takraw.

C'était sympa à voir car c'est un sport assez acrobatique !
Après, tout un manga sur ça, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 14, 2021 19:36

Oui je me rappel de ce passage dans captain tsubas.

Bah après ils ont fait un manga de Tennis à succès et plusieurs truc de Volley Ball, du coup ils peuvent facilement faire un truc sur ce sport là! Vu les accrobaties et la défense qu'il implique, les mangakas peuvent se lâcher pour les techniques! Ils sont déjà capables de rendre épique le Jazz ou le Karuta sur des planches.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Saga le Dim Août 15, 2021 9:43

Les Japonais font en général des mangas de sports sur des sports où ils sont un minimum doués (go, karuta, base-ball) ou qui ont un aspect universel (foot, volley, boxe). Dans Captain Tsubasa world youth, les joueurs de Sepak Tarraw disent eux-mêmes qu'ils l'ont laissé tomber parce qu'il est un "sport mineur au plan international".
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 15, 2021 10:09

Ca explique peut être pourquoi il n'y a pas de manga dessus oui.

Mais bon après ils étaient pas très doué au foot et ça ne les a pas empêché de faire un manga dessus. D'ailleurs le Sepak takraw est également pratiqué au japon, et c'est carrément exploitable sur le format manga! Je dirais même qu'il est facile à rendre attrayant pour le mainstream vu le coté spectaculaire du sport, c'est du "pain béni" pour inventer des techniques. Les tournois internationaux se limiteront à quelques pays, mais c'est pas un problème ça. Tu rajoutes ensuites des persos stylé, des boobs, une histoire qui accroche et c'est bon!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 23, 2022 0:32

Un détournement court mais bien ficelé :

https://youtu.be/tdtHJbo5ufg

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités