Loi anti-minarets en Suisse

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 30, 2009 13:28

Mitsu a écrit:Je dis ça parce que l'algérie est un pays musulmans et oui il y a des eglises vu que tu avait l'air de dire c'est normal d'interdire les minaret ici parce qu'ils interdisent les eglise chez eux et le fait est c'est pas le cas de tous les pays musulmans ..

tu as raison, c'est mon principal défaut, je m'exprime mal, du moins j'essaie de travailler dessus, pour mieux m'exprimer sur ce que je pense réellement! En fait la liberté de culte comprend aussi les édifices religieux, ont à le droit de faire un minaret,ou une statue de zeus si ça correspond à notre foi oui, mais ceux qui ont voté cette loi vont trouver des excuses esthétiques, alors que le problème c'est l'islam et de la peur qui en ont à cause des clichés véhiculés... après à savoir si il y a vraiment un racisme et c'est possible, ça c'est encore autre chose! Peut être que ce n'est pas aussi clairement exprimé que la nuit de cristal, mais il est possible que l'on vise une communauté, ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Foenidis le Lun Nov 30, 2009 16:51


De toutes façons pour moi... celui qui croit réellement n'a pas besoin d'avoir une icône en face de lui ou un bâtiment pour le faire... le decorum C'est du superflu... mais ce n'est que mon avis... d'autant plus que je ne pratique aucune religion... sinon celle d'être en accord avec moi même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 30, 2009 19:05

DBphoenix10 a écrit:
De toutes façons pour moi... celui qui croit réellement n'a pas besoin d'avoir une icône en face de lui ou un bâtiment pour le faire... le decorum C'est du superflu... mais ce n'est que mon avis... d'autant plus que je ne pratique aucune religion... sinon celle d'être en accord avec moi même.

c'est l'argument des croyants simples et authentique, quelque chose que je respecte, même si moi même je ne suis pas croyant, j'ai toujours eu des bon rapports avec eux, on peut dire qu'ils ont le cœur sur la main, et quelque soit la confession!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar quent68 le Lun Nov 30, 2009 19:33

Moi ça m'a pas trop étonné, ce refus des Suisses. C'est pas un pays comme la France ou il y a davantage d'origines différentes, la communauté musulmane y est surement moins importante. Après je ne sais pas si beaucoup d'entre eux sont croyants et donc ce symbole d'une autre religion pouvant éventuellement les déranger.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar RMR le Lun Nov 30, 2009 19:44

quent68 a écrit:Après je ne sais pas si beaucoup d'entre eux sont croyants et donc ce symbole d'une autre religion pouvant éventuellement les déranger.


Parce que les ondes Allahiennes font interférences avec les prières chrétiennes envoyées à Dieu, rendant la connexion impossible?

...

Je vois pas ce que ça coûte à qui que ce soit de respecter les individualités...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 30, 2009 19:47

RMR a écrit:Parce que les ondes Allahiennes font interférences avec les prières chrétiennes envoyées à Dieu, rendant la connexion impossible?

Excellent, c'est la première qu'on me la sort celle XXL, tu as un bon humour, moi j'aurais dit la version 3.0 fait bugger la précédente, voilà pourquoi cette loi pour interdir les minarets :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar quent68 le Lun Nov 30, 2009 20:00

Bin visiblement tous le monde ne souhaite pas la respecter, cette individualité.

En passant ça fait un peu humour de geek :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar RMR le Lun Nov 30, 2009 20:04

quent68 a écrit:Bin visiblement tous le monde ne souhaite pas la respecter, cette individualité.


Ca, on l'a remarqué... C'est pas pour autant que tout le monde n'a pas tord et que ce n'est pas ce que tout le monde devrait respecter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar San999 le Lun Nov 30, 2009 21:02

DBphoenix10 a écrit:De toutes façons pour moi... celui qui croit réellement n'a pas besoin d'avoir une icône en face de lui ou un bâtiment pour le faire... le decorum C'est du superflu... mais ce n'est que mon avis... d'autant plus que je ne pratique aucune religion... sinon celle d'être en accord avec moi même.
C'est une question de principe. Et puis, pour interdire quelque chose, il faut qu'il y ait une raison. Tiens! Pourquoi on n'interdirait pas les magasins de chaussures. Y'a qu'à les mettre avec les magasins de vêtements. Naméoh! :mrgreen:

quent68 a écrit:Moi ça m'a pas trop étonné, ce refus des Suisses. C'est pas un pays comme la France ou il y a davantage d'origines différentes, la communauté musulmane y est surement moins importante.
20% d'étrangers en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar RMR le Lun Nov 30, 2009 21:11

Keuf! Même le vatican condamne cette loi anti-minaret! C'est dire! Ils avaient vraiment envie de foutre leur merde, les Suisses!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Tenshirock le Lun Nov 30, 2009 21:34

RMR a écrit:Keuf! Même le vatican condamne cette loi anti-minaret! C'est dire! Ils avaient vraiment envie de foutre leur merde, les Suisses!

à part les gaffes à propos du fait de ne pas utiliser de préservatifs, le vatican sait parfois être progressiste! Vive le catholicisme yaooh avec le pote christ! :mrgreen:
Cf Dogma pour ceux qui ne comprendraient pas!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=22214.html
Dernière édition par Tenshirock le Lun Nov 30, 2009 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar bul0u le Lun Nov 30, 2009 21:35

En même temps les Suisses sont les maitres du monde, si on fait péter leurs banques c'est la faillite mondiale ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Loi anti-minarets en Suisse

Messagepar Khanard le Mer Déc 02, 2009 1:50

Mon point de vu : ça revient au concept de préserver une unité soudée en supprimant les différences. Et cela dans un but préventif !

Ce qui me dérange réellement avec cette loi en Suisse, c'est le précédent que ça créé pour les autres pays d'Europe. On va maintenant nous sortir, "puisque d'autres l'ont fait, pourquoi pas nous ?". (Que ce soit des anglais, des allemands, et bien sûr des français : la Marine Le Pen étant déjà montée au créneau.)

Et ça, ça fait me me fait un peu peur.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités