Page 1 sur 4

Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 5:52
par SANGOHAN ADO SSJ2
De nos jours, de plus en plus de personnes, jeunes et moins jeunes, tentent de trouver l'amour via internet.
Quelques fois ces gens se "cassent la gueule" et se rendent malheureux, mais d'autres fois cela peut donner quelque chose de très sérieux, avec même un mariage à la clé.

J'aimerais savoir quel regard vous portez vis à vis de ce genre de relation, avec argument à l'appui bien entendu (ai-je vraiment besoin de le préciser ? :mrgreen: ). Cette expérience vous tenterait-elle ?

Il se peut que certains d'entre vous se le soient déjà demandé, et il est même bien possible que certains membres aient déjà vécu cette situation.

Moi, j'ai ma petite idée sur la question, mais je vous l'exposerai un peu plus tard dans le débat :wink: .

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 14:26
par quent68
J'ai une amie qui a parfaitement vécue cette histoire. A partir de son skyblog il me semble, elle a rencontrée un gars de Biarritz (elle vient d'Alsace comme moi), et au fur et a mesure ils se sont persuadés d'être fait l'un pour l'autre. A leur première rencontre lorsque le mec est arrivé en Alsace, ils ont tout de suite fait le pas et ça a marché, je trouve ça incroyable. Je pense que des trucs pareils arrivent très rarement, faut vraiment tomber sur une bonne personne. Et depuis, ça fonctionne super, seul hic c'est qu'ils se voient uniquement en période de vacances.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 19:46
par Kogaiji
Et bien se rencontrer sur internet pourquoi pas établir une relation avant de s'être vu j'ai du mal, cela étant si par l'intermédiaire d'internet j'ai un rendez-vous avec une femme je dis pas non mais j'établirai pas une relation quelconque avant d'avoir eu un rendez-vous IRL avec la personne qu'elle que soit le nombre de chose qu'on se soit dite.

Je pense qu'on peu avoir l'impression d'être totalement complémentaire en ne discutant que par internet puis en se voyant réellement le courant passe pas, alors je suis pas du genre a trop de gaspiller du temps comme ça, perso on se voit et après on vois pour ce qui est de la suite.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 20:12
par warner
Lorsque j'étais jeunne et inconscient :D, j'ai eu des rencontres réel avec des amis du web. Mon experience ne colle pas parfaitement au sujet mais pas trop mal quand même puisqu'il s'agit d'une histoire d'amitié avec une fille rencontré sur Goa. On a établit des très bon contact. On prennait régulièrement des nouvelles l'un de l'autre avec plus ou moins de régularité finnissant d'ailleurs souvent à passer plus d'une heure au téléphone (ce qui n'est pas dans mes habitudes). Habitant Montpellier et elle Lille il nous à été possible de se rencontrer sur Paris qu'après deux ans de "cyber-amitié". Certes la rencontre s'est bien déroullée et on a passé un très bon moment cependant le contact avait l'air plus distant même si l'on se connaissait plutot bien maintenant. On ne peut pas parler de décéption mais je pense que les caractères sont atténués, sur internet, et lors de relations à distance en générale, on passe pour quelqu'un de plus "cool" que ce que l'on est: On ne se fache pas, on ne voit pas les réaction des gens... Bref on se montre sous son meilleurs jours et donc on trompe un peu son monde

Donc pour répondre à la question je ne crois pas aux relations sincère et serieuse qu'elles soient d'amour ou d'amitié (je parle d'amitié forte ce qu'on pourrait qualifier de "meilleus pote") par Internet.

En revanche on pourrait passer par internet pour "trier" les personnes en fonction des critère qu'on recherche mais les rencontrer rapidement ce qui je crois ne serait pas un relation par Internet. Les histoire d'amour à la meetic ne sont pas de vraies histoires d'amour par Internet les gens se sont juste rencontrés sur Internet ils ont très vite pris contact et se sont vu régulièrement.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 21:24
par Kogaiji
Je pense pas que ce soit qu'on joue un rôle sur internet mais plutôt qu'on en joue en réel, sur internet on peut être qui on est facilement, on est pas bloqué par la timidité ou je ne sais quoi d'autre.
Alors quand on rencontre quelqu'un qui est finalement super timide et avec qui il est difficile d'entretenir une conversation réel par exemple, ca bloque un peu, pas parce que la personne jouait un rôle sur internet mais plutôt parce qu'elle n'arrive pas à se montrer dans la réalité.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 21:46
par quent68
C'est vrai que par le biais des forums sur Internet on est différent que dans la réalité, car on peut préparer ce qu'on veux dire, on improvise pas comme dans la vraie vie, et comme vous l'avez dit, on peut aussi en rajouter.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Sam Déc 12, 2009 22:21
par SANGOHAN ADO SSJ2
Je suis d'accord pour dire que sur internet on est plus soi-même. On a notamment tendance à se dévoiler avec moins de retenue que dans la réalité. Du coup je pense que certains idéaliseront facilement la personne avec laquelle ils parlent sur internet, et seront parfois (souvent ?) déçus en voyant que la réalité est toute autre.

Après perso je pense que j'aurais dû un peu mieux préciser de quel genre de relation je voulais parler car je me rends compte que c'était peut-être pas très clair. Se donner rendez vous via internet pour se rencontrer en réel quelques jours plus tard (exemple de Mitsu), c'est pas vraiment une relation amoureuse par internet à proprement parler.

Moi, je pensais plutôt aux gens qui entamé une relation amoureuse sur internet, et qui se voient très peu, ou au pire pas du tout, pendant des durées assez longues. Genre un couple qui s'est formé sur internet et qui ne s'est toujours pas vu au bout d'un an ou deux (voire même plus, dans certains cas ça doit arriver je pense). Ou alors, comme dans l'exemple de Quent68, un couple qui se voit très très peu à cause d'une distance trop importante.

Que pensez-vous de ce genre de relation ? Seriez-vous capables de tenter l'expérience ?


Pour ceux qui ont déjà participé au topic, j'ai plus ou moins compris de quel avis ils étaient grâce à leurs précisions, mais j'ai voulu préciser un peu mieux pour les éventuels futurs participants au débat :wink: .

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 0:03
par SanGoku 13
Je suis totalement d'accord que l'on n'est pas soi-même sur Internet. On peut rencontrer des gens avec qui on a des intérêts communs, des personnes avec qui on s'entend bien mais on ne pourra jamais savoir si c'est la bonne personne.

D'un autre côté, je pense qu'il faut vivre 6 mois avec une personne pour vraiment la connaître, alors sur Internet ... on en est loin !

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 0:27
par San999
Vous savez, on n'est pas non plus les mêmes selon que l'on soit en famille, au boulot ou avec des amis dans un bar.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 1:23
par Kogaiji
+1

Comme je l'ai dis je ne partage pas du tout l'avis de Sangoku13 je pense qu'on ressemble même plus à ce que l'on est sur internet que dehors a part si l'on joue consciemment un rôle.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 2:45
par Rusk
Pour ma première phrase je vais être clair, net et précis, je n'y crois pas.
Pour quelle raison? C'est tout simple et purement physique.

Dans une relation il me faut du sexe, et par internet c'est plutôt compliqué non? :lol: (désolé d'être si direct :mrgreen: )

Sinon je connais une fille qui est avec un mec depuis 7 mois, et ils ne se sont jamais vu.
Ils se considèrent comme un couple, mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être en couple sans s'être vu, pour les raisons qu'expliquent Mitsu, sur Internet on peut être soi même (pour les timides par exemple), et on peut également jouer un rôle consciemment donc au final on croit connaître la personne alors que rien ne nous prouve qu'il ou elle ne joue pas avec nous.
De plus le feeling est important, et sans contact physique (je ne parle pas de sexe là ^^) il est impossible de voir si on accroche ou non à la personne, si il ou elle a du charme...etc

On vit dans une société qui deviens de plus en plus virtuelle, mais pour moi RIEN n'est mieux que de voir la personne pour la connaître, créer des liens... etc.

Élargissons un peu le débat aux rencontres faites grâce au net cette fois.
Là c'est différent, et ça permet parfois de gagner du temps (et même de l'argent :mrgreen: ben oui, pas besoin de se déplacer 15 fois pour aller draguer :lol: ).
J'ai fait quelques rencontres par le net, en "amour" et en amitié, j'ai rencontré 3 ou 4 filles par le net (qui ont presque toutes fini dans mon lit mais là n'est pas la question :lol: ) et plusieurs amis également.
Malgré qu'on se soit parlé sur msn ou autre, les liens se sont créés à partir du moment où on s'est vu, jamais sur le net, je ne me voit pas m'attacher à quelqu'un juste en discutant avec sur msn, en fait je ne comprend même pas les gens qui disent "aimer" quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu.
Mais je suis peut être vieux jeu ^^

Mon meilleur ami a été une rencontre du net, on s'est parlé presque 2 ans sur msn avant de se voir, mais avant de le voir je me foutais un peu de sa vie, c'était plus discuter pour passer le temps quand il n'y a rien à faire qu'autre chose. Tout a changé quand on s'est vu, fait des soirées ensemble, partagés des choses quoi.

D'ailleurs ça me fait penser à Katsu et Eivan.
Ca faisait looooongtemps qu'on se parlai à travers divers forum et msn, mais on a jamais autant déliré que lorsqu'on s'est vu (Amsterdam pour ceux qui se souviennent lol).

Bref, le contact humain il n'y a que ça de vrai :mrgreen:
A bas le virtuel, vive le réel!!

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 2:59
par Kogaiji
Je t'attends a Bordeaux futur Real poto :lol: .

Bon sinon pour ce que tu dis je suis d'accord pour dire qu'on sait si on accroche à quelqu'un qu'a partir du moment ou on le vois réellement. Pour le sexe j'me vois mal passer 1 ans dans une relation sans relations sexuel possible c'est évident, ca me ferait chié quoi maintenant je pense quand même que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un avant de consommer, le problème est : est ce qu'on va vouloir se laisser s'attacher a quelqu'un en sachant qu'on se verrait que quelque fois dans l'année ? Dans ce genre de cas on préfère pas trop s'attacher, enfin pour moi c'est ça. Encore si ce n'était que le sexe on peut attendre lorsque l'on aime mais si on doit bannir tous contact physique a part quelque fois exceptionnels, cela n'apportera que plus de souffrance que de bien de ne pouvoir approcher celle qu'on aime, on pourrait faire ce sacrifice dans l'espoir que plus tard on sera réunis et on vivra ensemble, on rattrapera le temps perdu et tous le mal n'aura fait qu'accroitre le bonheur a venir.

Mais franchement faut avoir de l'espoir quand même non ? si je vis à Montpelier et que j'ai ma copine a Lille que j'ai rencontré que quelque fois réellement sinon c'est du msn/tel/sms/fb... Sommes nous réellement prêt à croire qu'on sera toujours fidèle l'un envers l'autre, qu'on ne saura jamais distrait par une autre personne pour ne pas mettre fin à une relation qui nous fait souffrir ? Y a de grand chance qu'une des deux personne en ai marre. Je trouve ce genre de relation très fragile et j'm'y aventurerai pas parce que je n'y vois que douleur et peu d'espoir.

Puis bon quand on a jamais eu l'occasion de passer énormément de temps avec la personne, même si on tient et qu'on vit ensemble après on est même pas assuré qu'en un mois de vie commune on se rende compte que en fait ca marche pas nous deux. Perso en pesant le pour et le contre, je vois pas bien comment je pourrais me lancer la dedans.

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 3:24
par Rusk
Mitsu a écrit:Pour le sexe j'me vois mal passer 1 ans dans une relation sans relations sexuel possible c'est évident, ca me ferait chié quoi maintenant je pense quand même que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un avant de consommer.


Oui peut être, je changerai sûrement d'avis là dessus le jour où je tomberai amoureux ^^
D'ailleurs on dit que tout ce qu'on fait subir se paie tôt où tard, je suis pas dans la merde :lol:

Mitsu a écrit:Je t'attends a Bordeaux futur Real poto :lol:


Ouais t'inquiète, sûrement cet été si tout se passe bien, j'ai du monde à voir sur Bordeaux, en Savoie, à Angers et dans le Var donc ça sera petit tour de France si les finances le permettent :mrgreen:

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 10:41
par Tenshirock
mitsu a écrit:Pour le sexe j'me vois mal passer 1 ans dans une relation sans relations sexuel possible c'est évident, ca me ferait chié quoi maintenant je pense quand même que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un avant de consommer.

Moi ça fait de sur plus de 10 ans sans rien, et ça me gonfle grave, que ça soit sur le net ou la réalité, je n'ai jamais eu de lueur d'espoir... :( Sinon pour le net j'ai bien des correspondantes et ça s'arrête là!

Re: Les relations amoureuses par internet

MessagePublié: Dim Déc 13, 2009 13:55
par Khanard
Mitsu :
Sommes nous réellement prêt à croire qu'on sera toujours fidèle l'un envers l'autre, qu'on ne saura jamais distrait par une autre personne pour ne pas mettre fin à une relation qui nous fait souffrir ?

Selon moi, à 18-20 ans (augmentons à 22-24), il y a neuf chances sur dix pour que l'une des deux parties soit fidèle mais une seule chance sur dix pour que les deux le soient. Autant dire que - sauf super grosse exception - il y en a toujours au moins un des deux qui pait chère l'addition de la relation à longue distance !

Je trouve ce genre de relation très fragile et j'm'y aventurerai pas parce que je n'y vois que douleur et peu d'espoir.

Je signe des deux mains !

Sur le débat, je vais faire court : je trouve les relations amoureuses via le Net aussi triste qu'un film en noir et blanc avec le héro qui meurt à la fin sur une musique à faire pleurer un clown ! C'est comme un plat épicé, sans épice. Une glace sans parfum. Un match de foot sans ballon. Une crêpe au beurre sans beurre, etc.
Internet prive de tout ce qui est physique. J'entends pas que le cul ! Mais aussi le simple plaisir d'être ensemble, de pouvoir la regarder dans les yeux à s'en baigner dedans !
Remplacé par des smileys, des "lols" et autre MSN ça enlève tout.

En ce qui concerne les rencontres via le Net - débouchant éventuellement sur une rencontre réelle - je trouve ça aussi laid que le speed dating. Ça fait le mort de faim prêt à tout.
Si c'est pour ça, autant voir un film ou des dames "spécialisés", ça aura le mérite au moins d'être direct !
Chercher l'amour comme on cherche un nouvel ordi à acheter, je vois honnêtement pas comment cela peut déboucher sur quelque chose de concret (autre que ce taper une nuit de va et vient).