L'avis de Toriyama

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

L'avis de Toriyama

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 08, 2010 17:29

Bonjour, voila j'espère qu'un topic semblable n'existe pas, je l'ai pas trouvé en recherche. je voudrais savoir exactement si quelqu'un sait ce que Toriyama pense de DB. je veux dire, je traine depuis un moment sur certains sites de DB et j'ai vu plusieurs mention ("toriyama s'en fout, a pas cherché à imaginer,etc") et je voulait savoir si effectivement il en a plus rien à fiche de son manga et si il n'y a que les fan pour se poser encore des questions et débattre ou si quand même il se sent un minimum concerné? c'est une question pas très interressante mais j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il ai créé tous ça, et que maintenant ça le gonfle de répondre à des questions.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Sia le Ven Jan 08, 2010 18:44

Ben rien que de voir comment il participe à certains produits dérivés (jeux vidéos, illustrations des nouvelles éditions, ect...) ça veut dire ce que ça veut dire.

Pour beaucoup le fait qu'il ait arrêter le manga (normal il fallait une fin Oo, je vois pas de problème là dedans, surtout qu'au bout d'11 ans, normal qu'il veuille y faire une pause) montre qu'il s'en fout, mais je vois pas du tout en quoi. Après je suis pas aller lui demander directement :lol: , mais ça se saurait si vraiment Toriyama n'aimait pas ce qu'il avait fait.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Mitsu le Ven Jan 08, 2010 20:20

En tous cas moi je pense que dire, "il voulait arrêter dbz mais il à été forcer de continuer le pauvre blablabla c'est du bidon". A ma connaissance Toriyama n'as pas été séquestré, alors maintenant soit il à continué parce que ca lui plaisait après freezer et après Cell soit pour l'appât du gain, je pense que y a un peu des deux il est comme tout le monde après tout.
Maintenant c'est sur que par moment je pense qu'il était bien content de travailler sur d'autre fiction que Dragon Ball mais ca reste sa plus grande réussite et la plus grande réussite en matière de manga a ma connaissance (d'un point de vue uniquement popularité je parle) donc j'aurai vraiment du mal à croire qu'il s'en fout. C'est comme tout quand on bosse sur ce qu'on aime super longtemps bah dans l'absolu c'est cool de faire ce qu'on aime mais y a toujours des moment ou on sature quand même.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar quent68 le Ven Jan 08, 2010 20:37

A mon avis il ne s'est jamais imaginé ce que nous nous imaginons !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Sia le Ven Jan 08, 2010 22:07

quent68 a écrit:A mon avis il ne s'est jamais imaginé ce que nous nous imaginons !

En même temps tout doit lui paraitre évident, les réactions entre les persos, les puissances, ect... Donc bon :lol: . Et puis le reste, s'il l'a oublié, il doit considérer que ça veut dire que c'est pas important (il n'y que les fans pour intéresser à des détails inutile, c'est ça qui fait notre charme). Enfin comme n'importe qui qui crée quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar SanGoku 13 le Sam Jan 09, 2010 17:26

Moi je suis de l'avis qu'il a passé un quart de sa vie là dedans, laisse le faire autre chose quand même ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Mitsu le Sam Jan 09, 2010 18:35

T'façon il grand il fait ce qu'il veux, on peu pas le forcer à quoi que ce soit même si on le voulait lol.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Salagir le Mar Jan 12, 2010 12:32

Nous ne saurons jamais son avis car comme tout japonais il est éduqué pour répondre "Oui, c'est très bien, oui je suis très content."

Quand je saurai parler Jap, que je serai pote avec lui, que je serai en 1995 avec du saké chez lui lui et seuls (comme vous voyez, ce n'est pas près d'arriver), alors je pourrais savoir son avis.
Mais toute autre source sera biaisée.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 13, 2010 20:58

Salagir a écrit:Nous ne saurons jamais son avis car comme tout japonais il est éduqué pour répondre "Oui, c'est très bien, oui je suis très content."

Ha ha ! Je suis tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Porphy le Dim Fév 07, 2010 1:38

Salagir à sans doute raison mdr!

Moi je crois cependant que le fait qu'il a décidé à la saga de Boo dix ans après de n'avoir donné une "descendance féminine" à tous les persos (Pan, Bra, Marron) il l'a fait sûrement dans le but de se sauver d'une suite que son éditeur aurait pu lui demander s'ils auraient été des garçons! En faisant des filles, il se sauvait d'une possibilité certaine de continuer l'aventure avec les petits enfants de nos héros. Sinon pourquoi une telle hausse de la démographie féminine dans les dernières pages du mangas mystérieusement? C'est assez "limite" pour rétablir l'équilibre!
N'oubliez pas que le shônen dans les années 90, c'était encore très rare que des filles étaient considérées comme des "combattantes" à part entière (un peu comme ce que l'on peut voir dans Naruto aujourd'hui).

Si Gohan et Videl aurait eu un garçon au lieu de Pan....Vous pouvez être sur et certains que Toriyama aurait eu beaucoup de pression de la part de ses supérieurs! oooh ça oui!

Donc tout ça pour dire que vu ce que Toriyama a fait après Dragonball, il doit être quelqu'un qui se lasse rapidement. Déjà qu'il se plaignait de la longueur de Docteur Slump...Il aime définitivement mieux faire des histoires courtes....Pourtant entre vous et moi, ce n'est pas du tout sa force :lol: Enfin c'est son choix! ahhh les artistes...
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Mitsu le Dim Fév 07, 2010 1:49

Mais n'importe quoi lol, il est pas séquestrer encore une fois et croire qu'il a mis des descendants féminins dans son histoire juste par peur que ses éditeurs le force à faire une suite, non mais t'es pas bien là ! lol y a des limites, on va pas se mettre à spéculer tous ce que l'on peu imaginer haut et fort non plus, il était pas désespérer à ce point et d'ailleurs il restait des mec tout de même pour pouvoir continuer l'histoire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar San999 le Dim Fév 07, 2010 2:54

Et de toute façon, si les éditeurs avaient dans l'idée de pousser Toriyama à continuer avec que des mecs: 1) Y'avait Oob, Goten et Trunks, 2) Ils auraient pu l'"obliger" (comme tu dis) à faire de Pan et Bra des garçons avant même que le chapitre ne paraisse, 3) Le cas échéant, ils auraient pu faire naître un autre garçon...

Mais surtout, surtout, le fait d'avoir une héroïne féminine n'était pas nécessairement un rebutoire. Déjà, Aralé, hein... Ensuite, des cas d'héroïnes de shônen d'aventure, il y en a, comme Lina Inverse, héroïne de Slayers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar Porphy le Dim Fév 07, 2010 11:36

Non moi je continue à croire que ça y est p-e pour quelque chose. Sinon pkoi autant de filles en fin de série comme ça.
Tk c'était juste une supposition et non la vérité infuse pas besoin d'être agressif Mitsu. Pas pire que vos théories débiles que je peux lire ici parfois du genre "Est-ce qu'un saiyen peut être atteint du H1N1?".

San999> oui tu as raison! Mais je parlais vraiment de shônens "gras" si je peux dire (à la Ken Le survivant). La gente féminine c'est vraiment imposée depuis les années 2000: One Piece, Bleach, Naruto...Ils ont tous des filles combattantes "en avant-plan". Sinon comme tu dis, des mangas où les héroines sont des filles il y en a plein. On pourrait citer Ranma mais c'est ce que je considèrerais comme un shônen "soft" enfin bon, je sais pas si c'est dans ma tête cette démarquation mais je me comprends! XD

De toute façon que ma supposition soit vrai ou pas, avec GT ils ont quand même réussit (ou plutôt échoué vu que c'est pas très très bon) à faire quelque chose avec cette descendance. :lol:

On peut au moins s'entendre sur le fait que c'est clair que Tori avait hâte d'achever sa série? Ou au moins faire une pause bien méritée?
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar San999 le Dim Fév 07, 2010 12:28

Si pour toi l'exemple typique du shônen "gras", c'est "Hokuto no Ken", alors Dragonball n'est pas un shônen gras. Dragonball ressemble quand même beaucoup plus à du "Slayers" qu'à du "Hokuto no Ken"... Sachant que "Slayers" et son héroïne Lina Inverse sont sortis en 1995, date de fin de Dragonball... Et de toute façon, "Hokuto no Ken" se rapprocherait plus de seinen comme "Gunnm", qui a aussi une héroïne féminine (Gally) et qui est paru dès 1991.

Non, non, sincèrement, je ne pense pas que cela aurait posé de problème d'avoir une Pan comme personnage principal de Dragonball (du moins, si on ne lui fait pas le même caractère que dans Dragonball GT). L'époque convient et Toriyama a déjà dessiné des mangas avec une héroïne comme "Dr. Slump" ou "Pink".

De toute façon, il aurait certainement continué à garder Gokû comme héros...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'avis de Toriyama

Messagepar RMR le Dim Fév 07, 2010 13:09

Porphy a écrit:Pas pire que vos théories débiles que je peux lire ici parfois du genre "Est-ce qu'un saiyen peut être atteint du H1N1?".


Rien ne vous retiens ici, parmi les débiles, hein? Ca a douze posts et ça se permet de cracher sur les autres...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités