Vancouver 2010

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vancouver 2010

Messagepar quent68 le Sam Fév 27, 2010 14:29

Et c'est tant mieux puisque c'est vos jeux, au moins le Canada a été a hauteur de vos espérances j'imagine !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Vancouver 2010

Messagepar Kame-boy le Sam Fév 27, 2010 15:57

Et c'est pas fini, les hockeyeurs sont toujours en course, non ? En 1/2 contre la Slovaquie je crois. GO Canada ! ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Vancouver 2010

Messagepar Porphy le Sam Fév 27, 2010 19:15

yes! Final va se jouer dimanche entre les USA et le Canada. Ouf ça va être chaud! J'ai hâte!
Pour nous c'est un match aussi important que le match de foot au championnat du monde pour vous *se rappel du coup de boule de Zidane :-p*

Mais j'ai tellement eu peur hier contre la Slovaquie (ou la "Souvlaki" comme dirait le lapsus d'un des commentateurs sportif X-D. Les joueurs canadiens ont eu la grosse tête tout le match en croyant dominé...et finalement vers la fin leur excès de confiance à failli leur coûté cher.

Enfin c'est dommage pour votre 12e place par contre :? Je ne sais pas ce qui s'est passé vous êtes un pays avec une masse de population assez importante pourtant...C'est moins pire que la pauvre Angleterre qui à récolter que dalle! Quand on se compare, on se console. ^-^
Dernière édition par Porphy le Sam Fév 27, 2010 20:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Vancouver 2010

Messagepar Kame-boy le Sam Fév 27, 2010 20:42

Ben le classement des médailles ne montre pas tout, les médailles d'or y prennent une trop grande importance, au détriment du nombre de médailles total (une médaille d'or n'est pas 100 fois plus importante qu'une médaille de bronze quand même). La France a pour l'instant 11 médailles (le tableau semble pas à jour), record de son histoire aux JO d'hiver égalé (datant de Salt Lake 2002), donc c'est un relatif bon résultat. Mais il y a peu de médailles d'or, donc on se retrouve 11è, alors qu'on est 9è au nombre total de médailles. Sans parler de l'arnaque au combiné Nordique sur grand tremplin, ou Lamy Chappuis (champion olympique sur petit tremplin quelques jours plus tôt) pouvait légitimement viser une médaille d'or mais s'est retrouvé sans médaille, tout comme les 4-5 autres favoris norvégiens ou autrichiens qui se sont élancés à la fin du saut à ski, lorsque le jury a décidé de bacler la fin de concours pour aller plus vite. Et puis bon, quand on voit que la Russie, pays important en sport d'hiver, est quasiment au niveau de la France, ça permet de se dire que pour la France c'est plus que correct :wink:

Mais bon, les JO sont pas finis, il reste plusieurs chances de médailles françaises, avec Lizerou en slalom, Vittoz en ski de fond (chance moins importante mais quand même) et les snowboarders en parallèle.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Vancouver 2010

Messagepar Porphy le Sam Fév 27, 2010 20:47

Super! Je vais garder un oeil la dessus!

Sinon petit bonus:
Réaction de la copine d'un des athlètes qui a gagné l'or hier durant une compétition http://www.youtube.com/watch?v=M-wU7bQ6Mbw
Priceless mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Vancouver 2010

Messagepar SanGoku 13 le Dim Fév 28, 2010 19:41

la pauvre ...

Mais sur le site officiel de Vancouver, ils font le classement sur le nombre total de médailles. C'est ce qui arrange chacun ...
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Vancouver 2010

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 28, 2010 19:46

Ben non parce que si cela en arrange certain, ca en dérange forcément d'autre...
En l'occurrence le canada serait premier là si on faisait d'abord par médaille d'or et ensuite d'argent etc...

Moi je trouve pas ça plus logique de ranger comme ça d'ailleurs, le mieux aurait été d'attribuer un nombre de point selon le classement je pense mais j'ai pas vu de classement fais comme ça.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Vancouver 2010

Messagepar Kame-boy le Dim Fév 28, 2010 21:23

En effet, le nombre de médailles d'or n'est pas représentatif, car qui pourrait dire par exemple que 5 médailles d'argent pour un pays valent moins qu'une médaille d'or ? Surtout quand on sait qu'entre le premier d'une compet et le deuxième c'est souvent très serré. Ca n'empêche pas que l'on puisse reconnaitre que le vainqueur a été le meilleur mais ça permet de se dire que la médaille d'argent vaut presque autant. Objectivement, le nombre de médailles est plus important, ça représente la polyvalence, la régularité au très haut niveau. Je trouverais plus juste de donner 1 point pour une médaille de bronze, 2 points pour une argent et 3 points pour une or. Voici le top 10 avec le système actuel :

1/Canada 13 7 5 25
2/Allemagne 10 12 7 29
3/États-Unis 9 14 13 36
4/Norvège 8 8 6 22
5/Corée 6 6 2 14
6/Suisse 6 0 3 9
7/Chine 5 2 4 11
8/Suède 5 2 3 10
9/Autriche 4 6 6 16
10/Pays-Bas 4 1 3 8

Avec le système qui me semblerait juste pour les raisons que j'ai donné, ça donnerait :

1/ Etats-Unis : 27+28+13 = 68
2/ Allemagne : 30+24+7 = 61
3/Canada : 39+14+5 = 48
4/Norvège : 24+16+6 = 46
5/Corée : 18+12+2 = 32
6/Autriche : 12+12+6 = 30
7/Chine : 15+4+4 = 23
8/Suède : 15+4+3 = 22
9/Suisse : 18+0+3 = 21
10/Pays-Bas : 12+2+3 = 17

La France aurait avec ce système 18 points et donc ferait mieux que les Pays-bas, elle gagnerait juste une place, donc pour les français ça change pas grand chose, ça reste aux alentours du top 10-11. Par contre, les USA et surtout l'Autriche gagneraient 3 places, ce qui n'est pas négligeable. Ce n'est que du sport mais ça fait plaisir quand même quand les classements veulent dire quelque chose :mrgreen: Le plus haut niveau sportif ne peut pas faire dans l'à peu près, à mon avis et donc ne devrait pas garder le système actuel, pas du tout représentatif. Sinon, à part ça, let's go Canada pour la médaille d'or en Hockey ! ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Vancouver 2010

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 21:30

Kame-boy a écrit:Je trouverais plus juste de donner 1 point pour une médaille de bronze, 2 points pour une argent et 3 points pour une or.


C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce sujet!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Vancouver 2010

Messagepar Porphy le Dim Fév 28, 2010 23:05

Ouf c'est chaud la partie! Les USA veulent gagner c'est clair. Ils jouent agressifs.

Si le Canada gagne cette partie....14 médailles d'or donc....Et record olympique pour le pays qui a amassé le plus de médailles d'or tous jeux confondus de tout les temps! C'est un gros pari! Le record je crois était à 13 médailles d'or pour les USA en 1976. (à vérifier je suis ne pas trop sûr)

C'est ce qu'on sera d'ici quelques heures!!! Si ça arrive c'est vraiment au-delà des espérances. Personne aurait pu le croire.

Merci aux partisans Français de prendre chaleureusement pour vos ptis cousins! :wink:


ps: pour revenir au sujet du classement. Je suis aussi d'accord pour les points! Mais je trouve que c'est juste qu'un pays qui amasse 1 médaille d'or à plus de valeur que celui qui a 30 médailles de bronzes. Sinon l'or n'aurait pu autant de valeur que l'argent ou le bronze. Et on se dirait "pas grave, il a le bronze".
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Vancouver 2010

Messagepar Rusk le Lun Mars 01, 2010 0:57

Bon bah je pense que c'est bon, vous avez battu le record des USA :mrgreen:
Félicitations :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Vancouver 2010

Messagepar Kame-boy le Lun Mars 01, 2010 1:19

Mais je trouve que c'est juste qu'un pays qui amasse 1 médaille d'or à plus de valeur que celui qui a 30 médailles de bronzes.


Selon moi, 30 médailles de bronze valent largement plus qu'une médaille d'or (puisque je pense que 3 médailles de bronze valent une médaille d'or), sinon ça voudrait que l'on peut presque tout miser sur une seule discipline, ou en tout cas assez peu, afin d'être sûr d'y être les meilleurs au lieu de concentrer ses efforts sur d'avantage de disciplines et être polyvalents, complets. L'or est supérieur au bronze mais pas de façon écrasante, on parle de très haut niveau donc un premier écrase rarement les 2 autres du podium.

Sinon, pour revenir au Hockey, cette victoire en prolongation a donné du suspens, Rock Voisine qui est consultant pour la télévision française était aux anges. En plus but de Krosby, un petit génie :D Bravo au Canada.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Vancouver 2010

Messagepar Porphy le Lun Mars 01, 2010 14:35

ahh oui c'était vraiment une finale digne d'un film d'Hollywood. L'équipe qui arrive ex aqueo avec l'adversaire et le but final compté en supplémentaire in-extremis par le petit jeune de l'équipe qu'on surnomme affectueusement le "kid"(ou "crybaby" par ses détracteurs...Mais je crois que c'est fini ce temps-là ;-p). C'était parfait. Un des plus beaux match que j'ai vu dans ma vie même si c'était stressant vers la fin.

Mais je crois que rendu là. Autant les Américains que les Canadiens méritaient de gagner. Le gagnant n'était que le fruit des circonstances.
Mais gagner contre les Américains je crois que c'est toujours valorisant. C'est les puissants rivaux du Canada depuis toujours et une finale contre eux étaient ce qui pouvait arriver de mieux. Surtout que maintenant c'est officiel, on leur a même volé le titre du plus grands nombres de médailles d'or. Parfait! Ils vont arrêter de jamais nous prendre au sérieux et nous sous-estimer.

Sinon je m'excuse au nom de tout le pays pour la cérémonie de fermeture...C'était horrible et ringard À SOUHAIT....Quand j'ai vu les castors géants j'avais envie de me cacher :lol:

Et voilà c'est fini!
On se revoit dans 4 ans en Russie. :D
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

cron