Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Ven Mars 12, 2010 14:31

MMA ou mixed martial arts (anciennement free fight et autres combats en cages assimilés). Et pour ouvrir ce topic, qui de mieux que son combattant le plus redouté toutes organisations de MMA confondus: fedor emelianenko? Ce type est invaincu depuis qu'il a commencé à combattre en MMA en 2000. Ultra balèze au combat debout en pied poing et encore plus redoutable au combat au sol: avec une majorité de victoires par soumission par clé de bras plutôt que de KO. Il a surtout combattu au PRIDE organisé au japon, en battant notamment les meilleurs combattants poids lourds japonais (ogawa, nagata, fujita) mais aussi des maitres du jiu jitsu brésilen comme antonio nogueira, de gros bucherons venus du K-1 comme le hollandais sammy shildt l'américain heath harring, des spécialistes du combat au sol comme mark coleman. Depuis, l'organisation rivale en MMA du pride, L'UFC(ultimate fight championship) organisé par les ricains à las vegas (les fameux comabts en cage) ont essayé de l'engager mais ils n'ont pas pu se mettre d'accord, principalement à cause du fait que Fedor considère que l'UFC traite les combattans non pas comme des êtres humains, mais comme des esclaves. Toujours est-il que pour les gars de L'UFC, le jour ou Fedor emilianenko va intégrer leur fédération, ils peuvent déja se préparer à chialer parce que ce gars va tout simplement les démolir (pour le moment, ces fiers à bras comme Brock Lesnar ou Frank Mir se vantent de pouvoir le battre, mais c'est juste parce qu'ils savent qu'ils ne risquent pas de le croiser tout de suite dans l'octogone de l'UFC). En tout cas, respect à tous ces gars qui montent sur un ring ou dans l'octogone, qui combattent en MMA, ce sont les mecs les plus dangereux du monde à mains nues (imaginez un mike tyson ou jean marc mormeck face à ces mecs, ce serait dramatique).

http://www.youtube.com/watch?v=_qmwrBaAxPg

Le slam: technique ultra spectaculaire utilisé par les lutteurs qui consiste en gros, à soulever son adversaire et à le projeter violamment au sol.

L'un des KO par slam les plus spectaculaires, c'était au pride: quinton "rampage" jackson contre le brésilien ricardo arona. Le KO du siècle: alors que le combat se déroule au sol, jackson se fait coincer par arona qui tente sur lui un "omoplata", une technique de soumission du jiu jitsu brésilien qui consiste à bloquer le bras de son adversaire et à exercer une forte pression au niveau de son omoplate en croisant les jambes jusqu'à ce qu'il abandonne. Mais arona à du mal à "verouiller" jackson. Il peut alors tenter une clé de bras sur jackson. Mais ce dernier en profite pour faire son slam.
http://www.youtube.com/watch?v=BlguiYYObNY

cette technique du slam marche la plupart du temps... sauf quand celui qui la subit est fedor emelianenko. Sur n'importe qui d'autre, Kevin Randleman l'aurait assomé pour le coup. Mais malgré cette énorme débauche d'énergie, emelianenko s'en tire sans mal et soumet randleman par une clé de bras juste après. Incroyable.
http://www.youtube.com/watch?v=5K0OJ6-a ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Topic MMA

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 15:06

mais tu mates ça ou ? sur internet ?
un truc comme ça passes pas à la télé ?

J'avais déjà vue des combats de free fight,
ici ça n'as rien à voir, si ?
au début je croyais que c'était un mix entre la boxe et le catch..
mais en fait nan c'est plus judo/catch hard core !
J'avais vue des combats ou c'était a la limite de la mort,
les mec n'ont aucune protections
et ils se tapent sur la gueule vraiment violemment,
ça ne m'as pas l'aire d'être ça, si ?

et pour ton information,
se dégager d'une prise de soumission,
n'as absolument rien d'impossible,
extraordinaire à la rigueur,
mais impossible non.

je comprend pas le sens de ton topic,
tu l'as créé pour faire connaitre le MMA,
ou pour parler de Fedor Emelianenko,
ou encore pour débattre des trois vidéos que tu as posté ?
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Mar Mars 23, 2010 9:57

Mais t'es qui toi? Le MMA n'a évidemment rien à voir avec le catch qui est une farce bon enfant, avec des athlètes cascadeurs qui font des combats truqués avec des battes de base ball, des chaises, des combats de nains contre des gros de 2m, des bonnes femmes qui se tirent les cheveux ect. Ca c'est du spectacle et tout le monde le sait. C'est du divertissement.
Le free fight sont de réels combats, qui à ses débuts étaient des réunions quasi clandestines avec très peu de règles interdites, aucune limite de temps, de round, pas de catégories de poids, des arbitres késaco?, puis au fil des années, a évolué en un véritable sport. Les pionniers des 1er UFC dans les années 80 partaient vraiment dans l'inconnu en allant confronter leur style de combat à d'autres styles de combats, et voir lequel était le plus efficace. C'était un joyeux bordel assez violent (qui du fier judoka dans son kimono et du boxeur avec ses gants était le plus fort si ils se rencontraient?). Aujourd'hui, après des années de polémique, d'interdiction, les organisations du MMA comme l'UFC aux states par exemple, ou l'ancien pride et K-1 (plus axé boxe pied poing) au japon, ont réglementé tout ça pour rendre ce sport plus accessible au grand public, en ajoutant des règles, des catégories de poids, des ceintures. Et aujourd'hui, tous les combattants savent qu'il ne suffit plus d'être une bête en boxe thai et de castagner un mec pour gagner, parce que face à un bon grappler (les mecs qui amènent le combat au sol JJB brésilien) ils n'ont quasiment aucune chance. Donc, ils se diversifient et s'entrainent aussi bien à frapper fort pour mettre l'adversaire KO, que le travail au sol. On peut quand même dire que les spécialistes du comabt au sol ont quand même un gros avantage sur les purs kick boxeurs qui ont négligés cet aspect du combat.

images du 1er UFC en 1993, remporté par royce gracie (le gars en kimono et la ceinture noire), qui a montré la supériorité du Jiu jitsu brésilien sur tous les autres styles de combats (on le voit combattre des karateka, des boxeurs de boxe thai, anglaise, des sumotori, des lutteurs, des mecs qui font un genre de kung fu...).
http://www.youtube.com/watch#!v=YAym2ZT ... playnext=1

les autres combats du tout 1er UFC en 1993, des combats d'un autre âge, qui peuvent prêter à sourire aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que pour chacun des combattants c'était le saut dans l'inconnu complet. La bande annonce du pride illustre bien l'état d'esprit du 1er UFC à l'époque "Imaginez un pratiquant de Jiu Jitsu Brésilien contre un kick boxeur, un spécialiste du Judo contre un lutteur ... Chaque combat est le point culminant d'années d'entrainement pour ces athlètes, les meilleurs représentants de leur art martial, qui ne combattent pas uniquement pour la victoire mais aussi pour défendre leur style de combat !". C'est une dimension qui totalement disparu aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch#!v=qboHSRe ... playnext=1

Le MMA moderne aujourd'hui: des combattants ultra complets qui ont assimilés et maitrisent toutes les phases du combat (phase debout en frappes, corps à corps, mise au sol, soumission) et qui font du cross training (s'entrainent dans plusieurs discipline pour être le plus polyvalent possible). Le MMA est aujourd'hui un sport professionnel qui génère d'énormes recettes publicitaires et revenus.
http://www.youtube.com/watch?v=8fR4lOjXx_4


Quand à ma propre information, merci mais bien sûr que je savais qu'il est possible de se dégager d'une soumission. Cela arrive même très souvent qu'une soumission échoue. Il est très difficile de mettre en place une soumission parfaite et cela demande énormément d'energie pour la préparation et une grande science du combat.
Regardez ces vidéos du maitre fedor et vous voyez qu'il n'y a vraiment pas de place pour le hasard. Les techniques au sol sont bien plus difficiles et longues à maitriser qu'acquérir une bonne boxe (suffit de tapper fort dans un sac de frappe et c'est souvent inné)
http://www.youtube.com/watch#!v=zxbFOzN ... playnext=1
http://www.youtube.com/watch#!v=kRasB-x ... playnext=1


Quand à ce topic, il est destiné aux fans de MMA (mais il n'a pas l'air d'intéresser grand monde :mrgreen: ). J'ai parlé de fedor parce qu'il est le meilleur poids lourds actuel, mais j'aurais aussi pu continuer ce topic avec mirko crop, lyoto machida, la famille gracie, kazushi sakuraba, george saint pierre, frank mir, bj Penn ect....
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar cellzer le Mer Mars 24, 2010 18:02

Je regarde depuis le tout début donc je dois avouer que je plus amateur de NHB que de MMA, avec les combattants de l'ancienne école, plus charismatique avec un style bien à eux, même si il y a quand même certain combattant actuel que j'apprécie.

Mais quand j'ai vu que c'était un topic pro Fedor du genre qu'il allait défoncer tout le monde à l'UFC, j'ai préféré en rire et éviter de poster. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Mer Mars 24, 2010 19:24

Ben le champion poids lourd actuel de l'UFC est Brock Lesnar (mais bon, il est en convalescence avec de sérieux problèmes de santé- tu m'étonnes, les gars dopés à fond comme lui :? depuis quelque temps déja et on ignore s'il va revenir ou pas). Il vient du monde du catch (avec de solides bases de lutteur quand même)et il a gagné la ceinture en quoi? à peine 3 combats dont 2 contre Mir. c'est dire la faiblesse actuelle du niveau des poids lours de l'uFC, bien inférieure à celle du défunt Pride dominés par fedor en 2005. Je fais quand même une exception à frank Mir et à cain velasquez. Frank Mir qui est un redoutable pratiquant de jiu jitsu, mais qui a perdu sa 2ième rencontre avec Lesnar tout simplement parce que ce dernier est bourré de stéroides anabolisants, une vraie montagne de muscles. Physiquement, Lesnar est le plus lourd, le plus corpulent, le plus gros. Ben voila, Mir avec près de 15 kilos en moins, a perdu. C'est ça la vérité. Et l'autre nouvel challenger de talent: Cain Velasquez. celui là c'est un futur grand, y a pas de doute.
De là à dire que fedor va tous les éclater, tout le monde pense que oui. Enfin si on parle du Fedor de 2005.
S'il finit par céder aux exigences de dana white et à s'engager à l'UFC, pour payer ses factures, mais qu'il n'a plus le niveau, évidemment qu'il va perdre contre des jeunes loups plus motivés comme velasquez. Suffit de voir Mirko Cro Cop aujourd'hui à l'UFC qui combat pour éponger ses dettes mais qui psychologiquement n'y est plus, est physiquement mal préparé. Bref complètement à côté de la plaque et loin, loin, très loin du niveau qui était le sien du temps de sa finale perdue face à fedor, au pride en 2005 où il était au sommet de sa carrière et de son art. Le syndrome cro cop-minotauro nogueira, des anciens champions vieillissants, c'est le seul danger qui guette Fedor. Mais comme il s'est engagé au strikeforce (qui vient d'enregistrer la venue de dan henderson-encore la perte d'un excellent combattant pour l'UFC hé oui) dont le niveau est de plus en plus relevé, et que l'an passé, il a battu andrei arlovsky, tim sylvia (2 ex top 10 poids lours UFC virés par dana white pour divergences de contrats encore une fois :roll: on comprend l'hésitation de fedor à signer dans cette galère) et surtout brett rogers, la nouvelle étoile montante du MMA, ça prouve qu'il a encore le niveau pour l'UFc et de loin.
Par contre l'UFC peut se targuer d'avoir dans ses autres catégories, et particulièrement pour la catégorie reine des lourds légers (machida, shogun rua, anderson silva, rashad evans, thiago silva, quinton jackson, wanderlei silva), d'avoir simplement ce qui se fait de mieux au monde.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar cellzer le Mer Mars 24, 2010 21:14

Jusqu'à preuve du contraire Brock Lesnar n'est pas plus dopé qu'un autre... Car ils se dopent tous au cas ou tu ne le saurais pas, simplement Lesnar passe plus de temps sous les barres que les autres et vu son physique Mir ne semble pas tourner à l'eau de source non plus donc ton argument ne tient pas debout.

Deuxième argument : Josh Barnett avec son physique gras et sans muscle est sûrement un des plus gros dopé du circuit, il devait d'ailleurs affronté Fedor mais n'a pas pu car contrôlé positif.

Et puis les rois de la dope ça reste quand même le japon, le Pride était très laxistes sur ce plan là ça expliquerais peut-être pourquoi Mirko était si mauvais à l'UFC qui est quand même l'organisation la plus contrôler en test anti-dopage.

Ce même Mirko que tout le monde pensais qu'il allait voler la ceinture poids lourd de l'UFC, j'étais sûrement un des seuls qui savait ce qui allait arriver lui arriver la bas... Et je pense savoir également ce qui pend au nez de Fedor si il signe avec l'UFC.

Je compare un peu les fanboys du russe aux fanboys de Broly, en général les débats sont pas géniaux voilà pourquoi ton sujet ne m'avait pas donné envi de poster.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Jeu Mars 25, 2010 6:12

Tu as raison en ce qui concerne le dopage. Effectivement, quand on voit Mir prendre 10 kilos de masse musculaire en 6 mois depuis sa défaite contre lesnar :? , on peut dire qu'il se donne les moyens de rivaliser avec lui sur son terrain.
Il est également vrai que le problème du dopage est responsable en partie de la disparition du Pride. Mais c'est surtout le scandale lié aux paris illégaux et à l'emprise des milieux mafieux sur les organisateurs (bizarre dans un pays ou la corruption politicien-yakuzas est de notoriété quasi publique) qui a entrainé l'arrêt du Pride.

Quant à comparer Fedor aux fans boys de Broly. Mouais. Déja d'un point de vue morphologique, je dirais plûtôt que Fedor est Goku.
C'est Brock Lesnar qui ressemble grave à Broly. Et sa manière de sa battre aussi: "Je suis un gros tas de muscles luisant avec zero stratégie et reflexion: je suis gros et fort, je fonce dans le tas sans réfléchir comme au foot américain et j'écrase mon adversaire".
Image
Plus sérieusement, pourquoi Fedor fait-il rêver tout le monde?
Image
Ce type russe inconnu qui débarque en MMA, avec un physique sans plus (enfin à l'échelle d'un poids lourd, ça reste une armoire à glace pour le commun des mortels!), un CV de judoka et de champion de sambo, va étonner et enthousiasmer tous les spécialistes et pratiquants du monde entier, par sa science du combat et une technique hors pair, qui lui permet de s'adapter à tous les types d'adversaires et de faire déjouer tous les champions de l'époque sur leur propres points forts (la leçon tactique qu'il donne à antonio nogueira ou mark coleman). Ajoutons qu'en dehors de ses compétences au combat, il est d'une humilité rare dans ce milieu, d'une hygiène de vie pépère et d'une éthique (refuser de signer un contrat d'exclusivité pour l'ufc-qui font des combattants de simples gladiateurs sans âmes à la solde du marketing- pour rester libre et pouvoir participer aux championnats du monde de sambo) qui contraste avec ses contemporains, qui ne combattent que pour la gloire, l'argent et la célébrité.
Ce type est juste un exemple pour les pratiquants du monde entier. Brock Lesnar, je n'ai rien contre lui, mais il est victime de son passé d'ex catcheur footballeur américain culturiste reconverti au MMA. On peut aussi dire que Lesnar a un passif en MMA quasi nul (à part Mir et Couture, contre qui d'autre s'est-il mesuré avant que Dana white ne lui offre le combat pour le titre? C'est le chouchou du président de l'UFC, il est favorisé comme l'autre starlette chuck lidell).

Sans parler de l'image de champions comme fedor et cro cop lors de leur finale au pride en 2005, en terme de charisme et de classe, qui, il faut le dire, c'est quand même autre chose que "2 rednecks qui s'insultent et s'injurient par provocations interposés dans les médias dont sont friands les fans US (rivalité montés de toute pièce par les médias bien sûr je ne suis pas naif) véhiculés par Mir et Lesnar avant leur combat pour le titre.
Après, ça peut donner l'impression que je n'aime pas l'UFC, c'est faux. Je suis d'ailleurs impatient de voir Velasquez se fritter à Mir. Et vu sa marge de progression, je le vois bien être une véritable menace pour Fedor. Et dans la catégorie en dessous, en lourds légers, je suis ultra fan de Lyoto Machida, qui est un pur génie du combat, invaincu, ultra technique, karateka de base.
Et à l'UFC, les round girls sont des supers bimbos, c'est un argument non négligeable:
Image

cellzer a écrit:Et puis les rois de la dope ça reste quand même le japon, le Pride était très laxistes sur ce plan là ça expliquerais peut-être pourquoi Mirko était si mauvais à l'UFC qui est quand même l'organisation la plus contrôler en test anti-dopage.
Ce même Mirko que tout le monde pensais qu'il allait voler la ceinture poids lourd de l'UFC, j'étais sûrement un des seuls qui savait ce qui allait arriver lui arriver la bas... Et je pense savoir également ce qui pend au nez de Fedor si il signe avec l'UFC.



Euh... pardon mais insinuer que cro cop est mauvais à l'UFC parce qu'il n'est plus dopé. C'est vraiment de la mauvaise foi ou pire de la méconaissance.
Déja, rappelons que mirko cro cop est un combattant qui était redouté de tous, qui faisait peur. Armé de son arme fétiche, le high kick gauche, il avait le sens du timing, du déplacement, le choix de l'angle, de la cible, le sens de l'anticipation pour frapper au bon moment, déceler quand l'adversaire allait commetre la faute et s'engouffrer dans sa garde. Non franchement, ça c'est de l'expérience du combat, de la précision du geste qui n'a pas grand chose à voir avec du dopage (qui sert à booster les muscles et la condition physique et à prendre du poids pour monter de catégorie). Ca se travaille au sparring, sur le ring, à l'entrainement. Cro cop était un expert complet du combat. C'est irréverencieux de si mal considérer Cro Cop maintenant qu'il est has been et de dévaloriser sa carrière par des arguments de dopage (d'ailleurs c'est la 1ère fois que je lis quelque chose de la sorte, c'est comme dire que zidane n'était pas le meneur de jeu incroyable et surdoué inné du foot parce qu'il jouait à la juventus du temps où ça se dopait)
http://www.youtube.com/watch?v=mfawDk-p_7M

Ensuite, je voudrais juste rappeler que mirko fillipovic, agé actuellement de 36 ans, est à l'origine un membre des forces spéciales commando de la police croate (d'où le crop cop) issu de la boxe pied poing, qui a débuté en 1996, tout jeunot à l'âge de 20 ans en K-1, contre des gars de sa génération comme jérôme le banner ou peter aerts (qui sont à la retraite maintenant). C'est l'un des très rares à avoir réussi à s'adapter du monde du pied poing au MMA ( et à y briller, sans maitriser les projections et techniques au sol, il doit être l'une des rares exceptions avec chuck lidell). C'est dire la longévité de ce gars au plus haut niveau. Et qu'avant de revenir en MMA en 2007 à l'UFC, pour éponger ses dettes, il s'était retiré 2 ans, ce qui est une durée énorme pour un gars de 36 ans. Il est en fin de carrière, il prépare mal ses combats, plus au niveau d'un point de vue cardio vasculaire-endurance, n'a plus la motivation de se défoncer et se surpasser à l'entrainement, est fragile dans sa tête. Oui, c'est un vétéran qui vit sur le passé de sa réputation et de son palmarès, qui se fait battre par des gars plus jeunes que lui de 10 ans. Comme dans les Rocky. D'autant plus une raison de dire: respect.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 25, 2010 18:25

Je voulais simplement dire que les fans de Fedor se comporte comme les fans de Broly, ils pensent tous que leurs héros est invincible, mais il n'y avais pas de comparaison physique entre les deux.

Glucose a écrit:Euh... pardon mais insinuer que cro cop est mauvais à l'UFC parce qu'il n'est plus dopé. C'est vraiment de la mauvaise foi ou pire de la méconaissance.


Ce n'est pas la cause unique mais ça en fais parti, désolé de ma méconnaissance... :lol:

les autres causes sont les règles différentes, il a pas trop aimé les coudes de Gonzaga au sol, il aurait pourtant du s'y préparé car c'est autorisé à l'UFC.

Et puis l'aspect mental est également important, il a du perdre confiance en lui il est d'ailleurs assez hésitant sur certaine action, il a constamment peur du contre.

Glucose a écrit:(d'ailleurs c'est la 1ère fois que je lis quelque chose de la sorte.


C'est la première fois que tu entends ça, pas étonnant... C'est un sujet qui est rarement abordé même sur les forums de MMA, que je ne fréquente d'ailleurs plus depuis longtemps car la plupart sont des noobs qui ont découverts ce sport en achetant un dvd du pride au marchant de journaux :lol: .

Je ne considère pas mal Crocop mes propos sur le dopage n'enlève rien a ses qualités, il y a de l'entraînement et du talent derrière sa technique, sans ça ont arrive a rien. Il ne suffit pas de prendre des produits pour atteindre le top niveau, je dis juste que les produits font parti du top niveau, et que les combattants du Pride n'avait pas vraiment de restriction à ce niveau là.


Glucose a écrit:Et qu'avant de revenir en MMA en 2007 à l'UFC, pour éponger ses dettes, il s'était retiré 2 ans, ce qui est une durée énorme pour un gars de 36 ans.


En Septembre 2006 il combattait Josh Barnett au Pride, en Février 2007 il était à l'UFC, il n'y a pas 2 ans...Randy Couture 47 ans a fait des pauses plus longue pour revenir ensuite encore plus fort.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Jeu Mars 25, 2010 20:26

Comment ça le dopage est un sujet tabou sur les forums de MMA? Effectivement, ça doit faire bien longtemps que tu n'y vas plus alors. Je suis inscrit sous le pseudonyme jeanjean sur le forum de MMA france et celui de l'ufc de la chaine RTL9 et je suis ami avec le gars qui tient le "frostblog", qui est un passionné. A chaque fois, il y a des topics créés sur la problématique du dopage des combattants. D'ailleurs, quand même une icone comme royce gracie se fait attraper au japon pour dopage après sa victoire contre sakuraba en 2007 (sans doute pour ça qu'il a enfin réussi à le battre) et après le scandale du pride, c'est un tabou pour personne. Ca fait des années que dans les revues d'arts martiaux, comme karate bushido (+ grosse vente), dans pratiquement chaque numéro, t'as des pages de pub de VPC pour des produits soi disants "diététiques" 100% naturel, sous forme de gélules aux noms évocateurs "pure protein" ou "super gainer", pour prendre de la masse musculaire et bruler les graisses. Alors bon :|

Par contre on est d'accord que si le dopage participe à la préparation physique de l'athlète ce qui est importantissime, elle est loin d'en faire un combattant accompli.

Enfin je trouve vraiment stupide (enfin je te dis ça sans animosité aucune) ta façon méprisante de parler des "noobs qui ont découvert ce sport en achetant un dvd du pride chez le marchand de journaux". Ah bon? Alors comment t'a découvert le pride ou l'ufc toi? Tu as 40 ans et t'étais déja là dans les années 80 à suivre les tournois de vale tudo au brésil? T'étais envoyé spécial aux 4 coins du monde pour couvrir les 1ères réunions dans les années 90? On ne sait jamais hein.
Pour ma part, j'ai 25 ans. A l'époque, adolescent, j'ai découvert ce sport, qui était encore plus marginal en france qu'aujourd'hui, par le bouche à oreille, quand j'allais à l'entrainement à la salle ou au dojo, on lisait des magazines comme karate bushido, on squattait chez les potes qui avaient paris première ou eurosport, oui, on achetait les K7 VHS hors de prix en import, ou les dvd chez le marchand de journaux (je savais pas que ça existait, c'est génial ce truc). Je ne vois pas ce qu'il y a de minable à découvrir ce sport de cette façon. Si tu pouvais m'expliquer? :?: parce que là il y a un truc qui me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 25, 2010 21:02

tabou oui et non, effectivement il y a toujours eu des sujets la dessus, mais la plupart des fans (les noobs du moins) ont du mal a imaginer leurs héros, Crocop, Fedor et compagnie se doper. Comme George St Pierre qui se pointe (c'est le cas de le dire) dans la cage avec une gynécomastie à chaque téton, en général personne ne le remarque :mrgreen:

Mais je suis pas un parano sur le dopage, j'évoque juste ce sujet car tu as parlé du cas de Lesnar qui a battu Mir grâce au dopage alors que ce n'est pas vraiment vrai.

Pour t'expliquer ma façon méprisante de parler de noobs, c'est qu'en général ils parlent comme si ils avaient déjà tout vu et tout connu, ils méprisent et se moquent d'ancienne gloire comme Dan Severn, Ken Shamrock, Tank Abbott, Don frye, Oleg Taktarov... alors que c'est eux qui ont participé à la légende de ce sport.

Moi quand j'ai connu j'avais 8 ou 9 ans, j'étais fan de catch... Et j'ai demandé à un voisin de m'enregistrer une émission de catch, il a enregistré mon émission et m'a dit que c'était du chiqué (a l'époque je pensais que le catch était réel :lol: ) et il m'a fait connaitre le NHB, je possède également des VHS hors de prix :D à l'époque il y avais des vrais fans quand même et c'était pas super connu, aujourd'hui y a des DVD au marchant de journaux derrière des vitrines, juste en dessous des Walt Disney quoi...

enfin voilà sinon un mec qui découvre et qui essai d'apprendre et de débattre ne me gêne pas du tout au contraire. Mais je suis plus souvent tombé sur des : "WOUA TRO FOR SILVA 1 DIEU INBATABLE I NIK TOU" Si tu vois ce que je veux dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Topic MMA (Mixed Martial Arts)

Messagepar Glucose le Jeu Mars 25, 2010 21:40

Ben ouais, mais en même temps, c'est compréhensible que les jeunes ne jurent que par les nouveaux noms comparés aux vieilles gloires. C'est comme au foot, les gamins, ils s'en fichent limite de platini ou beckenbauer comparés aux stars actuelles genre messi ou ronaldo. Mais je dois dire que si le côté pionnier des tout premiers combats de free fights est fascinant, je trouve que la qualité des combats actuels est bien meilleure. Après le fait que le MMA se popularise et se surmédiatiase est une évolution normale et obligée pour tout sport qui veut se péreniser et se développer.

Maintenant, je comprends aussi que tu puisses être agacé par les fan boys de fedor comme moi. On est complètement persuadé qu'il est le numéro 1 mondial, mais tant qu'il n'aura pas battu le top actuel des poids lours UFC: lesnar, mir, velasquez... on ne peut pas être aussi catégorique, je suis d'accord. Et les conversations avec les anti fedor tournent en prise de tête. Attendons voir ce qu'il a au programme de cette année 2010 pour voir s'il est encore au niveau et quels seront ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités