Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 03, 2010 16:54



Yep... vu que ce sujet semble amener moult développements dans le topic de Sinnamary, j'ai pensé qu'il serait plus confortable de lui donner de l'espace ici... ^^

Pour continuer sur la lancée, je répondrais à San999 qui dit penser qu'afficher ses collections Dragon Ball pourrait être un frein pour un coup d'un soir...

Ben franchement, pour un coup d'un soir, je sais pas, moi je m'en fiche que le mec il soit fan de ci ou de ça... si ça colle au niveau des atomes crochus... pas besoin de creuser plus loin si c'est juste histoire de prendre du plaisir ensemble sans promesse de lendemain... franchement, la déco de son appart... on s'en fout carrément... l'important est que ça soit propre, le reste... ... à la limite, ça peut être sujet à rigolage, sans plus...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 17:30

Je peux comprendre qu'une jeune femme qui a entre 20 et 35 ans qui rentre la chambre d'un mec du même age, et voit des posters de DB partout avec des figurines, risque d'être étonnée sur le coup. Du genre "tu m'avais pas dit que t'avais un fils", ou tout simplement "je suis tombé sur un gamin, ma parole". Je ne dis pas qu'elle a raison ou pas de penser ça, mais c'est sûr que ça peut arriver.

Ça ferait sans doute le même effet que rentrer dans la chambre de la jeune femme, et voir des posters de chevaux partout, ou une chambre toute rose avec des barbies.
Après, est-ce que ça gênerait le coup d'un soir ? Ça dépend de trop de choses pour pouvoir donner une réponse nette et précise, mais ça peut jouer, oui.

Après, si tu as juste un poster sur un mur, ou une petite étagère avec 2-3 figurines, je pense pas que ça joue. Mais une "chambre Dragon Ball", c'est déjà autre chose.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Rusk le Mer Mars 03, 2010 17:34

Arrêtons 2 secondes de prendre Dragon Ball comme exemple parce que tout le monde ici a cette passion.

Prenons d'autres exemples où nous avons également des préjugés, une personne fan de tuning par exemple (entendez par là les fous furieux qui changent pare choc, aileron énorme, jantes encore plus énormes...etc), nous avons des préjugés généralement sur ces personnes, les kékés comme on se plait à le dire.
Dans la vie ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément stupides, ni inintéressant pourtant il faut l'avouer qu'on peut avoir du mal à aller vers eux.

Un autre exemple encore plus bête, imaginons que votre copine ou copain ai des posters de Tokyo Hotel dans sa chambre, sincèrement ça ne vous rebuterai pas?
Ca ne veut pas dire qu'il ou elle est écervelé, mais malgré tout ça repoussera quand même la plupart du temps.

Maintenant de là à faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour plaire à quelqu'un et entrer dans une relation stable effectivement je suis d'accord ça n'est pas la bonne solution, il faudra que la personne accepte nos passions puisqu'elles font partie de nous.

Et même sans parler de couple, des amis peuvent trouver ça gamin d'être fan de Dragon Ball, si on ne s'y intéresse pas on pense quoi en pensant manga? Dessin animé, et dessin animé rime avec enfant pour la plupart des gens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 03, 2010 17:36


Je ne sais pas... finalement, la culture manga est de plus en plus admise en France... enfin il me semble... même notre premier sinis... euh... ministre, parle ouvertement de son goût pour cette forme de B.D... c'et pourtant plus un ado boutonneux depuis longtemps !...

Après, c'est bien entendu au partenaire du soir d'avoir suffisamment d'intelligence pour ne pas faire l'amalgame entre manga et puéril...

(bon d'accord, si c'est un décor Pokemon, y'à de quoi avoir quelques doutes... MDR)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 17:48

Tu sais, quand tu tombes sur quelqu'un que tu connais à peine (depuis 2h, en boite, en mode drague), c'est normal que tu essaies d'en savoir plus en observant son environnement. Et en général, quand on est en phase drague, et donc qu'on est intéressé par une personne, c'est que cette personne nous plait. Et si cette personne nous plait, il se peut qu'on l'idéalise un peu (dans le sens, on l'imagine d'une certaine façon). Et quand on voit que cette personne est une dingue de [dessin animé] / [peluches] / [world of warcraft] / [radio bière foot], on peut être déçu sur le coup, et ça peut faire tomber l'envie.

Dans les "coups d'un soir", il n'est pas toujours explicité parfaitement que ce sera "une seule fois". C'est en général après, qu'on le dit, pas avant (de peur de faire échouer le coup, justement). Certains hommes ou certaines femmes font des "coups d'un soir" pour chercher des plans culs (donc répétitifs) ou même une histoire (sérieuse ou pas, mais une histoire quand même). Donc, oui, l'environnement peut avoir une importance dans la décision.

Et si le mec voit ses plans culs échouer à chaque fois que la personne arrive dans la chambre, ben faut qu'il se remette en question. Soit il assume ses râteaux et continue ses échecs (jusqu'à tomber sur une personne qui accepte sa passion ou qui s'en fout), soit il emmène la personne autre part que dans son "antre Dragon Ball" (ce qui n'est pas compliqué), soit il enlève ses posters (même temporairement). C'est pas un problème insoluble, et donc lui demande pas d'abandonner sa passion non plus.

Et puis, oui, la société évolue, mais des gens qui mettent dans la catégorie "gamin" ceux qui aiment les mangas, les jeux de rôle, l'informatique non professionnelle, les bandes dessinées, les jeux vidéos, il y en a encore plein. Et de tout âge.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 18:12

Et si le mec voit ses plans culs échouer à chaque fois que la personne arrive dans la chambre, ben faut qu'il se remette en question. Soit il assume ses râteaux et continue ses échecs (jusqu'à tomber sur une personne qui accepte sa passion ou qui s'en fout), soit il emmène la personne autre part que dans son "antre Dragon Ball" (ce qui n'est pas compliqué), soit il enlève ses posters (même temporairement). C'est pas un problème insoluble, et donc lui demande pas d'abandonner sa passion non plus.

Si ça échoue en arrivant dans la chambre, faut bien se dire que avant ça, déjà, elle ne devait pas être emballé par une relation avec le gars en question, et que par exemple les mangas, ne sont qu'une excuse bidon que la fille aura trouvé pour s'en sortir à peu de frais...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar cellzer le Mer Mars 03, 2010 18:15

Moi j'ai pas de poster mais j'ai des petites figurine accroché à ma sacoche, un jour ont m'a demandé si j'avais des enfants :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 18:23

moi pareil comme question, pour la 360, et moi j'ai dit, si j'ai des gosses, jamais ils toucheront à la 360, je n'ai que des jeux interdits aux moins de 16 ans, les gens pensent ce qu'ils veulent, les jeux vidéos sont un loisir au même titre qu'un autre loisir, et puis ça remplace pas mal la télé et les programmations pourries, je préfère encore jouer 2 à 4 heures plutôt que voir soit les émission pourries de M6 ou les téléfilm à la française, et les film où on voit écrit delta force, american ninja ou autre commando seal tout pourri, je suis allergique à ce genre de film à 2 sous.....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 18:26

bejitosama a écrit:
Et si le mec voit ses plans culs échouer à chaque fois que la personne arrive dans la chambre, ben faut qu'il se remette en question. Soit il assume ses râteaux et continue ses échecs (jusqu'à tomber sur une personne qui accepte sa passion ou qui s'en fout), soit il emmène la personne autre part que dans son "antre Dragon Ball" (ce qui n'est pas compliqué), soit il enlève ses posters (même temporairement). C'est pas un problème insoluble, et donc lui demande pas d'abandonner sa passion non plus.

Si ça échoue en arrivant dans la chambre, faut bien se dire que avant ça, déjà, elle ne devait pas être emballé par une relation avec le gars en question, et que par exemple les mangas, ne sont qu'une excuse bidon que la fille aura trouvé pour s'en sortir à peu de frais...


Ben, non, pas forcément.
Prenons un exemple + extrême. Si j'emballe une fille, et qu'elle m'emmène chez elle, et que je vois des poster néo nazis partout, ben l'envie tombe. Et la seule envie qui reste, c'est de me barrer.
J'ai déjà eu un plan cul avec une fille, et je me suis rendu compte après coup qu'elle était barge (c'était pas lié à des posters) et même si j'avais eu l'attirance physique avant, je ne l'ai plus eu suite à ce que j'ai découvert. Eh bien, pour certaines personnes, découvrir que le mec avec qui tu veux coucher a un penchant particulier, ça peut freiner direct.

Et comme je dis, si ça arrive A CHAQUE FOIS, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser. C'est rare de rencontrer des filles qui viennent dans ta chambre parce qu'elles n'ont pas osé dire non, et qui osent dire non au dernier moment avec une excuse bidon. Ou, alors, on parle de filles peu sûres d'elles, ou/et vierges, qui pensaient "oser" tant qu'elles étaient en phase drague, mais qui se dégonflent au dernier moment. C'est possible aussi, oui. Mais s'imaginer que c'est le cas à chaque fois qu'on se prend un râteau devant le pieu, c'est justement se chercher une excuse ("ouahw, toutes des frigides !" ^^).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 18:36

tiens les drapeaux neo nazi, ça me rappelle une connaissance à moi, le gars, ça lui a pris comme ça, avant quand on le connaissais, il n'avait pas ce genre de délire, mauvais délire évidemment, il avait tout, les drapeaux, même le fond d'écran Hittler, et si je te dis que la fille qu'il a amené est restée, tu me crois ou pas, pourtant c'était le cas, elle ne partageait pas son délire, mais elle est resté quand même, bon, il y en a pas des centaines comme ça, mais malgrès ce détails gros comme une maison, elle est resté un certain temps avec lui, à écouter ses délires sur les juifs et tout, mais après 2 ans elle l'a quitté, pour des raisons que je n'ai pas envie d'expliquer!
("ouahw, toutes des frigides !" ^^).
Frigides non, emmerdeuses allumeuse, menteuses et j'en passe oui, pour une partie des filles, elles sont comme ça, heureusement pas toutes!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 19:20

Sauf que, ce que je dis, c'est que la fille qui te fait ce plan là n'est pas forcément "frigide, allumeuse, menteuse" mais se rend compte que le "mec sérieux cadre dynamique" qu'elle draguait, est en fait un otaku.

Et bien que l'un n'empêche pas l'autre, et que c'est pas une honte d'aimer les mangas même quand on est adulte, pour elle, c'est suffisant. Elle se dit peut-être : "moi, je couche pas avec un type qui a les mêmes passions que mon débile de petit frère" , "c'est pas ce que j'attendais" , "on est finalement pas sur la même longueur d'onde".

Alors, elle est peut-être intolérante, ou peu ouverte d'esprit, mais c'est quand même toi au final qui repart brocouille. :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 19:36

C'est pas grave, au pire, je fait comme maitre Marcadet, je la tabasse :mrgreen: , parce que en même temps, rien ne me dit que ces passions à elles ne sont pas plus débiles, après on se dit, et dire qu'elle me trouvait immature... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou l'inverse, je ne sais plus....
Au fait, pour l'otaku, aucune chance qu'elle en rencontre, normalement cette appellation désigne quelqu'un au japon, qui ne sort jamais de chez lui, et non un passionné de manga, et c'est comme ça, que au journal, j'ai entendu pour la première fois ce mot....
Et comme on dit: "qui se ressemble s'assemble, donc, si vous cherchez l'âme sœur, allez dans une convention manga, japan expo ou un cosplay, au moins, vous aurez une chance de tombez sur une amatrice de manga!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Rusk le Mer Mars 03, 2010 20:59

bejitosama a écrit:Et comme on dit: "qui se ressemble s'assemble, donc, si vous cherchez l'âme sœur, allez dans une convention manga, japan expo ou un cosplay, au moins, vous aurez une chance de tombez sur une amatrice de manga!


On dit aussi les opposés s'attirent.

Personnellement ça me ferai vraiment chier qu'elle ai les mêmes passions que moi, pour la simple raison que mes passions ces sont mes moments de détentes personnels, en couple ce sont les seuls trucs qui te permettent de respirer et qu'on ne soit pas tout le temps collé l'un à l'autre.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 03, 2010 21:01

c'est pas faux :D
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Mitsu le Mer Mars 03, 2010 21:42

De toute manière personne ou presque apparait tel qu'il est réellement, bien sur je ne parle pas de se donner réellement un genre, mais je ne sais pas pour vous mais moi j'adapte mon caractère selon avec qui je suis, et d'autant plus dans un jeu de séduction même lorsqu'on ne vise pas nécessairement un plan cul.
Pas forcément qu'on ai honte de ce qu'on est mais peur de la mauvaise interprétation que l'on peux se faire de moi.
Par exemple entre pote et même avec des copines des fois il m'arrive de faire de sous entendu bien gras, je sais que ceux avec qui j'en fais savent que c'est vraiment pour déconner mais si je m'intéresse à une fille j'avise en fonction, t'en as qui ont pas de problème avec ca qui sont même très comme ça aussi et d'autre qui ne le sont pas du tout, et avec ces filles là je vais être beaucoup plus "clean" mais je n'essaye pas pour autant d'être quelqu'un d'autre.
Tout comme j'adore Dragonball Z mais si je rencontre une fille même si j'en ai pas spécialement honte, je me risquerai pas à lui expliquer a quel point je suis un fans de Dragonball pour pas qu'elle me crois immature ou gamin, ce qui serait stupide certes mais on à tous des préjuger comme ça, même si on est conscient qu'ils sont pas nécessairement révélateur on y accorde plus ou moins d'importance quand même.
Mais il ne s'agit pour autant pas de jouer un rôle ou d'être hypocrite, je pense que quelqu'un qui n'adapte jamais son caractère en fonction de ceux qui l'entour à un problème dans ses compétence social.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités