Les banlieux

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les banlieux

Messagepar Mimosa le Sam Avr 17, 2010 19:14

Je vois de plus en plus de topic sur le forum qui parle de racisme, laïcité,... .
Alors voila, je créais aussi mon topic pour parler des banlieues.
Je vous invite a regarder cette vidéo et en débattre après :

http://www.dailymotion.com/video/x73j4d ... m?start=10

ps : la vidéo dure presque 18min. L'animateur n'est pas forcément extrêmement gentil surtout avec ceux qui posent des questions.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Les banlieu

Messagepar GiGi le Dim Avr 18, 2010 21:04

Ouais ce qui dit c'est le gros cliche de la cite quand j'entend " ouais ils font crames des caisses et apres ils se plaignent", je rigole de la betise qu'il vient de dire.
Faut savoir que dans les cites y a qu'une minorite de personnes qui crame des voitures et que les gens qui font ça c'est parce qu'ils se sentent en marge de la societe.
Je veus pas dire qu'il faut les excuser parce que je pense que les gens ont une conscience et qu'ils peuvent reflechir avant d'agir mais faut pas dire qu'il y a que des piromans dans les cites.
Bon apres quelques fois je vois des mecs qui se baladent dans la cite en audi TT, tu te demandes où il a eu le fric et je pense que c'est ça qui inscite les gens a voter FN
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Les banlieu

Messagepar Mitsu le Mar Avr 20, 2010 23:20

L'animateur pousse pas bien loin le raisonnement, il dis c'est les gens des banlieu qui foutent la merde dans leur banlieue. C'est pas totalement faux mais d'une part effectivement comme l'a dit Gigi, cela constitue une minorité et que donc on va pas laisser une masse de personne dans la merde parce qu'effectivement dans le tas il y a une minorité de fautif, d'autre part, il constate que dans tel banlieu les gens sont cool, dans telle autre banlieue, c'est le bordel comme il dit, et il conclu que les gens de cette dernière banlieue ont moins de savoir vivre, sont plus con quoi que les autres. Plutôt que de ce dire, tiens c'est marrant y a beaucoup plus de problèmes ici que là, donc il doit y avoir une raison.

Et dire, en banlieue y a des élèves, les même éléments que dans le paris 16e et sous entend clairement qu'on travail dans les même conditions dans paris 16eme et dans une banlieue gueule..
Puis il dis: mais dans les banlieue dont on parle, il à des gens qui se lèvent, crachent menacent, etc ... qu'est ce tu veux qu'on fasse ?
Commencer par comprendre le pourquoi du comment plutôt que de se dire "bah c'est des bléro, c'est leur merde", comprendre ce genre d'agissment n'est pas les justifié, mais bon tant que chacun reste dans son coin à se faire sa gueguerre sans comprendre l'autre et en répondant à mon discours un "bah ouais mais les autres font pas d'effort pour nous comprendre nous", on va pas aller loin comme ça. Avant de chercher à résoudre le problème, faut déjà savoir si on en à envi.

J'ajouterai que le mec est un gros enfoiré qui a aucun respect pour ses interlocuteurs.

Attends quelqu'un commence à parler poliment en lui faisant un compliment même si c'était pas pertinant et qu'effectivement on peu s'en foutre répondre un "j'en ai rien à foutre de ce que tu pense je veux écouter ce que tu as à dire", je trouve pas ça super.
Puis quand il dis qu'il est pas d'accord "je pense que le problème viens avant tout de nous de la société en général parce que ..."
l'autre coupe en disant "ah oui quand un mec fous le bordel dans uen classe c'est la société qui à foutu la merde dans la classe?", sois c'est un attardé, sous c'est de la demago pur et dur..
Et sa technique de forcing à la con, on bombarde de fait divers et il conclu : "c'est pas la société ce sont des gens." avec ce petit ton grave qu'il s'est fabriqué pour se donner un genre.
C'est pas quelqu'un avec qui on peut avoir une discussion intelligente, c'est évident.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les banlieu

Messagepar Mimosa le Mer Avr 21, 2010 0:27

Concernant l'animateur, je partage plus ou moins ton point de vu. Il est vrai que celui-ci n'a pas de respect et est même brutale avec les interlocuteurs.

il y a une généralisation un peu facile qui est faite par rapport aux banlieues. Sur un nombre important d'habitant en banlieue seul une minorité appartiennent au genre de personne décrite dans la vidéo. Cependant ces personnes font tellement parler d'elles, qu'il y a une banalisation à l'ensemble des habitants.

Il y a aussi un point qui m'a marqué : A croire que dans une banlieue il n'y a que des logements sociaux. C'est totalement faux. Certes le pourcentage est élevé mais il ne concerne pas tout les logements.

Au final, le seul point ou je suis plutôt d'accord est celui de l'école. En effet, je ne partage pas ton point de vue Mitsu. Car dans les lycées de banlieue, se sont bien des enseignants tout aussi capable que dans un lycée en dehors d'une banlieue. Cependant le problème est qu'il y a beaucoup de jeune enseignant qui au final sont envoyé ou il y a de la place et c'est souvent dans des lycées de banlieue.
Je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose à comprendre. Car ces jeunes qui crachent,.., sont une fois de plus une minorité des jeune de ces lycées.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Les banlieu

Messagepar Mitsu le Mer Avr 21, 2010 0:37

Déjà je ne suis pas persuadé que les enseignant de banlieue chaude sont tout aussi compétent que ceux du 16eme pour une raison simple, en étant prof on acquiert des points avec l'expérience, et plus on à de points plus on peu choisir ou l'on va être placé en récompenses de l'ancienneté, donc en général je pense qu'un prof va pas opté pour le collège ou lycée le plus chaud de la région, donc c'est ceux qui ont le moins de points soit le moins d'expérience qui se les tape, il y a des exceptions mais bon. Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance mais ce que je disais c'était pas que le problème était qu'on avait pas les même prof, je disais que c'est faux de dire on est à égalité quels que soit là ou on est, certes on peux très bien y arriver en étant dans la banlieue la plus chaude de France, mais c'est pas aussi simple qu'ailleurs. Parce que du fait du milieu, de l'entourage, tu ne sera pas forcément tiré vers le haut, et il faudra donc redoubler d'effort pour t'en sortir. On peux y arriver partout mais selon ou on est on à plus ou moins de handicap pour se faire.

Il y a aussi un point qui m'a marqué : A croire que dans une banlieue il n'y a que des logements sociaux. C'est totalement faux. Certes le pourcentage est élevé mais il ne concerne pas tout les logements.


En fait en début de vidéo ils se sont entendu sur le fait qu'il utilise le terme banlieue dans le sens de banlieue "qu'on te vends à la télé", soit banlieue chaude ou il y a contrairement à ce que l'animateur à l'air de dire selon moi parfois des gettho.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les banlieu

Messagepar Foenidis le Mer Avr 21, 2010 1:34


Arf... moi j'ai pas regardé la vidéo... vos commentaires m'ont suffis, pas envie de regarder un con de plus...

Moi j'habite un département rural... et quand je dis rural : environ 250 000 hanitants... pas pour la plus grande ville du département... non... pour TOUT le département !

Ici les immeubles les plus grands atteignent laborieusement la dizaine d'étages... et encore... il n'y en a vraiment pas beaucoup.

Toutefois... quand il y a des problèmes de délinquance, ce sont souvent des jeunes de ces quartiers là... attention, je ne dis pas toujours hein ! Mais souvent... violence gratuite, racket, dégradations en tous genres, vols, problèmes de bande... on récupère aussi la faune qui vient des grandes villes des départements voisins, surtout l'été (ils viennent plumer les vacanciers...).

Pourtant, ces jeunes issus de ces quartiers, qui sont minuscules, une dizaine d'immeubles tout au plus dans les trois "grandes" villes du département... bénéficient exactement du même environnement que les autres... culture (à part celle des parents bien entendu..), loisirs (c'est la campagne de toute façon...) école, équipements sportifs ect...

Alors où est le problème ?

J'aimerais bien le savoir !

En plus ça m'énerve quand je vois les reportages sur ces grandes banlieues, j'ai l'impression qu'on donne tout à ces gens là et qu'ils crachent dans la soupe... nous notre département, nos communes n'ont que peu de moyens... il n'y a rien pour les jeunes (pour les autres non plus d'ailleurs...) en fait... et personne ne se plaint ici, on ne crame pas les voiture en caillassant les flics...

Plus encore ! Quand je vois qu'il y en a qui osent tout casser et manifester quand un jeune s'est tué en voiture, en scooter ou en sautant sur un transfo EDF pour fuir la police !

Faut pas pousser mémée dans les orties hein ! Moi, j'ai mon fils qui se tue comme ça... mais je me cache tellement j'ai honte, je vais sûrement pas aller manifester dans la rue et traiter les flics d'assassins !

On vole, on fait des trucs illégaux, on fuit devant la police... on en assume les conséquences ! C'est presque si la police doit pas s'excuser de faire son boulot !!

Ici quand un agriculteur se tue sous son tracteur qui s'est retourné, on met pas la ville voisine à feu et à sang !

Après dire que les gens croient que tout le monde est comme ça dans ces banlieues, mais c'est normal !

On fait que parler d'eux dans les journaux, à la télé... ils crament des voiture ... hop journal de 20 heures... il caillassent et blessent un flic... hop journal de 20 heures... y'en a un qui se tue parce qu'il a voulu jouer au plus malin... hop journal de 20 heures... les bandes descendent en ville pour profiter d'une manifestation et mettre à sac des commerces ... hop journal de 20 heures !

Faut arrêter... moi j'ai l'impression que ça leur plait un peu trop d'être les vedettes des infos... faudrait peut-être les remettre à la place qui leur est due, celle de petits délinquants... pas de vedettes !

Bon vous me direz que je vois ça depuis ma campagne... un petit paradis où je m'absente souvent de chez moi sans fermer la porte (grande ouverte l'été)... ou il m'arrive, comme à beaucoup d'autres, d'aller prendre mon pain à la boulangerie sans couper mon moteur... d'ailleurs, les clés sont en permanence sur la voiture dans la cour de la maison, même quand on avait deux voitures et que l'une d'entre elles couchait dehors...

Une fois un scout à frappé à la porte pour demander de l'eau... il était midi et on était à table... il nous a regardé avec des yeux tous ronds en nous demandant :

"Vous laissez votre porte ouverte comme ça ?!"

Ben oui, comme tout le village !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les banlieu

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2010 2:13

Foenidis a écrit:les clés sont en permanence sur la voiture dans la cour de la maison


T'habites où déjà?

C'était l'intervention super utile d'RMR dans le topic! Merci! Merci! Moi aussi, je vous aime!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les banlieu

Messagepar Foenidis le Mer Avr 21, 2010 4:19


M'en fiche, c'est une vieille dame qui ne connait que sa maitresse, t'arriverait même pas à la démarrer... ^^

Alors... après la dernière trace de civilisation tu tournes à gauche... tu passes la rivière (je te rassure, y'a quand même un pont... si si...)...après la grimpette du clocher, encore à gauche... puis première à droite à la croix de fer forgé... j'ai pas de voisin direct... donc la maison au milieu du pré c'est la mienne... oublie pas de t'arrêter sinon tu finis au fond du bois !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les banlieu

Messagepar Mitsu le Mer Avr 21, 2010 6:12

Il est évident que la délinquance extrême dont sont victime certain quartiers chaud n'est pas justifiable mais je me dis : faut chercher ce qui l'explique pour résoudre le problème plutôt que de se dire : c'est des fouteur de merde ces cons là ou "ils crachent dans la soupe" comme on dit, c'est ce qu'on se dit quand on les voit à l'oeuvre moi le premier quand je marche dans la rue et que je vois certaines choses.

Seulement avec un peu de recul si je veux m'intéresser un peu plus au problème, si j'aimerai que les choses évoluent je vais essayer de les comprendre, car simplement se dire "c'est des cons" n'est pas pertinent pour résoudre le problème. J'avou que je ne comprends pas encore ce qui se passe mais il y a forcement une explication à cela j'en suis convaincu, sinon ce serait étrange que les fouteurs de merde se retrouve au même endroit de par le hasard.
Voila ce qui m'a énerve dans ce discours, on se contente de dire ah bah oui mais ils foute la merde tout seul alors on à qu'a les laisser dans leur merde.
Bon ok ca déconne, le constat tout le monde le fait. Maintenant, soit on reste énerver et on cultive la haine soit on essaye de les comprendre pour pouvoir essayer de désamorcer la situation et rendre service à tout le monde et non pas simplement à eux.

De là même manière certain considèreront Hitler comme un monstre, et pas comme un être humain, d'autre le considèreront comme un être humain tout comme nous tous, essayeront de le comprendre, de voir un peu tout ce qu'il l'a amener à faire ce qu'il à fait de manière à pouvoir éviter que ce genre de chose se reproduisent.
Et là encore on en est pas à juste vouloir que les problèmes qui sont en banlieux ne se reproduisent pas, on est déjà en plein dedans, alors raison de plus pour nous y intéresser plutôt que se contenter de chercher les gentils et les méchant.
Moi qu'on me disent, c'est les gens des cité eux même qui foute la merde, ouais d'accord mais déjà faut précisé qu'il n'en sont pas les seules victime pour autant étant donner que ces fouteur de merdes représente pas la majorité des habitants de la cité et alors surtout ne pas ajouter "alors laissons les dans leur merde ces méchants".
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les banlieu

Messagepar San999 le Mer Avr 21, 2010 9:04

D'autant que le taux élevé de délinquance dans une population donnée signifie que le problème concerne aussi toute cette population et pas seulement les délinquants. Refuser de régler le problème autrement que par le système judiciaire, c'est aussi laisser dans la merde, ceux de cette population qui ne font rien de mal.

Et il faut voir aussi les conditions dans lesquelles certains jeunes se laissent entrainer dans la délinquance. Souvent, soit t'es dans une bande, soit t'en es victime. C'est souvent vite choisi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les banlieu

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:23

J'ai travaillé 3 ans a woippy comme agent de sécurité et chef d'équipe sécurité, pour info c'est la banlieu ou tout a brulé a cause du jeune mort en scouter, c'est bon ce jeune je le connaissais, vol, racket, provocations des forces de l'ordre à la moindre occasion (lui et ses amis), il roulait sans casque le jour la, les flics font leur taff, d'ailleurs le maire a donné raison a la police, courageusement.
Je connais la plupart des familles de cassos de la cité, et même si y'en a quelques unes qui relèvent un peu le lots, la plupart du temps ça vol a 50 de quotient intellectuel, ça soutient le fiston même quand il vient de voler ou de frapper un plus jeune, bref voila, avec tout ce que j'ai vu, quand je vous vois défendre les habitants de banlieu, franchement ça me fait peur, ok il y a des gens bien, mais regardez ce que la france devient, peut-on encore appeler ça la france?..

on fait des gosse pour les allocations, on les lâche dans la rue et y se démerdent, alors évidemment qu'ils finissent mal, le système est mal adapté au monde moderne, trop d'étrangers viennent pour profiter et voila le résultat, ça finit mal, ces même gens, crachent sur la france, suffit de regarder la coupe du monde, y'a 3 pelé sur 10 000 qui soutiennent la france le reste brule le drapeau, une honte, si ça tenait qu'a moi ces gens qui brulent le drapeau (et qui ramassent RMI + aides + bénéfice vente de la drogue hum) bah tout ça, ça retournerait vite dans son pays :\

après bah des qu'on dit ça, t'as des mecs (vous allez voir) qui vont venir en disant qu'on est raciste et intolérant (alors qu'on veut juste un pays sécurisé, du travail etc), ces mêmes personnes dans 30ans verront peut-être leurs enfants vivre dans un pays en ruine, sans se rendre compte qu'il y ont participé avec leur tolérance a toute épreuve, leur super compréhension etc..
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: Les banlieu

Messagepar Mimosa le Mer Avr 21, 2010 13:38

Je vais vous parlez d'un autre phénomène. J'habite à côté d'une ville d'environ 45000 habitants. Cette ville a deux banlieues (le stade et la zup).

Lorsqu'on a commencé à beaucoup parler des banlieues à la TV, il s'est produit un phénomène dans ces deux banlieues. Ils ont simplement copié se que la TV montre de la banlieue pour s'afficher comme une banlieue dur à un point au l'une de ces deux banlieues (en l'occurrence le stade) était passé à cette époque 4ème banlieue la plus "dangereuse" (je me rappel plus exactement le terme utilisé alors on dira dangereux)

Pour répondre à Cell_Maley : dire qu'il faut les renvoyer chez eux, non je ne pense pas que cela réglera le problème d'autant que tu as l'air de penser que se ne sont que des immigrés qui font cela.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: Les banlieu

Messagepar San999 le Mer Avr 21, 2010 14:49

Cell_Maley a écrit:J'ai travaillé 3 ans a woippy comme agent de sécurité et chef d'équipe sécurité, pour info c'est la banlieu ou tout a brulé a cause du jeune mort en scouter, c'est bon ce jeune je le connaissais, vol, racket, provocations des forces de l'ordre à la moindre occasion (lui et ses amis), il roulait sans casque le jour la, les flics font leur taff, d'ailleurs le maire a donné raison a la police, courageusement.
Je connais la plupart des familles de cassos de la cité, et même si y'en a quelques unes qui relèvent un peu le lots, la plupart du temps ça vol a 50 de quotient intellectuel, ça soutient le fiston même quand il vient de voler ou de frapper un plus jeune, bref voila, avec tout ce que j'ai vu, quand je vous vois défendre les habitants de banlieu, franchement ça me fait peur, ok il y a des gens bien, mais regardez ce que la france devient, peut-on encore appeler ça la france?..

on fait des gosse pour les allocations, on les lâche dans la rue et y se démerdent, alors évidemment qu'ils finissent mal, le système est mal adapté au monde moderne, trop d'étrangers viennent pour profiter et voila le résultat, ça finit mal, ces même gens, crachent sur la france, suffit de regarder la coupe du monde, y'a 3 pelé sur 10 000 qui soutiennent la france le reste brule le drapeau, une honte, si ça tenait qu'a moi ces gens qui brulent le drapeau (et qui ramassent RMI + aides + bénéfice vente de la drogue hum) bah tout ça, ça retournerait vite dans son pays :\

après bah des qu'on dit ça, t'as des mecs (vous allez voir) qui vont venir en disant qu'on est raciste et intolérant (alors qu'on veut juste un pays sécurisé, du travail etc), ces mêmes personnes dans 30ans verront peut-être leurs enfants vivre dans un pays en ruine, sans se rendre compte qu'il y ont participé avec leur tolérance a toute épreuve, leur super compréhension etc..
Je ne te cacherai pas que de nombreuses personnes ici ne seront pas d'accord avec toi. Cependant, évite de te victimiser par avance, car je ne crois pas que qui que ce soit te traitera de raciste, tout simplement, parce que c'est anti-débat. Cela dit, tu ne sembles absolument pas tenir compte de ce qui a été dit avant. Déjà, il ne s'agit pas de défendre les délinquants et criminels, mais simplement de mettre le doigt sur la raison des violences. T'auras beau mettre en taule et expulser qui tu veux, si tu ne règles pas le problème à la base, il sera toujours là, tout simplement, parce que d'autres vont venir les remplacer. Surtout qu'il est tout simplement impossible de mettre tout le monde en taule ou d'expulser tout le monde, pour des raisons de moyens. Donc, régler le problème à la base, plutôt que d'avoir bêtement une politique de répression, cela permettra de baisser le taux de violence. Donc, tout bénéf' pour les victimes de ces violences et pour ceux qui ne font rien de mal, parmi ces populations au taux de violence élevé.

Quant au Q.I. peu élevé, je te trouve carrément hautain. Je peux aussi te sortir le stéréotype des riches qui sortent leurs enfants délinquants de la merde, alors que ce sont ces enfants qui s'y sont foutus tout seuls dans la merde et qu'ils l'ont bien méritée. Bref! Ces gens de banlieues que tu as l'air de mépriser, ne font que défendre leurs enfants coupables ou innocents comme tout parent. (Enfin, pas tous les parents, c'est vrai. Certains essaient d'inculquer le sens de la responsabilité à leurs gosses.) Est-ce bien? Non. Mais là, tu fais comme si c'était spécifique aux gens de ce milieu et avec un ton méprisant que je n'apprécie guère.

Pour ce qui est du RMI, bla bla, machin, j'aimerais bien que pour une fois, on me donne des données ou des infos concrètes. Parce que c'est bien joli de sortir ça, mais si c'est juste en se basant sur des clichés ou sur deux-trois cas qu'on connaît (tout en oubliant bien commodément les contre-exemples que l'on connaît aussi), cela ne veut juste rien dire. Déjà, on ne sait pas si c'est vrai, tout simplement parce que je n'ai vu personne amener des statistiques à ce sujet. Ensuite, si c'est vrai, il faudrait voir les raisons. Imaginons, par exemple, qu'il y ait un taux élevé d'étrangers qui ont le RMI, est-ce que cela veut dire qu'ils sont tout particulièrement fainéants? Ou est-ce que cela veut dire qu'ils sont généralement peu formés, car venant de milieux défavorisés, et donc peu compétitifs sur le marché du travail? Sans oublier, également la discrimination à l'embauche (qui oui, a été prouvée par différentes études, dont on a parlé sur un autre topic).

Pour ce qui est de la drogue, voir le topic sur Zemmour.

Ton incident à propos du drapeau français, avec le bel amalgame, était bien sympa aussi. Mais je ne suis pas sûr que tu aies forcément vérifié la nationalité de chacun de ceux qui étaient présents, ni leurs origines. Donc, s'il y a des Français dans le tas, je trouverais amusant que tu veuilles les renvoyer dans leur pays... la France! Je ne crois pas non plus que tu aies vérifié si chacun d'entre eux était bénéficiaire du RMI ou s'ils étaient dealers. Ensuite, il faudrait aussi revenir sur le contexte de ce qu'il s'est passé ce soir-là. Et enfin, c'est super facile de trouver un exemple. Ben, tiens, voici un exemple de racisme. Est-ce que j'ai prouvé quelque chose avec cet exemple? Ben, à part le fait qu'il existe du racisme en France, pas vraiment. Cela reste ce que c'est, un exemple. De même, ton exemple prouve juste qu'il y a de la violence et des sentiments anti-France. Ne me dis pas que dans ton exemple, il y a plus d'individus concernés, parce qu'on connaît tous l'effet de foule: ça rend les gens particulièrement cons. De plus, je vois bien ceux qui n'étaient pas d'accord essayer de se battre pour absolument essayer de défendre l'honneur de la France, le tout contre une foule enragée. Tu le ferais, toi? Personnellement, autant j'ouvre ma gueule si je me retrouve face à un nombre limité d'individus, autant je la ferme face à une foule d'enragés, dont je ne connais pas ceux qui seraient susceptibles de se ranger de mon côté. (Donc, comme personne ne sait qui serait susceptible de l'aider, même en imaginant que ceux qui étaient scandalisés étaient plus nombreux que ceux qui ont brûlé le drapeau, ils se sont retrouvés paralysés.)

Citation préférée:
peut-on encore appeler ça la france?
Je ne sais pas. Tu fais référence à la France parisienne du XVe siècle, à celle de la Bretagne du XVIIIe siècle ou à la guyannaise du XXe? Bon, je m'excuse du sarcasme. Mais c'était juste pour te dire que ta question n'a aucun sens et est totalement hors propos.

Il y a une grosse différence entre ton discours et le notre. C'est que tu te contentes de dire, "bouh, les méchants, qu'ils rentrent chez eux", sans chercher à savoir d'où vient le problème. (Car dire que cela vient d'une population en particulier, cela ne nous dit pas pourquoi et donc cela n'apporte rien de vraiment utilisable pour la réflexion.) Alors que nous, on essaie de comprendre les raisons profondes et de voir s'il y a des vraies solutions, car comme je l'ai dit, la taule et l'expulsion, cela ne fait que reporter le problème d'un ensemble d'individus à un autre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les banlieu

Messagepar Redd le Mer Avr 21, 2010 14:58

À propos de l'animateur... ne vous emballez pas sur son irrespect. C'est tout simplement sa marque de fabrique. Certains appelaient "le doc" pour régler leurs problèmes sexuels, et d'autres appelaient "maurice" pour se faire insulter et humilier. L'irrespect, c'est son fond de commerce.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Les banlieu

Messagepar kirina le Mer Avr 21, 2010 15:07

c'est plus simple d'avoir une pensée égoiste à la maurice: genre les Banlieue, j'en ai rien a foutre, chacun sa merde, et tout ça...
c'est plus simple d'imposer un systeme super securitaires à la Sarkozy..
c'est plus simple d'adopter les idées du Front Nationale... et Voter le Pen

mais par contre

- pour trouver le vrai problème dans les banlieues
- pour trouver des solutions humaines et altruiste à ces problèmes

bah quand on grandi a Neuilly... bah c'est quasiment impossible, donc c'est pas au politiques de régler le problèmes,car il ne peuvent pas, ils sont trop con, pour ça.
mais c'est au gens qui vivent dans les banlieue, qui doivent mettre du siens... il a raison, sur ce point

dans les Banlieues, le hic, tout le mondes est sur la défensive, t'as peur de te choper un coup de couteau, de te faire emmerder par les flics, de perdre ton boulots, et de pas en avoir après tes etudes de merde....
ça crée des tentions, ça pete les plombs

et ça deviens de plus en plus dur de créer un climat de confiance, franchement ça serai le pied de laisser les clefs sur la voiture, en plein milieux du 93, sans se pisser dessus, ou sans vouloir faire des fraudes à l'assurances, mais ce n'est pas le cas... car forcément ta vagot, va finir en morceau à la fin de la soirée...

les jeunes, il se durcissent, jouent les dur, font des trucs de oufs, pour être respecté par les ainé, ou par leur semblables, alors il imitent ceux qu'il voient au 20H de Chazal, après on s'etonne que les banlieue, ça deviennent Bagdad...

les Banlieues, c'est avant tout un dépotoire à drames humains (extremismes religieux, violences congugales, viols, maltraitances sur les enfants... etc...) après on s'étonne que certain pètent pas les plombs
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités