j-music

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

j-music

Messagepar alan parish le Mar Déc 14, 2004 21:40

salut a tous je n'y connai pas du tout sur la j-music donc si vous pouviez me conseiller des chanteurs(euses) ce serait sympa et par la meme occasion des sites pour les dl ce serait formidable :D merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alan parish
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 14, 2004 8:39
Localisation: devant mon pc a orlèans

Messagepar Boyeu le Mar Déc 14, 2004 21:57

Dans le genre J music je ne peux te conseiller QUE chihiro onitsuka (J-pop), j'adore ses chansons, c'est calme, reposant...

essaye de voir sur www.animeillusion.com/ tu devrais trouver ton bonheur dans la catégorie écouter cd --> autres ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Salagir le Mer Déc 15, 2004 23:42

Tres joli site mais je suis bien trop faché avec le RM pour en profiter...

Sinon on ne peut parler de J-pop sans parler de Ayumi Hamasaki, qui explose tous les box offices sur la longueur en la matière... J'aime pas mal, surtout son méga-mix, dont on peut entendre une partie sur le (gigantissime) clip-trailer de Molly star Racer.

J'adore les Two-mix, qui font dans le j-pop endiablé, que vous aurez peut-être entendu au générique tout caché par la voix merdique de ce con de narrateur en VF de Gundam Wing.

En restant dans les fans d'animés, on peut penser à Megumi Hayashibara, qui double pleins de personnages de dessins animés (Ramna fille, Lime dans SMJ, Lina dans Slayers, Rei dans Evangelion, tout ce qui traine) et presque à chaque fois chante le générique. C'est pas de la J-pop très originale mais j'adore à chaque fois ;p

Toujours pour fans d'animés, j'adore les remixs de ParaPara Max.

Sinon dans le plus sérieux, on a X-japan, qui fait du simili hard rock, ils ont aussi fait les musiques du film X (Clamp)

Dernièrement j'ai chopé 2-3 mp3: j'ai personnellement bcp apprécié Yaiha Hitomi, dont la musique est assez "occidentale", et Kyoko Fukada... complètement décalée :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Boyeu le Jeu Déc 16, 2004 9:09

Salagir a écrit:Tres joli site mais je suis bien trop faché avec le RM pour en profiter...
Il y a aussi une partie mp3 mais c'est pas la partie la mieux fournis bien sur. (actualisé tous les mois avec 3 nouveaux albums)


Sinan pour compléter ce que je disais plus haut, car j'ai oublié une chanteuse extraordinaire aussi (bouuhh :p), je citerai Yoko kanno. Peut être que vous en avez déjà entendu parlé mais, entre autre, elle a chanté le générique de macross +, mais aussi Turn a gundam, Escaflowne, Trigun etc... De plus elle a aussi fait connaitre des personnes comme Maaya Sakamoto pour l'interprétation des ost d'escaflowne et de la voix d'hitomi...

Si vous en avez l'ocasion écoutez 'Sora' de Vision of escaflowne, a girl in gaëa (le film donc), vous aurez un aperçut de ce que chante cette personne (o;
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 15, 2009 23:23

un sujet sur la j music, intéressant, mais la j music ne se limite pas aux animés et aux jeux vidéos, il existe de véritable artiste (comme Kokia) et ça comme en europe et aux usa, on a du rock, de la pop, du rap du r'n'b, du jazz à la sauce japonaise! Et sachez qu'ils sont en deuxième position mondial en musiques écoutées juste derrière les USA, et pour l'instant, les producteurs de cd n'ont pas encore vu l'intérêt d'exporter en europe, ça prendra le temps que ça prendra, mais je ne désespère pas, pour l'instant on a surtout des cd pirates made HK, et le fait que la J pop ne soit vendu que dans les magasins de manga et de jeux vidéos décrébilise une musique qui pourrait être connu autrement en europe!
Pour ma part c'est la seule langue qui passe, le français et l'anglais dans les chansons, j'ai du mal avec, toute fois il y a des exceptions!

Mais n'associer la j music qu'aux animés et aux jeu vidéos, ça me les brise menu menu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar Rusk le Mar Déc 15, 2009 23:44

Ouais enfin depuis 2004 ils ont eu le temps de changer d'opinion sur le sujet :mrgreen:

Perso j'accroche pas tellement, en fait je crois que la langue japonaise dans des musiques ça me fait marrer, c'est bizarre.
J'ai déjà entendu du rap, sérieusement j'étais plié en 4 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mar Déc 15, 2009 23:48

Effectivement du rap ça doit être hilarant !

Moi j'aime bien les génériques un peu rock Japonais, en particulier Undo de Cool Joke (3ème générique du premier anime FMA). Mais ensuite j'en écoute pas...

Ps : plus gros up de l'histoire la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 15, 2009 23:49

rigoler, moi je n'ai pas entendu de rap japonais, donc je ne sais pas, pour ce qui est de la pop ou du rock, ça passe très bien, mais toi en revanche tu aura du mal à me faire écouter des chansons en français, ça me hérisse le poil :mrgreen: et jamais et pour personne je ne reviendrais aux chansons francophones et anglophones...
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mar Déc 15, 2009 23:53

Bin l'américain tout de même ça constitue de loin la majorité, je pense que tous le monde y trouve à son goût.
Dans la chanson Française tu as de grands artistes aussi, après je ne sais pas si tu es ouvert à plusieurs styles de chansons, pour tout ce qui est rock c'est vrai qu'il y a vraiment pas grand chose je te l'avoue.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 15, 2009 23:56

Sauf moi; je hais la plupart des musiques fait par les américains, et si vous vous en êtes rendu compte, je ne les porte pas dans mon cœur, bon rare groupe Anglais trouve encore grâce à mes yeux, mais pour la majorité c'est la j music qui me comble le plus!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar Rusk le Mar Déc 15, 2009 23:57

C'est vrai que rock ou pop que j'entends parfois dans les mangas ça passe bien, mais les écouter à coté ça me fait bizarre, j'ai toujours cette envie de sourire.
Pourtant j'aime bien cette langue, et je préfère regarder un manga en VOSTFR plutôt qu'en français.
C'est juste leurs chansons qui me perturbent en fait lol.

L'avantage de la chanson française c'est qu'on peut sélectionner par rapport aux paroles, mais c'est aussi un problème parce que du coup il ne reste plus grand chose de bon :mrgreen:
Même moi adepte du rap français depuis toujours, je fait une sélection tellement énorme qu'au final les 3/4 des sons que j'écoute ce sont des artistes qui ne sont pas connus, qui ne passent pas à la radio, et je dirai même que la plupart je les connais :lol:

Mais ça n'est pas le but du sujet, on va pas commencer le HS dans un déterrage aussi magistral :mrgreen:

Le mieux c'est que tu nous trouves des exemples de j-music qui passe bien selon toi, et qu'on se fasse une opinion par nous même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: j-music

Messagepar quent68 le Mar Déc 15, 2009 23:59

Ouaip balance le son Bertrand :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: j-music

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 16, 2009 0:03

ah la tu as tort, la j music est une véritable passion pour moi, et non d'un vulgaire déterrage, j'ai vu ce sujet traité par dessus la jambe, et pour dire la vérité, ça m'agace, voir la j musique dénigrée sous prétexte que la langue fait s'esclaffer, que dirais tu si on esclaffait en écoutant de la chanson française?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: j-music

Messagepar Sia le Mer Déc 16, 2009 0:08

ils ont aussi fait les musiques du film X (Clamp)
Ces horreurs? :cry: Je préfère mille fois les musiques de la série télé.

Sinon à part Ali Project (ceux qui ont fait le premier et dernier ending de Code Geass), j'écoute pasde J-music en dehors des op et ending d'anime, faut dire que la musique et moi généralement, à part pour des ost diverses, j'en écoute jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: j-music

Messagepar Rusk le Mer Déc 16, 2009 0:09

bejitosama a écrit:que dirais tu si on esclaffait en écoutant de la chanson française?


Je monterai le son :mrgreen:
Enfin si tu parles du rap français, parce que sinon je rigolerai avec toi :lol:

J'ai pas dit que c'était pas ta passion, mais un sujet de 2004 remonté fin 2009 c'est un déterrage.
Au moins tu ne recrée pas de topic existant déjà ^^
Déstresse :P


Sia a écrit:
faut dire que la musique et moi généralement, à part pour des ost diverses, j'en écoute jamais.

Sérieux?! Comment tu fais! On m'enlève la musique je me sens perdu, chaque moment de ma vie est "bercé" (je sais pas si on peut dire bercé quand il s'agit principalement de rap lol) par la musique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités