la police peut elle encore exercer?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: la police peut elle encore exercer?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Oct 07, 2010 0:02

Yi Sun-sin a écrit:J'étais persuadé que les ZEP étaient majoritairement dans les banlieues défavorisées. Me serais-je trompé ?
Wikipédia décrit comme cela les ZEP :
Les zones d'éducation prioritaires (couramment abrégées sous le sigle ZEP) sont, dans le système éducatif français, des zones dans lesquelles sont situés des établissements scolaires (écoles ou collèges) dotés de moyens supplémentaires et d'une plus grande autonomie pour faire face à des difficultés d'ordre scolaires et sociales, rompant ainsi avec l'égalitarisme traditionnel du système éducatif français (« donner plus à ceux qui en ont le plus besoin »).

Je penses que c'est surtout que ces établissements doivent supporter des charges financières bien plus lourdes que les autres, du fait des délinquants.

Euh, dans les ZEP, les moyens supplémentaires ne bénéficient pas vraiment aux élèves mais plutôt aux profs, d'ailleurs c'est marqué un peu plus bas dans l'article de Wiki (c'est une des raisons de l'échec global de ces ZEP). Du coup, ce n'est pas vraiment en contradiction avec ce que je disais précédemment : dans les banlieues, les élèves ne bénéficient pas des moyens suffisants et ça fait partie des causes de leurs échecs. Comme je le disais, les établissements scolaires ne sont pas vraiment plus délabrés que d'autres, et peuvent même bénéficier de moyens financiers supplémentaires, mais cela n'empêche pas que les élèves, trop pauvres, ne peuvent pas se payer de soutien scolaire, etc ...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités