l'envahissement du plateau de stephane bern

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 9:16

Stéphane Bern a déploré l’attitude des étudiants qui ont perturbé hier son émission radio Le fou du roi.
Un groupe d’étudiants a perturbé hier l’émission de Stéphane Bern sur France Inter. En plein direct, ils ont quitté leurs places dans le public et débarqué sur le plateau pour obliger l’animateur à laisser l’un d’entre eux lire un communiqué fustigeant les réformes du gouvernement. Très calme, Stéphane Bern a accédé à leur demande avant que l’antenne ne soit finalement coupée.

Interrogé par nos confrères de Télé-2-semaines.fr, l’animateur a déploré cet épisode qui n’était pas aussi bon enfant que ce que l’on croyait. « J'ai été pris en otage. Il y avait beaucoup de public, beaucoup de jeunes. Une trentaine d'entre eux s'est levée et nous a encerclés. Puis j'ai laissé un étudiant lire un texte, un texte politique sans humour. Ses camarades étaient agressifs, violents, haineux, s’est-il désolé. Ils nous ont empêchés de bouger. Quand j'essayais de parler, ils me disaient de me taire. Puis, en régie, ils ont coupé l'antenne le temps qu'ils partent. »

Non sans lancer des boules puantes en guise de cadeau d’adieu. Après cette émission mouvementée, Stéphane Bern envisage-t-il de demander un dispositif de sécurité plus strict ? « Je ne pense pas. Mais on va dire que oui… », s’est amusé l’animateur. Et du désodorisant ?


Je trouve ça hallucinant ce genre de comportement...J'ai beau avoir que 29 ans, de mon temps (pour parler comme un vieux), jamais on se serait permis de tels comportements. Je crois que mon père m'aurait mis une bonne raclée et m'aurait dit d'aller étudier
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar KaTsu le Ven Oct 29, 2010 9:42

je suis totalement daccord avec toi... c'est desastreux d'en arrivet la. Je suis daccord, certain on besoin de ce faire entendre en ce moment, mais le soucis c'est qu'ils sont decridibilisé (il y a des fautes dans ce mot? XD) par leurs maniere de faire. C'est triste pour le reste des jeunes qui non rien demander et qui vont malheureusement etre mis dans le meme sac que ses fou la merde...
Avatar de l’utilisateur
KaTsu
 
Messages: 277
Inscription: Ven Déc 19, 2008 1:08
Localisation: Ou lui n'est pas !

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Mitsu le Ven Oct 29, 2010 14:49

Mon père qui était bien plus vieux que toi Tenma, à menacer un de ses oncle poing armé. Un de ses amis de la même génération a collé une droite à l'un de ses professeur en plein cours.

Alors bon, parler d'attitude déplorable oui mais partir au moindre fait divers sur un "de mon temps ...".
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 14:53

Je ne suis pas entièrement d'accord. Comme d'habitude je manque d'exemples précis, mais on a déjà vu ce genre d'action salué parce que c'est prendre la parole quand on refuse de vous la donner. Moi je pense qu'il fallait du courage pour prendre le micro et surtout qu'il fallait de réelles convictions pour en arriver là.
Je suis prêt à mettre ma main à couper (ou au feu je sais plus, les deux si vous voulez) que ces étudiants n'avaient rien à voir avec ceux interviewés aux JTs et qui, comme par hasard, n'ont pas grand-chose à dire. Ce que j'y vois, c'est des jeunes gens qui voulaient montrer à la France qu'il n'y a pas que des moutons qui prennent les manifs pour des récréations et qu'il y en a aussi qui croient vraiment à ce qu'ils disent, et surtout qui le comprennent.

Alors par contre, ce que rapporte Bern, qu'ils aient été agressifs et violents, ça ça craint. Y a rien à dire là-dessus, d'autant que visiblement Bern a pas opposé tellement de résistance, donc c'était absolument pas nécessaire.

Mais finalement, dans le climat actuel, je trouve le fait que des étudiants prennent la parole par la force plutôt bien. Ça ne changera probablement rien mais c'est un geste très symbolique à mon sens.
J'ai lu récemment un papier d'un journaliste américain qui expliquait que, oui les Français sont râleurs, que, oui ils sont en grève tout le temps mais qu'ils sont sans doute les derniers à défendre une véritable démocratie ; et que si bien sûr ils finiront par travailler jusqu'à 65 ans, c'est surtout contre le fait qu'on leur impose cette réforme sans aucune discussion qu'ils se battent.
(bon je fais le topo de mémoire, je vous retrouverai le papier c'est très intéressant)

Et j'ajouterai que le "il me dirait d'aller étudier", c'est vraiment, vraiment, vraiment dommage. A quoi cela sert de faire des études si on ne s'en sert pas pour comprendre le monde qui nous entoure et y réagir ?
Alors voilà, pour moi même si la forme (l'agressivité etc.) est très moyenne, je soutiens complètement le fond de leur action.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Mitsu le Ven Oct 29, 2010 14:57

Inikisha a écrit:Alors par contre, ce que rapporte Bern, qu'ils aient été agressifs et violents, ça ça craint. Y a rien à dire là-dessus, d'autant que visiblement Bern a pas opposé tellement de résistance, donc c'était absolument pas nécessaire.

Puis vu qu'elle est rapporté par Bern (l'agressivité en question), j'ai de gros doutes sur son existance et en écoutant l'émission, à part se faire huer de temps en temps, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une grosse agressivité.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:04

Mitsu a écrit:Mon père qui était bien plus vieux que toi Tenma, à menacer un de ses oncle poing armé. Un de ses amis de la même génération a collé une droite à l'un de ses professeur en plein cours.

Alors bon, parler d'attitude déplorable oui mais partir au moindre fait divers sur un "de mon temps ...".



là tu me parles d'un cas isolé...Moi je parle de façon général. Désolé mais aujourd'hui, des parents d'élève qui viennent frapper un prof, des élèves qui insultent l'enseignant, des jeunes qui brûlent des voitrures etc.. Tout ça n'arrivait pas autant il y a 15 ans

Ces dernières années, je trouve qu'il y a de très grosses dérives et ça vient, à mon sens, d'un manque d'éducation, de parents qui ont baissé les bras et qui laissent à l'Etat le soin de s'occuper de leurs enfants alors que ce devrait être d'abord leur rôle


EDIT: Paulemile faut arrêter avec le gouvernement qui censure la presse; Tu as vu les titres de marianne depuis que sarkozy est président? Ils vont jusqu'à l'insulter..Libé, l'huma c'est pareil. A la rigueur il n'y a que la figaro qui soutient le gouvernement.

Et puis si sarko censurait la presse, tu crois vraiment qu'on entendrait parler de l'affaire bettencourt, de l'affaire jean sarkozy??? A l'époque de miterrand, il n'y avait absolument rien qui sortait dans la presse (même sa fille cachée, entretenu aux frais de la république, tout le monde savait mais aucun journaliste n'aurait oser en parler)
commment on peut parler de censure des médias alors qu'il n'y a pas un média ou un humouriste qui parle politique sans taper sur sarkozy)

Après pour la réforme, je travaille au Luxembourg, et j'ai bossé 4 an sen Allemagne..Mon meilleur ami bosse en suède..Et je peux vous dire qu'à l'étranger, malgré ce que dit la presse française (soit disant à la botte de sarko), personne comprend les manifestants..En allemagne on bosse jusque 67 ans!! C'est plutôt logique, on vit plus longtemps, en meilleur santé..Normal qu'on bosse plus longtemps (surtout qu'on étudie plus longtemps)

Sarko peut pas inventer de l'argent..Vous croyez qu'il fait la réforme pour se faire plaisir? Il le fait parce qu'il est responsable, et avant lui les autres auraient déjà du le faire, avoir ce courrage.

En 1981, Miterrand avait demandé un rapport à Elyu cohen qui lui avait confirmé qu'une réforme et un allongement de la durée de cotisation était nécessaire sinon on allait droit dasn le mur...Il aura fallu 30 ans pour qu'un politique prenne ses responsabilités..

Les médias prétendent que 7 français sur 10 sont contre la réforme...ça me rappelle 2002 où le pen devait faire un tout petit score..Moi je connais personne dan smon entourrage qui soit contre la réforme,et je fréquente pas que des patrons.
Quand à l'arguement:"si les vieux restent plus longtemps, il y a ura moins de travail pour les jeunes...Là encore belle idioties des syndicats; Une étude anglo saxonne a montré que plus les séniors travaillent longtemps plus ils avaient un pouvoir d'achat important et plus ils consommaient..Ce qui relanceait l'économie et cette création de richesse relanceait l'emploi
Dernière édition par tenma le Ven Oct 29, 2010 15:14, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 15:05

On s'éloigne doucement du sujet initial, me semble-t-il. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 15:09

tenma a écrit:

là tu me parles d'un cas isolé...


Comme de nos jour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:17

Romi a écrit:
tenma a écrit:

là tu me parles d'un cas isolé...


Comme de nos jour. :mrgreen:



non regarde les chiffres des atteintes à la personne, ils ont explosé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:29

Paulemile a écrit:Oui, c'est la politique du chiffre voulue par le gouvernement. On gonfle les valeurs. J'avais vu un reportage là-dessus. Les flics sont obligés de faire du chiffre.
Bref, un modo va bientôt nettoyer ce topic ou au moins en changer le nom :mrgreen:



la politique du chiffre a bon dos..C'est pas à cause de sarko que le pen était au deuxième tour en 2002, que sarko a gagné sur la sécurité en 2007....Les voitures qui brûlent, la révolte des banlieues en 2005, le car jacking etc..Tout ça ne sort pas de nul part, on peut pas le nier..Il suffit de se ballader un peu

Moi je suis toujours choqué quand je vais à Stockholm ou à New York et qu'après je viens à Paris...On peut dire ce qu'on veut mais il y a de l'insécurité en france et c'est pas juste une manipulation des médias

Prenez le métro à New York, prenez le à Paris..Vous verrez la différence

P.S.: Les chiffres, justement, sont vus à la baisse pour faire croire que la politique sécuritaire de sarko fonctionne...Mais en fait c'est bien pire que ce qu'on nous annonce
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 15:33

@tenma : je pense que ce qui gène les manifestants, c'est moins de travailler aussi tard (et soit-dit en passant, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est normal de travailler jusqu'à presque 70 ans pour une misère au final) que l'attitude du gouvernement. Ils veulent faire passer quelque chose, personne n'en veut : pas de souci, on le fait passer en force...

Quant à la censure des médias, tu ne peux tout nier non plus. Il ne faut pas tomber dans les excès (c'est bon, on est pas en dictature) mais il y a, et il y a eu des abus. Jean Sarkozy qui a failli prendre la tête du plus gros centre financier d'Europe à 21 ans (je crois) et avec même pas deux années de droit, tu ne me feras pas croire que ça n'a RIEN À VOIR avec son père ; les bouses du père de Sarkozy qui comme par miracle commencent à se vendre ; les journalistes de France Télévision virés parce que "coupables" d'avoir enregistré Sarkozy en off ; le mec qui avait brandi une pancarte "casse-toi pauv' con" condamné ; le prof de philo en garde-à-vue pour avoir dit "Sarkozy je te vois" à des gendarmes...

J'en avais parlé dans un autre sujet mais c'est la théorie avancée par Max Stirner : l'Etat subsiste par sa non-valeur. Il nous laisse croire que nous sommes libres (les Guignols de l'Info, les humoristes qui tapent sur le Président par exemple) mais ne nous laisse pas arriver à notre vraie valeur. En fouillant un peu, tu trouveras pléthore d'articles qui parlent de censure abusive et autres joyeusetés.
C'est bien plus subtile qu'une dictature qui ne laisse rien passer : on ne peut pas aussi simplement bâillonner un peuple comme les Français dont les libertés individuelles font partie du bagage culturel depuis des siècles. Alors il faut lâcher un peu de lest, laisser quelques petits trucs passer : si tu jettes un os au chien, tu peux traverser le jardin peinard.
Là c'est pareil...

Croire que la censure est inexistante simplement parce que les journaux à grands tirages ont des titres anti-gouvernement, c'est très naïf.

Quant à la politique du chiffre, je ne vois vraiment pas le rapport avec l'existence ou non d'une insécurité majeure en France. Une politique du chiffre n'a tout simplement pas raison d'être, il faut sévir quand il faut sévir, et pas sévir pour atteindre les quotas.

Edit: et pour l'insécurité, faut arrêter la parano hein, tu te fais pas braquer en sortant de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar RMR le Ven Oct 29, 2010 15:35

En fait, je saisis pas bien le sujet... C'est juste l'envahissement du plateau, la réforme des retraites en général ou toute la politique gouvernementale dont vous parlez ? Il faut faire un choix, si vous parlez de tout en même temps, ça va partir dans tout les sens.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 15:36

C'est vrai qu'on a à peine parlé de l'envahissement du plateau en lui-même. Ce serait bien de se recentrer là-dessus.
+1 RMR
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités