l'envahissement du plateau de stephane bern

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 17:25

Inikisha a écrit:Donc en fait, pas de droit de vote, aux études et ferme ta gueule jusqu'à 25 ans ? Super. :)

tenma a écrit:D'ailleurs, à chaque fois que je vois un lycéen parler (après peut être qu'on interroge pas les bons), je vois de sjeunes qui savent pas de quoi ils parlent.

Je te renvoie à mon premier post. (n'espère pas une autre réponse tant que visiblement tu n'auras pas lu ce que j'ai déjà exprimé)

Je ne peux m'empêcher de noter d'ailleurs qu'on ne parle que de leur action et pas du tout de ce qu'ils ont dit, alors que c'est le plus important me semble-t-il.



il n'y a eu qu'une partie de diffusé..Mais perso , j'ai entendu les mêmes clichés que d'habitude

Après, on peut s'interesser au monde qui nous entoure san spour autant prendre la parole comme ça...ça fait parti de la vie, on est tous passés par là; Avant de parler, d'être écouté, on a tous du apprendre, étudier et faire nos preuves surtout!! C'est facile de dire, c'est difficile, on a pas d'avenir..Avant c'était aussi difficile, il y avait des métiers qui étaient plus pénibles, une espérance de vie moindre, moins facilement accès aux équipements de "luxe " (ipod, jeux vidéos, portable etc..), aux vacances (quand j'étais petit on partait moijns facilement en vacance qu'aujourd'hui) etc... Aujourd'hui, ces lycéens voudraient qu'on leur donne tout sans rien faire; Moi, je dis, commencez à bosser et après vous pourrez parler
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 17:38

La grosse inquiétude de la jeunesse d'aujourd'hui, c'est justement de travailler. L'accès à l'emploi est de plus en plus difficile, on en arrive à voir des cas de sur-qualification (c'est quand même incroyable), même ceux qui sortent de grandes écoles et de longues années d'étude ne sont plus assurés d'avoir du travail à la clé. Quant aux solutions type Pôle Emploi, ça me fait un peu rire : pour y avoir fait un passage, on dirait vraiment qu'ils ont tout fait pour décourager le demandeur d'emploi... et donc pouvoir le radier des listes et faire baisser les chiffres.

C'est très déprimant ce que tu dis. A notre époque où l'on tente de responsabiliser les jeunes, où l'on essaye de leur faire comprendre l'importance de se soucier de la marche du monde et de leur faire prendre conscience que leur voix est importante, tu te torches carrément avec les avis qu'ils expriment.
tenma a écrit:Après, on peut s'interesser au monde qui nous entoure san spour autant prendre la parole comme ça...

Ça me dépasse complètement, je ne comprend même pas comment on peut penser sincèrement qu'il faut avoir un âge minimum pour prendre la parole et proposer des choses.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 17:45

mais comment peuvent ils avoir un avis sur ce qu'ils ignorent?

C'est pas une question d'âge, c'est une question de savoir et d'expérience. Les lycéens n'ont pas encore terminé leurs études, ils n'ont pas encore postulé à un emploi,n'ont jamais cotisé, mais ils gueulent déjà; Désolé mais moi je comprend pas

Quan dj'étais au lycée, je cherchais avant tout à terminer mes études, et une fois un diplôme en poche j'ai cherché du boulot, et malgré mon diplôme j'ai accepté de démarrer au bas de l'échelle..Le problème (et je le sais car les ressources humaines ça a été mon boulot longtemps), c'est que les jeunes sont pas prêt à travailler dur, ils sorten tavec un diplôme, n'ont aucune expérience mais pensent démarrer tout de suite avec un poste à responsabilité et le gros salaire qui va avec
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 18:04

Ce que tu ne sembles pas savoir, c'est que l'expérience de la vie ne se fait pas qu'au travers du travail. Beaucoup de jeunes en savent beaucoup plus que toi sur certains sujets dont il est question dans les médias, tout simplement parce qu'ils le vivent, par exemple.
Le proverbe dit que la sagesse n'attend pas le nombre des années, c'est très vrai : je ne dis pas que les jeunes auront raison et que leur avis vaudra systématiquement la peine d'être entendu (pas plus ni moins qu'un vieux con de 60 ans), mais penser qu'ils n'ont pas le droit à la parole parce qu'ils sont soit-disant trop jeunes et donc ne peuvent pas savoir de quoi ils parlent (LOL), c'est déplorable.

Dans ce cas, on fait quoi ? On attend tous 30 ans avant de s'intéresser à la politique, de s'investir dans la vie de notre pays ? Et qui va décider de quand il est possible de faire tout ça ? 29 ans c'est pas bon, 30 c'est bon ?
Quant à toi, tu me sembles plein de préjugés sur la jeunesse, sur les jeunes en général. Rassure-toi, il n'y a pas que des casseurs et des feignants en-dessous de 25 ans, il y a même tout un tas de jeunes gens qui finiront par devenir des personnes très biens. Il y a même des gens qui racontent n'importe sans savoir de quoi ils parlent au-delà de 30 ans ! C'est fou, hein. :)

tenma a écrit:Les lycéens n'ont pas encore terminé leurs études, ils n'ont pas encore postulé à un emploi,n'ont jamais cotisé, mais ils gueulent déjà; Désolé mais moi je comprend pas

Et donc cela veut dire qu'ils vivent au pays des bisounours et ne sont pas conscients de ce qui se passe autour d'eux ? Ils ne peuvent pas comprendre le monde réel, ne peuvent donc pas y réagir ? Depuis quand le fait d'avoir un diplôme et de décrocher un emploi donne-t-il une meilleure compréhension globale du monde et de la société ? Évidemment on en sait plus, on a plus d'expérience mais signer en bas d'un contrat n'a jamais rendu quelqu'un subitement adulte et responsable.

Comme disait Desproges, un vieux con, c'est jamais qu'un jeune con qui a vieillit.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 18:22

Bon, en général, j'interviens pas dans tous ces sujets polémiques, mais allez, je fais une exception.
Je suis pas là pour "débattre", mais je donne juste mon opinion. Faites-en ce que vous voulez.

---

Évidemment que les jeunes ne sont pas tous des cons et des feignants.

Mais faut aussi arrêter de penser que les jeunes qui manifestent sont aussi le symbole "la jeunesse". Les jeunes qui manifestent pas, on les entend pas (normal, ils sont en cours). Tous les jeunes ne partagent pas forcément les idées de ceux qui passent à la tv pour manifester, et utilisent des méthodes violents pour "s'exprimer".

De plus, ce que je pense que Tenma voulait dire, c'est que certains dossiers sont complexes. En tout cas, moi, quand j'entends un jeune dire "avec le décalage de la retraite, les seniors travaillent plus longtemps, donc ça empêche les jeunes de trouver un boulot", je me dis qu'ils n'ont vraiment rien compris au marché du travail. C'est bien de s'intéresser jeune à ces dossiers, mais encore faut-il les comprendre, au lieu d'écouter bêtement ce que disent les syndicats et les politiques (et les profs ultra gauchistes).

Depuis quand un poste de senior qui part à la retraite est remplacé par celui d'une jeune ? C'est pas comme ça que ça marche, à part dans certains secteurs. Et dans le marché du travail, il n'y a pas un nombre fixe de "postes" qu'on se refile. Tout est segmenté par profils. Bref, tu peux avoir du chômage tout en ayant une forte demande au niveau employeur. Et c'est un autre problème, bien plus complexe à résoudre.

S'imaginer qu'on va résoudre le chômage des jeunes en baissant la retraite, c'est juste limité comme raisonnement. En outre, baisser l'âge de la retraite, c'est bien gentil, mais c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de retraite du tout (j'entends par là, ne pas avoir l'argent de la retraite). Un paquet de jeunes sont persuadés de l'importance de cette réforme, aussi, car eux-aussi, tiennent à leur* retraite. Et c'est en augmentant l'âge de la retraite qu'ils auront une chance de l'avoir.

Quant au fait de prendre la parole et s'exprimer, on est d'accord là dessus. Mais est-ce que ça doit se faire au détriment des études ? Non, car ce serait considérer que les études ne servent à rien pour l'avenir. Si le jeune a cette réflexion au mur, oui, il finira assurément au chômage un jour ou l'autre. On peut très bien s'exprimer tout en allant en cours (tiens, pendant les vacances ! ou après les cours, ou la fin de semaine), et faut arrêter de croire que le gouvernement musèle la presse. Les discours "arrêtez de croire votre gouvernement aveuglément", je suis d'accord avec, mais ceux qui vont jusqu'à dire "le gouvernement, c'est l'ennemi ; sarko c'est la dictature et la censure", je fais comme toi, je dis : AH AH... Faut arrêter d'écouter aveuglément Besancenot, hein.

Et, juste pour info, vu de l'Amérique du Nord, la France fait bien rire voire pitié. Et ce n'est pas le gouvernement qui en est la cause, mais le comportement des manifestants qui arrêtent de travailler (ok, c'est leur choix, droit de grêve), ceux qui cassent (illégal, stupide, absurde), ceux qui bloquent (illégal, honteux, égoïste), ceux qui manifestent sur les heures de cours seulement (amusant, puéril). Beaucoup de gens qui, certe, ne sont pas la majorité des manifestants, mais qui sont ceux qui donnent cette image déplorable. Et, non, le gouvernement n'est pas la cause de tout ça. On est l'un des seuls pays à manifester à chaque réforme importante, sans comprendre que des réformes sont nécessaires pour obtenir ce pour quoi on manifeste.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 18:32

Je suis globalement d'accord, sauf sur les points suivants.

Redd a écrit:faut arrêter de croire que le gouvernement musèle la presse.

Il y a une censure, c'est indéniable. Comme je l'ai dis, ce n'est pas non plus une dictature et cela reste très acceptable, mais il y a une censure.

Redd a écrit:ceux qui vont jusqu'à dire "le gouvernement, c'est l'ennemi ; sarko c'est la dictature et la censure", je fais comme toi, je dis : AH AH... Faut arrêter d'écouter aveuglément Besancenot, hein.

J'ai pas compris, est-ce que ça s'adresse à moi particulièrement ou c'est général ?

Moi je ne faisais que réagir au discours de tenma qui se contente de dire que les jeunes ne devraient pas pouvoir exprimer leur avis parce qu'ils n'y connaissent rien. Et désolé, mais ça ça me fait bondir.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 18:44

Inikisha a écrit:Il y a une censure, c'est indéniable. Comme je l'ai dis, ce n'est pas non plus une dictature et cela reste très acceptable, mais il y a une censure.


Censure, non, c'est un mot très fort. Ou alors je te demande de citer des sources et exemples de censure. Un journaliste qui voulait écrire un papier spécial et qui n'a pas pu le faire, même en changeant de journal, ou de média, par exemple.

Contrôle, influence, oui, il y en a. Et cette influence et ce contrôle se font sur certaines chaines, certains journaux. Et ils ne se font pas de force mais plus d'un commun accord entre le milieu politique et les médias (et c'est terrible !). On est tous d'accord pour dire que TF1 est de droite. Que le président a son droit de regard et influence pas mal de choses. Que les journalistes ont des consignes dans une certaine mesure. Inacceptable, mais ce n'est pas de la censure. Si censure il y avait, tu ne retrouverais pas de journaux comme Marianne par exemple (qui, eux aussi, hein, n'hésitent pas à dire des choses qui vont dans le sens de l'opposition, quitte à ce que ce ne soit pas toujours vrai !).

Et c'est inacceptable ! Mais ce n'est pas nouveau (malheureusement). Même chez la gauche, on se faisait bien plaisir de ce côté là (Mitterrand). Bref, c'est malheureusement lié à la politique en général plutôt qu'au gouvernement.


Inikisha a écrit:J'ai pas compris, est-ce que ça s'adresse à moi particulièrement ou c'est général ?


J'ai repris la formule que tu avais faite (avec le "Ah Ah") mais ça n'est pas adressé à toi, c'est totalement général.
Et je me doute que tu n'es pas du genre à prendre Besancenot pour le Messie, on est entre gens intelligents, quand même :mrgreen:


Inikisha a écrit:Moi je ne faisais que réagir au discours de tenma qui se contente de dire que les jeunes ne devraient pas pouvoir exprimer leur avis parce qu'ils n'y connaissent rien. Et désolé, mais ça ça me fait bondir.


Mais tu as raison. C'est pourquoi j'ai commencé mon post en disant que, oui, les jeunes ont le droit de s'exprimer (en fait, j'ai juste dit qu'ils ne sont pas tous cons, mais bon... je pense aussi qu'ils ont le droit de s'exprimer). Mais je pense qu'en utilisant ce droit, ils ont le devoir de le faire intelligemment, c'est à dire sans violence et avec réflexions et esprit d'analyse. Évidemment, cela ne s'applique pas qu'aux jeunes, hein. :)

En fait, je ne supporte pas les gens qui, au nom de la liberté d'expression, vont agir illégalement et nuire à autrui. Ex : des lycéens qui empêchent d'autres lycéens d'aller au lycée. Ou des syndicalistes qui empêchent des non syndicalistes de travailler (directement ou indirectement). C'est + qu'un abus de pouvoir (abus de "droit"), c'est carrément illégal et honteux.

Mais à nouveau, j'ai écrit tout ça, mais ce n'était pas forcément en réponse à ton dernier post.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 18:52

Bien que ne m'y connaissant pas assez sur le sujet pour émettre une opinion je voudrais réagir à ceci.

Redd a écrit:Et, juste pour info, vu de l'Amérique du Nord, la France fait bien rire voire pitié.


Qu'est ce qu'on on en a faire de l'avis d'un pays qui été contre le fait de pouvoir permettre à tout le monde d'avoir une sécurité sociale. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 19:10

Inikisha a écrit:Je suis globalement d'accord, sauf sur les points suivants.

Redd a écrit:faut arrêter de croire que le gouvernement musèle la presse.

Il y a une censure, c'est indéniable. Comme je l'ai dis, ce n'est pas non plus une dictature et cela reste très acceptable, mais il y a une censure.

Redd a écrit:ceux qui vont jusqu'à dire "le gouvernement, c'est l'ennemi ; sarko c'est la dictature et la censure", je fais comme toi, je dis : AH AH... Faut arrêter d'écouter aveuglément Besancenot, hein.

J'ai pas compris, est-ce que ça s'adresse à moi particulièrement ou c'est général ?

Moi je ne faisais que réagir au discours de tenma qui se contente de dire que les jeunes ne devraient pas pouvoir exprimer leur avis parce qu'ils n'y connaissent rien. Et désolé, mais ça ça me fait bondir.



quelle censure? sur quel médias? Marianne? Libé? Média part? L'huma?

Après sur ce que j'ai dit, peut être me suis je mal exprimé...Ce que je dis c'est que ça n'a rien à voir avec l'âge. Pour te donner un exemple:

un chômeur de 19 an squi gueule parce qu'il truve pas de boulot je trouve ça normal

un étudiant de 19 ans qui gueule parce qu'il ne va pas trouvé de boulot, je trouve pas ça normal

vois tu la différence?

L'étudiant, le lycéen, il a pas encore cherché, il gueule déjà?? Pourquoi? comment sait il qu'il va pas trouver de boulot? Pourquoi part il déjà battu?

P.S.: Red, il n'y a pas qu'en amérique qu'on se paye la tête de la france, c'est la même chose au luxembourg, en suède et en allemagne (pays que je connais bien pour y travailler, y voir des amis, y avoir de la famille)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 19:11

Romi a écrit:Bien que ne m'y connaissant pas assez sur le sujet pour émettre une opinion je voudrais réagir à ceci.

Redd a écrit:Et, juste pour info, vu de l'Amérique du Nord, la France fait bien rire voire pitié.


Qu'est ce qu'on on en a faire de l'avis d'un pays qui été contre le fait de pouvoir permettre à tout le monde d'avoir une sécurité sociale. :roll:


Un avis extérieur est toujours important pour se remettre en question, même si ce pays n'est pas exempt de défauts. :roll:

Ta réponse est aussi (il)légitime que de dire "qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avis des cheminots alors que le cheminots partent à la retraite à 50 ans". Même si je suis outré par cet acquis social totalement injuste qu'ont les cheminots (non, leur boulot n'est certainement pas plus pénible que celui des médecins, des infirmières, des pompiers, des reporters... et ils ne sont pas plus sujets aux divorces et dépressions que les politiques, les VPR, les avocats, les policiers...), je pense qu'ils ont droit de donner leur avis, et qu'il est important de l'écouter pour mieux réfléchir.


En outre, pour ton information, le Québec fait partie de l'Amérique du Nord. Et le Québec a également un système de santé donnant l'accès à tous et gratuit. Et c'est notamment d'eux dont je parlais, vu que j'y vis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 20:00

tenma a écrit:
Inikisha a écrit:
un chômeur de 19 an squi gueule parce qu'il truve pas de boulot je trouve ça normal

un étudiant de 19 ans qui gueule parce qu'il ne va pas trouvé de boulot, je trouve pas ça normal

vois tu la différence?

L'étudiant, le lycéen, il a pas encore cherché, il gueule déjà?? Pourquoi? comment sait il qu'il va pas trouver de boulot? Pourquoi part il déjà battu?




Non moi je vois un gars qui a chercher du boulot et qui en trouve pas et un gars qui a vu se gars peut être aussi expérimenté voir plus que lui et ne pas en trouver.

Et Reed t'as comparaison entre entre l'avis des pays et celui des cheminots n'est pas comparable, c'est derniers peuvent se permettre d'émettre une opinion vu qu'ils sont plus ou moins du milieux, celui du travail et les autres pays aillant une aperçu différente de ce milieu (du culture et leur histoire.) ne peuvent se permettre de critiquer.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 20:34

Romi a écrit:
tenma a écrit:
Inikisha a écrit:
un chômeur de 19 an squi gueule parce qu'il truve pas de boulot je trouve ça normal

un étudiant de 19 ans qui gueule parce qu'il ne va pas trouvé de boulot, je trouve pas ça normal

vois tu la différence?

L'étudiant, le lycéen, il a pas encore cherché, il gueule déjà?? Pourquoi? comment sait il qu'il va pas trouver de boulot? Pourquoi part il déjà battu?




Non moi je vois un gars qui a chercher du boulot et qui en trouve pas et un gars qui a vu se gars peut être aussi expérimenté voir plus que lui et ne pas en trouver.

Et Reed t'as comparaison entre entre l'avis des pays et celui des cheminots n'est pas comparable, c'est derniers peuvent se permettre d'émettre une opinion vu qu'ils sont plus ou moins du milieux, celui du travail et les autres pays aillant une aperçu différente de ce milieu (du culture et leur histoire.) ne peuvent se permettre de critiquer.


:roll:

Bien sûr qu'ils peuvent se permettre de critiquer ! Et puis quoi encore ? Demain, tu vas me dire que seuls les syndiqués devraient avoir le droit de donner leur avis, pendant qu'on y est ? (et c'est ce que bien souvent les syndicats pensent...).

Tu te permets bien de critiquer le fait que les USA n'ont pas de système de santé adéquat. Comment parviens tu à faire ça, alors que tu n'es pas de leur pays, de leur "milieu" (comme tu dis) ?

La réponse : ça te semble humain, social et normal d'avoir un système de santé, car quel que soit le pays occidental, on est tous des humains, on fonctionne tous pareil : on étudie, on travaille, on part à la retraite. On est tous du "milieu" du travail, hein. :roll:

Ça te vexe peut-être que d'autres pays rigolent en voyant les* français - éternels insatisfaits - se plaindre, et encore se plaindre, alors qu'ils ont des avantages sociaux déjà MEILLEURS que dans les autres pays, mais rien ne les empêche de critiquer. Ils sont suffisamment intelligents pour, même s'ils ne sont pas français, comprendre les tenants et aboutissants de cette réforme, et réagir sur l'attitude des manifestants, grévistes, étudiants, et des feignants aussi, d'ailleurs (ils connaissent, ils ont aussi les leurs, hein...).

Ma comparaison tient donc tout à fait. Et même tu n'acceptes pas la critique des autres, sache qu'elle existe et n'est pas fondée sur rien.



(* "une partie" des français, mais qui n'hésitent pas à dire qu'ils parlent au nom "des" français)


PS : je sais pas ce que vous avez avec mon pseudo. R-E-D-D, c'est pas bien compliqué. C'est pas Red, ni reed, ni edr, hein. Je dis ça juste pour ronie et jenma, sans animosité aucune.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Romi le Ven Oct 29, 2010 20:46

Redd a écrit:Ça te vexe peut-être que d'autres pays rigolent en voyant les éternels français insatisfaits se plaindre, et encore se plaindre, alors qu'ils ont des avantages sociaux déjà MEILLEURS que dans les autres pays, mais rien ne les empêche de critiquer. Ils sont suffisamment intelligents pour, même s'ils ne sont pas français, comprendre les tenants et aboutissants de cette réforme, et réagir sur l'attitude des manifestants, grévistes, étudiants, et des feignants aussi, d'ailleurs (ils connaissent, ils ont aussi les leurs, hein...).



Ben oui se m'énerve que d'autre pays critique sans arrêts la France parce que nous on fait valoir nos droit même si comparé à certain d'entre eus on a des "avantages" si on ne veut qu'on y touche ou mieux qu'on est mieux c'est notre problème pas le leurs, c'est un problème national et non international.

Et si j'ai cité les USA, c'est déjà parce que leur "crise" a été largement plus médiatisé que celle de n'importe quel autre pays (occidental bien sur.) et puis eux ils ont un statu un peux particulier du fait de leur place dans le monde. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 21:02

Romi a écrit:Ben oui se m'énerve que d'autre pays critique sans arrêts la France parce que nous on fait valoir nos droit même si comparé à certain d'entre eus on a des "avantages" si on ne veut qu'on y touche ou mieux qu'on est mieux c'est notre problème pas le leurs, c'est un problème national et non international.


Oui, c'est un problème national, qui dit le contraire ? En quoi ça empêche les autres habitants de cette planète d'observer et porter un jugement ? Comme quoi, chez certains, la liberté d'expression n'existe que quand ça les arrange, hein.

San999 est suisse. Il n'a donc pas le droit de parler de ce qui touche la France ? Il aurait donc du ne jamais intervenir sur les autres topics à polémiques, notamment celui sur les musulmans ?

Quant aux "faire valoir nos droits", laisse moi rire. Et le droit des gens à travailler, tout simplement aller travailler, qu'en font-ils, les syndicalistes, eux qui empêchent les gens de travailler ?

Romi a écrit:Et si j'ai cité les USA, c'est déjà parce que leur "crise" a été largement plus médiatisé que celle de n'importe quel autre pays (occidental bien sur.) et puis eux ils ont un statu un peux particulier du fait de leur place dans le monde. :|


Un peu facile, quand même.

"Nous, on se bat pour nos droits (ah ah), vous avez pas le droit de critiquer"
"Vous, les USA, vous avez un "statut" spécial, on a le droit de vous critiquer".
"Vous, les québécois, vous êtes... euh... pas du même... euh, allez "milieu", vous avez pas le droit de critiquer".

Et la "crise" mondiale n'a rien à voir avec le système de santé des USA, hein...


Je vois le genre.
Au final, tu te permets de critiquer le système d'un autre pays, mais il t'est absolument inacceptable que les autres pays (et je parle juste de leurs habitants) ouvrent leur gueule. Bravo ! Quant à moi, j'ai honte de mon pays, mais notamment à cause des syndicalistes et étudiants, mais j'imagine que je dois aussi la fermer vu que je vis pas sur le territoire, c'est ça ?

Enfin bon... :roll: . J'arrêterai donc cette discussion. Je n'aurais même pas dû la commencer...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités