Les fanboys

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Les fanboys

Messagepar Aktarus le Ven Nov 26, 2010 2:27

J'ai remarqué sur ce forum comme sur d'autres un phénomène assez récurrent dans les forums traitant essentiellement d'univers fictifs comme les mangas et les comics.
Mais on le retrouve parfois dans d'autres domaines comme le cinéma, le sport,la littérature....
C'est le fanboyisme
En effet certaines personnes font une fixation sur un personnage au point d'en devenir extrémiste et de l'idéaliser et de le vénérer comme un saint,même si d'autres personnes tentent de les obliger à rester sur Terre.
Ce phénomène sur le forum je l'ai constaté entre autres avec des persos comme Broly et Mystic Gohan.Bien que pour ce dernier,un culte autour de sa surpuissance peut se comprendre vu qu'il terrasse la version la plus puissante de Buu sans difficulté.Mais autant Broly qui atteint difficilement le niveau de ssj2 en terme de puissance dans les films,comment on peut dire qu'il peut défoncer Vegeto ssj voir Gogeta ssj4.
Pareil sur les forums foot,à l'époque,on avait le coup de Zidane qui était idolâtré à l'extrême malgrès ses erreurs comme le coup de boule entre autres en 2006.
Bien sûr dans le cas de cinéma,je ne parle pas même pas des fanboys de dark vador qui n'acceptent pas qu'il se soit fait battre par Luke Skywalker.

Voila qu'en pensez vous du phénomène des fanboys qui sévissent sur le net?

Pour ma part j'ai l'impression que le fanboyisme a tendance à chuter avec l'âge,sur d'autres forums DBZ,j'ai remarqué que les fanboys de Broly étaient généralement des gamins de 12-14 ans.A partir de l'âge de 20 ans,on commence à prendre du recul vis-à-vis des préjugés et autres prénotions induites par des infos erronées venant de magazines dans le cas de Broly.
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: Les fanboys

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 26, 2010 2:50

Pour Broly, c'est quand même le Sayen de la légende, le seul, l'unique... (ou alors j'ai rien compris) donc je trouve que ça se comprend. Quelqu'un sur le forum avait aussi parlé du fait qu'il était capable de dévaster une galaxie comme ça, par caprice : moi j'aime bien, ce coté destructeur et sauvage... Bref. :P

Pour le fanboyisme en général, je ne serais pas étonné qu'il y ait une histoire de communauté, de vouloir se créer une identité, blablabla... Enfin il est tard, j'me comprend. :P
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les fanboys

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 26, 2010 14:26

Dans le cas de Dragon Ball, j'ai remarqué aussi que plus sa allait et plus c'était du fanboyisme sur la surpuissance. Sur bon nombre de forums sa ne tournait qu'autour des grosses puissances des Saiyajin dans la saga Buu et la aussi l'age de ces fanboys étaient dans la quinzaine. Mais le pire c'est que pour pas mal sa les poussaient a dénigrer les anciennes saga, voire ne même pas connaitre les péripéties de Goku enfant, tout sa car leur puissances sont soit disant faibles et ne sont pas démesurées comme dans la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les fanboys

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 27, 2010 1:00

Gohan qui gère la forme la plus puissante de Buu ? Une des plus puissantes oui, mais pas la plus puissante.

Sinon, je pense pas qu'il y'ait beaucoup de fans boy sur ce forum, pour ne dire aucun. À en voir les discutions des précédentes années, certains avaient l'air obstinés et acharnés, mais depuis que je me suis inscrit ici, je ne vois que des personnes qui postent intelligement et avec objectivité.
Moi même qui est un gros fan de Végéta, je pense savoir garder un certain recul, et je peux reconnaître sans soucis, ses défauts et ses moments déshonorants.

Par contre, il y'a un p'tit énergumène qui fait exception, et il se nomme quent68. Là oui, nous avons un fanboy de la pire espèce :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Les fanboys

Messagepar Son Goku le Sam Nov 27, 2010 1:31

Bejita-san a écrit:Par contre, il y'a un p'tit énergumène qui fait exception, et il se nomme quent68. Là oui, nous avons un fanboy de la pire espèce :lol:


Décidément le prince saiyen a la rancune tenace envers notre chère perfection incarnée, plus qu'il en a envers Goku à priori :lol:

Sinon, pour contribuer aussi au sujet, je ne dirais ni plus ni moins que ce que Bejita-san a déjà dit.. ici au moins sur le forum de l'union sacrée, on a pour la plupart du temps des discussions ou l'objectivité prime grandement, et ce, de la part de la plupart des membres, ce qui est franchement agréable..à titre de comparaison, c'est loin d'être le cas sur la page coms de DBM en plus d'autre problèmes, et c'est pour ça que je l'évite comme la peste...je veux bien qu'on soit un fan absolu de tel ou tel perso de DB mais que ça devienne du fanatisme, la c'est ridicule, d'autant plus qu'on parle de personnages de fiction..je me demande ce que feraient les fanatiques d'un perso imaginaire s'il tombaient fan d'un personnage réel...j'ose à peine l'imaginer :? ....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les fanboys

Messagepar San999 le Sam Nov 27, 2010 1:49

Vous avez bien raison. Ici, au moins, il n'y a pas de fanboy déraisonnable. Et tout le monde est d'accord pour admettre que N°18 est la plus puissante de tous.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les fanboys

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 27, 2010 1:52

C'est vrai que je me suis pas remis du:
" Ho, Ho, Ho, c'est tout Super Végéta ?..."

Mais à part ça, Cell reste mon méchant préféré :mrgreen:
Disons que c'est un peu ce, cher quent, qui m'a cherché, alors j'essaye de lui rendre bien !

je me demande ce que feraient les fanatiques d'un perso imaginaire s'il tombaient fan d'un personnage réel...j'ose à peine l'imaginer

Probablement une secte :!:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Les fanboys

Messagepar Romi le Sam Nov 27, 2010 2:28

Son Goku a écrit:
Bejita-san a écrit:je me demande ce que feraient les fanatiques d'un perso imaginaire s'il tombaient fan d'un personnage réel...j'ose à peine l'imaginer :? ....


Ou pis que le personnage "imaginaire" arrive dans notre réalité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les fanboys

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 27, 2010 12:15

C'est vrai que l'union sacrée est le plus mature et intéressant des forum dragon ball que j'ai parcouru, d'ailleurs c'est le seul dans lequel je me suis inscrit car il le mérite.

C'est vrai que je me suis pas remis du:
" Ho, Ho, Ho, c'est tout Super Végéta ?..."


Haha, il à eu raison Cell sur ce coup et encore je le trouve soft, vu toute la moquerie qu'il a subi par le grand Super Végéta :P
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les fanboys

Messagepar quent68 le Sam Nov 27, 2010 13:00

Bejita-san a écrit: Par contre, il y'a un p'tit énergumène qui fait exception, et il se nomme quent68. Là oui, nous avons un fanboy de la pire espèce :lol:


J'hallucine !!!!!!!!! Tu es encore plus insolent et culotté que ton personnage préféré. Je reconnais bien ce Végéta qui ne fait que dénigrer les autres :twisted:

Mais à part ça, Cell reste mon méchant préféré :mrgreen:
Disons que c'est un peu ce, cher quent, qui m'a cherché, alors j'essaye de lui rendre bien !


C'est ça ouais, essaye pas de te rattraper ! Super Végéta ... mon oeil !

Bon passons, mais vu que tu m'as gravement blessé, ma force vient encore d'augmenter :mrgreen:

Je suis d'accord pour dire que ce forum est l'un des plus censés et intéressants de la toile, LE meilleur parmi ceux que j'ai fréquenté. C'est pas pour rien que j'y suis resté, et j'ai passé d'agréables moments ici. On trouve rarement des gens avec qui on peut discuter de tout sérieusement, et en même temps délirer avec eux sans que cela se transforme en anarchie. Exemple moi qui communique sans problème avec un fanboy de Végéta alors que tout le monde sait bien que Quent >>>> Bejita-San.

:arrow:

LONGUE VIE AU FORUM !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les fanboys

Messagepar Chocoloutre le Sam Nov 27, 2010 13:11

Son Goku a écrit:je me demande ce que feraient les fanatiques d'un perso imaginaire s'il tombaient fan d'un personnage réel...

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les fanboys

Messagepar Bejita-san le Sam Nov 27, 2010 15:47

:lol:
Dur !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Les fanboys

Messagepar Nonoru le Sam Nov 27, 2010 15:57

San999 a écrit:Vous avez bien raison. Ici, au moins, il n'y a pas de fanboy déraisonnable. Et tout le monde est d'accord pour admettre que N°18 est la plus puissante de tous.


Surement le meilleur post du topic.o/
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Les fanboys

Messagepar Tenshirock le Dim Nov 28, 2010 0:59

Inikisha a écrit:
Son Goku a écrit:je me demande ce que feraient les fanatiques d'un perso imaginaire s'il tombaient fan d'un personnage réel...

Image

Non même lui est imaginaire, à moins que l'on voit plutôt une fan attitude pour Robert Pattinson.... :lol:
Imaginez un peu une fan d'un gugus de secret story ou Michael vandetta.... Ou voir une fan de John Cena :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités