Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Bejita-san le Mar Déc 07, 2010 3:51

Un topic qui peut paraître fataliste, mais qui peut être aussi enrichissant ^^
Dans, disons, une vingtaine/trentaine d'année, d'après vous comment évoluera la société ?
Mentalement, niveau sanitaire, financièrement, culturellement ?
On pourra aussi évoquer, tout ce qui touche la haute technologie.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 09, 2010 19:01

On ne le saura jamais on sera tous morts dans deux ans ! :lol:

Je plaisanteeuuuu.... :mrgreen:

Bwarf, quand j'étais jeune on croyait tous qu'en l'an 2000 les voitures voleraient ! Donc je ne me risque plus à aucun pronostic.

L'humanité est capable du meilleur comme du pire... qui l'emportera avant ma mort ? Les paris sont ouverts...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar kirina le Dim Déc 19, 2010 23:29

hum...

vu que je suis à mes heures perdus un gros amateur de S.F (et que j'essaye de monter un projet S.F. en parallele avec mon webcomics... je suis assez calé sur l'anticipation...


sans allez dans toute le orientations possible et imaginable comme l'arbre des possibles de Bernard Werber http://www.arbredespossibles.com/

j'imagine deux possibilité pour notre monde, un bien heureux et l'autre funèste

d'abords tout dépend de la situation géo politique actuel, comment elle va évoluer...

On commence à revoir un monde bi-polaire, certes pas aussi tendus que pendants la guerre froide, mais risqué quand même, avec un coté les U.S.A et l'europe et de l'autre la Chine...
la Chine a une politique exterieure très envahissante, elle investit beaucoup dans certains pays, pays européen en crise, pays d'Afrique, qu'on se demande si elle n'est pas en train d'acheter l'Afrique et une partie de l'Europe fragilisé par la crise économique... ce qui va provoquer des tensions diplomatiques entre les grandes puissances, et faudra encore compter sur la retenu des chefs d'Etats et de l'Onu, pour que ça finisse pas en boucherie....

Ensuite, autre problème à résoudre, c'est le problème énergetique, d'ici les prochaines décennies, le transport routier par le biais de vehicule electrique va se démocratiser, mais le problème c'est qu'il faudra augmenter de façon considérable la production d'énergie électrique....

Et bien sur, il faudra pas compter sur les éoliennes ou panneau solaire ou encore autre délires destinée uniquement à plaire les hyppies écolo, mal rasé, qui ont un rendements énergetiques très faible comparé aux centrales nucléaires...

mais les centrales nucléaires, sont mal vu, c'est compréhensibles, il y a des déchét radioactifes extrément dangereux pour la santé publique et l'environnement, de plus pour véhiculer l'energies calorique d'une centrale nucléaire, il faut de l'eau (on a essayé avec du Sodium liquide, mais c'est encore plus dangereux) malheureusement, l'eau c'est dégueulasse, ça s'infiltre partout!! dans les sols, dans les rivières, dans l'air et même dans l'organisme d'un homo sapiens à la con... qui a eu la mauvaise idée de boire prêt d'une centrale nucléaire....

Donc la meileur solution c'est qu'on passe au plus vite au réacteur Thermonucléaires!!!
bon il y a le mot nucléaire dedans mais ce n'est pas aussi pourri quand on met thermo avant nucléaire...
d'abords en rendement énergetique, ça n'as plus rien à voir, car en théorie un réacteur thermo-nucléaire produit autant MWatts en une seconde ce que produit un réacteur nucléaire en une heure!!!
de plus le combustible, c'est n'est plus des barres d'Uranium, mais simplement de l'Hydrogène (ou du Deuterium ) et on en trouve partout sur Terre, enfin pas sur terre mais dans l'eau, plutôt, donc ce qui rend cette energie quasiment inepuisables!!

Quasiment, je dis car à la fin on risque d'avoir un peu moins d'eau, donc va falloir un jour chercher du deuterium ou de l'Helium 3 sur Jupiter ou Saturne, et le plus extraordinaire, c'est que le seul déchet qui en ressort ça sera pour faire des ballon pour les gamins !!
Vu que le principe de la fusion thermonucléaire c'est de transformer 4 atome d'hydrogène en 1 atome d'hélium et tiré un peu d'énergie de la masses perdu durant la fusion (E=MC²)
bon au pire comme dans le coeur des étoiles, il se peut que ça ressort quelque élement plus lourds comme au pire du carbone 14... mais ça fera quand même plaisir au archéologues^^.

Ensuite bah dans nos maisons qu'est qui se passe? bah d'abord quand on rentre du boulot on branche la voiture sur une prise, ça c'est bien pour nous, moins bien pour Total... après quand on rentre, bah on aura une jolie voix qui annoncera notre visite, cette voix ce n'est pas Alf l'extra-terrestre poilu, mais simplement la maison équipé de la domotique qui a repéré notre présence, et vous a reconnu, grace a des capteurs qui décèle tout activité dans la maison... c'est cool, en plus pas besoin de passé l'aspirateur, la maison a activé un aspirateur automatique qui aspire même sous le lit, (me demandez pas comment il fait).
Ensuite on allume l'ordinateur familial, la chaines tv n'existe plus, elle sert uniquement pour regarder des films en familles via l'ordinateur, on choisis notre propre truc à regarder, selon une selection et on mate ce qu'on veux, malheureusement c'est toujours plus pompé de pub à la con...
en plus l'ordinateur n'est plus comme maintenant, c'est un ordinateur quantiques, il est telement performant qu'il peut prendre des décisions et faire ses propres choix, en plus si on l'insulte, il te repond... en gros ça sera l'apparition de l'I.A., mais faudra prier pour qu'elle puisse pas un jour avoir un esprit dominateur sur son créateur, comme dans certaines oeuvre de fiction...

Mais bon la fiction et la réalité ... dans un monde ou l'homme a déja jouer au golf sur mars (ils se sont fait grave chier a zoné 6 mois dans un désert rouge et froid)...

Il y a un autre problème à résoudre, c'est bien sur l'environnement, il va avoir bientôt un gros flux de immigrés climatique, qui sont partie de leur pays natale, car il avait marre d'avoir les pied dans l'eau, et il faudra un jour nourrir, faire bosser ces gens... malheureusement dans les pays qui seront au sec, il y aura sans doute des robots qui remplaceront toute main d'oeuvre ingrate, et faudrait obligatoirement éduqués ce bon monde pour qui puissent poser leur cul sur un siège à regarder l'évolution de machine dans une usine ou autres... ce qui posera bien sur des problème économiques et social, car bien sur les sièges ne seront pas illimité.... sans tourner sur un délire tordu à vouloir tous les massacrer, comme il y a pas si longtemps... et encore pas si longtemps...

heureusement que les problème sanitaires actuel seront plus d'actualité, le Sida sera comme dorénavant considerer comme la syphilis, une simple MST, ou très peu de gens en mourront, mais avec le déréglement climatique qui peut favoriser la mutation de virus, on pourrait avoir à faire a des virus encore plus malsain que le VIH... et serait une hécatombe...
il y aura des progrès en génetique, on pourra soigner par le biais de génotherapie aussi bien la myopie que des problème génetiques grave, l'implantation de cellules souches qui va améliorer grandement le progrès médical, sans parler de nano-technologie (Desty nova? es tu là?) et avec la genetique on pourra sans doute choisir la couleur des yeux de nos enfants et supprimer tout les gènes favorisant les maladie cerebral comme la maladie de parkinson ou autres, ou du cancer... bon ça pourrait favoriser également une politique eugéniste limite replonger dans des délire de nazi-crocket mais si ça peut éviter au gens de mourrir de cancer ou de maladie d'Alzheimer, evitant au ancien d'oublier leur familles, pourquoi pas! (et dans la possiblité que l'ancien puissent bosser jusqu'à 80 ans!!

et il se peut très bien que les inégalités sociales entre les pays pauvres racheté par la Chine et au seins même des pays développé crée une crise favorisant a des revoltes voir des révolutions de pensées, il se pourrait qu'on puisse avoir une vision des choses qui évolueront ou régresseront suivant le dévouement de chaque boulversements....

et qu'à la fin on finit dans un monde apocalyptiques, mais on peut aussi évoluer vers une civilisation de progrès, de conquète spatial, et voir utopiques comme on peut voir dans un Star Trek, par exemple...
tout dépend de nous en faites, notre generation et la façon dont on va éduquer nos gosses...
Dernière édition par kirina le Lun Déc 20, 2010 0:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar RMR le Lun Déc 20, 2010 0:01

Kirina a écrit:en théorie un réacteur nucléaire produit autant MWatts en une seconde ce que produit un réacteur nucléaire en une heure!!!


Il produit 3 600 fois plus que lui-même ?

Et j'aime la conclusion :

Kirina a écrit:tout dépend de nous en faites, notre generation et la façon comment on va éduquer nos gosses...


"dont", "avec laquelle", "par laquelle", mais pas "comment". Pas bon pour l'éducation de ne pas montrer le bon exemple...

Arf, je suis méchant et taquin. Non, mais c'est intéressant tout ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar kirina le Lun Déc 20, 2010 0:09

RMR a écrit:
Kirina a écrit:en théorie un réacteur nucléaire produit autant MWatts en une seconde ce que produit un réacteur nucléaire en une heure!!!


Il produit 3 600 fois plus que lui-même ?

Et j'aime la conclusion :

Kirina a écrit:tout dépend de nous en faites, notre generation et la façon comment on va éduquer nos gosses...


"dont", "avec laquelle", "par laquelle", mais pas "comment". Pas bon pour l'éducation de ne pas montrer le bon exemple...

.


< owned la Kirina.... bon j'ai corrigé, faut dire que j'ai écrit ça sur le coup^^.

oui... je fais de la psycho-histoire en impro (les lecteurs de Isaac Asimov seront de quoi je parle^^)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 0:52

De toute façon les Extraterrestres vont venir nous envahir et nous exterminer ou on les bats et on prend leur technologie pour dominer l'univers ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar kirina le Lun Déc 20, 2010 17:04

logiquement, si des aliens, (qui sont capable de voyager plus vite que la lumière) nous envahissent, on a aucune chance, on a aucune contre mesure, contre leur technologies (surtout si il utilise pas des ondes radios et d'electricités) pour tuer un seul de ces aliens....

le seul espoir, c'est faire comme les russes, pendant la guerre patriotique et la grande guerre patriotique: terre brulée
on atomise notre planète, on crée un jolie hiver nucléaire, et on attend si ils se cassent ou pas? sinon... bah guerrilla dans la banquise tropicale!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 18:43

Ou alors ils sont sensible au son et on leur fait exploser la tête a coup de George Brassens. :lol: :lol: :lol:

Mieux ils sont pacifiques et nous offres leur technologie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar zuko le Lun Déc 20, 2010 18:50

kirina a écrit:logiquement, si des aliens, (qui sont capable de voyager plus vite que la lumière) nous envahissent, on a aucune chance, on a aucune contre mesure, contre leur technologies (surtout si il utilise pas des ondes radios et d'electricités) pour tuer un seul de ces aliens....

le seul espoir, c'est faire comme les russes, pendant la guerre patriotique et la grande guerre patriotique: terre brulée
on atomise notre planète, on crée un jolie hiver nucléaire, et on attend si ils se cassent ou pas? sinon... bah guerrilla dans la banquise tropicale!!


la fin de l'Humanité ou la fin de nos civilisations :?: pas facile comme questions :|
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar kirina le Lun Déc 20, 2010 20:07

Romi a écrit:Ou alors ils sont sensible au son et on leur fait exploser la tête a coup de George Brassens. :lol: :lol: :lol:

Mieux ils sont pacifiques et nous offres leur technologie. 8)



Si j'étais un alien, pacifique et pragmatique, et que je regarderai l'humanité par rapport à ce que l'homme s'inflige et comment il vit, je ferais tout pour qu'aucune de mes technologies ou la mon existence soit révelées...

L'homme serait capable de raser un continent entier avec un de mes gros flingues..à cause de sa nature bélliqueuse et son esprit dominateur
L'homme serait capable de sur user, la médecine, ou l'énergie dont je dispose... pour créer plus d'inégalité, à cause d'un système économique basé sur l'avidité de l'homme et la spéculation des force et des faiblesse... (pas terrible le capitalisme..)
L'homme serait sans doute incapable de me comprendre, car je lui ressemble pas, je n'utilise peut être pas le même mode de communication, je n'ai pas la même conception des choses que lui, ni les même valeurs morals ou philosophique...

De plus la moitié de l'humanité croit en une multitude de croyances qui prône l'anthropocentrisme, et une fois mon existence révelée, ses croyances seront chamboulés, et régnera un chaos, parmis eux, et se diviseront, certains me consideront comme un ange, ou une créature pacifique, d'autre comme un démon ou une créateur dangereuse... ce qui favorisera des guerre...

et ces abrutis risque de vouloir piqué mon vaisseau, et j'ai pas envie de rentrer chez moi à pied ou à tentacules, et je suis pas assez suicidaire pour utiliser leur "navettes spatiales" sans bouclier et limitateur inertielles!!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 21:17

Ou alors les extraterrestres on une façon de penser radicalement différente de la notre et trouveront qu'on est plutôt sage par rapport à eu a la même époque. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Comment imaginez-vous le monde, plus tard ?

Messagepar Denax le Mar Déc 21, 2010 1:24

Ou alors des saiyens vont un jour débarquer, se transformer en gorilles géants lors de la plein lune et tout raser pour revendre la planète au plus offrant. :P
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités