Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 15:43

C'est drole, je me rapelle avoir lu une interview d'Emerich a propos d'ID4 ou il disait justement (bien des années après le film) qu'il était très déçu car tout le monde l'avait prit au premier degré (les USA l'ont prit au 1° degré et adoré, les frenchis au 1° degré et detester) alors qu'il l'avait conçu pour etre une parodie des USA, et donc etre vu en second degré.

Cet argument sentait le rattrappage foireux après brusque prise de conscience du patriotisme à vomir de ce film, mais ça sonne comme un sacré désavoeu je trouve :lol:

Armaggedon, je l'ai trouvé nul au possible, bourré de clichés, prévisible comme pas possible, même pas drole malgré quelques tentatives clichés (le russkof dans sa station spatiale qui explose dès qu'on renverse un thermos) et même pas bien fait (je kiffe l'image ou un asteroide détruit paris, et on voit Notre Dame à 300m de la Tour Effel).

Après Bruce Willis bon acteur... oui certes, me rapelle pas avoir été choqué outre mesure. Enfin des bons acteurs, y'en a des milliers.

edit : ah bah tient : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=armageddon&cat=chronique
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 17:30

Armagedon n'a rien a voir avec un nanard -_-' ... ces types n'y connaissent absolument rien en film on dirait :lol: :lol:

j'ai aussi vu que Bad Boys 2 était un nanard :roll: , hoo la vache ils y connaissent vraiment quedal :lol: :lol:

par contre ils passent pour de gros bouffon inculte :lol: ... au moins ils servent a quelque chose

franchement entre l'avis de pros qui donnent des Oscars et leur avis a deux balles...je préfère l'avis de ceux qui décernent les Oscars ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Antarka le Mar Jan 11, 2011 17:50

Je suis pas d'accord avec eux sur certains films. En revanche, même si je me fout de leur légitimité, je trouve que leurs arguments tapent très très souvent en plein dans le mille moi.

Enfin si tu lis leur critique entière d'Armageddon, c'est quand même assez éloquent. Même si perso je trouve que ce film est davantage un gros navet qu'un vrai nanar savoureux. Bad Boy 2 je l'ai pas vu, mais au vu du premier déja... stop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 18:01

je l'ai entièrement lu oui ^^ ... c'est pour ca que je suis aller voir ce qu'ils disaient sur Bad Boys 2 ^^(car dans un para, ils en parlent :) )

et je dois dire, qu'ils éxagèrent le tout, je ne vois absolument pas le film comme eux ... ils sont la pour ridiculiser les films et non etre objectif,ils prennent un point et en font comme si c'était un truc énorme ...

ils ne savent pas prendre tout les films car si ils le faisaient, on verrait clairement qu'ils ne font que se moquer d'eux

fin bref,comme je l'ai dis,ils passent plus pour des bouffons que pour de vrai connaisseurs de film
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Mar Jan 11, 2011 18:08

Comme tu le dit toi même :

faudrait apprendre a mettre ton coté fan de coté hein :wink:





:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 18:10

Romi a écrit:Comme tu le dit toi même :

faudrait apprendre a mettre ton coté fan de coté hein :wink:





:lol: :lol: :lol:


je ne savais pas que j'étais fan de Bruce Willis :roll:

haalala tu as encore raté une occasion de te taire Romi, c'est pas grave :wink:

PS: un conseil, apprend a lire :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Mar Jan 11, 2011 18:14

Tiens c'est fou les reproche que tu devrai faire a toi même, tu les fait autres! :lol: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 18:16

Romi a écrit:Tiens c'est fou les reproche que tu devrai faire a toi même, tu les fait autres! :lol: :roll: :lol:


:lol: :lol: :lol: et c'est toi qui le dis!!!t'es vraiment mal placé pour parler :roll: 77tu viens et tout ce que tu fais c'est attaquer les personnes sans même discuter du sujet

Bingo Romi!tu viens de perdre une deuxième occasion de te taire :lol: :lol:

tu t'enfonces romi, tu t'enfonces ...

PS: franchement si c'est pour mettre des commentaires de ce genre,passe ton chemin

regarde,le règlement :
Le flood
Le flood est totalement interdit sur le forum !
Le flood est l'action de poster plusieurs fois d'affiler sur un même topic en disant la même chose. On considère également un post comme du flood lorsqu'il n'apporte rien à la discussion, pas même un trait humoristique.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Mar Jan 11, 2011 18:26

Hypocrite & léche cul la total. :lol: :lol:

Je me rend compte que j'ai bien fait de te mettre en ignoré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08


Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kirina le Mar Jan 11, 2011 19:47

Armageddon est un film catastrophes, pour ma part un des plus reussi, au niveau scenario!!!

... euh en même temps je vous défie de trouver mieux au niveau scénario que ce film (dans le genre catastrophe!!)

sinon Antarka, sympa ton site j'ai trouvé de bonne perles!! par contre, je suis pas d'accord pour l'article sur ce film...

... j'aime pas le fait qu'il soit détestable de mettre en avant le patriotisme... que tel ou tel réalisateur met en avant leur drapeau, je voie pas ou est le problême car personnelement je me sens pas concerné, et ça peut que faire plaisir les spétacteurs américain aimant leur drapeau...

Contrairement en France, ou quand on porte un drapeau ailleurs que dans une mairie, une base militaire et un stade de Foot, on est forcément du F.N. (jolie comme clichés d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Axaca le Mar Jan 11, 2011 19:48

5 : Le fait que les états unis sauvent toujours le monde. Alors oui ils sont forts, plus que nous autres bouffeurs de grenouille. Mais j'en ait marre dans chaque film de voir le monde trembler de peur en se reposant exclusivement sur les USA (In God we trust), ce cliché est commun à la quasi totalité des "films" de Roland Emmerich, pas mal de Michael Bay aussi :lol:

Le pire c'est que même quand ils font l'effort de se donner à eux même une grosse leçon de modestie ou de se faire passer pour les vilains (style "le jour d'après" ou à la fin, l'exode à la frontière mexicaine est inversé. Ou "Avatar" ou le méchant colonel fait quand même super pensé à un bon gros cliché de GI américain bien republicain) ça fait faux, ça fait cliché. J'ai du mal à exprimer correctement mon ressenti sur celui la...


Par ailleur regarder pearl harbor: Comment les américains tiennent le coup? En buvant Coca-Cola. Comment colmater les fissure de vos avions? Avec du bon vieux chewing-gum de l'oncle Sam pardie!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kirina le Mar Jan 11, 2011 19:56

Machemont a écrit:

Par ailleurs regarder pearl harbor: Comment les américains tiennent le coup? En buvant Coca-Cola.


tu préferais qu'il boivent de la bière? là ça ferai vraiment cliché!!
en même temps j'ai vraiment pas aimé ce film...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Jan 11, 2011 19:57

Machemont a écrit:
5 : Le fait que les états unis sauvent toujours le monde. Alors oui ils sont forts, plus que nous autres bouffeurs de grenouille. Mais j'en ait marre dans chaque film de voir le monde trembler de peur en se reposant exclusivement sur les USA (In God we trust), ce cliché est commun à la quasi totalité des "films" de Roland Emmerich, pas mal de Michael Bay aussi :lol:

Le pire c'est que même quand ils font l'effort de se donner à eux même une grosse leçon de modestie ou de se faire passer pour les vilains (style "le jour d'après" ou à la fin, l'exode à la frontière mexicaine est inversé. Ou "Avatar" ou le méchant colonel fait quand même super pensé à un bon gros cliché de GI américain bien republicain) ça fait faux, ça fait cliché. J'ai du mal à exprimer correctement mon ressenti sur celui la...


Par ailleur regarder pearl harbor: Comment les américains tiennent le coup? En buvant Coca-Cola. Comment colmater les fissure de vos avions? Avec du bon vieux chewing-gum de l'oncle Sam pardie!


je pense même que c'est du Hollywood chwin-gum ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Mar Jan 11, 2011 20:20

kirina a écrit:... euh en même temps je vous défie de trouver mieux au niveau scénario que ce film (dans le genre catastrophe!!)
Deep Impact. En tout cas, à l'époque où je l'avais vu, je l'avais aimé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités