Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Tenshirock le Dim Déc 19, 2010 15:16

Manquerais plus qu'il y ai un alien Franco-Russe musulman dans leur film...... lui il prendrais grave pour son grade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 4:12

Nous ne somme pas les seul à nous être penchez sur le sujet :

Image




:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar kirina le Lun Déc 20, 2010 17:23

MORT DE RIRE!!!

je me reconnais bien sur le coup de la pallissade, à part que moi je fais des désert en pleine nuit, sans Lune pleine (normal sur Vegeta, c'est tout les 8 ans,la pleine lune... et je risque d'avoir des problème niveau scénario)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Déc 28, 2010 22:38

dans les films d'horreur il y a toujours un con pour donner l'idée qu'il faut pas ... et le pire tout le monde le suit -_-'

"on est 10, bon ok on fait 5 groupes de 2 ainsi on couvre plus de terrain"

.... 25 min plus tard

"bon on est plus que 5, on va se séparer pour les retrouver"


....30 min plus tard

"bon je suis seul avec la bonne meuf, je vais niquer le méchant pour ensuite me taper la meuf ^^, 'tin chui trop intelligent ^^"

bon j'exagère mais en gros c'est ca ....

haa et oui c'est toujours le noir qui meurt en premier dans ce genre de film(quand noir il y a )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Romi le Mar Déc 28, 2010 22:55

Nimitz a écrit:
haa et oui c'est toujours le noir qui meurt en premier dans ce genre de film(quand noir il y a )


En faite le cliché c'est plutôt de dire ça, parce que d'après se que j'ai compris sa n'arrive pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mar Déc 28, 2010 23:07

oui bon, pas toujours j'exagère encore une fois ...(j'aurais peut-etre du le mettre, avec un c'est pas assez pour certains :roll:, il y en a certains qui ne comprennent pas le second degré on dirait :lol: :lol: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 29, 2010 1:00

Ben y avait pas grand-chose pour indiquer le second degré pour le coup. A bien y réfléchir, y avait même carrément rien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mer Déc 29, 2010 21:47

ha bon?! ben pour moi si ^^ ...

mais bon c'est pas grave, j'ai mis le cliché que je trouvais assez nul(le coup de "on se sépare alors qu'il y a un tueur qui est pas loin" -_-', franchement, faut vraiment etre c** quoi :lol: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 29, 2010 21:55

C'est surtout qu'ils restent sur place au lieu de décamper après le premier mort... Ou entrer dans une maison sombre :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Mer Déc 29, 2010 22:25

Ah ouais! Putain! "Je te vois! Je vois que tu es chez toi! Mwah! Ha! Ha!" La miss ou le mec sait que le psycho est chez elle ou chez lui, et en plus il le lui confirme par téléphone, mais si c'est une miss, l'idiote va se réfugier dans sa chambre et le mec, très con, prend une batte pour essayer de chopper le gars. Mais pauvres idiots! Allez chez vos voisins, dites-leur d'appeler les flics et restez barricadés jusqu'à ce qu'ils arrivent! Bon, il y a parfois des films d'horreur plus logique où les personnages sont vraiment coincés. Mais souvent... Qu'est-ce qu'ils sont cons! Entre les miss qui vont se cacher dans les lieux les plus sombres et où il y a le plus de recoins possibles où le tueur peut se cacher, et les mecs qui jouent leurs machos en voulant l'affronter avec une batte, alors qu'il a deux haches, une machette, une faux et une tronçonneuse... Franchement...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Nimitz le Mer Déc 29, 2010 23:20

San999 a écrit:Ah ouais! Putain! "Je te vois! Je vois que tu es chez toi! Mwah! Ha! Ha!" La miss ou le mec sait que le psycho est chez elle ou chez lui, et en plus il le lui confirme par téléphone, mais si c'est une miss, l'idiote va se réfugier dans sa chambre et le mec, très con, prend une batte pour essayer de chopper le gars. Mais pauvres idiots! Allez chez vos voisins, dites-leur d'appeler les flics et restez barricadés jusqu'à ce qu'ils arrivent! Bon, il y a parfois des films d'horreur plus logique où les personnages sont vraiment coincés. Mais souvent... Qu'est-ce qu'ils sont cons! Entre les miss qui vont se cacher dans les lieux les plus sombres et où il y a le plus de recoins possibles où le tueur peut se cacher, et les mecs qui jouent leurs machos en voulant l'affronter avec une batte, alors qu'il a deux haches, une machette, une faux et une tronçonneuse... Franchement...


+ 1 :lol: :lol: :lol:

c'est clair, les idées stupide qu'ils ont franchement XD ...


haa et au fait ca me fais penser a une question aussi :lol:

quand il y a une course poursuite en ville(course a pied ^^), on va dire les poursuiveurs sont deux,ils poursuivent un gars

je me marre toujours quand l'un des deux dit a son ami:

vas-y passe a gauche moi je le suis ...

moi : -_-' *heeeuuuu wai ok, et si le voleur va vers la droite, ton pote qui est partis a gauche il fait quoi?*

et 15 sec plus tard comme par HASARD le voleur prend a gauche -_-'

moi : *wai bon si il connait le scénario aussi ... *
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Axaca le Dim Jan 02, 2011 20:52

Je crois que l'une des rares série où il n'y a pas trop de cliché est Dexter avec ce méchant qui tu des méchants et qui as des pulsions de meurtre... Trop cool 8)

Il y'a aussi le cliché du type le plus cool du bahut et un peu brute qui as toutes les meufs sauf celle qui l'intéresse et il va devoir bien se faire voir devenir gentils et tout et tout, BEURK!!! :?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Mitsu le Dim Jan 02, 2011 23:49

Les vaisseaux extra terrestre sont des ampoules électrique volante.

Pour une raison qui m'est encore obscur on aime bien foutre des lumières partout d'un blanc le plus pur mais surtout le plus aveuglant possible. Quand une porte s'ouvre ou voit que du blanc a l'intérieur tellement c'est lumineux et tout le monde est impressionné... Encore si on verrait tout noir on pourrait se dire, il s'attendait pas à de la visite alors ils font un petit somme mais là dépenser de l’énergie inutilement.
A noté d'ailleurs que si ici dans n'importe quel supermarché bas de gamme on fait des porte qui s'ouvre automatiquement en une secondes, une porte de vaisseau extraterrestre d'une technologie incroyablement puissante s'ouvre en 3h et avec un bruit monstre, et pourquoi pas des éclair alors imaginer quand ils doivent se déplacer à des vitesse proche de celle de la lumière le bazard que ça doit être !

Dans tout bon film d'action qui se respecte, à chaque situation difficile en plus du héro qui essaye de trouver une solution intelligente on à toujours un gros bourrin qui propose son plan :
- On fonce dans le tas et on verra bien !
- On fait tout sauté comme ça y aura plus de terroriste ni d'otages à libéré !

Mais pour le coup c'est un cliché que j'affectionne tout particulièrement :lol: .

Sinon je rejoins ce qui à été dit pour les américain contre les méchant arabomusulman !
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Denax le Lun Jan 03, 2011 0:18

Un truc qu'est pas vraiment un cliché mais plutot une constatation, j'ai l'impression que dans tous les films américains ou presque, ya toujours une allusion à la guerre du Vietnam, le + souvent avec un vétéran.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar ALEXX. le Lun Jan 03, 2011 0:39

Y'a les clichés de l'Asiatique (je dis ça parce que j'en suis un). J'aime employer le terme de "Jaunes", n'y voyez pas une quelconque discrimination, ça reste du second degré.

- Celui qui fait des arts martiaux. Un Jaune a naturellement en lui les capacités de combats, c'est inné. Comment, on sait pas mais c'est inné ! ça me rappelle surtout le dernier Star Trek en film, où un officier demande parmi l'équipage de l'Enterprise, composé de personnes de toutes les couleurs, s'il y en a un qui maîtrise le combat au corps à corps. Qui lève le doigt ? Le Jaune !

- Un Jaune est forcément entouré de technologie. Il s'y connait parfaitement, surtout en ordinateurs et en téléphones. Comment, on sait pas, mais le fait est qu'il sait faire tout ça ! ça aussi, c'est inné !

- Dans un film ou une série dans laquelle il y a une famille de Jaunes dans un pays purement occidental, lorsqu'on va chez eux, c'est obligatoirement du traditionnel. D'ailleurs, ça contraste souvent avec le point précédent. Et lorsque ces scènes se déroulent dans ces maisons proprement dites, on entendra souvent des musiques à sonorités asiatiques, avec des meubles asiatiques... le tout asiatiques.

- Les familles de Jaunes, dans des films, séries ou autres se déroulant dans un pays occidental, sont souvent soit des blanchisseurs, mais surtout, et trop souvent, des restaurateurs. Ils tiennent toujours des restaurants. ça me fait penser à W.I.T.C.H. (je sais, c'est une BD pour filles, mais pour ma culture BD, c'était nécessaire de connaître des BD de filles, et ça m'a bien servi, d'ailleurs), qui met en scène 5 jeunes adolescentes, dont une d'origine chinoise. Et quel est le métier de ses parents ? Et bien, il tiennent tout simplement un restaurant !

- Là, il s'agit de Thaïlandais (mes parents sont d'origines thaïlandaise). Dans l'esprit des gens, sous l'influence du cinéma, un Thaïlandais est obligatoirement un pratiquant de la boxe thaïlandaise. Le nombre de fois qu'on me demande si j'en ai fait, sous prétexte que je suis d'origine thaïlandaise...

On peut multiplier les clichés sur les Jaunes, mais au final, je ne les trouve pas discriminatoires. Ce ne sont pas des clichés que je déteste, juste que par moments, je peux trouver ça un peu lourd. Mais bon, parfois, je trouve ça drôle. Je n'en fais pas tout un plat devant tous ces clichés, et puis, ce n'est pas tous les médias qui le font.

En effet, je pense notamment à Harry Potter, avec le personnage de Cho Chang. Première petite amie de notre héros britannique, celle-ci est d'origine asiatique. Les romans la décrivent ainsi. Mais ça ne va pas plus loin, car l'oeuvre se concentre surtout sur sa personnalité et ses relations amoureuses. Ses origines asiatiques ne sont pas du tout mises en avant.

Dans X-Men (je ne parle pas des films, que je trouve vraiment mauvais, même si ce n'est pas ce qu'il y a de pire en adaptation de comics), la mutante Psylocke est d'origine japonaise, mais on la bombarde pas de clichés qui vont avec. On se concentre seulement sur le fait que ce soit une mutante.
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités