Les liens du sang

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les liens du sang

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 08, 2011 20:49

Un modo, vite!!! >_<
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les liens du sang

Messagepar Sasori le Dim Jan 09, 2011 13:33

Pourquoi un modo?
Je trouve leur post très bien construit moi, et fort intéressant, il n'y a aucun débordement ou de commentaire déplacé non? Et puis ce n'est pas comme si on avait atteint la centaine de Post comme dans celui de Broly pour justifier un verrouillage =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Les liens du sang

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 09, 2011 14:01

Dr Leon Soldier a dit cela, car hier il y avait un compte bot qui polluait un peu partout le forum, dont ce topic, avec des messages de flood.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les liens du sang

Messagepar Axaca le Dim Jan 09, 2011 21:24

Petite question: C'est bien la mère qui a trompé le père pas le fils, non? Le fils n'était au courant de rien, non? Alors pourquoi ne pas en avoir terminé avec un simple divorce? A la limite si le père avait laissé le fils a sa mère sans renié le lien de parenté, ce serait "normal" puisque ce n'est pas réellement son fils. Mais de là à renié tout lien de parenté, c'est horrible! :cry:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Les liens du sang

Messagepar Antarka le Dim Jan 09, 2011 22:25

J'ai lu que le premier post je précise.

Et je ramène ma science de suite avec une statistique à la con que j'ai du lire dans un magazine à la con (nouvel obs, paris match, figaro enfin j'en sais rien). J'y avait lu que dans le monde occidental, 10 à 15% (me rapelle pu le nombre exact) des papas élevaient un gosse qui n'étaient pas le leur alors qu'ils le pensaient bien.

Bref, 10 à 15% des enfants auraient été produit non par le mari ou compagnon/papa officiel mais par l'amant (comprendre, si on admet que y'a quand même des femmes infidèles qui utilisent la capote, voire même qui tombent pas enceinte, ça en fait un paquet d'infidèle).

Bref pour la réaction du père du gamin...

Mes arguments "d'accord avec toi" (je parle surtout à San). Je pense que le vécu est plus important que l'inné. Je pense que si je découvrais demain que j'étais le fils du facteur en fait, oui ça me mettrait un coup, mais mon père resterait l'homme qui m'a élevé et pas le facteur.

Mes arguments "nuancons quand même" : Plus haut me suis mis dans la tête du fils. Maintenant si j'essaie de m'identifier au faux-papa (le dindon cocu de la farce) c'est juste horrible je trouve, je pense sincèrement que je le vivrais vraiment très mal, que j'en voudrais à mort à la maman, et que je serais tout simplement réduit en petits morceaux à ramasser au buvard.
Dans ce contexte de desespoir aveugle... Comment je réagirais face à un fils qui, par sa simple vue, me rapellera immanquablement que quelque part, les dernières années de ma vie (depuis la naissance) étaient une farce ? Et me renverra l'image même de ce desespoir qui me tue à petits feu ?


Franchement... Le papa cocu de l'histoire je le connais pas. Je juge qu'il a fait une erreur à mon sens, une grande injustice. Mais à sa place je suis bien incapable de dire comment j'aurais réagi (bon en fait je suis quasi persuadé que j'aurais prit mes distances, mais genre "je te renie pas, mais laisse moi du temps"). On est parfois odieux avec tout le monde juste parce qu'on est contrarié, alors après ça...

Le père a mal réagi. C'est injuste pour le gosse, immature, dénote une incapacité à se remettre en cause. Un salopard pourrait on dire.

L'erreur est humaine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités