La PSP de Sony

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La PSP de Sony

Messagepar Mazzu le Jeu Sep 30, 2004 4:57

Sur l'ancien forum, j'avais fait un topic sur la futur console portable de Nintendo à deux écrans : la Nintendo DS (pour plus d'information voir cette brève)

Puisque je ne suis pas payé par Nintendo, je vous annonce que Sony va également sortir sa console portable (sa première) : La PSP qui devrait sortir en 2005 en Europe et Amérique du Nord (pour plus de détail, voir cette brève et cette photo)

A noter que Microsoft aussi sortira sa première console portable prochainement.

PS : Ne faites pas trop confiance à la photo de la PSP. Pas parce qu'elle ne ressembleras pas à cela mais parce que les images, dans les jeux en 3D, ne pourront pas être de cette qualité.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Messagepar mike59 le Dim Oct 10, 2004 5:22

moi je dis niveau graphisme la psp sera devant largement, mais niveau prix aussi quand on ces que la DS seras à peine a 150 ¿ maxi et la psp min le double sa donne a reflechir, meme si la psp lira les divx et auras les graphisme de la psp dur de choisir dans ces conditions .....
Avatar de l’utilisateur
mike59
 
Messages: 16
Inscription: Lun Oct 04, 2004 21:12
Localisation: lille

Messagepar *Laura* le Dim Oct 10, 2004 14:21

la psp niveau graphisme est excellente mais y parait qu'elle est trés fragile :?
et niveau prix c'est assez cher et je pense que beaucoup de jeu vont sortir
Avatar de l’utilisateur
*Laura*
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 27, 2004 22:52
Localisation: Dans ta poche...

Messagepar Tomgoku le Dim Oct 10, 2004 14:58

Bah pourquoi chercher à comparer l'incomparable ?!!!

La PSP est une console portable, La Dual Screen en est une autre !

D'un coté, nous avons la PSP, toute nouvelle console portable de Sony et toute première aussi, elle a des capacitées graphiques hors du commun pour une portable et offre de très nombreuses fonctionalitées, c'est un plus mais ne demande on pas en prioritée a une console d'etre une console ?

De l'autre, nous avons la Dual Screen de Nintendo qui est jusqu'a maintenant le leader sur la marché de la console portable à travers le monde, avec un concept particulier, une console ----> Deux ecrans, c'est plutot pas mal, de plus , les jeux se jouant avec un stylet numérique, ça aussi c'est du concept et jusqu'a maintenant niveau concept, nintendo ne s'est pas beaucoup planté ! Cette console n'offre certa pas autant de fonctionalitées que sa concurante mais elle a pour but premier d'etre une console et rien d'autre ! Ce qui a causé la perte de la Game Cube qui cela dit etait une très bonne console !!!

C'est pas facile de trancher alors autant ne pas essayer et se procurer les deux pour ceux qui pourront se le permettre, je pense qu'autrement se sera difficile^^
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Nigel le Dim Oct 10, 2004 16:26

Lol tout eux sa il annonce une nouvelle console les seule images qu'il mette c est une image superbe alors que c'est loin d'etre le cas ^^
Sinon pour parler de la DS je me demande bien comment il pourrait sortir cette console a 120¿ (prix annoncer voir meme moins il disait ) qui a 2 ecran tactile la connexion par boothoose (sans fil) et plein d'autres particularités superbes !
Franchement je me demande comment ils vont faire !
Sa m'etonnerai qu'il arrive a sortir un super truc comme il l'annonce pour 120¿ !!
voila @+
Dernière édition par Nigel le Dim Oct 24, 2004 14:34, édité 1 fois.
Nigel
 
Messages: 119
Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:36

Messagepar Broly_The_Dark_Sayan le Dim Oct 17, 2004 22:09

J'ai entendu dire que les jeux des console portable nouvelle générations (psp, dual screen) seraient en vente au alentour de 30¿ :D
ce qui pour la qualitée des jeux et plutôt une super nouvelle!!!!
Image
Broly_The_Dark_Sayan
 
Messages: 9
Inscription: Dim Oct 17, 2004 20:06

Messagepar Sangohan_Power le Lun Oct 25, 2004 16:11

je suis pas sur que les jeux seront à 30 mais 40¿ serait vrais senblablementplusplosible :wink: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sangohan_Power
 
Messages: 15
Inscription: Dim Oct 24, 2004 12:10

Messagepar Gideri le Lun Oct 25, 2004 16:27

et même plus, sachant que certains jeux de GBA atteignent facilement les 50!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gideri
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 09, 2004 16:44
Localisation: Sur Namek

Messagepar Oob le Mar Oct 26, 2004 11:13

La PSP va dechirer mai la DS et la pour la concurance et vu les cartouche bizaroide ke lon peu voir sur le nintendo mag je pense ke les jeu von etre ds les anviron de 40 a 50 pour DS et je vous rappele ke c'est plus chez de faire une cartouche ke de fairez un CD et nintendo gagne la dessus sachan ke leu accesoir ne coute pa tre cher et ke leur console ossi
il recupaire largent sr les cartouche de jeu
Le prix anoncer de la DS et de 150¿
Attend Dragon Ball Z Budokaï III
Oob
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 24, 2004 21:42
Localisation: Dans un petit village

Messagepar sanji-san le Mar Oct 26, 2004 14:08

La DS me tente pas vraiment, j'sais pas deja les ecrans tactiles où il faut bouriner avec un stylot limite si tu detruit pas l'ecran, j'trouve pas ça tres jouissif..et T'as la PSP qui n'est meme plus une console, bientot ils intalleront des machines a café sur les consoles :/
Image
Avatar de l’utilisateur
sanji-san
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:20
Localisation: Alabasta

Messagepar Gideri le Mar Oct 26, 2004 14:16

en fait il croient attirer un public plus adulte en visant la technologie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gideri
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 09, 2004 16:44
Localisation: Sur Namek

Messagepar sanji-san le Mar Oct 26, 2004 14:23

wai, ba ils ont p'tet raison ^^
Les ecrans de la DS ça doit grave bouffer de l'autonomie et avec la PSP vaut mieu pas que le film soit en vost sinon bonne chance pour lire les sous titres..pi tu passe a coté d'un flic.."grr c'est quoi ça","euu un divx","tu l 'as eu où ?","sur emule 0.41 b trafiqué par aideadsl! tu devrais l'essayé c top","c'est interdit ! suis moi au poste de police"
j'm'imagine un peu n'importe quoi là Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sanji-san
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 26, 2004 19:20
Localisation: Alabasta

Messagepar 13kill le Mer Oct 27, 2004 2:23

non non c comme dab c ton cervo ké HS c tout!
sinon d apres moi ben jme fiche un peu des 2 ecran ou dla fonction machine a café :p
moi ski m interresse c les ejux et si sa sera en emulation ! franchement sa va etre dur pour la DS !
la PSP a la limite sa passe facile mais bon on verra
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Oob le Mer Oct 27, 2004 12:23

Tokyo, 27 Octobre 2004 ¿ Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI), vient d¿annoncer que sa nouvelle console de jeux portable, la PSP, sortirait au Japon le 12 Décembre 2004 au prix de 20790 yens (environ 153 euros) TTC.

Avec des capacités graphiques équivalentes à celles de la PS2 et un son stéréo, la PSP permettra de jouer à des jeux entièrement en 3D et de regarder des vidéos haute résolution n¿importe où, n¿importe quand.

Grâce à ses capacités LAN sans fil, la PSP permet au joueur de se connecter à Internet, rendant possible le téléchargement de nouveau contenu ainsi que le jeu en ligne avec la famille ou les amis. Pour une expérience de jeu plus intime, un mode spécial permet la création d¿un réseau local sans fil pouvant accueillir jusqu¿à 16 consoles.

La PSP inclut une batterie au lithium qui offrira entre 4 et 6 heures d¿autonomie pour les jeux et 4 à 5 heures pour les films.

Avec la PSP, le monde de la PlayStation s¿améliore encore. L¿écran LCD 16/9ème, le plus grand du marché des consoles portables, crée un environnement permettant d¿apprécier à la fois les jeux, la musique et les vidéos, avec un dynamisme encore jamais vu.

Pour accompagner le lancement de la PSP, 21 jeux de SCE et d¿éditeurs tiers seront disponibles d¿ici la fin de l¿année. En outre, plus de 100 titres sont actuellement en développement. Des titres novateurs utilisant les capacités uniques de la PSP et des versions PSP de hits PlayStation paraîtront régulièrement.

Des logiciels de divertissement d¿un genre totalement nouveau, mélangeant jeu, musique et vidéo sur un seul disque UMD devraient sortir pendant le printemps 2005, enrichissant encore le monde de la PSP.

Avec la PlayStation, la PlayStation 2 et la PSP, SCEI continuera à étendre le marché et à créer un nouveau monde de divertissement vidéo ludique.
Attend Dragon Ball Z Budokaï III
Oob
 
Messages: 10
Inscription: Dim Oct 24, 2004 21:42
Localisation: Dans un petit village

Messagepar Tomgoku le Mar Jan 25, 2005 20:19

Vous devriez lire ce qui suis, c'est comment dire...hmm...interessant :)

4800 PSP sont retournées chez Sony suite à des problèmes techniques ou des pannes. Une partie d'entre elles concerne la touche carré, mais Sony ne le voit pas de cet oeil.

6 consoles sur 1000, en moyenne, retournent chez le constructeur pour cause de panne. Mais la surprise du chef (Ken Kutaragi en l'occurrence), c'est que si vous avez des problèmes avec la touche Carré : ce n'est pas une panne, c'est normal.

À cause de sa proximité avec le bord de l'écran, cette touche répond moins bien que ses 3 copines. Mais, selon le grand manitou japonais, cela est normal. Il déclare au magazine Nikkei Business que cela vient du design même de la console, et que les utilisateurs, ainsi que les développeurs, devront s'adapter à cette bizarrerie fonctionnelle.

"Je ne voulais pas que l'écran LCD de la PSP soit plus petit, ni que la machine soit plus grande" a-t-il déclaré au magazine, "l'emplacement du bouton est volontaire. C'est en accord avec les spécifications. C'est quelque chose [la PSP] que l'on a créé, et ce sont nos spécifications. C'est totalement volontaire, et n'est pas une erreur".

Vous voyez finalement que la PSP aussi innove, avec la "touche-qu'elle-marche-pas-bien- mais-que-c'est-volontaire". Moi mauvaise langue ? Naoooonnnn.....


Texte par Cédric de http://www.jeuxvideo.fr/
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités