Retrogaming : le projet Veda

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Retrogaming : le projet Veda

Messagepar Antarka le Sam Jan 15, 2011 12:51

Allez un topic 100% pub ^^'

Le projet Veda est une section du site emunova. Elle consiste à tester ou commenter n'importe quel jeux jamais sorti sur quasiment tout les supports existants (et si il manque un support, rien ne vous empeche d'y tester un jeu). On trouve des jeux récents (PS3 etc) mais surtout du retrogaming (Nes, SNES, Atari, Commodore, Megadrive etc...).

Actuellement, le projet Veda c'est environ 3600 jeux de testés sur une cinquantaine de support, et largement la plus grande base de données de test francophones concernant certaines machines (N64 par exemple). Pourtant il reste très très méconnu et c'souvent les mêmes gens qui lisent ou font des tests.

On ne peux pas tester un jeu déja testé, mais on peut le commenter (lui attribuer une note et un commentaire, la note sera prise en compte dans la note moyenne affichée du jeu).

Pour tester, suffit d'etre inscrit et de savoir écrire. Pour commenter, suffit de savoir écrire.

Bref, si vous etes un incorrigible nostalgique dont le jean craque dès qu'il voit une image de Super mario Bros 3, je vous invite à découvrir ce site, voire à y participer :

http://www.emunova.net/veda/


edit : pour les tests... certains des premiers tests de ce site (Zelda 3 SNES par exemple) ont l'air baclé, mais le niveau a été revu à la hausse depuis, et il y a un correcteur humain pour relecture des tests et vous soumettre ses conseils pour rédiger un test delamorkitu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Retrogaming : le projet Veda

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 15, 2011 13:52

Je connais et j'adore ce site. Surtout les sections rétro avec des bons tests souvent objectifs. Il y'a une bonne mentalité également, donc j'appuie Antarka et vous recommande chaudement ce site.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités