Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Sam Déc 09, 2017 13:51

Foenidis a écrit:Les disques durs craignent la surchauffe, les chocs... et le magnétisme. Je vais peut-être dire une connerie, mais se pourrait-il qu'il y ait interférences avec ton matériel de sono ?
Ou alors ils craignent les vibrations du rock haute tension... :lol:


Honnêtement, je ne sais pas si les amplis peuvent avoir un effet sur les DDE.

Par contre, presque rien à voir mais putain Windows 10. Je viens de faire une grosse mise à jour. Je redémarre mon PC, je vais pour écouter mes musiques du moment et mes paramètres définis ont disparu pour avoir les applications par défaut de Windows. Et presque à chaque fois que je fais une MAJ, c'est pareil. Obligé de re paramétrer le .mp3, le.wav, le .avi, les images, les documents. Et en plus, ces applications par défaut on peut pas les supprimer "simplement".

J'ai l'impression d'être chez un opérateur mobile qui veut me vendre un forfait quand je lui dis que je veux un téléphone à carte. (m'est arrivé ce matin).
Font chier.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 19:20

Pour les DDs externes j éviterais les vibrations persos. Genre le machin posé sur une surface dure pendant que quelques musiciens en herbe se déchaînent tout autour.

Là je touche du bois. Mon 500 Go doit avoir 8 ou 9 ans et marche encore très bien. Mon 1 To a 4-5 ans et marche bien aussi.

J ai aussi beaucoup trop de clés USB inutiles chez moi. Genre mes deux premières, de 64 et 256 Mo respectivement, et beaucoup de 1go de l époque où ça se donnait à chaque coin de rue.

Et pour le stockage de données qui me tiennent vraiment à cœur, souvent ce sont des choses qui prennent peu de places (photos, anciens textes, un peu de zique), donc je stocke en ligne (Google Drive pour moi, j ai droit à 40Go je crois).

Je dois encore avoir les données de ma première sauvegarde pré-formatage sur disquettes chez mes parents aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Kodeni le Lun Déc 11, 2017 14:59

Petite question toute bête.
Cela fait quelque temps que mon PC (année 2007, tourne encore sous XP) ne veut plus s'éteindre de lui-même.
Je m'explique, lorsque je clique de façon classique sur "démarrer" => "Arrêter l'ordinateur", alors que plus aucune fenêtre n'est ouverte en fond, le sablier remplace le curseur de la souris et... ne disparaît jamais. Ne m'offrant plus la moindre possibilité d'exercer une quelconque action si ce n'est de forcer l'extinction de PC par le bouton d'allumage.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et surtout, existe-t-il une solution ?

D'avance merciImage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Lun Déc 11, 2017 19:00

Kodeni a écrit:Petite question toute bête.
Cela fait quelque temps que mon PC (année 2007, tourne encore sous XP) ne veut plus s'éteindre de lui-même.
Je m'explique, lorsque je clique de façon classique sur "démarrer" => "Arrêter l'ordinateur", alors que plus aucune fenêtre n'est ouverte en fond, le sablier remplace le curseur de la souris et... ne disparaît jamais. Ne m'offrant plus la moindre possibilité d'exercer une quelconque action si ce n'est de forcer l'extinction de PC par le bouton d'allumage.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Et surtout, existe-t-il une solution ?

D'avance merciImage.


Ce coup de vieux dans la gueule.

Je me souviens l'avoir fait un nombre incalculable de fois, ça, l'arrêt sauvage au bouton ou à la prise. Sinon, je redémarrais à la sauvage pour l'éteindre correctement mais ça marchait pas souvent (et ça servait à rien aussi).

En solution, je dirais un petit upgrade vers W10.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Kodeni le Lun Déc 11, 2017 23:52

Pas la mémoire ni l’espace disque suffisants pour supporter cette version.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Mer Déc 13, 2017 20:01

Mmmmhhhh..

Sauvegarde de données, formatage du bousin et ré installation d'XP ?

De tt manières je te conseille la sauvegarde de données sur un PC qui a plus de 10 ans...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Kodeni le Sam Déc 16, 2017 17:31

Ok, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Déc 21, 2017 2:43

Question à ceux d'entre vous qui vont sur 4chan: avez-vous un problème d'affichage des sujets depuis quelques jours?

Quand j'en ouvre un, j'ai droit à cet affichage dégueulasse et je suis obligé de presser plusieurs fois F5 pour que ça redevienne normal.

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar RMR le Jeu Déc 21, 2017 3:15

Désolé, n'y étant pas, je ne peux pas t'aider. Tu devrais peut-être essayer d'envoyer un MP à Monsieur Panda, j'ai cru comprendre qu'il y était.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 22, 2017 15:29

Apparemment c'est le nouveau propriétaire du site qui a rajouté un script qui détecte les bloqueurs de pub et, si détecté, détruit le fichier CSS de la page (ce qui bousille l'apparence du site et le rend non navigable).

Je sais pas quel bloqueur de pub tu utilises, perso je te conseillerai Ublock Origin. Et pour être sûr que ce soit bon, vide le cache d'Ublock Origin et met ses filtres à jour en faisant clic droit sur l'icône Ublock Origin (qui doit être à côté de ta barre d'adresse) -> Option -> Liste de filtres : Vider le cache, Mettre à jour maintenant.
En théorie, ça devrait bloquer ces pubs sans que l'affichage du site soit bousillé. Je dis bien en théorie parce que ça marche chez beaucoup de monde mais pas chez moi.

Autre possibilité : l'extension 4chanx a un mécanisme qui empêche ces pubs de se charger. Donc si le site reste bousillé, tu peux désactiver ton bloqueur de pub mais utiliser 4chanx pour que le résultat soit le même, sans que le site se casse.

Dans le pire des cas tu peux juste désactiver ton bloqueur sans rien faire d'autre et te taper les pubs, elles n'ont pas l'air dangereuses (tant que tu ne cliques pas) mais ça reste très douteux. Tu peux chercher de l'aide ou des renseignements supplémentaires sur /g/, la board dédiée à l'informatique, mais garde en tête qu'ils s'emballent assez vite sur ces choses ci.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 22, 2017 23:21

Merci beaucoup, Ganjalo.
Je me sens bête de ne pas y avoir pensé.
J'avais essayé de vider mon historique, de passer un coup de Ccleaner, mais pas ça.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Clemsi le Jeu Mars 29, 2018 11:29

Bonjour,

Je n'arrive plus à spécifier la taille d'une image recherchée sur Google images.
C'est un bug ou cela vient de mon ordinateur ?

Edit : Merci au modérateur qui a déplacé mon message dans le bon topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Lun Avr 02, 2018 21:01

Il y en a qui utilise des logiciels de montage vidéo ?
J'ai voulu laisser de côté Movie Maker et je me suis intéressé à Shotcut (gratuit et plus fonctionnel que Movie Maker) mais hier soir j'ai essayé de bidouillé des trucs. Genre 6 vidéos entre 15 et 30 secondes, le logiciel me bouffait 1go5 de ram... Tu m'étonnes que ça ramait !

Du coup si vous avez des liens vers un logiciel moins gourmand, je suis preneur. (Je débute donc je veux pas d'un truc pro, juste un peu mieux que Movie Maker, ce sera top).

Merci ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Lun Avr 02, 2018 21:56

Ah ouais, non mais "Movie Maker", laisse tomber, je voulais faire un truc tout simple (coller des images sur une musique, le petit machin tout con...) ... j'ai vite ferme le bor*** ! Put***, quelle daube immonde !
Essaie peut-être "Da Vinci Resolve" (ne t'affole pas en arrivant sur le site, il y a bel et bien une version gratuite ... tout à fait opérationnelle).

Je viens justement de le télécharger pour remplacer mon vieux Vegas 7 qui ne veut plus tourner sur Windows 10. Par contre, c'est tout frais, je ne l'ai pas encore essayé, j'ai juste vu que je n'étais pas perdue par rapport à Vegas (on dirait même un Vegas !)...

Ça peut paraître un poil compliqué au départ (quoique plus simple que le Vegas 7 qui m'en avait fait baver au début mais dont la version 15 d'aujourd'hui semble mieux conçue, soit dit en passant) mais tu trouveras de bons tutos pour vite pouvoir te débrouiller sur Youtube (j'ai vérifié avant de le télécharger).

Par contre, question consommation de ram, je ne peux guère te renseigner. Au pire, l'installer et le désinstaller si ça ne va pas ne te prendra que quelques minutes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Mer Avr 04, 2018 19:15

Raaaaaah Monter avec Movie Maker c'est juste horrible !
Je regarderai mieux Da Vinci Resolve. Je suis déjà allé sur le site il y a quelques temps et effectivement j'ai pris peur !
Je vais un peu plus fouiner.
Merci !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités