Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Clemsi le Sam Juin 16, 2018 2:56

Restauration système... ok, je ferai ça si on ne me propose pas d'autres solutions.
Merci, @Foenidis. :)

Comme j'avais créé un topic sur un autre forum, je mets le lien du topic où une solution m'a été donné :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-56561294-1-0-1-0-windows-10-imposible-de-terminer-les-mises-a-jour-annulation-des-modifications.htm

Il fallait réactiver Cortana...

Attention aux doubles posts
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Sam Juin 16, 2018 3:10

Gné ?

Le machin est désactivé depuis toujours sur mes bécanes (ouais, il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle m'énerve, l'autre, à ramener sans arrêt sa fraise...) et je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes mises à jour. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Paulemile le Mer Oct 24, 2018 21:02

Petit up de topic.

Que pensez-vous du Shadow ?
Lien pour ceux qui ne connaissent pas : https://shadow.tech/

Plus le temps avance, plus je pense à franchir le pas au lieu de me racheter un PC classique. Franchement ça donne envie, mais je n'en entends pas plus parler que ça autour de moi. Même pas du tout en fait.

Divers articles parlent de problèmes liés à la croissance trop rapide du nombre de clients mais il semblerait que ça se soit amélioré.

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, vu que la fibre n'arrivera chez moi qu'en 2019 mais je commence à me bouffer les doigts de ne pas pouvoir jouer à Total War Warhammer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Mer Oct 24, 2018 21:55

Jamais entendu parler. Mais alors vraiment jamais.

Et je suis dubitatif, je veux dire, une machine est toujours limitée par la puissance de ses composantes. Donc le coup du "grace aux applis Shadow, même un vieux smartphone devient un PC surpuissant sous windows 10", ça serait pas toi qui partage, je crierais a l'escroquerie tellement grossière que ça pourrait piéger que de gros naïfs.

Je vois absolument pas comment ça pourrait vraiment marcher. Des logiciels pour optimiser les capacités d'un PC okay, m'enfin tu feras jamais tourner le dernier Call of si ta config de base peine a faire tourner Warcraft III.

Et si le "vieux smartphone" est juste le support vidéo du jeu qui tourne sur ton PC, je vois pas ce que ça a d'innovant, et te faut de toute façons une machine puissante pour faire tourner tes jeux.

Ou alors, plus probablement, j'ai rien compris à comment ce machin marche. Si quelqu'un peut développer de façon plus claire que cette page déjà linkée, je suis curieux.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Paulemile le Mer Oct 24, 2018 22:22

Ouais en fait on s'en fout de la plateforme que tu utilises, l'important c'est d'avoir une bonne connexion internet.

Grâce à ce truc, tu possèdes virtuellement le PC proposé par la boîte, qui est une grosse bertha ultime, qui plus est mise à jour régulièrement.
Pas d'entretien, pas de rachat de pièces... c'est comme avoir une bagnole en leasing, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Jeu Oct 25, 2018 16:05

En gros c'est du streaming. C'est pas ton appareil qui va faire tourner les jeux ou programme, mais un pc dans les locaux de l'entreprise. En gros, quand tu déplacera la souris, tapera sur le clavier, etc, l'information sera envoyé au pc dans l'entreprise, puis le résultat de ses actions, seront renvoyés à ton appareil. D'où la grosse connexion internet nécessaire. Un peu du partage d'écran en plus évolué si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Jeu Oct 25, 2018 16:41

Okay.

Bah perso j'ai la fibre, ce qui empêche pas que ça rame à mort parfois, pire que si j'avais du 56k, et la télé qui saute et tout. Malgré le fait que je sois capable de télécharger a 40Mo/s quand j'ai un truc a download.

C'est loin d'être 24/24 et c'est surtout peu handicapant (je m'en fout un peu de l'image qui freese une demi seconde quand je regarde la télé).

Par contre dans un contexte de jeu vidéo, ça pourrait me rendre aussi fou que les ping a 2000ms sur Quake III a l'époque. J'ai du mal a croire que la connexion de tes écrans/manettes/etc soit aussi rapide que l'électricité qui parcourt 2 mètres dans tes câbles. Ou pour le dire autrement, j'ai pas la moindre confiance envers les fournisseurs d'accès internet pour fournir un réseau assez fiable pour ce machin. Après c'est ptetre parce que je suis chez SFR et que ce sont des branques.

Ça coûte combien cette fantaisie ? 30€ par mois ? 50 ? Davantage ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 25, 2018 18:18

Ouais c'est 30 par mois si tu t'engages un an.
Au final, ça te revient à un peu plus de 1000 euros en 3 ans, c'est pas forcément excessif je trouve.

Surtout que je m'en servirais pour jouer et qu'au final, c'est un peu le budget que je mettrais dans un ordi neuf à cette échéance là.

Mais oui c'est encore un peu aux balbutiements et les problèmes de freezes ou de lenteurs pendant des installations de logiciels restent apparemment fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Jeu Oct 25, 2018 19:44

Oui il y a forcement un temps de latence. Mais apparemment sur les derniers retour ils s’améliorent de ce coté la.
Mais le plus handicapant pour moi, c'est le stockage. De base, il n'y a que 256 Go. En 2018 c'est clairement insuffisant. On peut rajouter 1 To avec une extension de 2,95€ mais ça reste clairement trop peu pour moi.
Sans compter qu'il ne donne pas précisément les composant mais des "équivalent". Et qu'il propose l'équivalent d'une 1080 en carte graphique. Ce qui est plutôt haut de gamme mais pas ce qu'il ce fait de mieux. Surtout maintenant que la nouvelle génération RTX 20** est sortie.
Même si j'imagine qu'ils vont augmenter ça sous peu. Parce que l'a en l’état actuel, au prix final de l'abonnement, tu peux te monter une machine équivalente, voire légèrement supérieure.
Et qui sera sans latence, qui fonctionnera sans internet, et qui sera véritablement à toi. Parce que mine de rien, qu'est ce qui empêche un des mecs de l'entreprise de fouiller dans "ton" pc ?
Et puis personnellement, bon ça c'est très subjectif' j'adore monter et bidouiller mes pc. Et mettre ma tour bien en valeur, parce qu'elle est super belle.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Redd le Mer Mai 15, 2019 20:39

Bonjour

Petit déterrage car je n'avais pas vu le topic (déjà que je passe pas souvent), et je suis tombé dessus par hasard.


Paulemile a écrit:Petit up de topic.

Que pensez-vous du Shadow ?
Lien pour ceux qui ne connaissent pas : https://shadow.tech/

Plus le temps avance, plus je pense à franchir le pas au lieu de me racheter un PC classique. Franchement ça donne envie, mais je n'en entends pas plus parler que ça autour de moi. Même pas du tout en fait.

Divers articles parlent de problèmes liés à la croissance trop rapide du nombre de clients mais il semblerait que ça se soit amélioré.

J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, vu que la fibre n'arrivera chez moi qu'en 2019 mais je commence à me bouffer les doigts de ne pas pouvoir jouer à Total War Warhammer :twisted:



Je suis utilisateur de Shadow depuis un peu + de 1 an (mars 2018).

Ca fonctionne bien. Ca marche. La techno de streaming est carrément bonne. Bien mieux que celle d'un PS Now (que j'utilise aussi d'ailleurs de temps en temps, pour jouer sur PC à des exclus PS3 et PS4). Evidemment il y a encore des éléments qui ne sont pas au top de la promesse : pas de dual screen (pourtant promis depuis des années) ; et l'accès en 4G et Wigi (même 5 Ghz) est très laborieux et dépend d'énormément de facteurs qui fait qu'il ne faut pas le prendre pour acquis. Par contre en fibre éthernet, ça marche du tonnerre.

En ce qui me concerne, je ne mets plus mon PC perso à jour et je finirai par l'abandonner. Je joue uniquement sur Shadow, soit depuis ma TV, soit des fois sur mon PC personnel (via l'appli Shadow).

Après il faut savoir "pourquoi" on prend Shadow. Et pourquoi il ne faut pas le prendre.


1) Si c'est pour avoir le max de puissance alors ça ne vaudra pas un vrai PC de gamer fait aux petits oignons. Shadow ne plaira pas à ceux qui comptent juste sur les comparatifs de benchmarks.

2) Si c'est pour payer moins cher, ben ça dépend du budget que vous dépensez en hardware tous les 2-3 ans. Là il faut compter sur 360 € par an (ou plutôt 396 € par an si on rajoute le disque supplémentaire de 1 TO), et ils renouvellent le matériel tous les 15 mois je dirais. J'ai pour ma part vécu en un an le changement de carte graphique (1070 à 1080) dès mon arrivée (coup de bol) puis le changement des CPU (octobre 2018), puis l'arrivée de disques supplémentaires et + rapides (novembre je crois).

3) Si c'est pour faire du pro gaming, oubliez car la latence même minime sera toujours là. De la même manière qu'il y aura toujours une latence quand on joue avec une souris sans fil vs une souris filaire. Imperceptible pour certains, mais trop grande pour d'autres. En ce qui me concerne, je joue surtout à des jeux solo, mais les rares FPS ou TPS coop auxquels je joue se passent sans soucis de latence.


Non, la vraie raison de prendre Shadow (enfin, à mon humble avis), c'est la même raison de prendre une solution cloud dans un milieu professionnel : le fait de se décharger de la partie infra / matériel. Perso, j'en avais assez de mes disques durs qui cramaient, de mon carte graphique qui finissait par péter, de devoir reconfigurer un PC. C'était plus pour moi (alors que pour d'autres, c'est un vrai kiff). Shadow, c'est la tranquillité mais au prix d'une bonne connexion et des bugs propres à Shadow (nombreux au début, quasi inexistants pour moi aujourd'hui). Mon PC, il existe dans le cloud et j'y accède. Une panne ? La redondance fait son office, et je ne vois même pas qu'un composant est tombé. C'est eux qui s'en chargent. Et jamais je ne me ferai voler mon PC en cas de cambriolage (ça m'est déjà arrivé il y a 10 ans).



Le Viking a écrit:Parce que mine de rien, qu'est ce qui empêche un des mecs de l'entreprise de fouiller dans "ton" pc ?


La loi. L'intégrité. La peur d'avoir sa boite couler. Le fait que ça n'apporterait rien si ce n'est des ennuis. Et des protocoles de sécurité empêchant n'importe qui de la boite d'y accéder.

Au final, tu as autant de risque qu'un gars de Shadow utilise ton PC qu'un sale type pénètre chez toi et te le vole. A nouveau, ça m'est arrivé. Je ne suis pas une généralité bien sûr mais comme quoi, il ne faut pas croire que ce qui est chez toi est intouchable, et que ce qui est dans le cloud est ouvert à tous.

Je comprends l'argument hein, c'est toujours "possible".
Mais à ce compte là, tu n'utilises pas non plus de compte Gmail, ni Facebook, ni Instagram, ni d'Album Photo en ligne, ni de drive, et non plus les MP de L'Union Sacrée. Et pas de jeux sur Steam non plus. Rien qui n'utilise Internet même.

Et si j'exagère, tu ne mettrais pas ton argent dans une banque. Car ils pourraient te le piquer. :)


Le Viking a écrit:Et puis personnellement, bon ça c'est très subjectif' j'adore monter et bidouiller mes pc. Et mettre ma tour bien en valeur, parce qu'elle est super belle.

+1
Shadow n'est clairement pas fait pour les fans de hardware, qui aiment monter / bidouiller et avoir le PC ultime.



Antarka a écrit:Jamais entendu parler. Mais alors vraiment jamais.

Et je suis dubitatif, je veux dire, une machine est toujours limitée par la puissance de ses composantes. Donc le coup du "grace aux applis Shadow, même un vieux smartphone devient un PC surpuissant sous windows 10", ça serait pas toi qui partage, je crierais a l'escroquerie tellement grossière que ça pourrait piéger que de gros naïfs.

Je vois absolument pas comment ça pourrait vraiment marcher. Des logiciels pour optimiser les capacités d'un PC okay, m'enfin tu feras jamais tourner le dernier Call of si ta config de base peine a faire tourner Warcraft III.


Si, justement, c'est le principe du streaming. Ma config actuelle n'est pas fichue de faire tourner les derniers jeux next gen en ultra tout en restant fluide. Et pourtant, j'y joue en ultra de manière fluide sur ma tv.
Par contre, la 4K, ça marche pas bien encore (le flux de streaming est pas de top qualité). En 1080, aucun soucis.

Après oui, Shadow ne marchera pas sur n'importe laquelle. En fait il faut une machine capable de décoder du H264 ou H265. C'est tout.
Donc c'est à la fois pas beaucoup (oui, tu peux jouer à The Witcher 3 en ultra sur un vieux mac book) mais faut pas déconner, un 486 dx 33 ne le fera pas tourner, je pense. Car streamer un flux video nécessite un minimum de puissance de CPU et de GPU.




Si vous voulez + d'infos, n'hésitez pas à me MP vu que je ne passe pas souvent.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Ven Mai 24, 2019 6:03

Salut, par rapport à Shadow, mon souci est au niveau sécurité. La masse de données sensibles attire les hackers et je préfère ma vigilance personnelle et mon invisibilité noyer dans une masse d'info plutôt que d'avoir mes comptes (logiciels et jeux) mais sur une machine même pas perso (cpu et HDD dédiait) dont la société est fatalement bien plus sujette à attirer les foules....

Néanmoins j'hésite à me prendre un abo pour les vacances justement pour pas trimballer mon énorme boitier
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Mer Juil 10, 2019 17:21

J'aurais peut-être du demander avant de me les acheter, tant pis.

J'ai bouffé 4 paires d'écouteurs filaires, ceux de mon ancien I phone, ceux que m'a filé ma copine, ceux de mon I phone actuel, et ceux que ma copine m'a racheté (il y a trois semaines).
C'est toujours au même endroit, c'est la jonction du câble jusqu'au jack... Bref, je sais que ça vient du boulot, à force de me plier, relever, monter, descendre.
Du coup, j'ai acheté des sans fils Bluetooth, pas premier prix (39.99€) au Super U du coin.

Du coup, est-ce que certains ou certaines d'entre vous en utilise, est-ce que c'est cool ?
Les questions d'usage quoi.

40 balles quasiment, s'ils me font jusqu'à Octobre, je vais dire qu'ils sont rentabilisés.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Mer Juil 10, 2019 19:24

J'utilise des sans fils depuis quasi 1 ans, aucun soucis. C'est très pratique, et ils tiennent mieux que ceux avec fil, qui tombaient assez régulièrement. Le seul inconvénient par rapport à ceux avec fil, c'est le fait de devoir les recharger, mais il suffit de les mettre en charge une fois rentrés à la maison et y a pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Artikod le Mer Sep 18, 2019 11:31

Alors, je sais pas du tout si ça va rentrer dans le thème, mais sait-on jamais. SI la réponse est non, je m'en excuse.

L'histoire est simple, j'ai emménagé y'a un mois tout pile dans un appart. Jusque-là, y'a aucun problème.
Sans détailler ma vie, le soucis est le suivant : j'ai acheté une box et tout, elle est arrivée lundi dernier. On nous a dit que la ligne serait réactivée environ une semaine après qu'on l'ait branchée. Le problème, c'est que ça fait plus d'une semaine, et ça devient très compliqué (pour la vie quotidienne, comme pour tous les services informatisés de la fac) . Du coup, je voulais savoir si le fait d'appeler et de gueuler un peu pouvait m'aider à quelque chose ou si la seule solution est d'attendre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Baddy le Mer Sep 18, 2019 15:29

Oui oui faut appeler, c'est toujours comme ça quand tu réactives une ligne, faut les harceler.

Courage !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités