Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Mer Sep 18, 2019 19:04

Je plussoie Baddy, on a (hélas) toujours de bien meilleurs résultats en hurlant qu'en attendant patiemment, avec a peu près toutes les formes d'administration. Que ce soit un retard d'ouverture de ligne ou de paiement pôle emploi.

Au passage, tu paies pour un service. Qu'ils n'assurent pas. Donc demande remboursement de ce que tu as déjà payé hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Artikod le Jeu Sep 19, 2019 11:32

Ben normalement, la vendeuse nous a dit qu'on aurait le premier paiement 3 semaines après l'activation, donc j'aurais rien à payer.
En revanche, j'ai appelé le service client, et on m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant, parce qu'ils dépendent de France Télécom, et qu'ils devaient donc attendre qu'ils leur donnent le feu vert pour la ligne. Il m'a dit que logiquement, ce serait bon au plus tard ce week-end, donc on verra bien.

Merci à vous deux en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Jeu Sep 19, 2019 13:37

Artikod a écrit:Ben normalement, la vendeuse nous a dit qu'on aurait le premier paiement 3 semaines après l'activation, donc j'aurais rien à payer.
En revanche, j'ai appelé le service client, et on m'a expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant, parce qu'ils dépendent de France Télécom, et qu'ils devaient donc attendre qu'ils leur donnent le feu vert pour la ligne. Il m'a dit que logiquement, ce serait bon au plus tard ce week-end, donc on verra bien.

Merci à vous deux en tout cas :D


Ce week end ? Hein ? J'ai poireauté un mois et c'est moi qui ait trouvé la solution à leur putain de problème.
France Telecom avait des lettres de Batiments et des lettres d'appartements à l'époque où ils l'ont construit (années 60/70). Du coup, quand j'ai emménagé, sur mon bail il y avait et il y a toujours Bat 2 app 2. Information que j'ai fourni évidemment pour l'ouverture de ligne sauf que SFR voulait les lettres de France Telecom. Et quand j'ai enfin fourni au téléphone, la nana me dit "Mais pourquoi vous l'avez pas dit plus tôt ?" "Parce que c'est pas mon boulot, Madame, je suis client, je paye pour un service, vous me devez donc ce service. Merci aurevoir."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Dim Nov 24, 2019 3:26

Vous avez vu les offres pour la black friday week ? Cdiscount qui nous fait des offres 20% qu'il y a 2 semaines. J'avais acheté une carte graphique à 159 euros elle est passé à 199... Mais t'as une chance de gagner jusqu'à 30 euros de remise... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Dim Nov 24, 2019 4:49

Ce genre d'arnaque ne se limite pas au jour fri-machin... prenez toujours le temps de comparer les prix (sur internet, c'est vite fait) : beaucoup d'articles à « forte réduction » apparente sur C-Discount et Amazon sont moins chers sur des sites moins connus, et même parfois carrément sur le site de la marque concernée !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Dim Nov 24, 2019 5:51

L'amazon echo show moins ch-re à Monoprix en bas de chez moi que sur Amazon lui même, ça m'a fait sourire ^^
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Xehanort le Mer Nov 27, 2019 23:13

Mais c'est pas vraiment de l'information mais .......

http://www.gamekyo.com/blog_article440118.html

Des casques VR pour les Vaches ! :shock: Mais ils sont sérieux !!!!!!!!!!?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 02, 2019 19:34

Nosferatu a écrit:Je confirme, c'est bien ton écran. J'ai a peu prêt le même problème que toi depuis environ 1 mois sur mon ordi portable, sauf que mon écran change les couleurs, par exemple là le fond de la page d'accueil de l'US est violet, et je suis en train d'écrire en blanc sur du fond noir... A vrai dire c'est pas trop dérangeant sauf pour tout ce qui est vidéo et match en streaming, heureusement je ne joue pas (ou très peu) sur PC.

Après si t'as des potes qui touchent, un écran d'ordi portable (enfin, je déduis que tu as un ordi portable, mais peut être pas) c'est changeable sans avoir nécessairement besoin de racheter carrément un ordi.


Avis aux connaisseurs, besoin de conseils ^^.

Suite au message ci dessus, 1 an et demi après, l'ordi est toujours en vie... mais je suis sur un écran externe, l'écran ayant rendu l'âme (ce qui fait bien rigoler mes potes, ça fait un peu trader mes branchements...) Bon, du coup, je suis pas chaud pour changer l'écran, je préfère investir dans du neuf...
Le soucis, c'est que j'y connais rien, habituellement j'achetais mes ordis en boutique (celui là ça doit être le 4 ou 5 ème en 12 ans, entre le BIOS qui rend l'âme, une chute malencontreuse, une connectique qui a pété au niveau du chargeur et donc café sur le clavier qui...a bousillé l'écran mais pas les composants sous le clavier, j'y comprends rien).

Là je voudrais commander sur Internet, j'ai vu https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 423:SP:CAR qui me fait de l'oeil, taille de l'écran OK, 8 giga de ram... Mon utilisation pour cet ordi ce serait principalement navig sur internet, match / film streaming, un peu de bureautique... pas de jeu sauf un peu sur emulateur pour les jeux old school. En clair je veux pas une machine de guerre, juste un truc qui rame pas. Vous en pensez quoi ? Ça vous parait correct pour mon utilisation? Je m'inquiète un peu car bas prix et pas de commentaires clients...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Lun Déc 02, 2019 21:17

Quand je veux en savoir plus sur une marchandise sur internet, je copie colle la réf dans le moteur de recherche... et hop ! Je peux lire les avis sur les autres sites. :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Lun Déc 02, 2019 21:47

Pour l'utilisation que tu veux en faire, l'ultra bas de gamme est bien suffisant, en puissance j'entend. Donc celui en lien est largement suffisant, je faisais de l'émulation PS2 avec des PC 10 fois moins puissant que ça.

Après y'a la question de la fiabilité. Je sais pas ce que tu achètes d'habitude mais 4-5 PC en 12 ans c'est ENORME je trouve (j'en suis a mon 4eme en 20 ans, sachant que le 3eme m'a duré 18 mois, coup de malchance). Mieux vaut prendre un PC a 500€ qui te dure 5 ans qu'un PC a 300€ qui en durera 2.

Je trouve le prix du pc en lien très très bas en effet. Je savais pas qu'on pouvait trouver des 17 pouces à moins de 300€, encore moins sur Cdiscount (c'est fou comme ce site s'est dégradé depuis 15 ans).

Du coup même conseil que Foe, copié colle la référence et cherche des avis.

Et si tu décides de prendre ce PC, prend toi une extension de garantie ;)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 02, 2019 22:01

La recherche google c'est ce que j'ai fait en 1er :)

Y a juste...rien. Avec cette réf je sors à peine une page google dont la moitié envoient sur d'autres références approchantes. C'est bizarre. Je suis pas serein sur l'achat.

Concernant mon nombre de PC, j'avais justement pour habitude de prendre des trucs assez cher sur conseil des vendeurs (entre 500 et 800 boules). Donc justement, vu ma fréquence à fumer les ordis, je préfère un tous les 3 ans à 300 balles qu'un tous les 3 ans à 500 ou +. Y a que mon 1er Packard Bell qui a cramé tout seul, les autres, je les ai bien aidé :mrgreen: Je les trimbalais beaucoup plus qu'aujourd'hui.

En tout cas merci pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Baddy le Lun Déc 02, 2019 22:14

Bah pour cette utilisation, faut aller chez Apple :mrgreen:

Non plus sérieusement, perso je ne fais plus trop confiance à HP, j'ai eu plein de soucis avec leurs PC alors que je suis quelqu'un qui prend assez soin de ses PC: peu ou pas de DL, logiciels de nettoyage etc.

Je te conseillerais plutôt de te diriger vers des marques comme Acer ou Asus, qui font vraiment de très bonnes machines.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Lun Déc 02, 2019 22:22

Perso mon Lenovo a 4-5 ans et marche très correctement, pourtant c'était une entrée de gamme (17 pouces a 350€ en gros).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Baddy le Lun Déc 02, 2019 22:29

Ouais Lenovo c'est une bonne marque aussi si jamais !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Lun Déc 02, 2019 22:47

Comme l'a dit Antarka vu ce que tu prévois d'en faire le bas de gamme suffit mais la on est quand même dans le fond du tiroir. Le seul point qui peut paraître positif c'est les 8 g de ram, mais vu que les MHz sont pas précisé je pense qu'ils sont pas très véloce.

Après effectivement il fera ce que tu lui demande. Mais perso je te conseillerai plutôt celui là https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11019043.html#fiche-technique

Il est 100 euros plus cher, c'est vrai ce n'est pas rien, mais le processeur est beaucoup plus costaud. Le celeron n4000 du pc que tu a mis en lien est vraiment faiblard et l'émulation lui fera cracher ses poumons.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités