Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Ven Juin 12, 2020 21:57

HUM.

Je suppose que tout le monde ici a déjà eu dans sa vie informatique un gros pop-up qui s'affiche en te disant que ton PC est infecté par tel ou tel truc (Le truc trop louche ou tu met 30 secondes a réussir a fermer la page parce que le bouton annuler se barre) et qui te demande de vite installer le machin ou d'appeler tel numéro pour arranger le coup. Le truc où perso je râle parce que merde-je-veux-regarder-ce-film-sans-que-des-popups-me-fassent-chier tout en me demandant qui serait assez con pour se faire avoir.


Et bien mes beaux parents ont appelé. J'ai mis une demi-heure a comprendre que la nana au bout du fil leur a fait installer un bureau à distance. Y'A DEUX JOURS DE CELA ! Bon de toute façons leur PC est un livre ouvert sans aucune protection hein, ils acceptent n'importe quel cookie, enregistre tout ce qui peut être enregistré (et ils achètent sur le net hein).


Mes beaux parents sont en mode "obé on s'en fiche, on a pas d'argent de tt façons, c'est bien foutu ses arnaques quand même" (note : si si, ils ont des tunes) pendant que moi je hurle "BLOQUEZ TOUT VOS COMPTES, FORMATEZ LE PC ! CHANGER TOUT LES MOTS DE PASSE MAYDAY MAYDAY".

Et ils ont un pote soit disant informaticien qui leur a juste dit de désinstaller le truc et de changer leurs mots de passe.


J'sais pas, z'en pensez quoi ? Je suis parano ? Ça fait 48h qu'une inconnue sur le net à un accès total à leur PC, perso je serais terrifié.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar goget le Sam Juin 13, 2020 1:48

Non non t'as absolument raison, à partir du moment où ils ont installé toutes les merdes qu'on leur a dit de faire c'était déjà trop tard, si possible il faudrait qu'ils foncent à leur banque, et qu'ils forcent pour que les transactions soient bloqués pendant quelques temps, ça empêchera au moins des gens au Cameroun d'acheter des cartes prépayées à 400€ :lol:

Et après avoir fait les démarches pour avoir une nouvelle carte si possible, dis leur de créer un compte PayPal qu'ils ne doivent absolument pas lier à leur compte bancaire sur lequel ils pourront transférer de l'argent uniquement quand ils en auront besoin, comme ça même s'ils se le font voler au mieux ils perdent 30€ quoi

Et pour l'ordi mettez tous les fichiers importants sur une clé USB à part (photos, dossier de travail souvenir important ou autres) quelques screens des logiciels importants que vous voulez pas oublier de réinstaller puis formatez absolument tout l'ordi et changez les mots de passe sur un autre ordinateur (ou portable). Vous êtes pas obligés de changer les mots de passe sur un autre appareil mais on est jamais assez prudents et s'ils ont autant d'argent que tu le dis, ils doivent bien avoir un smartphone, surtout que ce genre de logiciels qu'on te demande d'installer leur donne aussi accès aux touches pressées sur le clavier, donc même les nouveaux mots de passe seront trouvés

Et pour le pote informaticien je suppose que c'est le technicien informatique qu'on peut trouver dans tous les collèges et lycées de France et qui est même pas capable de brancher un câble ethernet :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Mar Juil 07, 2020 16:44

Est-ce qu'il existe une astuce pour réduire un peu la taille d'un fichier PDF trop volumineux ?...

Edit. C'est réglé ! Ça m'a littéralement pris deux clics, je ne pensais pas que c'était si simple...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Heika le Lun Jan 11, 2021 0:50

Je fais suite ici des réponses qui m'ont été faites sur le sujet Scrogneugneu où je me plains de l'ordi offert par mon ami qui ne m'aime pas. (L'ordi, pas l'ami :D )

J'ai mis un peu de temps à répondre à Claude Linsday et à Goget parce que je trainais les coussinets pour en reparler à mon ami... Ben oui, ce n'est jamais plaisant de faire de la peine à ses amis, hein.
Il est en formation pour devenir réparateur informatique, et apprendre qu'il a, je le cite, "fait de la m*rde", ce n'est jamais plaisant.
D'un autre côté, si je ne lui dis pas, le jour où il le découvrira en venant chez moi, il pourrait n'en être que plus vexé, et aussi, ben, c'est "bon pour sa formation", hein...
Et puis perso, s'il me disait au bout de 5 ans que le yukata que je lui ai cousu n'est en fait jamais porté parce que les coutures sont merdiques et cèdent, je ne serais pas contente qu'il ait mis si longtemps à le dire "par politesse" et j'exigerais un retour de l'article pour réparation. Bon, ce n'est pas clair, mais d'habitude je suis du genre "si je le fais, n'hésite pas à le faire aussi".
Si vous n'avez rien pigé, en fait, c'est normal, je n'arrive pas à formuler, ce soir. Et encore, je n'ai même pas réussi à placer un "qu'on me le dise et que je me vexe un peu, ce n'est pas grave, mais c'est vrai que j'ai du mal à faire dans l'autre sens vu que je connais le sentiment que cela engendre".
Et cet ami a une petite estime de lui, dirai-je en conclusion.

Enfin bref, l'égo de mon ami n'est pas le sujet.

Claude Linsday >
L'histoire de la pâte thermique : elle a été changée dès qu'il s'est rendu compte du problème, donc ce n'en est plus un. ^^
Oui, on peut apparemment dire que cet ordi est une antiquité, mais qui fonctionnait pourtant formidablement bien, jusqu'à terminer entre mes mains. Forcément, dit comme cela, je deviens l’élément suspect n°1 d'origine des bugs... ^^' Sans avoir rien fait de particulier. U__U
La recherche de microprocesseur compatible avec la carte-mère : mon ami l'a faite en Août, puisqu'il partait sur une panne de ce composant, et en a trouvé UN sur Ebay. Qu'il a acheté en payant par chèque. Pour se faire entendre répondre après deux semaines que le type avait par erreur fait une double vente de son machin (une officielle une officieuse, devinez qui est l'officieux qui a été encaissé) et qu'il allait lui envoyer un autre à peu près équivalent (mais pas bon, au final =__= ). Enfin bref...
Donc on a déjà regardé à l'époque ce qui pourrait convenir en solution de remplacement si on ne trouvait rien, mais merci tout de même pour les conseils d'achat ! ^^

Par contre, la piste donnée à la fin de ton premier message est très logique, je trouve. Vieux matos, Windows qui fait du ménage en mode Ranafout', et "oups, oh, désolé, je ne savais pas que c'était à toi, ce registre, bon, ben maintenant il est jeté, hein, tu ne vas pas en faire une crise, hein, c'est la vie, blablabla..." parce que j'ai quand même un peu l'impression que plus Windows "améliore", pire c'est.
Mon ami reste dubitatif, par contre.
Mais qui sait ? Cette idée peut faire son chemin dans sa tête.
(J'aurais dû lui lire la comparaison sur la Delorean, c'est un grand fan de Back To the Future ^^)
Rajout qui m'est revenu : HA ! Et puis en plus ça pourrait expliquer pourquoi l'ordi fonctionne très bien en "test de stress" qui permet de voir à quelle température montent le CPU, la carte mère et le disque dur, mais ne supporte pas un usage normal pour autant.

Goget >
L'idée qu'il a à l'heure actuelle, mon ami, est un problème de compatibilité entre la carte graphique et Steam.
Zut, je ne lui ai pas parlé de ton idée de "drivers trop récents"...

Et nan, l'idée du dual boot est bonne, mais ce n'est pas pour moi... Pas envie d'avoir un double panier pour chats par simple paresse et flemme d'apprendre à jongler. Autant être franche...
Je n'en suis pas au point de formater à chaque visionnage de streaming, quand même ! XD Bon, j'avoue que ma liste d'actions de mon chouin-chouin prêtait à confusion...


D'ailleurs, comme je n'ai ouvert rien d'autre que mes deux navigateurs depuis quelques jours, je n'ai pas eu de plantage. Juste des gros freeze de curseurs de souris qui peuvent parfois durer une minute. =__=
Mais le problème avec ma souris sans fil, je l'ai eu dès la réception de cet ordi, bizarrement. J'ai acheté, juste après l'avoir reçu, un clavier, une souris et un écran parce que étant jusqu'alors sur un portable, je n'avais que la souris, et celle que j'utilisais alors était casse-pied.
Et des blocages du curseur et ralentissements, ça me l'a fait d'entrée de jeu. En dehors de cela, je n'ai pas eu de problème de Février 2020 et fin Juillet 2020, date à laquelle l'ordi a eu un "coup de chaud" bizarre et qu'il a débloqué à mort.
Mais depuis que c'est arrivé, et donc d'Août 2020 au 24 Décembre 2020, j'ai utilisé clavier et souris sur mon ordi portable et là, j'en avais même oublié que la souris débloquait sur le fixe... ! Et bim, sitôt rebranchée sur le fixe, sitôt le problème de retour. (mon ami a dit que c'était la souris qui débloquait, mais je lui ai prouvé par A+B que non en rappelant ce que je viens d'écrire juste avant... 'x' )


Ce soir, mon ami en est arrivé à cette conclusion : quand il reviendra me voir (dans 2 mois, je suppose), il m'amènera la tour d'ordi qu'il a reçu en cadeau à la fin de son stage dans une entreprise où il a fait du reconditionnement de téléphones et d'ordis. Là il l'a remis à zéro, nettoyé, tout ça, et... Il prend la poussière. Donc...
Vu que l'entreprise en question utilise entre autre des logiciels 3D, c'est donc du matos plus récent et très performant, donc je vais m'en tirer à bon compte, on peut dire ! ^^
L'ordi actuel, il va le ramener chez lui, chercher ce qui peut causer la/les panne/s, et si c'est bon, il me le redonnera, qu'il "prenne la poussière" chez moi XD (j'ai déjà trouvé ce qu'il allait devenir : ma mère a un portable poussif... ... ... ...)

Donc un grand merci encore à vous deux, et c'est pour cette raison, mon p'tit Goget-chou, que je ne vais pas te dévoiler mes charmes mes caractéristiques parce que j'ai super flemme de les chercher.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

GPU / Carte Graphique

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 13:07

Quel team êtes vous ? AMD ou Nvidia ?
Ne trouvez-vous pas que les prix des cartes de jeu sont démesurées ?

À mon époque, les cartes pros - déjà pas données - étaient plus chères que leurs homologues de jeu. Aujourd’hui, c’est l’inverse. On trouve des cartes gamers à plus de 1 500 € . Avec des loupiotes dignes d’un sapin de Noël. Des ventilateurs pour refroidir ces bestiaux qui tutoient les chaleurs de l’enfer ( tu m’étonnes à plus de 200 W ) quand c’est pas carrément un système de refroidissement à eau.

Et tout ça pour…?

Voir des reflets dans Cyberdrunk 2077.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Dim Jan 17, 2021 20:13

Team Nvidia pour moi, niveau haut de gamme ils sont devant et c'est ce qui m'intéresse. Pour le moyen de gamme c'est peut être une autre histoire, mais je ne m'y suis pas vraiment penché.
Par contre il va falloir m'expliquer ou tu trouve des cartes graphiques professionnelles moins cher que les cartes grands publics, ou définir ce que tu appelle carte "pro". Forcement si tu compare les cartes dites professionnelles de premières gammes aux cartes grands publics très haut de gamme, les deuxièmes seront plus cher. Mais les cartes pro haut de gammes sont BEAUCOUP plus cher que tout ce que tu peux trouver dans les cartes grands publics.
Quand au tarif de ces dites cartes, effectivement les hauts de gammes sont excessivement cher. Mais d'un autre coté les cartes moyennes, voir "bas" de gamme, ont elles des tarifs tout à fait raisonnable ( sans compter les dernières augmentations du au pénuries de stock, imputable au covid, fait exprès, voir un peu des deux, je ne saurai trop dire), avec maintenant des performances plus que satisfaisante. Quand à limiter les capacités des cartes dernières générations à des "reflets" dans cyberpunk c'est de la mauvaise foi. Rien que les milieu de gamme sont capables de proposer de la 4k avec un framerate fluide, en ne parlant que de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 25, 2021 12:40

Hello à tous,

J'aurais une petite question, peut être que les connaisseurs ici pourraient m'éclaircir. En gros j'ai économisé pour m'acheter un nouvel ordinateur et j'avoue que la balance penche fort vers Apple. Mais je reconnais ne pas y connaître grand chose. J'hésite entre le air et le pro, mais je ne connais pas vraiment la différence et ne comprend pas vraiment les nuances sur les sites de comparaison (je ne suis pas hyper calé en informatique). Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir, je lui en serait gré :D
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Axaca le Jeu Mars 25, 2021 17:35

C'est tout con, mais le premier truc à nous dire, c'est ce que tu veux en faire de cet ordi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 25, 2021 17:59

Hmmm je dirais l'utiliser comme ordinateur quotidien afin de pouvoir aller sur le net, regarder des vidéos etc, mais aussi passer des vidéo-conférences (j'en fais énormément), pouvoir taper mon mémoire et utiliser divers programmes universitaires. Après dans mon temps libre j'aime encore découvrir des logiciels de montage audio/vidéo et de dessin. C'est à peu près ce que je fais avec mon ordi actuel quoi :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Axaca le Jeu Mars 25, 2021 18:28

Du coup je vois aucune raison qui justifierais un mac plus qu'autre chose là (globalement ça fais 10 ans que y'a plus de raison sur 99% des sujets, mais bon...)
D'autant plus si tu utilises des logiciels libre / aime découvrir de nouveau logiciel. Mac c'est un environnement de travail, certes sympathique et intuitif (faut juste aimer) et qui fait très bien ce pourquoi il est conçu, mais c'est tout. Si tu veux aller au-delà des fonctionnalités auxquelles Apple à pensé, c'est quasi impossible.

Et dernier point, si du reste, sur portable / tablette, tu utilises Android, c'est une purge la compatibilité avec Apple. C'est volontairement pensé pour qu'à long terme le consommateur ne fonctionne qu'avec des produits Apple.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Jeu Mars 25, 2021 18:32

J'avoue que la, vouloir prendre un MAC pour cette utilisation, c'comme acheter un gros SUV pour traverser la rue.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar goget le Jeu Mars 25, 2021 19:09

Oui là ça sert à rien de prendre un mac, littéralement n'importe quel ordi à 400€ peut faire ça et même bien plus encore vu que tu pourras mettre ce que tu veux dedans, alors qu'avec Mac tu seras bloqué par toutes les certifications de merde qu'Apple impose aux logiciels/composants.

Et si jamais t'as ne serait-ce qu'un problème de tactile au niveau du pavé numérique, tu vas te retrouver à payer 900€ de réparations pour remplacer la carte mère, le disque dur et l'écran à l'Apple store parce que c'est impossible à réparer en autodidacte sans défoncer l'ordi à cause de logiciels spéciaux qu'ils veulent pas partager.

Va plutôt t'orienter sur un bon truc aux alentours des 500-900€ (je suppose que tu as au minimum ce budget vu que tu voulais un mac un peu récent), t'auras largement plus puissant et intéressant à ce prix.

Vraiment le seul truc qui nécessite l'utilisation d'un Mac hors cas extrême pour le travail car rendu obligatoire par l'école/l'entreprise, c'est de vivre dans le 16e arrondissement de Paris et de pas vouloir être le seul sur Windows 10, ou bien de passer tes journées à Starbucks.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Jeu Mars 25, 2021 19:25

Je plussoie tous mes voisins du dessus.

Si tu fais du montage vidéo te faut un bon PC, bien ramé surtout.

Mac, c'était bien à l'époque où rien "n'était démocratisé". Tout ce que Mac avait de particulier il y a 15 ans, les PC le font aussi aujourd'hui.

Du coup pour 1000/1200 balles prix d'un mac book en somme basique, tu peux avoir un PC quasi de compétition.

La question elle est vite répondue, je crois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Jeu Mars 25, 2021 20:03

Cela dit, ce raisonnement s'applique aussi aux IPhone et aux Ipad (sont moins bien que la concurrence pour 2-3 fois plus cher au moins), et ça se vend quand même par millions....
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Jeu Mars 25, 2021 20:17

Antarka a écrit:Cela dit, ce raisonnement s'applique aussi aux IPhone et aux Ipad (sont moins bien que la concurrence pour 2-3 fois plus cher au moins), et ça se vend quand même par millions....


Bah ça, je suis pas forcément d'accord. Je trouve les Iphone de manière générale, plus ergonomiques, plus stables que les androïds.
Après, oui, ils sont clairement plus chers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités