Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2016 17:34

Bah le problème c'est que c'est justement après une mise à jour que ça m'a fait ça... Et j'ai également un autre souci un peu bizarre depuis : je ne peux plus faire copier/coller.

En fait, j'ai vérifié sur Paint et ça me fait une capture d'écran toutes les secondes, et j'ai bien vérifié, le bouton "Impr écran Syst" n'est pas enfoncé, du coup je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Axaca le Sam Nov 19, 2016 19:11

Ah oui donc ton ordinateur doit considérer que la touche Impr.Ecran est enfoncée par défaut. Tu as essayé de reboot à tout hasard (je suppose que oui, mais sait-on jamais ^^).

Après ça dépends, si tu as un PC fixe, et donc un clavier séparé, tu peux le débrancher, et le rebrancher en t'assurant que toutes les touches soit en position neutre, ça peut aider (c'est le genre de problème courant sur les manettes de consoles, par exemple lorsque on allume la console ou qu'on branche la manette, alors que l'un des boutons est enfoncé, le jeu va considérer que c'est une position par neutre). Si c'est un ordinateur portable, tu devras passer par ton gestionnaire de périphériques pour vérifier les drivers/l'éteindre et le rallumer.

Après sinon je vois pas trop, mais comme dans 99% des cas les erreur sur Windows nécessite juste de reboot quelque chose, tu pers rien à essayer ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 26, 2017 18:42

J'ai un souci avec mon lecteur MP3 (oui, j'utilise encore ça). Quand je le connecte à mon PC via le mini-port USB, il se recharge bien (du moins je crois), mais l'ordinateur ne l'affiche plus : impossible de le trouver dans le poste de travail, et donc d'y déposer de la musique. J'ai cherché sur Go... sur Ecosia, et je ne trouve pas de problème semblable au mien. Quelqu'un a une idée ?

Edit. Juste après avoir cliqué sur "envoyer", je me suis dit "Mais au fait, c'est peut-être bêtement le câble qui est endommagé ?" J'ai essayé avec un autre, et ça marche ! Vais pouvoir écouter du tango dans le tram. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Antarka le Sam Mars 25, 2017 14:47

J'aurais une question.

En fait j'envisage l'achat d'un vieux PC. Mais genre VIEUX. Ceux qui ont eu leurs premiers ordis au début des années 2000 verront de quoi je parle, mais typiquement, je vois dans des easy cash ou par la, genre du Pentium III a 500 MHZ surgonflé à 256 Mo de Ram avec son disque dur Sata 32 GO et sa carte graphique NVidia 16mo.

L'interêt ? J'en trouve à moins de 50 euros parfois. Et l'immense partie de mes jeux PC a plus de 15 ans (mon jeu acheté le plus récent c'est Far Cry, le plus vieux c'est Monkey Island 2, sinon j'ai du Tomb Raider 1 et 2, du Age of Empire 2, beaucoup de jeux sortis entre 96 et 2000 surtout) et ont des soucis de compatibilité de ouf avec mon nouveau PC et mon windows 10 (qui a même pu de lecteur CD dont j'ai du retélécharger des ISO qui marchent pour la plupart pas). Quand aux jeux DOS, si j'arrivais à les faire tourner sous Windows 98 et XP, j'ai renoncé depuis longtemps. Donc voila l'interêt : une machine à 50 euros, probablement sous Windows 98, qui me permettent de jouer à mes vieux jeux, vu que la machine est concue pour ce genre de jeux. Ah et avec ce genre de machine et Bleem, je faisais tourner 98% des jeux Playsstation 1 sans soucis aussi, en améliorant la résolution. Idem avec l'émulateur Arcade la (mame ?), aaaaah les parties de King of Fighters 98...

La question : quid des "taches courantes" d'aujourd'hui avec ce genre de PC ? Est-ce qu'ils peuvent profiter du internet à très haut débit (je parle pas d'ouvrir Youtube, je suis conscient de la RAM du bousin, mais télécharger un peu ?) ? Est-ce que les formats qui existent depuis lors (MP3, JPEG etc) sont encore réellement les mêmes qu'autrefois (en gros, une photo en 10m prise avec un appareil moderne sera elle lisible sur un PC de 2001 ? Une musique numérisée actuellement en MP3 sera elle lisible avec des drivers vieux de 15 ans ?). Et qu'est ce qu'il se passe si je branche un Disque Dur externe USB3 de 2 TO sur ce genre de machine aussi ? :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Lenidem le Lun Mars 27, 2017 12:28

Sorry Antarka, ceci n'est pas une réponse, mais une autre question.

Quand je clique sur l'icône d'Avast Antivirus, rien ne se passe. Le curseur de la souris se transforme en sablier pour me montrer qu'un travail est en cours, mais Avast ne se lance pas. Quand je vais voir dans le gestionnaire des tâches, Avast n'est même pas dedans. J'ai redémarré mon ordi, ça ne change rien. Que dois-je faire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 30, 2017 20:54

Changer d'antivirus... :mrgreen:

Avast m'a coûté un disque dur par le passé.

Niveau antivirus gratos, on m'a dit qu'Avira faisait pas mal le job, j'ai même bossé
dans une boîte qui avait mis ça sur toutes ses bécanes (version gratuite).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Lenidem le Sam Avr 01, 2017 21:33

Ah, tiens ! Ça me surprend. Merci pour ta réponse, je vais me renseigner là-dessus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Antarka le Sam Avr 01, 2017 22:32

Ah tient perso c est Norton qui m avait couté un PC. Jamais eu de soucis avec Avast, par contre j ai toujours jugé ce logiciel assez inutile.

Pour le coup j utilise aussi Avira depuis environ 1 an, j ai pas de soucis particulier avec.

En tout cas desinstalle et et re installe le au minimum.

Personne qui a un vieux pc et capable de me donner ses capacités actuelles sinon ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 01, 2017 23:03

Alors je veux pas te décourager, Antarka, mais vu qu'il n'y a plus de support pour XP, si tu te connectes au net, ta sécurité va rapidement se transformer en gruyère et ta machine se transformer en zombie géorgien à la vitesse de l'éclair.

Mais là j ai récemment eu à utiliser une machine de 2006 avec moins d un giga de Ram, je pouvais lire du jpeg, envoyer des mails, mater des photos et meme des videos filmées récemment sans souci de compatibilité. Par contre, c'est évidemment pas rapide.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Antarka le Mar Avr 25, 2017 16:39

Ah merde pour le net.

Cela dit tes paroles me confortent quand meme dans mon achat (je le couperais du net par contre). Je me retrouve obligé de telecharger des jeux piratés que j ai pourtant deja, mais impossible de les faire marcher sous windows 8 ou 10.

J ai vu un portable Athlon 1.4Ghz avec 2 Go de ram et 64 de memoire video pour 60€ sous windows XP, avec une garantie de 3 mois. Je pense que je vais le prendre.

C est quand tu peux pu jouer a Age of Empires II que t as le plus envie d y jouer.


Edit : pour un total de 73 euros, j'ai acheté et un un peu up : portable 17 pouces Ahtlon 1,4 GHZ, 6 Go de DDR1, 64 Mo de mémoire video et un disque dur surpuissant de 128 Go sous windows Xp.

Et ben je suis pleinement satisfait. Dungeon Keeper 2, Age of Empire 2, Day of the Tentacle (pour un jeu sous DOS) passent nickel, pas encore essayé tout les autres. J'ai ré-installé une version anti-diluvienne de Bleem et idem, mes quelques jeux PS1 passent crême et sont magnifiques (même Medievil !!). Aucun soucis pour la lecture audio non plus (et c'est la que je me rend compte que le bas de gamme au niveau sonore a pas évolué d'un pouce en 15 ans), et ça va me permettre de dépoussierer mes CDs (j'en ait pas mal, mais ça fait 5-6 ans que j'avais pu rien pour les lire à part le lecteur DVD de la télé :'().

Bon par contre j'ai pas essayé de le raccorder au reseau. J'essaierais probablement pas.

Avec les émulateurs dessus, j'ai ma parfaite machine retrogaming qui peut couvrir tout les jeux consoles de 1973 à 1999 sans soucis. Et PC jusqu'a 2003-2004 je dirais (j'hésite à installer Kotor dessus, va ptetre pas aimé lol).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek

Messagepar goten-kun le Ven Juin 02, 2017 8:17

Coucou les copains !

J'ai récemment emménagé dans ma nouvelle petite maison.
J'ai pris un abonnement chez Free avec décodeur tv etc ...
Le truc c'est que le gars en construisant sa maison a équipé la maison avec des prises réseau un peu partout sans relier les prises a la ligne.
Bon ça a la rigueur je peux le faire. Les câbles pendent dans le sous sol. J'en ai relié un a la périsse dans la salon pour que la TV soit connectée (Netflix tout ça).
Je peux assez facilement relier les autres prises. La n'est pas le soucis à vrai dire.
Le truc c'est que j'ai branché la box dans le sous sol car si je la branche dans le salon j'ai une grosse baisse de débit internet du coup certaines chaînes tv sont inaccessibles etc ... Bref c'est surtout embêtant d'avoir moins de débit.

Le truc embêtant d'avoir la box au sous sol c'est que le réseau wifi ne passe pas (plancher béton). Avoir la box dans le salon est bien mais du coup je ne peux plus brancher les autres prises réseauJ'ai pensé à prendre des boîtiers CPL pour garder la box en bas et installer un réseau wifi dans la maison grâce aux boîtiers CPL.
Qu'en pensez vous ? Est ce que le CPL est une bonne solution ? de la maison dessus.

J'ai pensé à prendre des boîtiers CPL pour garder la box en bas et installer un réseau wifi dans la maison grâce aux boîtiers CPL.
Qu'en pensez vous ? Est ce que le CPL est une bonne solution ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Foenidis le Ven Juin 02, 2017 18:54

Chez moi, le wifi a toujours passé la dalle béton (plus puissant ? Plus de métal conducteur dans la dalle ?).

Prise CPL, oui, j'ai eu (gamers à la maison = besoin de prises éthernet pour un meilleur débit), et oui, ça marche très bien.

PS : avec ma nouvelle box, je n'ai plus besoin de prise pour le décodeur, tout passe par le wifi et toutes les chaînes marchent nickel. J'avais peur que l'image souffre par moment, mais non, pas du tout. Comme je suis à la campagne, avant, la télé de la box devait passer par parabole... le hic, c'est quand le ciel est très couvert = signal satellite coupé, le passage au wifi (plus besoin de la parabole) est donc un vrai progrès dans mon cas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek

Messagepar goten-kun le Ven Juin 02, 2017 21:51

Justement on m'a souvent dit que les dalles bétons c'était mauvais pour le signal wifi. Le sous sol à un plafond béton plus la dalle béton. Ça fait une sacrée épaisseur.
Bizarrement ce soir le signal passe super bien c'est a ni rien comprendre.
La TV est branchée en RJ45. pensez vous qu'elle puisse faire office de répétiteur pour le wifi ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Antarka le Lun Juin 12, 2017 3:55

Question :

J ai une mamie qui a une tablette et l utilise. Mais ne voit pas l utilité de prendre internet, et faut dire que je suis assez bonne poire pour aller lui faire ses mises à jours dans du wifi public style mac do. M enfin c est quand même lourd.

Moi de mon côté, j ai fini par passer à la technologie du 21eme siècle et à prendre un smartphone correct, et surtout j ai fait passé mon forfait internet téléphonique de 500Mo à 40Go par mois pour moins cher (SFR, vous ne me manquerez pas).

Donc question : est ce que je peux utiliser les nombreux GO que j utiliserais jamais de mon forfait pour lui faire ses mises à jour sur sa tablette, d une quelconque manière ? Genre est ce qu' un téléphone peut partager sa connexion internet ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Foenidis le Lun Juin 12, 2017 16:22

Oui, un smartphone peut en principe tout à fait partager sa connexion, par usb et par wifi.

Télécharge le guide de l'utilisateur du tien, tu devrais facilement trouver.
(sur mon mien, y'a une application "point d'accès" dans les raccourcis dispo en slachant depuis le haut de l'écran)

Sinon, il se peut aussi que la tablette de Mamy dispose d'un port de carte SIM, beaucoup d'opérateurs délivrent une seconde carte SIM gratos, tu peux aussi prendre celle de ton téléphone et l'insérer dans la tablette de Mamy si elle est prévue pour.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités