Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Jeu Juil 13, 2017 19:39

Après avoir cliqué sur du jaune, le bouton envoyer n'est pas disponible ? Quand tu colle juste ta fic, il n'est pas visible ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Playknight le Jeu Juil 13, 2017 19:40

Artikod a écrit:Après avoir cliqué sur du jaune, le bouton envoyer n'est pas disponible ? Quand tu colle juste ta fic, il n'est pas visible ?

Non rien pas enregistrer pas envoyer
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Artikod le Jeu Juil 13, 2017 19:58

Et t'as pas moyen d'aller sur un PC ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topique Unique] Bla Bla Bla...sur les Fanfictions !

Messagepar Playknight le Jeu Juil 13, 2017 20:41

Artikod a écrit:Et t'as pas moyen d'aller sur un PC ?

Non
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Nada le Jeu Août 24, 2017 13:21

Bon, je pense que l'ordi est bientôt foutu mais bon... Comme j'ai cherché un peu partout sur internet sans succès, je me tourne vers vous.

Quand j'allume mon ordi, une fois sur deux l'écran est blanc (et clignote) mais je sais que le PC est bien allumé car je peux taper le password.

Si je fais CTRL + Alt + Suppr, parfois l'image revient (mais je ne peux le faire qu'une fois, après le CTRL + Alt + Suppr ne marche plus quand l'écran est blanc). L'écran redevient également blanc lorsque j'agrandi une fenêtre ou que je regarde une vidéo en plein écran.

Auriez-vous la moindre idée d'où ça pourrait provenir ?

Ps : Il serait bon de mettre 'Informatique' en parenthèse dans le titre pour pouvoir retrouver le topic avec CTRL + G.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le topeek technologeek

Messagepar Foenidis le Jeu Août 24, 2017 16:23

Ça ressemble à un problème de carte graphique.

Essaie peut-être de brancher ton PC sur un écran pour vérifier que le problème ne vient pas de l'écran lui-même... si le souci persiste sur l'autre écran, il est fort possible que ta carte graphique soit H.S.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nada le Ven Août 25, 2017 11:52

Eh bien lorsqu'il est branché en HDMI à la télé, il n'y a plus du tout ce problème... Je dois en déduire que ça vient de l'écran ?

(Merci au modo qui a changé le titre du topic. ;) )
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Ven Août 25, 2017 13:10

Nada a écrit:Eh bien lorsqu'il est branché en HDMI à la télé, il n'y a plus du tout ce problème... Je dois en déduire que ça vient de l'écran ?


Selon toute vraisemblance, oui. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nada le Ven Août 25, 2017 13:56

Merci Foenidis, au moins si ça lâche, je le brancherai à ma télé !! ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Ven Août 25, 2017 18:31

Je confirme, c'est bien ton écran. J'ai a peu prêt le même problème que toi depuis environ 1 mois sur mon ordi portable, sauf que mon écran change les couleurs, par exemple là le fond de la page d'accueil de l'US est violet, et je suis en train d'écrire en blanc sur du fond noir... A vrai dire c'est pas trop dérangeant sauf pour tout ce qui est vidéo et match en streaming, heureusement je ne joue pas (ou très peu) sur PC.

Après si t'as des potes qui touchent, un écran d'ordi portable (enfin, je déduis que tu as un ordi portable, mais peut être pas) c'est changeable sans avoir nécessairement besoin de racheter carrément un ordi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nightwing26 le Mar Nov 07, 2017 11:24

Chers amis, j'aurais une question informatique :

L'année passée mon ex belle mère m'a passé son MacBook pro. Relativement efficace dans un premier temps il est maintenant extreeeeeeeemement lent. (Plusieurs minutes parfois avant d'ouvrir un fichier. Le cercle arc en ciel est devenu mon ami le plus présent...

La mémoire est plus que libre et la corbeille vidée. N'étant aucunement expert en informatique, mes connaissances s'arrêtent là. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Ven Nov 10, 2017 9:38

Il a quel age ? J ai vu beaucoup de matériel Apple devenir obsolète du jour au lendemain autour de moi.

Sinon, si vraiment les basiques vont bien (mémoire toussa), probablement une infection virale ou un appareil trop bordélique.

Si y a des équivalents sur Mac aux scans et degragmentages de Windows, ca peut être un bon début.

J avais eu un soucis similaire sur tablette, j ai fini par sauvegarder ce à quoi je tenais dessus, rétablir la configuration d'usine et ça a marché (pendant 2 mois, puis elle a arrêté de s allumer).


Sinon j ai une question, à propos des tablettes. Surtout des tablettes très bas de gamme.

Parce qu on en trouve pour des prix ridicules. Genre j ai acheté le smartphone le moins cher possible et mon wikoo m a quand même coûté 110€. À côté de cela y a tout une gamme de tablette entre 49 et 69 euros, et une autre gamme entre 79 et 100€.

Et... Elles sont capables de quoi ces gammes ? Perso mon ancienne tablette (super marque, 150€) m avait tenu moins de 2 ans avant de crever (y a 2 ans) et m allait parfaitement pour l utilisation que j en faisait (les trucs les plus gourmands c était regardé des vidéos youtube). Juste j ai pas du tout été convaincu par la fiabilité du bousin, mais l idée que ma future tablette crame en moins de 2 ans me gène moins si je l ai payé 49 euros que 149.

Bref, sur les tablettes Android (je passerais JAMAIS à mac), quel sera l avantage d une tablette à 150€ par rapport à une tablette à 80€ ?

Est ce que pour une utilisation générique (surfer sur le net) une tablette à 50-80€ fait son taf ?


Dernière question aux "anciens", qui achètent depuis longtemps des PCs. J ai remarqué qu ils me duraient de moins en moins longtemps, pour une utilisation moindre et plus soignée. En gros mes achats de PC :
1999 : Achat pc fixe moyen de gamme (8000f à l époque) je faisais Nawak avec et la déplaçait 2 fois par mois pour des LAN. J ai upgradé lentement le bousin jusqu' à 2005 sans jamais aucun soucis.
2005 : achat PC portable bas de gamme (400€). J ai fait nawak avec (il me suivait partout), il a fini par ne plus démarrer en 2010.
2010 : achat PC portable bas de gamme. Celui là j ai tenté d en prendre soin (genre laisser la batterie se décharger avant de la recharger, pas la laisser brancher tout le temps, éteindre le pc quand je m en sers pas quelques heures) et je le déplaçais pas, et je jouais plus. Il a pu démarré au bout de 2 ans et demi.
Fin 2012 : achat nouveau pc portable moyen de gamme (550€), celui là aussi je jouais pu avec (ça m est jamais revenu), il s est pu allumé au bout de 18 mois.
Mi 2014 : pu de sous pour un PC, achat tablette, me durera aussi 18 mois (2-3 mois après achat pc suivant)
Mi 2015 : achat pc portable moyen de gamme (500€), à déjà battu les précédents PC en longévité mais commence à déconner (s éteint en cours de démarrage au premier essai, marche au deuxième essai).

Bref, clairement, alors que les prix que j investis stagnent un peu, mes PCs durent pas longtemps, et de moins en moins longtemps. Vous aussi vous le constatez à votre échelle ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Sam Nov 11, 2017 1:20

J'ai une vieille tour ACER achetée en... 2000 - longtemps utilisée intensément (on ne voit plus les caractères sur le clavier + c'est sur cette bécane que j'ai fait le montage de mes vidéos) qui tourne toujours. :P

Bon, je ne la démarre que très rarement dorénavant parce qu'elle est clairement à la ramasse sur presque tout, gardée en dépannage - à condition d'avoir une bonne dose de patience. :lol:
Et puis j'ai lu que certains commencent à rechercher ces vieux systèmes, j'ai donc bien fait de ne pas la balancer... ^^

Aujourd'hui j'utilise un laptop DELL XPS que j'ai depuis 2011. Tourne tous les jours (voire les nuits), souvent trimballé (j'ai tardé à investir dans un smartphone). À ce jour, le système a tendance à déconner si je le mets en veille, probablement une barrette RAM qui flanche, rien de bien méchant, a priori. Je ne me sers plus de la veille et - croisons les doigts - à ce jour, il tourne toujours très bien.

Par contre, il est vrai que je ne joue pas aux jeux vidéos. Traitement de texte (c'est avec mes activités d'écriture que j'use mes clavier - mon G110 a aussi des lettres qu'on ne voit plus - musique, vidéos (presque en permanence, j'ai pris la vilaine manie de travailler avec soit liste lecture OAV soit épisodes animés dans un coin), internet (en + des usages habituels, énormément de recherches pour mes écrits, cadre SF ou historique), Photoshop et cie.

J'avais aussi un laptop à écran cassé (récupération - celui-là par contre servait aux jeux vidéos) - dont je me servais pour mater des trucs sur le grand écran de la télé - qui vient de calancher. Carte mère grillée d'après les symptômes. Je ne connais pas son âge exact... C'est un vieux HP qui devait avoir une dizaine d'années. Fais un peu chier, il était bien pratique pour l'usage que j'en faisais... ^^°.

Contrairement à beaucoup, je déteste changer de matériel. Quand je suis satisfaite d'un truc, je le garde, je me fous pas mal d'avoir le dernier modèle ou machin à la mode. En revanche, quand j'achète, je préfère attendre d'avoir suffisamment pour avoir de la qualité, et donc un truc qui tient debout.

"Le pas cher est trop cher" est une vérité maintes fois vérifiée.

J'envisage d'investir dans un écran... parce qu'à force de bosser sur de grands écrans au boulot, j'ai fini par trouver le 15 pouce de mon Dell rikiki. ^_^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Batroux le Sam Nov 11, 2017 10:42

Mon PC actuel est un ASUS Intel core I5 avec 4go de Ram avec Windows 8. Acheté il y a 5 ans et demi bientôt, à 500€.
Utilisation quotidienne, trimbalé d'une pièce à une autre, d'un appart à un autre, quasiment toujours branché. Il subit quelques lenteurs parfois avec le "Disque à 100%" sans que je ne sache pourquoi. Je l'utilise surtout pour Internet/films/séries/logiciels de musique.
Bref, j'en suis content.
Mes précédentes bécanes étaient des PC de bureau. Sous XP, 256 Mo de ram et upgradé à 712 mo de ram, presque 800 € en 2004. Il m'a tenu presque 4 ans, jusqu'à ce que la foudre me le grille.
Du coup, je l'ai remonté par deux fois avec l'aide d'un pote. Ensuite, j'ai acheté une autre tour qui m'a duré trois jours chez électro dépot. Médion, je ne me rappelle plus des caractéristiques mais c'était de la daube, en même temps pour 300€... J'avais pu me le faire rembourser.
Et depuis j'ai mon ASUS dont je suis très content malgré le Windows 8 que j'ai passé sous 10.

Par contre, ce sont les Disques durs externes que je n'arrive pas à garder plus de deux ans. Pourtant, je fais gaffe quand je les utilise. Toujours sur une surface plate (table basse), toujours branché au même port USB, transportés dans la boîte d'origine avec le tissu épais. Mais rien n'y fait... Ils crament tous. Du coup, je ne compte plus le nombre de données perdues. Je regrette presque l'époque où je passais des samedis sur Nero à tout graver sur CD/DVD RW.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Sam Nov 11, 2017 17:32

Les disques durs craignent la surchauffe, les chocs... et le magnétisme. Je vais peut-être dire une connerie, mais se pourrait-il qu'il y ait interférences avec ton matériel de sono ?
Ou alors ils craignent les vibrations du rock haute tension... :lol:

J'en possède deux, un très vieux (me souviens plus de l'année de son achat) que les bécanes me signalent comme endommagé... mais qui fonctionne pourtant très bien.
Par précaution, j'en ai acheté un autre en faisant attention d'en choisir un qui soit équipé d'un système anti-choc. Il doit bien avoir cinq ou six ans, aucun souci pour le moment. Sert essentiellement pour mes sauvegardes.

Pour le nomadisme, je me sers de clés USB (format plus pratique - paraissent moins fragiles). Et puis comme j'ai perdu une fois le contenu de mon disque dur sur mon vieil ACER (virus - y'a trèèès longtemps), depuis, je travaille mes textes via une USB. À ce jour, jamais grillé aucune.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités