Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 03, 2019 18:43

Merci pour vos conseils avisés. Je prendrai pas le modèle que j'avais mis en lien en tout cas. Je vais quand même aller faire un tour en ville des fois que je tombe sur une affaire intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Mar Déc 03, 2019 19:22

Le Viking a écrit:Comme l'a dit Antarka vu ce que tu prévois d'en faire le bas de gamme suffit mais la on est quand même dans le fond du tiroir. Le seul point qui peut paraître positif c'est les 8 g de ram, mais vu que les MHz sont pas précisé je pense qu'ils sont pas très véloce.



Faut pas exagérer, ce PC est largement plus puissant que le mien (qui est certes pu neuf), dont je fait en gros la même utilisation que lui (bureautique, un peu de montage vidéo, du mattage de films/séries et de l'émulation jusqu'a la PS2), et le mien marche nickel, jamais je me suis approché de ses limites, a part quand j'ai voulu voir si Skyrim tournait dessus (il tourne... a 5-10 FPS :evil: ) Le plus gourmand que j'ai comme programme, très largement, c'est le système d'exploitation.

C'est pas un netbook non plus quoi.

D'expérience, ce qui peut énormément ralentir ce genre de PC avec ce genre d'utilisations, c'est pas un processeur trop limite, ce sont les innombrables saloperies que l'on peut chopper un peu partout en vadrouillant sur le net avec une protection insuffisante.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Rammus le Ven Déc 06, 2019 13:27

Il me semble que l'émulation PS2 est possible sur un vieux pc Parckard Bell Imedia je sais plus quoi avec un AMD 3600+ dedans... C'était mon premier PC... Donc oui, je pense que ce doit être possible.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Sam Déc 07, 2019 13:19

La fréquence du processeur celeron n4000 est de 1.1 GHz, 2.6GHz au max. Et il n'a que deux cœurs.

La configuration demandée pour émuler les jeux ps2 est au minimum un double core à 3 GHz. A ce niveau certains jeux (donc pas tous et pas les plus gros ) seront jouable (donc émulation loin d'être parfaite). Le celeron est en dessous de ça. On peut peut-être faire tourner les jeux les moins gourmand dessus, mais pas de façon optimale.

Je persiste, niveau performance, ce pc est au fond du panier. Surtout pour un pc de cette génération. D'ailleurs si ton pc peut émuler la ps2 il n'est nullement largement dépassé par celui ci.
Le seul "avantage" de ce pc comme je l'ai déjà dit ce sont ses 8g de ram. Mais la fréquence n'étant pas indiqué je suis prêt à parier qu'elle est très basse. Hors pour de la bureautique, en général, mieux vaut un pc avec moins de mémoire vive mais des fréquences plus élevés que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 18:03

J'emulais de la PS2 avec des mono processeurs 1,2 GHz y'a 10 ans...

Je sais pas ce qu'il a comme processeur mon PC actuel mais c'est certainement pas ce que tu décris la. Pas avec un 17 pouces achetés 350€ en dehors de période de soldes y'a quelques années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Lun Déc 09, 2019 14:32

Mon ordi qui a environ quatre ans refuse de se recharger. Ça sent mauvais... Quelqu'un aurait une solution miracle ? Sinon un modèle à recommander pour la base de la base, c'est à dire de la bureautique et rien d'autre ? Comme il doit être assez léger pour être transporté souvent et facilement, peut-être passer à une tablette ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Xehanort le Lun Déc 09, 2019 15:41

Si je branche ma manette de XBOX ONE sur mon ordi, ça marchera sur les emulateurs ? Certains jeux sont injouable sur clavier comme les ACTION-RPG !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Foenidis le Lun Déc 09, 2019 18:48

Lenidem a écrit:Mon ordi qui a environ quatre ans refuse de se recharger. Ça sent mauvais... Quelqu'un aurait une solution miracle ? Sinon un modèle à recommander pour la base de la base, c'est à dire de la bureautique et rien d'autre ? Comme il doit être assez léger pour être transporté souvent et facilement, peut-être passer à une tablette ?


Changer la batterie ? Faire tester le chargeur ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2019 19:33

Les PCs bas de gamme, quand tu les laisses brancher sur secteur, fut absolument virer la batterie (que tu mettras que quand tu as besoin de le déplacer), sinon ça l'use à vitesse grand V. Genre 2 a 4 ans ouais...

Il m'était arrivé le même sushi, j'avais regardé pour changer la batterie et ça valait a l'époque la moitié du prix qu'avait valu le PC moults années avant.

Donc j'avais laissé tombé et racheter un PC.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Lun Déc 09, 2019 20:54

Foenidis a écrit:
Lenidem a écrit:Mon ordi qui a environ quatre ans refuse de se recharger. Ça sent mauvais... Quelqu'un aurait une solution miracle ? Sinon un modèle à recommander pour la base de la base, c'est à dire de la bureautique et rien d'autre ? Comme il doit être assez léger pour être transporté souvent et facilement, peut-être passer à une tablette ?


Changer la batterie ? Faire tester le chargeur ?
Je vais essayer ça jeudi, je connais quelqu'un qui a le même modèle que moi.

Antarka a écrit:Les PCs bas de gamme, quand tu les laisses brancher sur secteur, fut absolument virer la batterie (que tu mettras que quand tu as besoin de le déplacer), sinon ça l'use à vitesse grand V. Genre 2 a 4 ans ouais...

Il m'était arrivé le même sushi, j'avais regardé pour changer la batterie et ça valait a l'époque la moitié du prix qu'avait valu le PC moults années avant.

Donc j'avais laissé tombé et racheter un PC.

Ah, j'ignorais. Dans ma tête, fallait charger l'ordi à 100% puis laisser la batterie se décharger le plus possible avant de la recharger au maximum... C'est le contraire, donc ?

Sinon, des modèles de PC à recommander ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Lun Déc 09, 2019 21:00

En fait j'en suis pas sûr. Mais on m'a tjrs recommandé de pas laisser la batterie dans le PC s'il était censé rester branché sur secteur.

Après pour les charges oui, mieux vaut attendre que la batterie soit à plat ou quasi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2019 8:14

Lenidem a écrit:Mon ordi qui a environ quatre ans refuse de se recharger. Ça sent mauvais... Quelqu'un aurait une solution miracle ? Sinon un modèle à recommander pour la base de la base, c'est à dire de la bureautique et rien d'autre ? Comme il doit être assez léger pour être transporté souvent et facilement, peut-être passer à une tablette ?


Ah ça j'avais un ordi qui me le faisait ! Essaye d'éteindre ton ordi, tu débranches l'alimentation, tu enlèves la batterie. Une fois que c'est fait, reste appuyer sur le bouton d'allumage de l'ordi pendant une dizaine de seconde. C'est censé virer l'électicité résiduelle ou ché pas quoi. Rebranche tout, remet ta batterie, redémarre et possible que ça marche. Sinon, c'est peut être tes connectiques qui sont pétées, c'est réparable mais c'est très fragile et tu devras le faire réparer de plus en plus souvent (j'en avais pour 50 balles à chaque voyage...). Ou alors ta batterie cramée , mais ça avertit généralement.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 26, 2019 14:46

Au fait, problème résolu ! Comme mon ordi s'allumait toujours mais ne se rechargeait plus, j'ai demandé à une pote qui a le même modèle que moi de me prêter son chargeur. Il marchait nickel, donc j'en ai commandé un autre sur internet. Pas eu besoin d'acheter un nouveau PC en urgence...

tu enlèves la batterie
Impossible d'enlever la batterie d'un EeeBook comme ça, c'est manifestement pas prévu pour...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 05, 2020 23:45

Bon me voilà de retour avec mes histoires d'ordi. Alors j'en ai toujours pas racheté, mais cette fois ci, mon écran externe ayant rendu l'âme, je me décide enfin.

Je viens de me taper à peu prêt 2 heures de comparatif technique entre mon ancien ordi :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... -technique

et celui que je souhaite acheter finalement (oui je suis légèrement monté dans la gamme de prix, il est à 499 sur Cdiscount) :

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... -technique

Mais j'y comprends toujours rien entre les GPU ché pas quoi, les GHz MHz etc.

Je veux juste savoir si le Dell est a peu prêt ou pas équivalent en terme de performance au HP que j'avais. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci infiniment ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Le Viking le Mer Fév 05, 2020 23:57

Oui globalement il est un peu meilleur. Fait juste gaffe au lieu d'un disque dur de 500 giga il a un ssd qui en a la moitié. L'avantage du ssd étant qu'il est bien plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités