Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 01, 2011 21:09

ce coup ci c'est moi qui ai un problème, mais c'est pas vraiment informatique. en fait ma télé philips écran plat tout ça (pas un dernier modèle hein) fonctionne sur deux système la télé analogique et la numérique (on peut switché entre les deux types de télé). bref, une fausse manip m'a fait bloquer la télé avec le verrou parentale qui empèche de la manipuler. j'ai résolu ça assez vite mais maintenant, la télé digitale ne marche plus et la touche d'installation a tout simplement disparu du menu, je ne comprend pas...

est ce que quelqu'un saurait comment changer ça? ou alors comment reseter la télé? merci d'avance :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Lun Août 01, 2011 21:15

Si tu peux accéder au "Menu", je te conseille de chercher la programmation des chaines.

Là tu switch à ta guise, DTV ou ATV.

Sinon comme pour beaucoup d'appareils électroniques, normalement tu as un bouton reset derrière (un peu le même système que les calculatrices ou tu dois y aller avec une aiguille).

Et si jamais tu n'y arrives pas, c'est que je n'étais pas l'homme de la situation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Mer Sep 21, 2011 20:46

Bon, alors, je vous explique mon problème. Les écouteurs que j'utilise sur mon ordi sont reliés à celui-ci par USB. Tout à l'heure (genre, il y a une heure ou deux), ils marchaient bien, et là, plus du tout. J'ai pas compris. Je vous explique les symptômes. Il y a du son, mais il sort directement de mon ordinateur, au lieu de sortir de mes écouteurs, alors que ceux-ci sont connectés. Quand je déconnecte mes écouteurs cela fait comme d'habitude le petit son caractéristique que produit mon ordi, quand on connecte quelque chose sur les ports USB. Et quand je les reconnecte aussi. Pourtant, le son continue de sortir de mon ordi et pas de mes écouteurs.

Tout à l'heure avant ce problème, j'ai juste fouillé sur mon menu démarrer pour trouver un vieux programme que j'ai n'ai plus utilisé depuis longtemps et j'ai cliqué sans le vouloir sur HDMI AUDIOSWITCH. Je me suis donc dit que c'était peut-être ça le problème. Mais non. Quand je clique dessus, cela enlève le son sur mon ordi, mais cela ne va pas sur mes écouteurs pour autant. Et quand je reclique dessus, le son revient sur mon ordi et pas sur mes écouteurs. Et il n'y a que ces deux alternatives.

À noter que quand je farfouillais dans le menu démarrer, j'en ai profité pour jarter toutes les icônes Internet Explorer, ainsi qu'une icône d'un programme appelé SUPER, qui était en double.

Je suis ensuite allé sur mon panneau de configuration sur l'Ajout de Matériel. Et j'ai trouvé le périphérique de mes écouteurs. J'ai donc essayé de les reconnecter. Mais on me dit que ça: "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Problème: Je me suis renseigné et le Code 10 est plus moins lié à une histoire de logiciel qui ne serait plus à jour ou plus compatible avec Windows. Or, ces écouteurs n'ont pas de logiciel! On les branche sur un port USB, et c'est tout. Il n'y a même pas de fenêtre qui s'ouvre pour nous dire qu'ils sont bien branchés. Et de toute façon, j'ai pas effectué de mise-à-jour de Windows, entre le moment où ils marchaient et le moment où ils ne marchaient plus.

En résumé: Help!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 22, 2011 1:22

J'avais exactement le même problème sur mon ancien PC.

...et j'ai écouté de la musique sans écouteurs jusqu'à ce qu'on change d'ordi xD

Sinon, t'as fait quoi exactement juste avant que le problème arrive? (téléchargements, applications ouvertes, sites internet...)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 19:33

Ben, rien. J'ai juste ouvert certains programmes dont je ne me rappelais plus à quoi ça servait. Et j'ai viré les icônes d'internet explorer. Mais c'est bon, là, j'ai arrangé le problème en trifouillant dans les paramètres du son. Pas compris ce que j'ai fait, mais bon.

[edit]Je sais pas ce que je me suis choppé, mais j'ai plein de pubs smartphone qui s'affichent partout sur mes pages web... En gros, certains mots apparaissent en vert et en surligné et quand je passe le curseur dessus, une publicité pour un Smartphone qui apparait. J'ai d'abord cru que le forum s'était fait piraté, mais non, c'est sur tous les sites que je visite...[/edit]
Spoiler
Image

[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 23, 2011 19:36

C'est quoi ton navigateur?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 19:48

Firefox.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Son Goku le Ven Sep 23, 2011 19:50

A mon avis San, tu devrais passer un bon coup de "SpyBot" ou encore de "malwarebytes", ce sont de supers logiciels qui ont maintes fois débarrassé mon PC des bizarreries et cochonneries qu'il choppait..en plus, ce sont des softs gratuits, une petite recherche sur google et puis s'en va..Fonce, et donne nous ton feedback ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 23, 2011 19:51

Tu te serait pas choper un adware (logiciel de pub) par hazard ^^ Lance un programme anti pub genre "Spybot Search & Destroy" et le probleme sera normalement reglé

Si non, c'est un probleme de Trojan (cheval de troie, virus super chiant ^^ ) et là c'est l'anti-virus qui doit le jarter :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 23, 2011 19:52

Essaie d'installer, le module complémentaire, nommé "Adblock plus", présent ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
Perso, depuis que je l'ai installé, je ne peux plus m'en passer, tant il améliore le confort de la navigation, en bloquant pas mal de pub, spams et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 19:52

J'ai déjà commencé le scan. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Ven Sep 23, 2011 23:57

Oui moi aussi je tourne avec "Adblock plus" et j'en suis enchantée ... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 24, 2011 0:39

Oui Adblock Plus pour Firefox, c'est vraiment bien ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 25, 2011 21:02

J'sais pas trop si je dois dire ça ici, mais ça semble être le topic le plus approprié.

J'essaie de télécharger un album de musique. Tout va bien, il télécharge correctement, c'est bien ce que je voulais, le son est bon, etc. Seulement, je ne peux pas l'annoter (entrer l'artiste, le nom de l'album, l'année, le genre, etc.) en cliquant sur ''Propriétés'' comme je le fais habituellement. Par contre, lorsque je l'ouvre avec quelque chose (ex: iTunes), tout va bien, je peux l'annoter et tout. Et j'ai essayé de le downloader de plein d'endroits différents, au moins cinq versions. C'est vraiment juste sur mon PC que les informations sont cachées, et je trouve ça bizarre, j'avais jamais vu ça avant (et pourtant de télécharge beaucoup, beaucoup de musique). Quelqu'un sait pourquoi? Ça m'intrigue vraiment...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Soucis informatique ?

Messagepar sonluffy-z le Ven Nov 25, 2011 22:53

Si tes downloads ne sont pas légaux, c'est peut être normal que tes musiques ne soient pas annotés, je m'explique celui qui t'as fourni le lien pour les télécharger a du acheter l'album, enregistrer les musiques puis refiler le lien pour les partager.
Je sais pas si j'ai été très clair :?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités