Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le topeek technologeek {Informatique}

Messagepar Antarka le Lun Jan 17, 2011 11:24

Je sais pas si je peux créer ça dans cette section. A dieu va.

Alors j'ai un PC portable (compaq sous vista) depuis 2006, je m'en sers un peu pour jouer (de vieux RTS façons Age of Empire 2) et surtout pour le net et regarder films/série.

Actuellement, mon témoin de recharge batterie ne s'allume pas, la batterie se recharge un peu quand même (toute la nuit dans le cas présent, elle était pleine ce matin) mais ne s'allimente pu dès que le pc est allumé (la il se décharge vite). A noter que seulement branché sur secteur SANS la batterie de mise, il démarre pas :/ Et que j'ai jamais fait changer l'alim ou la batterie de ce portable. Et y'a pas de "jeu" à la prise d'alim qui rendrait trop flagrant un faux contact.

Batterie morte selon vous ?
Dernière édition par Antarka le Mer Sep 28, 2016 10:51, édité 3 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Redd le Lun Jan 17, 2011 22:30

Je pense qu'elle est effectivement morte (et ça ne m'étonne pas pour un PC de 2006... s'agit-il d'un portable avec un gros écran, ou d'un petit netbook ?). J'ai eu le même coup avec un ancien PC portable 17 pouces (donc qui nécessite + d'énergie qu'un petit). Sur batterie, alors qu'il tenait 2h30 à ses débuts, il ne tenait plus que 5 - 10 minutes vers la fin.

Du coup, j'étais obligé de le brancher sur secteur. Et là encore, il pouvait s'éteindre tout seul (bien que le câble soit en bon état).

Par contre, c'est normal qu'il ne démarre pas si tu retires la batterie (physiquement) et que tu les branches. Ta batterie, c'est ton alimentation (alors que le câble d'alimentation, c'est juste un... câble). Sans batterie, pas d'énergie, pas de démarrage. Quand tu branches ton PC au secteur, tu permets juste à batterie de ne pas se vider ou de se recharger. Mais ça reste elle qui distribue l'énergie aux composants de ton ordinateur.

C'est comme ton téléphone portable. Si tu retires la batterie, tu ne pourras pas l'allumer, même si tu la branches sur secteur.
Après, les experts me corrigeront si je me trompe.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 18, 2011 1:20

Comme sur une bagnole quoi ? Pas d'accord, avant je laissais tourner le PC sans la batterie à l'intérieur. Puis j'ai eu des soucis d'alim (y'a 2-3 ans) et depuis je laisse la batterie à l'intérieur.

Sinon c'est un compaq 15 pouces, j'y connais rien en bi proc mais j'ai 160 Go de DD à la base, 2 Go de ram et c'est largement suffisant pour le peu que je joue (quelques RTS). Et comme toi, au début la batterie tenait largement 2-3h (je regardais un film sans soucis) et jusqu'a il y a peu... 5 minutes, ptetre un poil plus, et vraiment avec une résolution de merde (j'y voit rien en plein jour avec les reflets).

J'ai constaté que le PC chargeait quand meme, mais très lentement et seulement éteint. Après 2h hier il avait chargé 15%, et aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai vu qu'il avait chargé à 100%. Le soucis c'est que dès que je l'allume le témoin de charge s'éteint (WTF) et que je vois distinctement dans ma barre des taches que ma batterie ne charge plus. Si je l'éteint (ou que j'attend 5 minutes qu'elle soit vide) le témoin de charge se rallume, et ça se recharge (trèèèèèèèèèèèès lentement).

Mais c'est lourd, ça me rapelle quand j'avais une game gear, en pire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Redd le Mar Jan 18, 2011 16:31

Comme sur une bagnole quoi ?


Je t'avouerai que je n'ai jamais branché ma bagnole sur secteur après avoir retiré la batterie :mrgreen:
Après, si tu arrivais à faire tourner ton PC sans batterie, c'est que je me suis trompé :)

En tout cas, je pense que tu vas devoir racheter une autre batterie (et ça coûte cher, ces saletés) :(
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 20, 2011 0:47

ben moi je branche mon PC sur l'alimentation(comme pour recharger la batterie) mais je n'ai pas mise la batterie et ca fonctionne

c'est un truc que mon frère m'a donné^^, si je suis chez moi et que j'utilise le PC ben une fois ma batterie recharger je la retire et je branche mon PC a l'alimentation et hop ca me fait comme un PC classique quoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Redd le Jeu Jan 20, 2011 18:11

Au temps pour moi :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 31, 2011 2:34

Je fréquente un autre forum auquel je n'arrive plus à accéder :cry: Un message d'erreur (Erreur générale Could not get style data) s'affiche systématiquement.

Sauriez-vous d'où ça vient ? Et surtout, ce que je peux faire pour y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 31, 2011 2:44

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Je fréquente un autre forum auquel je n'arrive plus à accéder :cry: Un message d'erreur (Erreur générale Could not get style data) s'affiche systématiquement.

Sauriez-vous d'où ça vient ? Et surtout, ce que je peux faire pour y remédier ?


à vu de nez, on dirait que ça vient du forum lui même qui n'arrive pas à trouver la feuille de style pour afficher la page... après je suis pas sur je n'y connais rien en forum, mais a mon avis ça ne vient pas de toi, attend un peu ou essaie de te connecter d'ailleurs sait on jamais
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 31, 2011 2:54

Merci pour ta réponse ;). J'ai essayé de me connecter via mon phone, et effectivement, ça n'a pas marché.

Ce qui m'inquiète un peu plus en revanche, c'est que ce message d'erreur s'affiche depuis maintenant 2-3 jours (j'ai omis de le préciser).
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 31, 2011 2:56

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Merci pour ta réponse ;). J'ai essayé de me connecter via mon phone, et effectivement, ça n'a pas marché.

Ce qui m'inquiète un peu plus en revanche, c'est que ce message d'erreur s'affiche depuis maintenant 2-3 jours (j'ai omis de le préciser).


l'admin aura modifier ou supprimer la feuille de style par mégarde? ça ne vient pas de toi, le mieux c'est d'attendre qu'il s'en rende compte et répare
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Juil 31, 2011 3:20

Majin-vegeto89 a écrit:l'admin aura modifier ou supprimer la feuille de style par mégarde? ça ne vient pas de toi, le mieux c'est d'attendre qu'il s'en rende compte et répare

Aucune idée :S Je pense qu'il règlera vite le problème si d'autres membres sont dans le même cas que moi, mais vu la durée de ce bug, je suis pas sûr qu'il ait reçu des plaintes :oops:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Soucis informatique ?

Messagepar asm75 le Dim Juil 31, 2011 18:24

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Je fréquente un autre forum auquel je n'arrive plus à accéder :cry: Un message d'erreur (Erreur générale Could not get style data) s'affiche systématiquement.

Sauriez-vous d'où ça vient ? Et surtout, ce que je peux faire pour y remédier ?


Tu n'avais pas déjà eu un problème similaire sur l'US?

Je me rappelle que tu nous avais dit une fois que tu arrivais plus a te connecter au site.

Une fois ça avait par chance marché et tu avais réglé le problème en passant en connection auto'

Enfin bon c'est quand meme bizarre, apparemment les forums et toi c'est l'amour vache :mrgreen:

EDIT: Et 1500 éme message, Po Po faites tourner les serviettes s'vous plait!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 18:26

C'était pas Juu17 qui avait eu un gros soucis avec le forum plutot ?

Sinon comme les autres, je doute que ça vienne de toi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar asm75 le Dim Juil 31, 2011 18:33

Antarka a écrit:C'était pas Juu17 qui avait eu un gros soucis avec le forum plutot ?

Sinon comme les autres, je doute que ça vienne de toi.


Si possible mais je me rappelle que SAASSJ2 avait lui aussi des soucis sur le forum et pouvait plus se connecter pendant un bon moment.

Fin' bon deux fois de suite sur deux forums différents c'est pas de chance. Ou alors y'a un souci quelque part
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 01, 2011 1:01

asm75 a écrit:Tu n'avais pas déjà eu un problème similaire sur l'US?

Je me rappelle que tu nous avais dit une fois que tu arrivais plus a te connecter au site.

Une fois ça avait par chance marché et tu avais réglé le problème en passant en connection auto'

Enfin bon c'est quand meme bizarre, apparemment les forums et toi c'est l'amour vache :mrgreen:

EDIT: Et 1500 éme message, Po Po faites tourner les serviettes s'vous plait!

Oh, good memory :o Tout ceci remonte à trois ans.

J'avais effectivement rencontré un problème de connexion, ce qui m'avait tenu à l'écart du forum pendant une durée de six mois. Voici le post que j'avais publié sur mon topic perso, à mon retour :

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Coucou tout le monde, je suis de retour après ma très longue absence !

La raison ? Elle est très simple : je n'arrivais tout simplement plus à me connecter sur ce forum depuis qu'il avait migré en phpbb3, au début de l'été :shock: . A chaque fois que je me connectais, une nouvelle page se chargeait par-dessus, et me déconnectait immédiatement, me laissant dans l'impossibilité de poster, et bien sur de prévenir qui que ce soit sur ce forum... Je suis donc parti comme ça, frustré de ne plus pouvoir poster sur mon forum préféré, ne sachant pas à qui demander de l'aide :cry: lol. Mais il m'arrivait parfois de réessayer de me connecter, sans succès, jusqu'à avant-hier, où par miracle, je parvins à me connecter, sans être déconnecté dans la foulée. Je suis bien évidemment tout de suite passé en connexion automatique, et j'espère bien que tout ceci n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir, et que je vais pouvoir revenir poster sur LS quand je veux.


Là, le problème est d'un autre ordre, puisque le simple accès au forum m'est refusé (ce qui n'était pas le cas avec LS, sur lequel je pouvais tout de même surfer en toute liberté, et lire les divers topics).

Quoi qu'il en soit, sachez que le forum en question fut disponible durant une bonne partie de l'aprèm (avant de redevenir inaccessible dans la soirée), ce qui m'a laissé le temps d'apprendre que d'autres membres avaient le même bug, et que l'admin allait tout mettre en oeuvre pour résoudre ce petit souci dans les plus brefs délais. L'affaire est donc close, mais le geek sommeillant au plus profond de mon être s'impatiente quelque peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités