Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Ven Nov 25, 2011 23:18

sonluffy-z a écrit:Je sais pas si j'ai été très clair :?


"Très clair" c'est sur que tu ne l'a pas été.

Je pensais au copyright des CDs aussi. Cependant, s'il a DL 5 fois sur d'autres liens... cela me semble un peu gros...

Bon bah je conclurais par "Télécharger c'est mal ! M'voyez !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 25, 2011 23:20

Oui mais c'est pas là le problème. D'habitude je télécharge l'album, j'extrais les chansons du fichier .rar ou .zip, je les annote une par une puis je les entre dans mon iTunes. Mais ce coup-ci c'est différent; quand je clique sur ''Propriétés'' pour les annoter, ça marche pas. Je ne peux rien écrire dans les espaces.

Enfin, c'est pas si grave, seulement je cherchais à comprendre pourquoi ça fait ça (surtout que partout où je download cet album c'est pareil, à croire que c'est dans l'album lui-même qu'il y a un système pour que ça fasse ça). Ah oui, pour l'info, c'est un album paru uniquement en digital (sur le iTunes Store et des trucs comme ça), donc jamais en version CD.

EDIT: Oups Batroux j'avais pas vu ton message. Tu veux dire quoi par le copyright des CD?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Ven Nov 25, 2011 23:28

FilouZilla a écrit:EDIT: Oups Batroux j'avais pas vu ton message. Tu veux dire quoi par le copyright des CD?


Bah les CD ont parfois des "sécurités" qui ne permettent pas d'extraire et de convertir les chansons en mp3 wav ou autres. Ou qui ne permettent pas de les partager...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar FilouZilla le Ven Nov 25, 2011 23:54

Ouais, ce doit être un truc comme ça, ça expliquerait pourquoi toutes les versions sont pareilles. Bon, je vais faire avec...

Merci :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Ven Déc 09, 2011 20:43

J'arrive pas à me connecter au chat avec mIRC. Cela me met ça:

[19:42] * Connecting to irc.epiknet.net (+7002)
-
[19:42] * SSL error: ssl not available
-
[19:42] * Connect cancelled
-


Quelqu'un saurait m'expliquer le souci?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 02, 2012 10:55

Bonjour. J'ai un énorme problème.
Je viens de m’acheter un netbook asus eeePC 10 pouce à 229euros ( http://www.darty.com/nav/achat/informat ... k173s.html ) pour prendre mes cours à la fac et pouvoir écrire plus facilement lorsque je dois quitter mon apart ou ma maison. Cependant il rame à mort alors qu'il a à peine 48H ( Et ce depuis que je l'ai allumé...). J'ai essayer de faire les mises à jours etc, rien n'y fait, il met 2 minutes pour ouvrir un fichier, pour aller sur internet n'en parlons pas...

Il est plus lent que mon ordinateur fixe qui a presque 5 ans!

Pensez vous à un défaut? Un problème l'ors de l’installation? Trop de logiciel publicitaire?

N'existe t'il pas des logiciels pour "booster" les ordinateur dans mon cas? Faut il que je le rapporte?

Merci de rendre le temps de me répondre =)
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 11:00

2 choses me viennent à l'esprit: QUel OS utilise-tu ? (un xp sans anitvirus est presque vérolé d'entrée de jeu...)
Combien de RAM s'affiche quand tu regardes le matériel disponible?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 11:08

Hum...Même si les notebook/mini-PC ne sont pas des plus rapides, ce que tu dis n'est largement pas normal, je pense que tu peux le ramener car ca va pas du tout.

SuperIdle a écrit:QUel OS utilise-tu ? (un xp sans anitvirus est presque vérolé d'entrée de jeu...)


D'après la fiche en lien c'est Windows 7 Starter avec un 1Go de RAM DDR3 ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Gemini30 le Lun Avr 02, 2012 11:12

Il est sous Windows 7 et la première chose que j'ai faite est de télécharger Avast.
Pour la ram j'ai 1Go et il me dit que je peut en utiliser encore 749.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 11:25

Donc il la détecte bien...

JE lis sur le net que le wifi pourrait faire ramer, tu as essayé sans ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Dim Mai 27, 2012 11:14

Mon ordinateur portable (celui que j'utilise comme un fixe, chez moi) est de plus en plus lent et il rame pour tout et pour rien. Même en passant d'une fenêtre à unr autre. Si cela fait un moment que je fais une activité dans une seule fenêtre ou un seul onglet, dès que je veux aller voir un autre onglet ou une autre fenêtre, cela prend genre deux secondes (voire plus, parfois). Je veux bien quand je vais sur un site ou même quand j'ouvre un fichier, que cela prenne deux secondes. Et même dix secondes, s'ils veulent. Mais quand je veux consulter un fichier déjà ouvert que cela rame deux secondes, je trouve ça énervant. Bref! Je me suis dit que j'allais reformater. J'ai enregistré tous mes fichiers dans un disque dur externe, pour ne rien perdre, évidemment. J'ai même mis dans un fichier sur ce disque dur externe, tous les installateurs des divers programmes que j'ai sur mon ordi et non fournis avec celui-ci, afin de les réinstaller. Cependant, quand j'ai eu cet ordinateur, on ne m'a pas fourni de disque d'installation du système d'exploitation. Je n'avais qu'à l'allumer et suivre les indications pour tout installer. Donc, est-ce que je devrais aussi mettre de côté sur mon disque dur externe ou sur un CD-Rom le fichier d'installation du système d'exploitation? C'est Windows Vista, juste au cas où. Ou peut-être que vous avez d'autres solutions que le reformater? Je précise que je l'ai défragmenté, il y a quelques mois, et que cela n'a pas changé énormément mon problème. J'ai aussi fait plusieurs scans Avast et Spybot Search & Destroy (j'ai même carrément fait les scans les plus minutieux, genre ceux qui vous oblige à redémarrer votre ordinateur et attendre quatre heures avant de le réutiliser en attendant que les scans soient finis).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Max le Dim Mai 27, 2012 12:57

Vous devriez peut-être défragmenter votre disque dur... Ou le nettoyer avec l'option "nettoyage de disque" :wink:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 13:15

Peut être que la mémoire vive ne fait plus aussi efficacement son boulot. Donc peut être, que les barrettes RAM commencent à se faire vielle, auquel cas en rajouter ou en changer, pourrait arranger la solution, je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Dim Mai 27, 2012 15:14

Max44a5 a écrit:Vous devriez peut-être défragmenter votre disque dur... Ou le nettoyer avec l'option "nettoyage de disque" :wink:
Déjà fait. Les deux.

Piccolo Daimao a écrit:Peut être que la mémoire vive ne fait plus aussi efficacement son boulot. Donc peut être, que les barrettes RAM commencent à se faire vielle, auquel cas en rajouter ou en changer, pourrait arranger la solution, je ne sais pas trop.
C'quoi ça, les barrettes RAM? Vais chercher sur Google.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 27, 2012 17:50

Hum...il a quel âge aussi ton PC portable là ? Parce que peut qu'il se fait vieux et avec le temps, il n'est plus aussi performant qu'avant.

Et ce qu'a dis Piccolo-san n'est pas faux, rajouter de la RAM serait une bonne idée même si sur un portable, c'est plus délicat (je suis même pas sur que ce soit possible).

Mais surement la solution certes radicale mais la plus efficace est effectivement de le reformater ainsi ton PC retrouvera une seconde jeunesse. A condition de ne pas l'assommer de tonnes de programmes.

Sinon normalement tu aurais du recevoir un CD d'installation même si Windows était déjà pré-installé. Et généralement ce sont des CD qui ne fonctionne qu'avec ton PC dans ces cas-là.

Au pire, tu achète un CD de Windows (mais c'est cher :P ) ou alors tu l'obtiens tout a fait illégalement et c'est gratuit lol.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités