Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 28, 2012 11:26

Changer la ram de portable ça se fait même si c'est plus délicat. après si c'est un vista d'origine il a en effet pu avoir le temps de "pourrir" un peu, le réinstaller peut valoir le coup, et te faire gagner de précieuses secondes. Ce qui est primordial c'est ta clé, qui doit se trouver en dessous de ton ordi et la version (familale, pro, home,etc...) si tu as le nom de la version que tu veux, tu peux télécharger plus ou moins licitement la version de widows qu'il te faut et al réactiver avec ta clé licite (et donc garder les mises à jour automatiques sans que microsoft te prenne pour un vil pirate sans foi ni loi).

Le "pourissement" de windows, particulirement de vista est un problème connu passé quelques années, surtout si il y a eu des installation/désinstallations d'applis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Rusk le Mar Mai 29, 2012 18:53

Salut tout le monde, j'ai un léger soucis avec mon pc, je ne peut plus l'éteindre et si il a le malheur de s'éteindre il me faut bien 30 minutes pour réussir à le relancer sans savoir si ça va finir par s'allumer.
Lorsque j'arrive à le rallumer il se met automatiquement à la date du 26 décembre 2006 à minuit (ou 23h, des fois il se fait un ptit kiff).

Enfin bref je ne cherche même pas à le réparer, je voudrai surtout avoir des avis (ou même des liens) pour trouver un pc relativement correct, principalement pour le net, téléchargement, photoshop de temps en temps et si jamais l'envie me prend de jouer à un jeu (extrêmement rare) ça serai cool que je puisse, même sans l'avoir en full HD qualité de la mort qui tue.
Niveau budget idéalement en dessous de 350€, déjà monté serai un plus mais je ne suis pas à ça prêt, idem pour l'OS. Si ça pouvait être upgradable par la suite ça m'arrangerai mais ça reste un détail aussi.

Merci d'avance les coupaings :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 29, 2012 19:01

Premier réflexe: la petite pile électrique de la carte mère. Sans elle, le pc ne garde pas la date et l'heure, ça me semble coller pas mal.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Rusk le Mar Mai 29, 2012 20:14

Peut être, enfin sûrement je te crois sur parole mais je ne me prendrai pas la tête à le retaper (le taper ça je peut par contre :lol: ).

Il a juste à tenir jusqu'à ce que le nouveau arrive, que je le monte et que j'y claque un OS :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2012 8:41

Je up ce topic.

Alors voila mon soucis actuel : j'ai pu de FAI internet, pu de box en fait. Cet état va durer un moment (plusieurs mois au moins), après 4 ans de ma part chez 9/SFR.

Bon, pour la télé c'est baba (pour ce que je la regarde...) mais pour le net, ça m'agace. Je capte en fait deux wifis public ici : Le SFRwifi (celui que j'utilise ici) et un FreeWifi. Les deux captent vraiment très très bien, sans doute une box dans un appart juste à coté du mien. Ca tombe bien, j'ai des identifiants pour Free ET/OU SFR, et c'est tout.

Hélas, ces deux réseaux ont de lourds défauts :

1 : Sous SFR, impossible d'utiliser un client Torrent (soucis bien connu a priori, pas trouvé de parade sur Google mais ca reste limité pour ce genre de trucs...).

2 : Sous FreeWifi (dont on m'a pourtant vanté les mérités) j'ai rien de mieux qu'une connectivité limitée, sans accès internet. Pourtant ça capte très bien. Tenté de mettre ce reseau en favori (et connection automatique) mais sans réel succès. No comprendo du coup.

Je précise que j'utilise Seven (ouais désolé) et que la config de mon pc est largement suffisante pour mettre hors de cause toute limite dûe au matériel.

Help me :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 12, 2012 9:28

Sous Freewifi, tu n'arriev pas sur la page d'identification ?

SI oui et que ça ne marche pas ensuite fais attention quand même, c'est peut être un petit malin qui l'a mis là avec ce nom là pour récupérer des identifiants d'innocents Antarkas :evil:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Antarka le Mar Juin 12, 2012 10:40

Non j'y arrive pas lol, j'ai meme pas d'accès internet, juste "accès limité", donc de belles erreurs 404 si j'essaie d'ouvrir un navigateur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 12, 2012 11:56

C'est curieux, il devrait au moins te rediriger vers la page de credentials.

si tu as du 404 partout, essaye wifi.free.fr à tout hasard.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2012 13:14

Depuis un mois environ, j'ai mon PC qui plante.
Je le démarre, et quelques secondes après l'ouverture d'XP, il se "bloque".
Le bruit change, le PC donne l'impression de plusss "forcé".
Plus rien ne répond ni la souris, ni le clavier, ni un périphérique USB.
Du coup je le redémarre, ou l'éteint à la sauvage.
Ecoutant un peu tout le monde "C'est un virus, t'as formaté ?" "C'est peut-être ton Disque Dur." "Ta ram."
Pour remédier au soucis, je l'ai formaté. Pendant 3 jours ça roulait super, puis il a recommencé.
Là aujourd'hui, je me suis lancé dans une opération "Je débranche tout et je rebranche tout" j'ai viré une Barette de Ram DDR2 qui ne fonctionnait pas, j'ai testé les ports, bref.
Le con a démarré, et ça fait 10 minutes qu'il n'a pas planté. Je croie les doigts.
Mon PC est de Juin 2008, monté par un pote
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar San999 le Jeu Juil 12, 2012 13:16

Il a les mêmes symptômes que mon ancien PC. Moi, j'ai choisi d'en acheter un autre. Après, j'avais un peu d'argent de côté, donc je pouvais me le permettre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 13:19

Si tu avais une barette qui fonctionne mal/pas, ça peut poser de graves problèmes en effet, surtout si le système essaye quand même d'y écrire et lire des choses.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2012 13:26

SuperIdle a écrit:Si tu avais une barette qui fonctionne mal/pas, ça peut poser de graves problèmes en effet, surtout si le système essaye quand même d'y écrire et lire des choses.


Le truc c'est que cela ne datait pas d'hier le non fonctionnement de la barrette de ram.
Bon pour l'instant il a l'air de bien tourné mais je me méfie, à un moment il me fera "Tu y as cru sale roux? tiens dans ta gueule !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 12, 2012 13:29

Tu as quel antivirus, Roux-Sama?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2012 13:30

Avast Version de base pour me donner bonne conscience.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 13:32

Si tu ne traîne pas trop dans les ruelles de l'intraweb c'est suffisant poru en pas attraper une chtouille capable de paralyser ton système...

Tu installes des choses qui contreveinnent au code de la propriété intellectuelle ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités