Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2012 13:36

SuperIdle a écrit:Tu installes des choses qui contreveinnent au code de la propriété intellectuelle ?


Ceux que j'installe ne respectant pas la propriété intellectuelles sont sur DDE ou CD/DVD depuis plus d'un an. et ils sont deux, Photoshop CS3 et guitar Pro.
Mais suite au formatage, je ne les ai toujours pas réinstallé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 12, 2012 13:39

Rien dans la quarantaine d'avast? Et tu as réessayé de remettre ta RAM dans la tour? Sinon, c'est peut être l'âge, mais c'est surprenant, car j'ai un ordi qui est encore plus vieux, sous XP, qui a eu des bons bugs, mais qui avec le temps remarchait.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 12, 2012 13:41

Franchement si le blocage était total, je penses vraiment à un problème avec la barette, une data mal écrite dessus que windows essaye de récupérer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Juil 12, 2012 13:43

Piccolo Daimao a écrit:Rien dans la quarantaine d'avast? Et tu as réessayé de remettre ta RAM dans la tour? Sinon, c'est peut être l'âge, mais c'est surprenant, car j'ai un ordi qui est encore plus vieux, sous XP, qui a eu des bons bugs, mais qui avec le temps remarchait.


Nop, il ne m'a rien indiqué.

SuperIdle a écrit:Franchement si le blocage était total, je penses vraiment à un problème avec la barette, une data mal écrite dessus que windows essaye de récupérer.


Bon bah j'espère que c'est bien ça, comme ça le soucis est résolu ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 13:56

Je pense comme SuperIdle, ca a l'air d'etre la barette de RAM et limite pour en etre quasi sur, remet la barette de RAM et vois ce qu'il se passe, si ca plante encore, c'est que la RAM a vraiment un soucis ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Lun Juil 30, 2012 12:45

Mon PC a encore fait des siennes hier soir. Toujours le même soucis, pendant 2 semaines, il a bien roulé, seul le démarrage était foireux, il se bloquait sur l'écran pour booter, donc petit redémarrage au bouton, et il roulait. Je l'avais sorti du bureau, puis entre temps je l'ai remis dessous, et il a planté. là je l'ai re-ressorti...
Je ne sais pas d'où vient le problème...

Du coup je pense que je vais m'en acheter un ou m'en faire monter un.
J'ai un pote qui me propose Un processeur i7 voir i5, DD 500go, 8 go de ram, nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique, nouvelle alimentation, sous Windows 7, pour entre 350/450 € en PC de bureau, ça vaut le coup selon vous (il commande chez LDLC) ?
Sachant que mes seules exigences c'est que photoshop CS3, guitar Pro et des logiciels d'enregistrements tournent (Super bien) dessus + Internet + Word.
Est-ce qu'un bas de gamme de chez une grande surface ne suffirait pas ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 30, 2012 15:36

Le prix est vraiment bon marché surtout pour un Core i7 qui pour le moment (je pense), le top du processeur chez Intel (après faut voir si c'est un dual-core ou un quad-core) et le reste à l'air bon même si faut voir la carte graphique aussi pour Photoshop mais bon de nos jours, avec un Core i7, y'a toujours une bonne carte graphique.

Après c'est sur que vu ton utilisation, je ne pense pas que tu ai besoin de tout ça (même si je ne sais pas ce qu'a besoin Photoshop comme ressource mais bon ca m'étonnerais qu'il faille absolument un Core i7 ) donc un PC de chez Carrefour semble suffisant. Mais pour le prix que ton pote propose, je trouverais ça dommage de passer à côté d'une bonne affaire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 15:37

Je plussoie, déjà l'absence du mot gaming dans tes usages rends tout cela somme toute fort raisonnable.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Rusk le Lun Juil 30, 2012 22:23

Je crois que le PC que ton pote te propose est celui que j'ai pris, ou plutôt la version juste au dessus puisque j'ai un chipset et non une CG.
Pour l'utilisation que tu vas en faire c'est largement suffisant, et surtout c'est upgradable par la suite pour éviter d'être dépassé et de devoir changer le PC complet régulièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 16, 2012 13:44

Bon beh voila, j'ai un petit problême concernant le lecteur CD de mon ordi portable. Le lecteur ne s'ouvre plus, n'apparait plus dans le Poste de travail, la diode du lecteur ne clignote plus, mais quand je vais dans le gestionnaire des périphérique, bin il est là, les pilotes sont à jours, et dans les propriétés, à Etat du périphérique, ça me marque "ce périphérique fonctionne correctement", tout à l'air nickel, du coup j'y comprends que dalle. S'il me mets ça, c'est bien que le lecteur est alimenté, non? Donc pas de soucis dans les branchements, donc la diode devrait au moins clignoté :? ? Voilà, comme je suis une brêle totale en informatique, je vous fais part de cette mésaventure à tout hasard, si quelqu'un a une idée?
Un pote m'a conseillé de désinstaller le lecteur, d'éteindre l'ordi et de rallumer, et de laisser le lecteur se réinstaller, mais bon j'ai pas vraiment confiance en ses capacités dans ce domaine, c'est une bonne idée selon vous?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Jeu Août 16, 2012 14:12

Nosferatu a écrit:Un pote m'a conseillé de désinstaller le lecteur, d'éteindre l'ordi et de rallumer, et de laisser le lecteur se réinstaller, mais bon j'ai pas vraiment confiance en ses capacités dans ce domaine, c'est une bonne idée selon vous?


Qu'est-ce que tu risques à le désinstaller, il ne fonctionne pas. Donc même si ton pote se trompe, tu ne seras pas pire en un sens.
:wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 16, 2012 14:24

Ah bin c'est vrai pas grand chose, mais je pensais que ça servirait sans doute pas à grand chose... vu que j'y connais rien, je pensais que ça pouvait juste être un truc tout con... bon beh je vais essayer. Qui ne tente rien n'a rien ^^

Edit: bon beh ça a pas marché :? C'est peut être bien les branchements qui déconne, le gestionnaire de machin peut bien raconter ce qu'il veut... ou alors il est juste mort, y a pas 36 solutions...
Ahlala quelle était belle l'époque où tout remarchait nickel avec un bon coup de latte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Ven Août 24, 2012 13:19

SOus Windows 7 depuis récemment. Ce matin, visiblement il n'a pas apprécié que je mate des vidéos sur youtube. J'étais tranquille dessus entrain de surfer sur le net. Quand plusieurs messages d'erreurs sont apparus pour Fire Fox, et après "écran bleu".
Le Pc redémarre tout seul, il ne trouvait pas de périphérique pour booter.
J'avais fait une sauvegarde sur mon DDE, donc le PC rentre en phase de restauration. Puis encore écran bleu.
J'ai le CD d'installation de Windows 7 est-il possible de formater comme j'avais l'habitude de le faire sous XP ?

Edit: DOnc oui il est possible de formater avec le CD d'installation.

Mais je me demande quand même pourquoi il a subi un si gros plantage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 24, 2012 14:03

Perso ca m'arrive souvent que mon PC plante à cause de vidéos Youtube mais jamais au point de devoir tout reformaté :o On m'a dit que c'était Flash Player qui plantait et qu'il fallait le mettre à jour et j'avoue que depuis, ca va mieux ^^

(t'a pas de bol avec les PC quand même :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Batroux le Ven Août 24, 2012 15:06

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso ca m'arrive souvent que mon PC plante à cause de vidéos Youtube mais jamais au point de devoir tout reformaté :o On m'a dit que c'était Flash Player qui plantait et qu'il fallait le mettre à jour et j'avoue que depuis, ca va mieux ^^

(t'a pas de bol avec les PC quand même :P )


Au formatage et à la tentative de réinstalation j'ai l'erreur 0x80070570.
A priori de ce que j'ai lu c'est une barette de ram qui fait tout planter...
Super pour un PC neuf...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités